romero-barroso - une honte de plus pour la boxe...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

si vous n'avez pas vu le combat barroso-romero, vous avez raté un scandale de plus dans le monde de la boxe.
le combat n'a vraiment rien d'exceptionnel mais encore un combat ou on peut avoir de serieux doutes sur l'honneteté de l'arbitre, qu'on peut vraiment suspecté de corruption...
au 3eme round romero va au sol et est ébranlé.
romero est encore touché plusieurs fois dans le combat...
arrive le 9eme round... les 3 juges ont barroso devant...
romero touche barroso et ensuite le pousse de maniere flagrante au sol...
Meme si barroso a ete bien touché, c’est clairement uniquement parce qu’il est poussé qu’il va au sol.
malgré le fait que ce n'est de toute évidence pas un knockdown valable, l'arbitre compte barroso....
ensuite romero donne plusieurs coups dont aucun ne semble toucher barroso, qui ne semble aucunement en difficulté mais a la surprise générale l'arbitre arrete barroso...
un des arrets les plus ridicules que j'ai jamais vu....
barroso était en avance ..... l'arbitre compte barroso sur un knockdown bidon, puis l'arrete sans qu'il prenne quasiment un coup et alors que celui ci est en avance au pointage des 3 juges...
bizarre.... bizarre.... décidement la boxe ...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Pas trouvé de lien correct pour voir ce combat.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

c’etait qui l’arbitre ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Tony weeks.
Je viens de lire les sites anglo saxons et ils crient tous au scandale…
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

christophe02 a écrit : 15 mai 2023, 07:42 c’etait qui l’arbitre ?
Tony weeks.
Je viens de lire les sites anglo saxons et ils crient tous au scandale…
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Arbitre corrompus.
Ce genre de combat fait du mal a la boxe.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

jeremy93 a écrit : 16 mai 2023, 10:54 Arbitre corrompus.
Ce genre de combat fait du mal a la boxe.
J'ai mal pour Barroso.
C'était la chance de sa vie : Un combat qui était loin d'être gagné mais il était devant aux pointages.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

OUI, même si je n'ai vu qu'une vidéo des HIGHTS LIGHTs, WEEKS est de plus en plus mauvais selon mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Toujours pas vu j'ai trouvé un lien correct pour ce soir ou demain.
Par contre j'ai revu ce weekend end l'arrêt très contestable sur Daigo Higa face a Rosales. Arbitre Thomas Taylor.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

J'ai Barroso en avance d'un point avant ce fatidique 9 èm round.
Le kd n'est pas justifié l'arrêt non plus même si Barroso montre des signes de vacillement plus tôt dans le round. il est dans le combat, il répond est lucide...le round de la retraite pour weeks.
ceci dit combat qui est bien loin du niveau attendu pour un championnat du monde. Très peu de coups.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Louisvillelip77 a écrit : 17 mai 2023, 15:04 J'ai Barroso en avance d'un point avant ce fatidique 9 èm round.
Le kd n'est pas justifié l'arrêt non plus même si Barroso montre des signes de vacillement plus tôt dans le round. il est dans le combat, il répond est lucide...le round de la retraite pour weeks.
ceci dit combat qui est bien loin du niveau attendu pour un championnat du monde. Très peu de coups.
Il ne peut pas y avoir beaucoup d'échanges entre un boxeur qui mise essentiellement sur son punch et un autre qui sait très bien qu'il ne doit pas se faire toucher.

Ceci dit, j'ai bien aimé le jeu de jambes de bretteur de Rolly et ses remises.

Il était très prudent mais il avait prévenu qu'il le serait. Il montait en puissance tout doucement après avoir été échaudé (mais pas particulièrement perturbé) par un kd en début de combat.

Quant à Barroso, il utilisait ses armes au mieux face à un adversaire très rapide à la fois de bras et de jambes. Il parvenait quand-même à toucher efficacement.

Alors c'était pas une baston, c'est sûr, mais je n'ai pas trouvé que le niveau était si bas que ça.

Je ne suis pas sûr que Garcia, qui a montré un mental si friable et dont les carences défensives ne sont malheureusement plus à démontrer, s'en serait sorti face à l'un comme a l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

germain martin a écrit : 17 mai 2023, 16:30
Louisvillelip77 a écrit : 17 mai 2023, 15:04 J'ai Barroso en avance d'un point avant ce fatidique 9 èm round.
Le kd n'est pas justifié l'arrêt non plus même si Barroso montre des signes de vacillement plus tôt dans le round. il est dans le combat, il répond est lucide...le round de la retraite pour weeks.
ceci dit combat qui est bien loin du niveau attendu pour un championnat du monde. Très peu de coups.
Il ne peut pas y avoir beaucoup d'échanges entre un boxeur qui mise essentiellement sur son punch et un autre qui sait très bien qu'il ne doit pas se faire toucher.

Ceci dit, j'ai bien aimé le jeu de jambes de bretteur de Rolly et ses remises.

Il était très prudent mais il avait prévenu qu'il le serait. Il montait en puissance tout doucement après avoir été échaudé (mais pas particulièrement perturbé) par un kd en début de combat.

Quant à Barroso, il utilisait ses armes au mieux face à un adversaire très rapide à la fois de bras et de jambes. Il parvenait quand-même à toucher efficacement.

Alors c'était pas une baston, c'est sûr, mais je n'ai pas trouvé que le niveau était si bas que ça.

Je ne suis pas sûr que Garcia, qui a montré un mental si friable et dont les carences défensives ne sont malheureusement plus à démontrer, s'en serait sorti face à l'un comme a l'autre.
En effet les styles font les combats, mais on ne m'enleverra pas de l'esprit que d'autres boxeurs dans cette division méritaient amplement une chance mondiale devant ces 2 la.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Louisvillelip77 a écrit : 17 mai 2023, 18:11
germain martin a écrit : 17 mai 2023, 16:30
Louisvillelip77 a écrit : 17 mai 2023, 15:04 J'ai Barroso en avance d'un point avant ce fatidique 9 èm round.
Le kd n'est pas justifié l'arrêt non plus même si Barroso montre des signes de vacillement plus tôt dans le round. il est dans le combat, il répond est lucide...le round de la retraite pour weeks.
ceci dit combat qui est bien loin du niveau attendu pour un championnat du monde. Très peu de coups.
Il ne peut pas y avoir beaucoup d'échanges entre un boxeur qui mise essentiellement sur son punch et un autre qui sait très bien qu'il ne doit pas se faire toucher.

Ceci dit, j'ai bien aimé le jeu de jambes de bretteur de Rolly et ses remises.

Il était très prudent mais il avait prévenu qu'il le serait. Il montait en puissance tout doucement après avoir été échaudé (mais pas particulièrement perturbé) par un kd en début de combat.

Quant à Barroso, il utilisait ses armes au mieux face à un adversaire très rapide à la fois de bras et de jambes. Il parvenait quand-même à toucher efficacement.

Alors c'était pas une baston, c'est sûr, mais je n'ai pas trouvé que le niveau était si bas que ça.

Je ne suis pas sûr que Garcia, qui a montré un mental si friable et dont les carences défensives ne sont malheureusement plus à démontrer, s'en serait sorti face à l'un comme a l'autre.
En effet les styles font les combats, mais on ne m'enleverra pas de l'esprit que d'autres boxeurs dans cette division méritaient amplement une chance mondiale devant ces 2 la.
C'est sûr que c'est une catégorie de poids qui ne manque pas de bons boxeurs.
L'une des plus riches du moment.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Déjà que Romero était un des boxeurs les moins intéressant à suivre ....
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

beber a écrit : 17 mai 2023, 23:01 Déjà que Romero était un des boxeurs les moins intéressant à suivre ....
Il récupère d'ailleurs la ceinture de Puello dont j'avais apprécié le style malgré un combat difficile lors du gain de son titre.
Répondre