Fury vs Ruiz le 22 juillet

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 846
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Apparemment ce serait signé.
Ça n'est pas ça qui me fera lever la nuit.
Très décevant pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

manu22 a écrit : 21 avr. 2023, 23:38 Apparemment ce serait signé.
Ça n'est pas ça qui me fera lever la nuit.
Très décevant pour ma part.
Je ne crois pas que ce soit signé
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2333
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

manu22 a écrit : 21 avr. 2023, 23:38 Apparemment ce serait signé.
Ça n'est pas ça qui me fera lever la nuit.
Très décevant pour ma part.
C'est un championnat du monde poids lourds quand même. Même si on aurait préféré l'unification, une défense de titre contre Ruiz c'est pas un petit combat. Si on enlève Usyk et Wilder qu'il a déjà affronter 3 fois, il y a pas beaucoup de boxeurs qui offrirait une affiche plus sympa que Ruiz pour affronter Fury.

Joshua sort de 2 défaites et n'en a pas fait assez pour avoir un nouveau CDM dans l'immédiat, Joyce vient de perdre, Anderson doit se frotter au top 20 avant de prétendre à un CDM. Dubois doit affronter Usyk, en gros il reste Zhang, Hrgovic, Sanchez, Makhmudov et Ruiz. Ruiz étant le mieux classé à la WBC, c'est normal que ce soit lui.

On est pas dans du Fury vs Chisora 3. Même si Fury vu son gabarit sera largement favoris. C'est une belle affiche même si perso, j'aurais préféré qu'on surfe sur la hype Zhang.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1933
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Pas top, mais c'est toujours mieux que de reprendre Chisora !

J'espère que Ruiz va le bousculer un peu, mais j'y crois pas trop.

Ruiz a créé la grosse surprise face à Joshua, mais il n'a pas vraiment convaincu par la suite lors des combats suivants.

Fury est très malin et il va profiter, comme d'habitude, de ses avantages physiques (taille, allonge, poids) en boxant comme souvent à la limité de la régularité (notamment gauche/droite rapide puis il bloque son adversaire et s'appuie sur lui de tout son poids).

En plus, niveau mental, il peut arriver à déstabiliser le mexicain me semble-t-il.


J'espère me tromper et voir un Ruiz convaincant (j'allais dire "en forme" mais c'est ambigu avec Ruiz) !
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2333
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ruiz sera à la hauteur du RDV. Il sait que ça sera sûrement sa dernière chance mondiale, il en a déjà eu 2 et rares sont ceux qui en ont une 3eme, donc une 4eme encore moins.

J'espère qu'il aura appris de son erreur d'arriver beaucoup trop lourd comme lors de la revanche contre Joshua.

En tout cas en terme de vitesse de bras et de combat rapproché c'est un sacré client, si Fury le laisse entrer ne serait ce qu'une fois il pourrait se prendre un enchaînement qui peut lui être fatal.
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 329
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

choky a écrit : 22 avr. 2023, 09:56
manu22 a écrit : 21 avr. 2023, 23:38 Apparemment ce serait signé.
Ça n'est pas ça qui me fera lever la nuit.
Très décevant pour ma part.
Je ne crois pas que ce soit signé
C'est vrai, rien n'est officiel. Je pense qu'il y a des pourparlers avec les camps de Ruiz et Zhang. Fury parle de "monstres", je pencherais plutôt vers Fury vs Zhang mais je peux me tromper. En tout cas, comme je l'ai répété plusieurs fois, la vitesse de bras de ces deux boxeurs n'est pas à prendre à la légère et peut entraîner Fury pour Usyk en fin d'année en Arabie Saoudite, s'il traverse l'un ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 846
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Ce combat me semble couru d'avance, à cause de la grosse différence de gabarit, et, mais c'est subjectif, je 'e crois pas trop en Ruiz.
J'ai comme le sentiment que ce n'est pas un boxeur sérieux, qu'après sa victoire contre AJ il ne saura pas se remotiver complètement
Mais je me trompe peut être totalement
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Adversaire parfait pour préparer Usyk. :-P
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7492
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Quelle farce !!

Cela peut paraitre excitant pour des spectateurs pas trop avertis ou fans de l'un des deux boxeurs mais soyons sérieux, c'est un "championnat du monde" ultra discount ou du pauvre. On va bientôt comparer cette farce avec un Lennox vs Tua sauf que ne ni Fury ni Ruiz ne sont Lennox et Tua.

Qu'attend le WBC pour virer Fury et comment peuvent-il classer Ruiz après ses piètres dernières sorties ? C'est un combat qui ne mérite pas le label de CDM, loin de là. Désolé mais il faut être plus exigeant pour un titre mondial de la soi disant catégorie reine.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

RUIZ est légitime pour ce championnat du monde. Il a été champion du mond en battant JOSHUA et rebattu ORTIZ par la suite. C'est un championnat du monde très correct...

Ceci dis.... j'en veux a TYSON FURY de ne pas avoir rencontré USYK. C'est le combat que tout le monde veux voire.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1562
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Briscoe a écrit : 22 avr. 2023, 16:56 Quelle farce !!

Cela peut paraitre excitant pour des spectateurs pas trop avertis ou fans de l'un des deux boxeurs mais soyons sérieux, c'est un "championnat du monde" ultra discount ou du pauvre. On va bientôt comparer cette farce avec un Lennox vs Tua sauf que ne ni Fury ni Ruiz ne sont Lennox et Tua.

Qu'attend le WBC pour virer Fury et comment peuvent-il classer Ruiz après ses piètres dernières sorties ? C'est un combat qui ne mérite pas le label de CDM, loin de là. Désolé mais il faut être plus exigeant pour un titre mondial de la soi disant catégorie reine.
C'est tout a fait normal comme affiche. Tout le monde voulait Fury Usyk mais ça ne se fera pas.

Wilder est numéro 1 wbc mais on ne va pas faire un Fury wilder 4. La logique est donc respectée avec Ruiz, numéro 2 wbc (c'était le cas pour Whyte d'ailleurs) ancien champion du monde de surcroît.
Le combat contre Chisora c'était une blague oui (mais on a bien eu un Joshua - Pulev)
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 329
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Comme je vous le disais, on se dirigerait plutôt vers un Fury vs Zhang : en effet, Ruiz est en procès pour violence conjugale contre son ex-femme et ne pourra vraisemblablement pas sortir des États-Unis.
Après, que ce soit Londres, Macao ou Pékin, Fury ira là où il y a le plus d'argent. Ce n'est pas le combat parfait pour préparer Usyk en fin d'année, mais combattre un gaucher aux mains rapides et puissantes, c'est tout de même bon à prendre.
On ne pourra pas cette fois-ci lui reprocher de prendre un boxeur qui vient de perdre de justesse contre Hrgovic et battre à plate couture le Juggernaut. Combat dangereux, surtout les premiers rounds, mais Fury doit pouvoir le traverser. Ensuite, il prendra votre Usyk en fin d'année pour des centaines de millions d'euros :smile: !
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7492
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

unclecharly a écrit : 22 avr. 2023, 18:13
Briscoe a écrit : 22 avr. 2023, 16:56 Quelle farce !!

Cela peut paraitre excitant pour des spectateurs pas trop avertis ou fans de l'un des deux boxeurs mais soyons sérieux, c'est un "championnat du monde" ultra discount ou du pauvre. On va bientôt comparer cette farce avec un Lennox vs Tua sauf que ne ni Fury ni Ruiz ne sont Lennox et Tua.

Qu'attend le WBC pour virer Fury et comment peuvent-il classer Ruiz après ses piètres dernières sorties ? C'est un combat qui ne mérite pas le label de CDM, loin de là. Désolé mais il faut être plus exigeant pour un titre mondial de la soi disant catégorie reine.
C'est tout a fait normal comme affiche. Tout le monde voulait Fury Usyk mais ça ne se fera pas.

Wilder est numéro 1 wbc mais on ne va pas faire un Fury wilder 4. La logique est donc respectée avec Ruiz, numéro 2 wbc (c'était le cas pour Whyte d'ailleurs) ancien champion du monde de surcroît.
Le combat contre Chisora c'était une blague oui (mais on a bien eu un Joshua - Pulev)
T’es pas difficile 🙂

Il y a la boxe avec des combats entre des noms pour des purges sur le ring et la vraie boxe avec de vrais combats entre boxeurs qui n’ont même pas droit de citation.

Deux poids moyens qui auraient « le talent » de Fury et Ruiz ne généreraient aucun intérêt mais là comme ce sont deux poids lourds, on en fait des caisses.

Enfin chacun trouve son bonheur où il le veut. Perso, je ne me lèverais sûrement pas pour un truc pareil.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Fury / Ruiz ce serait une purge, peu importe si on se réfère aux classements.
Ruiz a certes gagné ses derniers combats mais sans être emballant, il y a bien plus dangereux que lui pour Fury.
Si ça se déroulait en Angleterre je regarderais, mais me lever à 5h pour ça, certainement pas.

Hrgovic, Joyce malgré sa défaite, Zhang et Joshua sont bien plus crédibles, sans compter Usyk évidemment. J’ai envie de croire que AJ serait capable de refaire une grosse préparation et d’arriver gonflé à bloc comme pour Usyk s’il affrontait Fury.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7492
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Que Fury prenne Bakole par exemple qui vient de détruire un ukrainien en 3 rounds.

PS: vu ce qu'il vient de montrer, on pourrait penser que M. Bakole était crédible quand il avait déclaré ne pas avoir voulu finir Tony Yoka.
Répondre