AJ vs Wilder en Décembre ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Drômois26 a écrit : 29 avr. 2023, 20:27
germain martin a écrit : 29 avr. 2023, 17:59
Drômois26 a écrit : 29 avr. 2023, 16:35 Grosso modo wilder par ko ou joshua aux points
Je serais assez surpris si ça allait au bout.

Il me semble que c'est encore moins l'intérêt de Joshua que celui de Wilder parce qu'on sait bien que Wilder peut éteindre les lumières à tout moment : Plus le combat dure, plus ce moment risque d'arriver.

D'autre part, je ne suis pas sûr que le cardio de Joshua soit a la hauteur de celui de l'américain même si ce dernier n'a rien d'exceptionnel.

Et puis, au niveau concentration, c'est pas simple. A la moindre seconde d'inatention, Joshua risque le KO alors que Wilder risque seulement de perdre une opportunité de mettre son adversaire KO.

C'est exagéré, bien sûr, parce que Joshua peut, lui aussi, abréger les débats à tout moment mais c'est un peu l'état d'esprit que l'on peut imaginer pour chacun des deux boxeurs.

C'est pourquoi j'imagine Joshua assez prudent la première ou les deux premières reprises tout en étant aussi opportuniste que possible pour ne pas laisser passer la moindre occasion de coucher Wilder, puis très offensif ensuite.

De l'autre côté, je vois Wilder assez prudent mais lui aussi à l'affût de la moindre ouverture.

On verra.
C'est un combat qui me plaît bien.
Joshua peut très bien mettre ko Wilder, mais celui ci est pas évident à coucher. Fury s y est employé plusieurs fois et s est quand même fait étendre 4 fois donc le risque est grand pour Joshua même si c est pas infaisable. Je le vois plus gagner aux points même si j ai moi aussi du mal a voir le combat durer 12 rounds.
Joshua a visité le tapis contre Klitschko et Ruiz. Ça n en a pas ete bien loin non plus contre Usyk à la fin du 1er combat ou il semble très très proche du ko. Je vois donc bien Wilder finir le travail. Apres Joshua est meilleur boxeur donc ça reste très très ouvert

Joshua a la capacité à adapter sa tactique.
Il l'a prouvé contre Ruiz et contre Usyk.
Contre Wilder, je ne pense pas qu'il prendra les risques qu'il a pris contre Ruiz, parce qu'il est prévenu.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2320
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Pour moi c'est soit Wilder par KO mais jamais aux points, soit Joshua par KO et si ça va jusqu'au bout il gagnera aux points.

On a tendance à rabaisser la puissance de Joshua depuis ses défaites, mais il faut pas oublier que s'il se lâche comme lors de la première partie de sa carrière, c'est une machine à KO.

C'était un destructeur, puis il a eu son KD face a Klitschko et sa défaite contre Ruiz qui l'ont rendu moins agressif et plus prudent mais la puissance est toujours là, il faut juste réveiller la bête.

Ce qu'il faut pour réveiller cette agressivité, c'est un peu de trash talk, que son adversaire soit provocant dans ses déclarations avant le combat, en interview, conf de presse, pesée... Comme Pulev qui l'avait provoqué, on a tous revu un Joshua bien plus agressif ce soir là. Tout ceux qui ont été comme ça face a Joshua ont prit un gros KO, Whyte, Breazeale, Martin, Pulev.

Et je reste persuadé que Jarrell Miller aurait fini KO face a Joshua tellement il l'avait poussé à bout, au lieu de ça Ruiz a remplacé Miller et Joshua s'est retrouvé face a un "petit mexicain" obèse avec une tête de petit garçon tout gentil, une conf de presse où il laisse Ruiz toucher ses ceintures tellement l'ambiance était bon enfant et on connaît la suite.

Pareil pour Parker et Usyk qui ont été très sobres voir respectueux lors des conf de presse et ces combats sont allés jusqu'au bout des 12 rounds.
En gros si Wilder se comporte comme face a Fury, on aurait un Joshua remonté et on pourrait avoir un combat explosif.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 29 avr. 2023, 20:56 Pour moi c'est soit Wilder par KO mais jamais aux points, soit Joshua par KO et si ça va jusqu'au bout il gagnera aux points.

On a tendance à rabaisser la puissance de Joshua depuis ses défaites, mais il faut pas oublier que s'il se lâche comme lors de la première partie de sa carrière, c'est une machine à KO.

C'était un destructeur, puis il a eu son KD face a Klitschko et sa défaite contre Ruiz qui l'ont rendu moins agressif et plus prudent mais la puissance est toujours là, il faut juste réveiller la bête.

Ce qu'il faut pour réveiller cette agressivité, c'est un peu de trash talk, que son adversaire soit provocant dans ses déclarations avant le combat, en interview, conf de presse, pesée... Comme Pulev qui l'avait provoqué, on a tous revu un Joshua bien plus agressif ce soir là. Tout ceux qui ont été comme ça face a Joshua ont prit un gros KO, Whyte, Breazeale, Martin, Pulev.

Et je reste persuadé que Jarrell Miller aurait fini KO face a Joshua tellement il l'avait poussé à bout, au lieu de ça Ruiz a remplacé Miller et Joshua s'est retrouvé face a un "petit mexicain" obèse avec une tête de petit garçon tout gentil, une conf de presse où il laisse Ruiz toucher ses ceintures tellement l'ambiance était bon enfant et on connaît la suite.

Pareil pour Parker et Usyk qui ont été très sobres voir respectueux lors des conf de presse. En gros si Wilder se comporte comme face a Fury, on aurait un Joshua remonté et on pourrait avoir un combat explosif.

Tout à fait.
Il frappe plus que Fury.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Rayden a écrit : 29 avr. 2023, 20:56 Pour moi c'est soit Wilder par KO mais jamais aux points, soit Joshua par KO et si ça va jusqu'au bout il gagnera aux points.

On a tendance à rabaisser la puissance de Joshua depuis ses défaites, mais il faut pas oublier que s'il se lâche comme lors de la première partie de sa carrière, c'est une machine à KO.

C'était un destructeur, puis il a eu son KD face a Klitschko et sa défaite contre Ruiz qui l'ont rendu moins agressif et plus prudent mais la puissance est toujours là, il faut juste réveiller la bête.

Ce qu'il faut pour réveiller cette agressivité, c'est un peu de trash talk, que son adversaire soit provocant dans ses déclarations avant le combat, en interview, conf de presse, pesée... Comme Pulev qui l'avait provoqué, on a tous revu un Joshua bien plus agressif ce soir là. Tout ceux qui ont été comme ça face a Joshua ont prit un gros KO, Whyte, Breazeale, Martin, Pulev.

Et je reste persuadé que Jarrell Miller aurait fini KO face a Joshua tellement il l'avait poussé à bout, au lieu de ça Ruiz a remplacé Miller et Joshua s'est retrouvé face a un "petit mexicain" obèse avec une tête de petit garçon tout gentil, une conf de presse où il laisse Ruiz toucher ses ceintures tellement l'ambiance était bon enfant et on connaît la suite.

Pareil pour Parker et Usyk qui ont été très sobres voir respectueux lors des conf de presse et ces combats sont allés jusqu'au bout des 12 rounds.
En gros si Wilder se comporte comme face a Fury, on aurait un Joshua remonté et on pourrait avoir un combat explosif.
C'est peut-être vrai, mais cette analyse est bizarre. En effet, qu'un boxeur à fortiori de ce niveau soit obligé d'être, moqué, provoqué, voire insulté " pour qu'il s'énerve" t'ar ta gueule à la récré.. J'avais lu que la sophrologie pouvait aider, voire faire des merveilles dans certains cas dans le sport, c'est peut-être ce qui a déjà été fait.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bernard a écrit : 29 avr. 2023, 21:44
Rayden a écrit : 29 avr. 2023, 20:56 Pour moi c'est soit Wilder par KO mais jamais aux points, soit Joshua par KO et si ça va jusqu'au bout il gagnera aux points.

On a tendance à rabaisser la puissance de Joshua depuis ses défaites, mais il faut pas oublier que s'il se lâche comme lors de la première partie de sa carrière, c'est une machine à KO.

C'était un destructeur, puis il a eu son KD face a Klitschko et sa défaite contre Ruiz qui l'ont rendu moins agressif et plus prudent mais la puissance est toujours là, il faut juste réveiller la bête.

Ce qu'il faut pour réveiller cette agressivité, c'est un peu de trash talk, que son adversaire soit provocant dans ses déclarations avant le combat, en interview, conf de presse, pesée... Comme Pulev qui l'avait provoqué, on a tous revu un Joshua bien plus agressif ce soir là. Tout ceux qui ont été comme ça face a Joshua ont prit un gros KO, Whyte, Breazeale, Martin, Pulev.

Et je reste persuadé que Jarrell Miller aurait fini KO face a Joshua tellement il l'avait poussé à bout, au lieu de ça Ruiz a remplacé Miller et Joshua s'est retrouvé face a un "petit mexicain" obèse avec une tête de petit garçon tout gentil, une conf de presse où il laisse Ruiz toucher ses ceintures tellement l'ambiance était bon enfant et on connaît la suite.

Pareil pour Parker et Usyk qui ont été très sobres voir respectueux lors des conf de presse et ces combats sont allés jusqu'au bout des 12 rounds.
En gros si Wilder se comporte comme face a Fury, on aurait un Joshua remonté et on pourrait avoir un combat explosif.
C'est peut-être vrai, mais cette analyse est bizarre. En effet, qu'un boxeur à fortiori de ce niveau soit obligé d'être, moqué, provoqué, voire insulté " pour qu'il s'énerve" t'ar ta gueule à la récré.. J'avais lu que la sophrologie pouvait aider, voire faire des merveilles dans certains cas dans le sport, c'est peut-être ce qui a déjà été fait.
Je suis également étonné quand j'entends des boxeurs parler de contentieux "personnels", comme si ça devait changer quelque chose dans la prestation d'un professionnel, qui, de toutes façons, est sensé faire de son mieux.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

germain martin a écrit : 30 avr. 2023, 07:31
Bernard a écrit : 29 avr. 2023, 21:44
Rayden a écrit : 29 avr. 2023, 20:56 Pour moi c'est soit Wilder par KO mais jamais aux points, soit Joshua par KO et si ça va jusqu'au bout il gagnera aux points.

On a tendance à rabaisser la puissance de Joshua depuis ses défaites, mais il faut pas oublier que s'il se lâche comme lors de la première partie de sa carrière, c'est une machine à KO.

C'était un destructeur, puis il a eu son KD face a Klitschko et sa défaite contre Ruiz qui l'ont rendu moins agressif et plus prudent mais la puissance est toujours là, il faut juste réveiller la bête.

Ce qu'il faut pour réveiller cette agressivité, c'est un peu de trash talk, que son adversaire soit provocant dans ses déclarations avant le combat, en interview, conf de presse, pesée... Comme Pulev qui l'avait provoqué, on a tous revu un Joshua bien plus agressif ce soir là. Tout ceux qui ont été comme ça face a Joshua ont prit un gros KO, Whyte, Breazeale, Martin, Pulev.

Et je reste persuadé que Jarrell Miller aurait fini KO face a Joshua tellement il l'avait poussé à bout, au lieu de ça Ruiz a remplacé Miller et Joshua s'est retrouvé face a un "petit mexicain" obèse avec une tête de petit garçon tout gentil, une conf de presse où il laisse Ruiz toucher ses ceintures tellement l'ambiance était bon enfant et on connaît la suite.

Pareil pour Parker et Usyk qui ont été très sobres voir respectueux lors des conf de presse et ces combats sont allés jusqu'au bout des 12 rounds.
En gros si Wilder se comporte comme face a Fury, on aurait un Joshua remonté et on pourrait avoir un combat explosif.
C'est peut-être vrai, mais cette analyse est bizarre. En effet, qu'un boxeur à fortiori de ce niveau soit obligé d'être, moqué, provoqué, voire insulté " pour qu'il s'énerve" t'ar ta gueule à la récré.. J'avais lu que la sophrologie pouvait aider, voire faire des merveilles dans certains cas dans le sport, c'est peut-être ce qui a déjà été fait.
Je suis également étonné quand j'entends des boxeurs parler de contentieux "personnels", comme si ça devait changer quelque chose dans la prestation d'un professionnel, qui, de toutes façons, est sensé faire de son mieux.
Rayden a peut-être raison ( c'est ça le pire) maintenant si les contentieux personnels, et les trash talking servent de catalyseur.....
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2320
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ça serait pas étonnant, Joshua semble être très influencé par ses émotions, il suffit de voir sa réaction après le 2eme combat contre Usyk. Donc forcément quand Miller vient le titiller il a plus envie d'être "méchant" que face a Ruiz qui était tout joyeux d'avoir sa chance mondiale sorti de nulle part.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rayden a écrit : 30 avr. 2023, 09:53 Ça serait pas étonnant, Joshua semble être très influencé par ses émotions, il suffit de voir sa réaction après le 2eme combat contre Usyk. Donc forcément quand Miller vient le titiller il a plus envie d'être "méchant" que face a Ruiz qui était tout joyeux d'avoir sa chance mondiale sorti de nulle part.
D'accord mais ne penses-tu pas qu'en se laissant aller à ses émotions, on boxe moins bien, on est à la fois moins efficace, plus vulnérable et surtout, ne risque-t-on pas de se laisser emporter à s'écarter de son plan de match ?
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2320
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

germain martin a écrit : 30 avr. 2023, 10:10
Rayden a écrit : 30 avr. 2023, 09:53 Ça serait pas étonnant, Joshua semble être très influencé par ses émotions, il suffit de voir sa réaction après le 2eme combat contre Usyk. Donc forcément quand Miller vient le titiller il a plus envie d'être "méchant" que face a Ruiz qui était tout joyeux d'avoir sa chance mondiale sorti de nulle part.
D'accord mais ne penses-tu pas qu'en se laissant aller à ses émotions, on boxe moins bien, on est à la fois moins efficace, plus vulnérable et surtout, ne risque-t-on pas de se laisser emporter à s'écarter de son plan de match ?
Joshua n'a jamais été aussi dangereux que lorsqu'il se lâche. Contre Klitschko il était dominé et perdait aux points, c'est quand il était au pied du mur et qu'il devait absolument chercher le KO qu'il s'est lâché.

Il a perdu ce côté "prédateur", les adversaires qu'il a eu ont aussi leur mérite, on ne descend pas Ruiz, Parker et Usyk comme on descend Breazeale, Molina, Martin et Pulev. Mais revoir le Joshua qui donnait des frissons ferait du bien à la catégorie.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rayden a écrit : 30 avr. 2023, 10:29
germain martin a écrit : 30 avr. 2023, 10:10
Rayden a écrit : 30 avr. 2023, 09:53 Ça serait pas étonnant, Joshua semble être très influencé par ses émotions, il suffit de voir sa réaction après le 2eme combat contre Usyk. Donc forcément quand Miller vient le titiller il a plus envie d'être "méchant" que face a Ruiz qui était tout joyeux d'avoir sa chance mondiale sorti de nulle part.
D'accord mais ne penses-tu pas qu'en se laissant aller à ses émotions, on boxe moins bien, on est à la fois moins efficace, plus vulnérable et surtout, ne risque-t-on pas de se laisser emporter à s'écarter de son plan de match ?
Joshua n'a jamais été aussi dangereux que lorsqu'il se lâche. Contre Klitschko il était dominé et perdait aux points, c'est quand il était au pied du mur et qu'il devait absolument chercher le KO qu'il s'est lâché.

Il a perdu ce côté "prédateur", les adversaires qu'il a eu ont aussi leur mérite, on ne descend pas Ruiz, Parker et Usyk comme on descend Breazeale, Molina, Martin et Pulev. Mais revoir le Joshua qui donnait des frissons ferait du bien à la catégorie.
Il est bien possible que tu aies raison mais je trouve ça surprenant.

Après, on est tous différent.
Il a peut-être besoin d'une motivation particulière pour se lâcher ; seulement, si ça peut le rendre plus dangereux, je suis convaincu que ça le rend aussi plus vulnérable.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Moi je préfère sa reaction face a Wladimir, ou il a inversé le cours du combat après etre allé au tapis, que des soits disants contentieux personnels qui le galvaniserait a pulveriser son adversaire. J ai du mal a y croire d ailleurs, car on dit souvent que la colere est mauvaise conseillère.
Si tu appliques ça a Wilder cela voudrait dire qu il a pulvérisé Breazeale parce qu il le detestait et qu il a laissé vivre yohan ou ortiz plus longtemps parce qu ils les appréciaient ? Ça m étonnerai beaucoup, je pense que meme s il detestait vraiment Breazeale, il aurait bien aimé descendre Yohan et Ortiz bien plus tot, malgré le fait qu il les apprecie. Simplement ils ont ete meilleurs ou plus resistants que Breazeale, ou les 2.
Et c est pareil pour Parker, il est le 1er a tenir 12 rounds face a joshua, suibi par Ruiz, Usyk, puis maintenant Franklin, tout simplement parce qu ils sont meilleurs que Pulev, Martin et Breazeale. Le fait qu ils soient "sympa" , vrai ou faux d ailleurs, est pour moi anecdotique ou une coïncidence. Joshua n a pas su trouver la clef pour finir ses combats avant les 12 rounds. Il en a gagné 2 et il en a perdu 2, c est le risque d aller à la décision. Et quand on voit le combat qu il a produit contre Klitchko, on peut être déçu de ses 5 combats en 12 rounds et se dire qu il a perdu le feu sacré. On vient a douter de son mental ou de ses capacité, alors que ça reste un bon boxeur. Ça me fait penser au syndrome du 5eme set au tennis ou on nous abreuve de statistiques entre le joueur qui les gagne tous et celui qui les perd systematiquement. Et bien joshua serait a 60/40 dans cette configuration. C'est pas si mal puisque la majorité de ses combats se termine plus tot et en sa faveur avec 1 seul revers avant la limite, il n y a pas de quoi rougir. Ça reste un tueur et finalement a part la défaite surprise contre Ruiz, les victoires et les défaites aux points contre Parker, Ruiz, et Usyk 2x faisaient certainement partie des pronostics de beaucoup ici. Contre Franklin c est un peu decevant mais ce boxeur à l air plutot résistant et joshua gagne quand meme largement aux points. C etait ce que l on attendait de lui meme si on souhaitait un ko.
Bref moi je ce que je regrette simplement chez Joshua, c est que ca manque de combat joshua klitschko avec le suspense qui peut aller avec, meme s il y en a eu avec Usyk ça reste trop rare.
Vivement un Joshua Wilder, Joshua Fury, Joshua Joyce, ... voir Dubois, Zhang, Hrgrovic, ... des combats avec du suspens, un enjeu, du challenge sportif, ... bref des combats entre les meilleurs.
J ai pas remis Usyk ni Ruiz parce qu ils se sont affrontés 2x mais ils font partis du lot de boxeurs dont on a envie de voir les affrontements.
Bref que les meilleurs se rencontrent !
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Si ce combat se signe, je serai encore une fois obligé de sourire envers ceux qui ont étiqueté Joshua de boxeur protéger par le système.

Whyte
Klitschko
Parker
Takam
Povetkin
Ruiz
Ruiz
Usyk
Usyk
Wilder ?

Il a le palmarès le plus significatif chez lourd sans aucun conteste .
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Je me rejouirai de ce combat lorsque je verrai les boxeurs sur le ring.
Tellement d'annonces de combats qui se font finalement pas...
Sinon, même si c'est un peu tard cela reste un vrai beau fight!
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2320
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Marciano a écrit : 30 avr. 2023, 11:32 Si ce combat se signe, je serai encore une fois obligé de sourire envers ceux qui ont étiqueté Joshua de boxeur protéger par le système.

Whyte
Klitschko
Parker
Takam
Povetkin
Ruiz
Ruiz
Usyk
Usyk
Wilder ?

Il a le palmarès le plus significatif chez lourd sans aucun conteste .
C'est celui qui a la plus grosse adversité c'est sur. On en vient à exclure Pulev et Martin d'adversaires de top niveau alors que c'est 2 bon poids lourds et que les rivaux directs de Joshua ont connu moins d'adversité que d'affronter Pulev et Charles Martin.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 30 avr. 2023, 10:29
germain martin a écrit : 30 avr. 2023, 10:10
Rayden a écrit : 30 avr. 2023, 09:53 Ça serait pas étonnant, Joshua semble être très influencé par ses émotions, il suffit de voir sa réaction après le 2eme combat contre Usyk. Donc forcément quand Miller vient le titiller il a plus envie d'être "méchant" que face a Ruiz qui était tout joyeux d'avoir sa chance mondiale sorti de nulle part.
D'accord mais ne penses-tu pas qu'en se laissant aller à ses émotions, on boxe moins bien, on est à la fois moins efficace, plus vulnérable et surtout, ne risque-t-on pas de se laisser emporter à s'écarter de son plan de match ?
Joshua n'a jamais été aussi dangereux que lorsqu'il se lâche. Contre Klitschko il était dominé et perdait aux points, c'est quand il était au pied du mur et qu'il devait absolument chercher le KO qu'il s'est lâché.

Il a perdu ce côté "prédateur", les adversaires qu'il a eu ont aussi leur mérite, on ne descend pas Ruiz, Parker et Usyk comme on descend Breazeale, Molina, Martin et Pulev. Mais revoir le Joshua qui donnait des frissons ferait du bien à la catégorie.
Je ne suis pas forcément d’accord avec cette affirmation que Joshua serait plus dangereux lorsque ça clashe avec l’adversaire.

La revanche face à Usyk est l’un des meilleurs combats de sa carrière malgré la défaite. Usyk est sonné ou a minima touché à plusieurs reprises et sur la globalité du combat AJ fait quasiment jeu égal.

Si on a un Joshua avec la même détermination face à Wilder il peut l’emporter, mais je crains aussi de le revoir très prudent comme contre Franklin et dans ce cas je vois soit une victoire aux points soit Wilder par KO. S’il cherche à être très offensif il peut l’emporter par KO mais aussi prendre la foudre. Le bon curseur pourrait être son combat face à Klitschko où il a surtout été dans l’échange à distance/mi-distance en attendant les ouvertures.
Répondre