AJ vs Wilder en Décembre ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Avant de voir Joshua gagner timidement aux points, comme le disait je ne sais plus qui, il faut se souvenir qu'il est nettement plus puissant que Fury et qu'il a un meilleur jab.

Ça devrait être un combat très compliqué pour Wilder.

Ça ne sera probablement pas un long parcours tranquille pour Joshua.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Ça y est, je me souviens : C'est Ricounet qui disait que Joshua frappe plus fort que Fury.

Et je suis bien d'accord avec lui même si ce dernier semble avoir trouvé de meilleurs appuis lors de ses 4 ou 5 derniers combats.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 30 avr. 2023, 14:36 Avant de voir Joshua gagner timidement aux points, comme le disait je ne sais plus qui, il faut se souvenir qu'il est nettement plus puissant que Fury et qu'il a un meilleur jab.

Ça devrait être un combat très compliqué pour Wilder.

Ça ne sera probablement pas un long parcours tranquille pour Joshua.
Sa puissance s’exprime surtout lorsqu’il parvient à se lâcher. Si face à Wilder il est dans la crainte il ne fera pas mal.
Je reste encore persuadé que la version démolisseur d’AJ serait venue à bout de Franklin, peut-être aussi celle d’Usyk 2.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

et dire que maintenant, on parle de Bakolé pour affronter Wilder ????
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Si Wilder prend Bakolé cet été et Joshua en décembre, on va pas se plaindre.
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

Rayden a écrit : 12 mai 2023, 08:32 Si Wilder prend Bakolé cet été et Joshua en décembre, on va pas se plaindre.
Ce serait vraiment un risque de prendre un combat maintenant car en cas de défaite , le méga combat de Décembre s’il a lieu sera compromettant !☹️
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Ricounet Hagler a écrit : 29 avr. 2023, 20:54
Drômois26 a écrit : 29 avr. 2023, 20:27
germain martin a écrit : 29 avr. 2023, 17:59
Je serais assez surpris si ça allait au bout.

Il me semble que c'est encore moins l'intérêt de Joshua que celui de Wilder parce qu'on sait bien que Wilder peut éteindre les lumières à tout moment : Plus le combat dure, plus ce moment risque d'arriver.

D'autre part, je ne suis pas sûr que le cardio de Joshua soit a la hauteur de celui de l'américain même si ce dernier n'a rien d'exceptionnel.

Et puis, au niveau concentration, c'est pas simple. A la moindre seconde d'inatention, Joshua risque le KO alors que Wilder risque seulement de perdre une opportunité de mettre son adversaire KO.

C'est exagéré, bien sûr, parce que Joshua peut, lui aussi, abréger les débats à tout moment mais c'est un peu l'état d'esprit que l'on peut imaginer pour chacun des deux boxeurs.

C'est pourquoi j'imagine Joshua assez prudent la première ou les deux premières reprises tout en étant aussi opportuniste que possible pour ne pas laisser passer la moindre occasion de coucher Wilder, puis très offensif ensuite.

De l'autre côté, je vois Wilder assez prudent mais lui aussi à l'affût de la moindre ouverture.

On verra.
C'est un combat qui me plaît bien.
Joshua peut très bien mettre ko Wilder, mais celui ci est pas évident à coucher. Fury s y est employé plusieurs fois et s est quand même fait étendre 4 fois donc le risque est grand pour Joshua même si c est pas infaisable. Je le vois plus gagner aux points même si j ai moi aussi du mal a voir le combat durer 12 rounds.
Joshua a visité le tapis contre Klitschko et Ruiz. Ça n en a pas ete bien loin non plus contre Usyk à la fin du 1er combat ou il semble très très proche du ko. Je vois donc bien Wilder finir le travail. Apres Joshua est meilleur boxeur donc ça reste très très ouvert

Joshua a la capacité à adapter sa tactique.
Il l'a prouvé contre Ruiz et contre Usyk.
Contre Wilder, je ne pense pas qu'il prendra les risques qu'il a pris contre Ruiz, parce qu'il est prévenu.
Quels risques a-t-il pris contre Ruiz ?
Je vois davantage un Ruiz qui a tout donné.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

LieutColombo a écrit : 15 mai 2023, 18:03
Ricounet Hagler a écrit : 29 avr. 2023, 20:54
Drômois26 a écrit : 29 avr. 2023, 20:27
Joshua peut très bien mettre ko Wilder, mais celui ci est pas évident à coucher. Fury s y est employé plusieurs fois et s est quand même fait étendre 4 fois donc le risque est grand pour Joshua même si c est pas infaisable. Je le vois plus gagner aux points même si j ai moi aussi du mal a voir le combat durer 12 rounds.
Joshua a visité le tapis contre Klitschko et Ruiz. Ça n en a pas ete bien loin non plus contre Usyk à la fin du 1er combat ou il semble très très proche du ko. Je vois donc bien Wilder finir le travail. Apres Joshua est meilleur boxeur donc ça reste très très ouvert

Joshua a la capacité à adapter sa tactique.
Il l'a prouvé contre Ruiz et contre Usyk.
Contre Wilder, je ne pense pas qu'il prendra les risques qu'il a pris contre Ruiz, parce qu'il est prévenu.
Quels risques a-t-il pris contre Ruiz ?
Je vois davantage un Ruiz qui a tout donné.

Quels risques ?
Revois le premier combat ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4375
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

On parle maintenant de Usyk vs Wilder ordonné par la WBA si Ruiz boxe pas en été dixit boxing war
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Pourquoi Wilder alors que c'est Dubois qui est le challenger? Et puis Wilder n'a gagné qu'un combat après sa perte de ceinture WBC, s'il suffit de gagner un combat après 2 défaites pour redevenir challenger d'une fédération on va voir toujours les mêmes s'affronter pour les ceintures.
Répondre