Juste une mise au point

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
promoboxe80
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 367
Inscription : 18 avr. 2006, 21:24
Localisation : Amiens

Les hommes (tout comme moi) sont en générale fait ainsi, nous critiquons sans savoir sur un possible dysfonctionnement fédéral !
En ce qui concerne les entraîneurs nationaux de toutes fédérations il faut être minimum professeur de sport (ou équivalence) pour pouvoir prétendre aux postes.
La boxe anglaise dispose d’entraîneurs de qualités mais peu peuvent prendre des postes d’entraîneurs nationaux.
J’ai eu le plaisir d’avoir Dominique Nato au téléphone, celui-ci reprend bien les rennes de l’équipe de France, il convoquera tous les entraineurs qui disposent de jeunes à l’INSEP.
« Il faut être à 100% pour Pékin » souligne Dominique Nato lors de notre entretien.
Cette phrase veut bien dire que Dominique Nato veut une équipe de France compétitrice.
Avatar de l’utilisateur
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 476
Inscription : 07 oct. 2004, 16:34
Localisation : OXNARD

bas oui mais il faut aussi accepter la critique ! il n y a pas de resultat donc il y a un probleme qlq part !! le probleme en France c'est qu'on aime pas le changement !
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

C'est une bonne chose que Mr Nato revienne entraîner l'équipe de France.
Consentino, Rabaud sont de bons entraîneurs mais ils n'ont ps la poigne que doit avoir un entraîneur pour gérer l'équipe sénior.
Nato en revenant s'occuper des seniors veut remettre de l'ordre dans une équipe trés forte mais qui ne s'entend plus.
Les résultats, s'en ressentent, une mauvaise ambiance s'est installée depuis quelques temps et rien ne va plus entre certains membres de l'équipe A.
Par contre l'équipe junior non seulement est trés forte mais elle est soudée, même entre ceux qui sont en conccurence.
Mrs Jean Savarino et Stéphane Cottalorda font un super travail ensemble.
IL y a une cohésion entre ces entraîneurs et leurs juniors.
Il serait bien pour l'équipe de France que lorsque tous ces jeunes passent séniors, les entraîneurs les suivent aussi en sénior, qu'il y ait une continuité.
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

En équipe de France il y avait un boxeur qui faisait l'unanimité autour de lui, c'est Dovi John.
Tous les boxeurs l'appelent "capitaine", même aujourd'hui qu'il ne fait plus parti de l'équipe.
Il semble qu'il soit en train de terminer de passer ses diplômes, alors il faudrait que pour une fois la fédération ne soit pas frileuse et lui permette de s'occuper de ses anciens camarades.
Je crois qu'un gars comme lui ferait l'unanimité chez les "A".
Il a une trés grande expérience de l'équipe de France en tant que boxeur et connait bien les rouages de la boxe internationale, il pourrait venir en aide à Nato, Consentino et autres.
Il faut juste oser un peu mettre un nouveau au sein du staff.
Mettre un peu de couleur à ce staff bien palôt.
Avatar de l’utilisateur
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>
Messages : 1387
Inscription : 10 juil. 2005, 18:54
Localisation : Beausoleil

Dovi sera entraineur national,il a déjà accompagné les féminines ou les juniors je ne sais plus,en déplacement.Mais n'a tu pas l'impression que Thomas,que je connais et aime bien,est en bout de course?
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

Non je ne pense pas, je pense qu'il peut rester performant longtemps, un peu comme les cubains ou tous ces boxeurs de l'est qui ne veulent pas passer pro.
Maintenant, il faut qu'il reste motivé, je crois que seul les J.O l'interresse.
Il veut la médaille d'or aux J.O, c'est clair et seul ce rendez vous le fait frissonner.
Il faut à chaque fois qu'il se motive pour les autres compétitions où il a déjà gagner l'or. (europe et monde).
De plus il a été au centre des dissenssions au sein de l'équipe de France et peut-être a-t-il été perturbé.
Par contre au niveau national un tout nouveau sénior arrive, il a encore une année junior en international c'est le petit Amin Boumerdaci, il va faire parler de lui. Mais laissons lui le temps de grandir aussi.
Avatar de l’utilisateur
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>
Messages : 1387
Inscription : 10 juil. 2005, 18:54
Localisation : Beausoleil

Un tout bon celui là,je l'ai déjà arbitré.Samir Ameur de Fréjus n'est pas mal non plus
Avatar de l’utilisateur
uppercut
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2005, 22:48
Localisation : frejus

tu as raison alban ,les 2 sont bons ,d'ailleurs ils ont fait match nul lors d'un combat il y a 3 ou 4 mois.
Répondre