besoin de votre avis

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sapien 2.0
Débutant
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2023, 15:59
Localisation : saint-etienne (42)

bonjour,

comment progresser en boxe quand on n'a ni le temps ni les moyens d'aller en club? merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1918
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Tu feras rien tout seul et prendras plutôt des défauts.

Faut s'inscrire au départ dans un club, au moins pour acquérir les bases techniques et tactiques.
Avatar de l’utilisateur
Sapien 2.0
Débutant
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2023, 15:59
Localisation : saint-etienne (42)

ah :???: :???: :???: :???: :???: :???: :-( :-( :-( :-(
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Que ce soit au départ ou ensuite, tu auras toujours besoin d'être à la salle, de toute façon jamais seul. La boxe ne se pratique jamais seul, pas forcément en groupe mais au moins une team oups.. Une équipe. Soit tu t'arranges pour t'organiser, soit tu choisis une autre discipline.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

On peut apprendre beaucoup en regardant dans n'importe quel sport, si l'on conserve bien à l'esprit qu'il est difficile de voir ce que l'on ne ressent pas, donc : Attention a l'interprétation que l'on va faire de ces images.

En plus, si on sait les choisir (et je serais bien incapable de te conseiller), on trouve beaucoup de tutos de boxe qui me paraissent très bien faits.

En revanche, pour l'exécution, je suis aussi convaincu qu'il est très préférable, surtout au début, d'être corrigé par quelqu'un de compétent.

C'est sur les bases que tu vas développer a tes débuts que tu bâtiras toute ta progression.

Il est donc essentiel que ces bases soient aussi saines que possible.

Dans ton cas, si tu pouvais trouver un arrangement avec quelqu'un de compétent qui puisse de suivre de loin en loin en te fournissant une trame de travail et en t'apportant les corrections nécessaires, il me semble que ce serait un compromis raisonnable.

De plus compétents que moi sauront sûrement mieux te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

et le fameux combat de Monaco, çà ne vous rappelle déjà plus rien ,,,?????.....Qu' advient t il du boxeur qui gardera de grosses séquelles toute sa vie ???
Avatar de l’utilisateur
reda-sac-de-frappe
Débutant
Messages : 10
Inscription : 25 août 2022, 22:02

Si tu dis que tu n'as que peu de temps, tu as je pense quand même un peu de temps libre chez toi. Tu peux t'acheter un petit sac de frappe et faire des mouvements je pense. :P
Répondre