AJ vs Wilder en Décembre ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Anthony Joshua a évoqué ce combat entre lui et l'américain pour décembre en Arabie Saoudite...à suivre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2331
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

J'espère vraiment que ça va se faire, par contre s'ils pouvaient le faire en Angleterre plutôt qu'en Arabie Saoudite ça serait bien mieux en terme d'atmosphère autour du combat.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1932
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

... depuis qu'on l'attend ce combat ... Mais mieux vaut tard que jamais !

Maintenant qu'on a vu la faiblesse du mental de Joshua, on peut penser que Wilder s'imposera (si ça se fait) !
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Comme je l'ai dit en lisant cette annonce hier, je croirais à la signature de cet événement lorsque j'entendrais le premier coup de gong.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Un combat qui aurait dû avoir lieu il y a longtemps.. Bien moins d'intérêt aujourd'hui avec 2 boxeurs plus a leur top . Je le regarderai quand même :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2331
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ils ne sont plus a leur top mais ils restent dans le top de la catégorie, personne ne met Joshua et Wilder hors du top 5.

Tout le monde veut voir ce combat, c'est un combat à ne pas rater, si quelqu'un dit qu'il ne veut pas le voir il faut qu'il me dise quel genre de combat l'attire plus qu'un Joshua vs Wilder.

Après il arrive un peu tard, c'est quand ils avaient les ceintures et étaient invaincu qu'il fallait le faire. Mais ça reste une des meilleurs affiches qu'on puisse faire chez les lourds.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Un combat qui arriverait bien tard mais à voir.

Wilder partirait logiquement favori et pourrait bien expédier AJ à la retraite. Mais si Joshua se remet dans le même état d’esprit que lors de la revanche face à Usyk il peut être très dangereux. Je le souhaite pour lui et pour la boxe.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Ce serait une super affiche.
Ca se fera surement en Arabie Saoudite.
Je mettrai une piece sur Joshua, plus technique que l Americain.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Je vois Joshua favori.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2331
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Joshua meilleur boxeur mais un mental plus fragile, personne ne monte sur le ring face à Wilder sans craindre son punch. Ça peut tomber à tout moment mais Joshua est très puissant aussi, physiquement c'est 2 monstres. Je ne saurais pas vraiment qui mettre favoris.

J'ai hâte que ça soit officiel car j'en ai marre des rumeurs de gros combats qui ne se réalisent jamais au final.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2302
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Grosso modo wilder par ko ou joshua aux points
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Drômois26 a écrit : 29 avr. 2023, 16:35 Grosso modo wilder par ko ou joshua aux points
Je serais assez surpris si ça allait au bout.

Il me semble que c'est encore moins l'intérêt de Joshua que celui de Wilder parce qu'on sait bien que Wilder peut éteindre les lumières à tout moment : Plus le combat dure, plus ce moment risque d'arriver.

D'autre part, je ne suis pas sûr que le cardio de Joshua soit a la hauteur de celui de l'américain même si ce dernier n'a rien d'exceptionnel.

Et puis, au niveau concentration, c'est pas simple. A la moindre seconde d'inatention, Joshua risque le KO alors que Wilder risque seulement de perdre une opportunité de mettre son adversaire KO.

C'est exagéré, bien sûr, parce que Joshua peut, lui aussi, abréger les débats à tout moment mais c'est un peu l'état d'esprit que l'on peut imaginer pour chacun des deux boxeurs.

C'est pourquoi j'imagine Joshua assez prudent la première ou les deux premières reprises tout en étant aussi opportuniste que possible pour ne pas laisser passer la moindre occasion de coucher Wilder, puis très offensif ensuite.

De l'autre côté, je vois Wilder assez prudent mais lui aussi à l'affût de la moindre ouverture.

On verra.
C'est un combat qui me plaît bien.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

WILDER par KO si il monte pour détruire JOSHUA....
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Joshua parce que Wilder est pire que lui techniquement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2302
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

germain martin a écrit : 29 avr. 2023, 17:59
Drômois26 a écrit : 29 avr. 2023, 16:35 Grosso modo wilder par ko ou joshua aux points
Je serais assez surpris si ça allait au bout.

Il me semble que c'est encore moins l'intérêt de Joshua que celui de Wilder parce qu'on sait bien que Wilder peut éteindre les lumières à tout moment : Plus le combat dure, plus ce moment risque d'arriver.

D'autre part, je ne suis pas sûr que le cardio de Joshua soit a la hauteur de celui de l'américain même si ce dernier n'a rien d'exceptionnel.

Et puis, au niveau concentration, c'est pas simple. A la moindre seconde d'inatention, Joshua risque le KO alors que Wilder risque seulement de perdre une opportunité de mettre son adversaire KO.

C'est exagéré, bien sûr, parce que Joshua peut, lui aussi, abréger les débats à tout moment mais c'est un peu l'état d'esprit que l'on peut imaginer pour chacun des deux boxeurs.

C'est pourquoi j'imagine Joshua assez prudent la première ou les deux premières reprises tout en étant aussi opportuniste que possible pour ne pas laisser passer la moindre occasion de coucher Wilder, puis très offensif ensuite.

De l'autre côté, je vois Wilder assez prudent mais lui aussi à l'affût de la moindre ouverture.

On verra.
C'est un combat qui me plaît bien.
Joshua peut très bien mettre ko Wilder, mais celui ci est pas évident à coucher. Fury s y est employé plusieurs fois et s est quand même fait étendre 4 fois donc le risque est grand pour Joshua même si c est pas infaisable. Je le vois plus gagner aux points même si j ai moi aussi du mal a voir le combat durer 12 rounds.
Joshua a visité le tapis contre Klitschko et Ruiz. Ça n en a pas ete bien loin non plus contre Usyk à la fin du 1er combat ou il semble très très proche du ko. Je vois donc bien Wilder finir le travail. Apres Joshua est meilleur boxeur donc ça reste très très ouvert
Répondre