Ségolène Lefebvre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Samedi soir à Douai, Ségolène Lefebvre va tenter de reprendre son titre des super-coqs WBO face à l'Argentine Debora Anahi Dionicius . Retour de Nordine Oubaali, son petit frère Messaoud et le sympathique Mehdi Mouhib au programme.

La soirée sera diffusée sur ABoxing Nation en PPV. Perso, je vais aller là bas, cela fait un peu de route (800 kms A/R) mais j'avais apprécié l'ambiance l'année dernière, les gens sont chouettes et le spectacle en valait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 26 avr. 2023, 15:59 Samedi soir à Douai, Ségolène Lefebvre va tenter de reprendre son titre des super-coqs WBO face à l'Argentine Debora Anahi Dionicius . Retour de Nordine Oubaali, son petit frère Messaoud et le sympathique Mehdi Mouhib au programme.

La soirée sera diffusée sur ABoxing Nation en PPV. Perso, je vais aller là bas, cela fait un peu de route (800 kms A/R) mais j'avais apprécié l'ambiance l'année dernière, les gens sont chouettes et le spectacle en valait le coup.

Elle est jolie la petite Argentine.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Ricounet Hagler a écrit : 26 avr. 2023, 21:26
Briscoe a écrit : 26 avr. 2023, 15:59 Samedi soir à Douai, Ségolène Lefebvre va tenter de reprendre son titre des super-coqs WBO face à l'Argentine Debora Anahi Dionicius . Retour de Nordine Oubaali, son petit frère Messaoud et le sympathique Mehdi Mouhib au programme.

La soirée sera diffusée sur ABoxing Nation en PPV. Perso, je vais aller là bas, cela fait un peu de route (800 kms A/R) mais j'avais apprécié l'ambiance l'année dernière, les gens sont chouettes et le spectacle en valait le coup.

Elle est jolie la petite Argentine.
Qu'est-ce qu'elles ont besoin de se faire démonter le portrait :icon_biggrin: ;) ...
Content par contre que Segolene remette le couvert avec championnat du monde à la clé :wink: ...
Messaoud le frère de Nordine, n'a pas l'air de boxer trop souvent et Nordine lui-même, il projette de reprendre sa carrière ?
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Je viens de voir sur boxrec, victoire de Jimmy Vailly en 6 rounds et de Messaoud Oubaali en 8 rounds, tous 2 par ud.
On dirait que Messaoud frappe moins fort que son frère Nordine, pour l'instant il n'abrege pas ses combats...
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Antonio Inaki a écrit : 29 avr. 2023, 21:54 Je viens de voir sur boxrec, victoire de Jimmy Vailly en 6 rounds et de Messaoud Oubaali en 8 rounds, tous 2 par ud.
On dirait que Messaoud frappe moins fort que son frère Nordine, pour l'instant il n'abrege pas ses combats...
boxeur très technique qui boxe a la touche et prend peu de coups
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Magnifique combat pour l’instant
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

elle a encore progressé : c'est impressionant
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Elle reprend son titre avec brio
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

c'est quoi ce nicaraguauien au gabarit de légers qui envoie des patates
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Nordine a pris cher. Plusieurs fois au bord du gouffre. Il perd logiquement.
Avatar de l’utilisateur
Dajuma
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2019, 11:38

Briscoe a écrit : 30 avr. 2023, 00:22 Nordine a pris cher. Plusieurs fois au bord du gouffre. Il perd logiquement.
C'est logique effectivement et Nordine a fait de son mieux. Un retour est toujours difficile et il est allé 2 fois au tapis. Bravo pour cet effort.
Ce qui m'agace, c'est toujours cette notation des juges : 73-78, 75-76 et 76-75 = Un large gain pour Martinez, un gain limite pour Martinez et un gain pour Nordine.

Aucun des 3 juges n'avait la même vision dans ce match (et c'est également le cas dans de nombreux combats).
J'imagine qu'au lieu de payer 3 juges, on pourrait aussi prendre 3 spectateurs au hasard pour les remplacer et obtenir au pire un résultat identique.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Briscoe a écrit : 30 avr. 2023, 00:22 Nordine a pris cher. Plusieurs fois au bord du gouffre. Il perd logiquement.
Je suppose que pour son retour Nordine pensait prendre un boxeur pas trop "dur" ( 9 Victoires et 9 Défaites) mais qu'il est tombé sur un bon boxeur, bien préparé et très motivé pour battre un ex-Champion du Monde ...

Je n'ai pas vu le combat.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Dajuma a écrit : 30 avr. 2023, 10:11
Briscoe a écrit : 30 avr. 2023, 00:22 Nordine a pris cher. Plusieurs fois au bord du gouffre. Il perd logiquement.
C'est logique effectivement et Nordine a fait de son mieux. Un retour est toujours difficile et il est allé 2 fois au tapis. Bravo pour cet effort.
Ce qui m'agace, c'est toujours cette notation des juges : 73-78, 75-76 et 76-75 = Un large gain pour Martinez, un gain limite pour Martinez et un gain pour Nordine.

Aucun des 3 juges n'avait la même vision dans ce match (et c'est également le cas dans de nombreux combats).
J'imagine qu'au lieu de payer 3 juges, on pourrait aussi prendre 3 spectateurs au hasard pour les remplacer et obtenir au pire un résultat identique.
A 36 ans ,après une déception et un long arrêt je n'attendais pas grand chose de ce retour.
Je suis tout de même déçu pour Nordine, et son adversaire devait être de bon niveau. Sûrement le signe définitif que la retraite est le bon choix.
Bravo malgré tout pour sa grande carrière. Nordine a redonné des couleurs a la boxe pro tricolore et pourtant cela reste malheureusement un inconnu du grand public si on le compare a un Yoka
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Après, je ne suis qu'à demi surpris, j'avais vu des vidéos de mises de gants où Nordine se faisait pas mal toucher...Hier soir Martinez était un gros super-plume avec des crochets larges et lourds. Nordine a fait plus ou moins l'ascenseur au 1er round, il va au tapis au 2eme, l'arbitre estime que c'est une glissade, pour moi il ne tombe pas tout seul et il retourne au tapis où là il est au bord du gouffre, sauvé par le gong mais il refait surface en grand champion qu'il est. Cela surement très compliqué de revenir au niveau qui était le sien, la technique est là, le physique aussi mais cela ne va plus tout à fait aussi vite, notamment sur les retraits qui étaient l'une de ses grandes qualités.

Je lui souhaite le meilleur, il le mérite mais attention au choix des adversaires et des objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Nordine qui n'a pas encore raccroché mais apparemment qui a très peu de chance de retrouver le haut niveau... le petit frère Messaoud qui pourrait éventuellement prendre la relève, mais je vois qu'à 27 ans, il en est toujours en début d'apprentissage, avec un rythme de pres d'un combat par an, des 6 rounds, sauf le dernier en 8.
Ca risque d'être difficile...
Répondre