Babic vs Rozanski & Cieslak vs Bregeon

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

cleming a écrit : 22 avr. 2023, 23:37 Catastrophique Babic, il combat toujours comme si c'était un journeyman en face avec les mains basses même s'il vient de s'en prendre plein la tronche. Hallucinant.
:lol: :lol:

Je pense qu'il était en mesure de continuer, on l'a déjà vu secoué et repartir. Il n'y a pas eu de combat, bravo au polonais :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2266
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ça s'est fini en combien de rounds?
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Au premier. Franchement je n'aime pas employer ce terme pour un boxeur et encore moins un guerrier comme Babic mais il a été ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2266
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Babic est plus un bagarreur qu'un boxeur. Il fonce tête baissée, a une mauvaise garde voir pas de garde du tout, il doit sa "notoriété" grâce à son style sauvage et a son look et attitude qui créent un peu de buzz autour de son personnage.

Mais il est trop limité pour remporter une ceinture mondiale chez les Bridger, et il a bien fait de ne pas continuer chez les lourds car il aurait connu des KO violent dès qu'il se serait frotter au top 50.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Yes c'est pour ça que je voyais un boxeur expérimenté et d'un niveau correct comme Molina le battre, mais il n'en fut rien. Il vaut quand même un peu mieux que ce qu'il a montré ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2266
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Il a un style brutal qui peut surprendre et il arrive a toucher face a une adversité moyenne, il frappe assez fort d'où son nombre de KO. Mais dès qu'en face c'est un adversaire sérieux ça donne ce qu'on a vu ce soir. Il avait déjà montré des failles face à bien moins bon que Rozanski.

Et Molina est rincé depuis un moment, c'est plus le Molina qui était classé et a eu 2 CDM, un contre Joshua et l'autre contre Wilder a qui il a donné une assez bonne réplique. Aujourd'hui c'est devenu un journeyman de luxe que les prospects affrontent pour mettre un "nom" sur leur palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2266
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Sinon dans ce gala Bakolé et Whyte se sont embrouillé, Bakolé réclame à Whyte de l'affronter, il se sont ensuite insulter etc... En gros Bakolé veux un gros combat face à un adversaire côté, il a sauté sur l'occasion en croisant Whyte dans le gala qui est l'un des agents de Babic.

https://youtu.be/oJT1LGmGSwk
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

BABIC pas très inspiré hier soir en effet. Combat de bourrins avec des patates en cloche.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Absolument pas surpris par les résultats de cette soirée.

Bregeon a eu du répondant avant d'être arrêté mais on voyait sans équivoque que la puissance était côté polonais et qu'il n'était pas en mesure d'inquiéter Cieslak. Le manque de puissance dans les catégories lourdes c'est quasi systématiquement rédhibitoire.

Si le fait que Babic ait été mis hors de combat aussi rapidement est un peu surprenant, l'issue du combat était prévisible face à un gros frappeur. Le Croate s'expose bien trop, c'était certain qu'il le paierait.

Bakole toujours aussi solide, pas spectaculaire ni forcément le plus technique mais c'est puissant et efficace. Il a les armes pour embêter n'importe qui chez les lourds, même dans le top 5 aucun ne passerait une soirée tranquille face à ce boxeur. Si Whyte accepte le combat il ne le finira pas debout, quant à Dubois il aura la tâche ardue et pas sûr qu'il sorte vainqueur vu ses récentes prestations.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2266
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Dans le top 20, je vois pas grand monde accepté de prendre Bakolé. Seuls des boxeurs qui n'evitent personne comme Joyce, Zhang ou éventuellement Hrgovic seraient disposés à le faire. Jared Anderson a dit qu'il voulait un gros adversaire pour son prochain combat, lui aussi pourrait être chaud à l'idée de prendre Bakolé.

Sinon Chisora ou Takam qui sont des courageux mais c'est déjà un cran en dessous.

Whyte n'acceptera pas, il dit que Bakolé doit faire ses preuves et qu'il ne veut affronter que des adversaires faisant parti de l'élite. Mais la vraie raison c'est que Bakolé est trop dangereux et ça rapporte moins que d'affronter Ruiz, Joyce ou Joshua.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 306
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Chaque combat de Babic que j'avais pu voir, c'est un gars qui arrivait toujours à se faire toucher méchamment par des journeymen. J'imagine qu'il avait un peu été monté sur DAZN mais on a bien vu ses limites.

Bakolé, est-ce qu'on ne le voit pas un peu plus beau qu'il n'est ? Pour moi il a quand même une défense bien poreuse, une méforme physique, et ses faits d'arme c'est battre un Yoka paumé et mal préparé, et d'avoir tenu 11 round contre Hunter qui est plus un lourd-léger. Attention, je ne le sous-estime pas, mais je ne sais pas si on peut le qualifier d'un "solide top 10" mais plus d'un gatekeeper même s'il est encore jeune.

J'imagine que contre un technicien, il perdra aux points. Et contre un puncher qui aura l'art du timing, il va bien ramasser.

Il a l'air d'avoir un bon menton par contre (même s'il a pas été trop testé).
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2266
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Bakolé a quand même bien roulé sur Yoka, il l'a fait paraître tellement plus faible. Bakolé est une force de la nature, il encaisse bien, frappe fort, il est plutôt rapide et adroit pour un boxeur de ces dimensions, c'est un buffle de presque 2 m et 125kg, il a un physique similaire à Zhang. Ça se bouscule pas pour le prendre, les rumeurs sur lui en sparring doivent aussi y être pour quelque chose. Et vu avec qui il s'est entraîné, on peut pas dire qu'il fait des sparring au rabais.

Il perd contre Hunter a cause d'une blessure et a quand même tenu quasiment jusqu'à la fin du dernier round, et Hunter a beau être un ancien cruiser mais c'était un ancien cruiser de top niveau et un poids lourd certe pas très grand mais de très bon niveau, pas très loin du top 10. Vu ce qu'il a encaissé contre Bakolé et le fait de l'avoir battu ça place un peu la solidité du bonhomme. Il s'était fait voler contre Povetkin qu'il aurait dû battre mais les juges ont donné un nul. Sa seule défaite c'était aux points contre Usyk lors d'un CDM cruiser.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bakole était perdant cintre Kuzmyn , même lui était étonné de repartir gagnant ce soir là

C est un gaillard solide et dangereux mais il est plein de trous
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Briscoe a écrit : 22 avr. 2023, 22:13 Dylan perd arrêt de l'arbitre 4eme. Fait chier, il boxait bien, Cieslak était bien marqué et puis un mauvais coup et une série. Dylan est lucide, il met un genou à terre. Il ne reste que 25 secondes avant la fin du round, Cieslak touche mais j'ai bien l'impression que le round dure un peu plus longtemps, Dylan met un genou au sol, il me semble lucide, il écoute l'arbitre le compter et se relève , l'arbitre l'arrête.

Je le sentais bien dans le combat, dommage pour lui.
Bregeon est un très beau boxeur, malheureusement un peu fragile, manquant de punch, et sa défaite n'est pas une surprise, Cleming l'avait déjà envisagée. Mais ce qui m'interpelle, c'est son manque de réactivité après sa mise au sol sur une série de droites très dures. D'accord, il est sonné mais pas au point de réagir, et de ne pas se relever avant le compte de dix fatidique. Aurait-il du reprendre le combat, alors qu'il restait une vingtaine de secondes ? Je n'étais pas à sa place, non plus.
Nous ne sommes plus dans le contexte "A la vie, à la mort" et ce n'est pas un mal, mais parfois, je trouve que certains abdiquent un peu prématurément. A leur décharge, la santé est à considérer, et quand je revois la période des moyens en Europe, dans les années 50, j e comprends leur comportement.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 306
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Rayden a écrit : 24 avr. 2023, 13:42 Bakolé a quand même bien roulé sur Yoka, il l'a fait paraître tellement plus faible. Bakolé est une force de la nature, il encaisse bien, frappe fort, il est plutôt rapide et adroit pour un boxeur de ces dimensions, c'est un buffle de presque 2 m et 125kg, il a un physique similaire à Zhang. Ça se bouscule pas pour le prendre, les rumeurs sur lui en sparring doivent aussi y être pour quelque chose. Et vu avec qui il s'est entraîné, on peut pas dire qu'il fait des sparring au rabais.

Il perd contre Hunter a cause d'une blessure et a quand même tenu quasiment jusqu'à la fin du dernier round, et Hunter a beau être un ancien cruiser mais c'était un ancien cruiser de top niveau et un poids lourd certe pas très grand mais de très bon niveau, pas très loin du top 10. Vu ce qu'il a encaissé contre Bakolé et le fait de l'avoir battu ça place un peu la solidité du bonhomme. Il s'était fait voler contre Povetkin qu'il aurait dû battre mais les juges ont donné un nul. Sa seule défaite c'était aux points contre Usyk lors d'un CDM cruiser.
Je suis d’accord sur les sparrings.

De manière générale on en parle peu des Sparrings ! C’est pourtant clef ! Yoka en a fait très peu de top niveau a ma connaissance (il est uniquement allé accompagner Breazale) Bakole et Zhang ont bourlingué chez les plus grand et ont emmagasiné une expérience folle.
Répondre