Zhang vs Joyce

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2265
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Sincèrement je pense que le plan de Fury était de prendre Joyce cet été. Lors du face a face entre Usyk et Fury après le combat contre Chisora, Joyce monte sur le ring aussi et Fury dit que s'il ne trouve pas d'accord avec Usyk, il affronte Joyce a Wembley. Pour qu'il dise ça c'est que dans sa tête il savait qu'il irait tout faire pour faire capoter l'unification et que prendre Joyce était sûrement moins risqué et rapporterai énormément. Et si Fury combat vraiment en juillet c'est que c'était le plan depuis le début, et si c'est Zhang qu'il affronte, ça peut laisser encore plus de regrets a Joyce.

Après pour Joyce, la bonne chose dans cette histoire est qu'il peut de nouveau intégrer le top 15 des autres fédé, vu qu'il était champion intérim WBO il ne pouvait pas être classé a la WBC, WBA et IBF. Maintenant qu'il peut intégrer ces classements, il lui faudrait une victoire face a un boxeur bien classé et il pourrait être éligible par le champion de n'importe quelle fédération. Vu qu'il est chaud pour prendre n'importe qui, il peut très bien prendre Ruiz en éliminatoire WBC ou défier Hrgovic pour l'IBF Intérim et devenir challenger IBF s'il bât le croate.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2265
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Drômois26 a écrit : 30 avr. 2023, 17:02 Si tu élimines les autres tu deviens incontournable. Joyce etait challenger officiel la belle affaire ! Il y a les 2 autres challengers qui vont passer avant lui, si un gagne avec les clauses de revanche il a pas son tour avant la saint glin glin. Pour un peu que le champion se comporte comme le dernier des trous duc et decide de combattre chisora, son tour est pas pret de venir. Il lui reste quoi pour tuer le temps a part eliminer la concurrence et devenir incontournable pour le champion, le public et surtout les promoteurs ?
Pour moi il n a rien a regretter dans le choix de Zhang. Ce mec est vraiment méritant et j espère pour lui que ça paiera un jour. Les autres devraient être comme lui plutôt que passer leur temps à l ouvrir pour finalement s éviter
Je suis d'accord sauf que Zhang en étant déclaré perdant face à Hrgovic était "éliminer" de la course a un CDM pour le moment vu que c'était une éliminatoire finale IBF. En affrontant Zhang, il a donné l'opportunité a un boxeur qui était hors course a un CDM de lui prendre sa place, c'était risqué d'affronter un boxeur aussi dangereux qui s'est vu offrir une sorte de 2eme "demi finale mondiale" de suite après avoir perdu la première. C'était quasiment inespéré une opportunité comme celle là, lui qui est resté dans l'ombre aussi longtemps. Zhang a su saisir cette 2eme chance et a fait le nécessaire pour pas que la décision soit dans les mains des juges apres s'être fait un peu voler contre Hrgovic.

Il aurait dû mieux mesurer le risque et savoir que le style de Zhang serait un problème difficile de résoudre. Gaucher, puissant, solide, grand, plus lourd que lui, bon boxeur et expérimenté.

Il aurait pris McKean ou Kabayel, personne ne lui aurait reproché, les 2 sont plus jeunes, invaincus, bien classés et ça aurait été des adversaires plus accessible sans être des faire valoir.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4739
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 30 avr. 2023, 18:57
Drômois26 a écrit : 30 avr. 2023, 17:02 Si tu élimines les autres tu deviens incontournable. Joyce etait challenger officiel la belle affaire ! Il y a les 2 autres challengers qui vont passer avant lui, si un gagne avec les clauses de revanche il a pas son tour avant la saint glin glin. Pour un peu que le champion se comporte comme le dernier des trous duc et decide de combattre chisora, son tour est pas pret de venir. Il lui reste quoi pour tuer le temps a part eliminer la concurrence et devenir incontournable pour le champion, le public et surtout les promoteurs ?
Pour moi il n a rien a regretter dans le choix de Zhang. Ce mec est vraiment méritant et j espère pour lui que ça paiera un jour. Les autres devraient être comme lui plutôt que passer leur temps à l ouvrir pour finalement s éviter
Je suis d'accord sauf que Zhang en étant déclaré perdant face à Hrgovic était "éliminer" de la course a un CDM pour le moment vu que c'était une éliminatoire finale IBF. En affrontant Zhang, il a donné l'opportunité a un boxeur qui était hors course a un CDM de lui prendre sa place, c'était risqué d'affronter un boxeur aussi dangereux qui s'est vu offrir une sorte de 2eme "demi finale mondiale" de suite après avoir perdu la première. C'était quasiment inespéré une opportunité comme celle là, lui qui est resté dans l'ombre aussi longtemps. Zhang a su saisir cette 2eme chance et a fait le nécessaire pour pas que la décision soit dans les mains des juges apres s'être fait un peu voler contre Hrgovic.

Il aurait dû mieux mesurer le risque et savoir que le style de Zhang serait un problème difficile de résoudre. Gaucher, puissant, solide, grand, plus lourd que lui, bon boxeur et expérimenté.

Il aurait pris McKean ou Kabayel, personne ne lui aurait reproché, les 2 sont plus jeunes, invaincus, bien classés et ça aurait été des adversaires plus accessible sans être des faire valoir.
Joyce se fichait du danger que représentait Zhang, il a pris Dubois au moment où celui-ci était considéré par beaucoup comme l’un des futurs rois potentiels de la catégorie. Son objectif est de se rendre incontournable en battant les meilleurs peu importe leur statut. Tu lui donnes Fury, Usyk, Joshua, Wilder ou Anderson il signe direct car ça lui permettra d’affirmer ce statut d’incontournable qu’il recherche.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2265
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Il a prit Dubois pour devenir incontournable et faire un bond en avant dans la hiérarchie, ensuite il a battu Takam puis Parker pour être challenger. Il avait atteint son but, être challenger officiel. Tout le monde disait qu'il méritait sa chance mondiale, il était devenu incontournable, il avait pas besoin de prendre un adversaire aussi fort a ce stade.

Après je suis d'accord qu'il ne choisit pas le chemin de la facilité et je le respecte énormément pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Rayden a écrit : 30 avr. 2023, 21:18 Il a prit Dubois pour devenir incontournable et faire un bond en avant dans la hiérarchie, ensuite il a battu Takam puis Parker pour être challenger. Il avait atteint son but, être challenger officiel. Tout le monde disait qu'il méritait sa chance mondiale, il était devenu incontournable, il avait pas besoin de prendre un adversaire aussi fort a ce stade.

Après je suis d'accord qu'il ne choisit pas le chemin de la facilité et je le respecte énormément pour ça.
Sportivement ça avait un sens. Il a battu Dubois, si il avait battu Zhang plus nettement que Hrgrovic, genre un gros ko, il se serait positionné comme le meilleur de tous les challengers d Usyk. Et le fait qu il doivent passer apres les 2 autres aurait été complètement ridicule
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2265
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Sauf que c'est l'ordre de passage par rapport aux fédération, ça n'aurait rien changé. Pulev est bien passé avant Usyk.

Et je pense que Joyce aurait plutôt eu son CDM contre Fury plutôt que Usyk. Usyk doit faire dans cet ordre : Dubois (WBA), Hrgovic (IBF) et Joyce (WBO). Alors que Fury n'a pas de challenger WBC, Joyce aurait très bien pu être le prochain adversaire de Fury, il aurait sûrement dû trouver un arrangement avec la WBO voir abandonner sa ceinture Intérim.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

germain martin a écrit : 30 avr. 2023, 14:32
Bernard a écrit : 30 avr. 2023, 14:01 Je retire le terme " faute professionnelle" il est excessif.
Avant même son combat face a Zhang, Joyce était derrière Dubois sur la file d'attente alors qu'il l'avait battu.

D'un autre côté, regarde Whyte. Il arrive encore à obtenir des gros combats alors qu'il n'est pas vraiment dans le top 10.

Maintenant, suis le raisonnement de Joyce qui a bien conscience de n'avoir aucune prise sur les promoteurs et qui ne se fait pas d'illusions sur eux.

En substance :

"Si je prends tout le monde, malgré les magouilles, malgré tout, ils ne pourront pas me refuser un CDM éternellement.
Si je suis battu et bien je suis battu. C'est qu'il y a meilleur que moi."

Ça veut simplement dire que Joyce attache plus d'importance aux ceintures qu'aux thunes.
Il ne s'en est jamais caché.
D'ailleurs, je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu parler d'argent mais je ne lis pas tout, évidemment.
Je pense tout de même que l'aspect financier est à prendre en considération quoiqu'il dise . Après ces histoires de classements, un qui passe devant l'autre, les autres qui font du saute mouton sans faire la queue, tout ça ressemble à une usine à gaz, Joyce s'est singularisé par le choix de ses adversaires entendu, maintenant j'espère que cela paiera pour lui. Faire une revanche contre Zhang avant un CDM me semblerait pas être judicieux.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Bernard a écrit : 01 mai 2023, 13:15
germain martin a écrit : 30 avr. 2023, 14:32
Bernard a écrit : 30 avr. 2023, 14:01 Je retire le terme " faute professionnelle" il est excessif.
Avant même son combat face a Zhang, Joyce était derrière Dubois sur la file d'attente alors qu'il l'avait battu.

D'un autre côté, regarde Whyte. Il arrive encore à obtenir des gros combats alors qu'il n'est pas vraiment dans le top 10.

Maintenant, suis le raisonnement de Joyce qui a bien conscience de n'avoir aucune prise sur les promoteurs et qui ne se fait pas d'illusions sur eux.

En substance :

"Si je prends tout le monde, malgré les magouilles, malgré tout, ils ne pourront pas me refuser un CDM éternellement.
Si je suis battu et bien je suis battu. C'est qu'il y a meilleur que moi."

Ça veut simplement dire que Joyce attache plus d'importance aux ceintures qu'aux thunes.
Il ne s'en est jamais caché.
D'ailleurs, je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu parler d'argent mais je ne lis pas tout, évidemment.
Je pense tout de même que l'aspect financier est à prendre en considération quoiqu'il dise . Après ces histoires de classements, un qui passe devant l'autre, les autres qui font du saute mouton sans faire la queue, tout ça ressemble à une usine à gaz, Joyce s'est singularisé par le choix de ses adversaires entendu, maintenant j'espère que cela paiera pour lui. Faire une revanche contre Zhang avant un CDM me semblerait pas être judicieux.
Pour le moment il n y a pas de cdm pour Joyce. Il peut donc bien reprendre Zhang à part si celui ci obtient un combat contre Fury. Il peut faire d autres combats, genre Whyte pour se relancer. Un cdm contre Usyk n est pas a l ordre du jour, il y a trop de monde avant, et je doute fort que Fury lui propose un combat en sortant d une défaite, quoi que ... avec le gipsy king ...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2265
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Fury prend Zhang et Joyce prend Whyte, ça serait la solution et si Joyce bat Whyte et bien il prend le vainqueur de Fury vs Zhang en tant que challenger WBC. Et si Zhang bat Fury, ça sera un CFM et et une revanche en même temps.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4739
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 01 mai 2023, 22:45 Fury prend Zhang et Joyce prend Whyte, ça serait la solution et si Joyce bat Whyte et bien il prend le vainqueur de Fury vs Zhang en tant que challenger WBC. Et si Zhang bat Fury, ça sera un CFM et et une revanche en même temps.
Si Joshua/Wilder et Fury/Zhang se font il restera aussi Ruiz qui serait une belle option pour se replacer. Dangereux oui mais vu les choix de carrière de Joyce ce n’est pas si improbable.
Maintenant Whyte présente les avantages de ne pas être trop dangereux et de pouvoir faire un combat anglo-anglais, le genre d’affiche qui fait toujours salle comble et est suivie mondialement.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2265
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Entre Ruiz et Whyte autant prendre Whyte, médiatiquement c'est kiffe kiffe, Whyte garde une grosse côte mais avec Whyte il y a l'avantage de faire ce combat obligatoirement en Angleterre. Je pense aussi que Whyte est moins dangereux et le bénéfice d'une victoire sur Whyte est quasiment similaire à une victoire sur Ruiz.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Rayden a écrit : 02 mai 2023, 09:11 Entre Ruiz et Whyte autant prendre Whyte, médiatiquement c'est kiffe kiffe, Whyte garde une grosse côte mais avec Whyte il y a l'avantage de faire ce combat obligatoirement en Angleterre. Je pense aussi que Whyte est moins dangereux et le bénéfice d'une victoire sur Whyte est quasiment similaire à une victoire sur Ruiz.
La difference notable c est que Ruiz a été champion du monde alors que Whyte n a pas vraiment inquiété Joshua, encore moins Fury et c est fait étendre par un vieux Povetkin.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2265
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Oui mais Whyte reste un nom important il suffit de voir ses classements. Ruiz est au dessus mais contre Whyte le risque est moins important et les bénéfices en terme de classement est quasi identique et en terme de bourse c'est sûrement au dessus de Ruiz. Et ça reste un combat dangereux, on a tendance à rabaisser un peu Whyte mais si on enlève le top 5 c'est un boxeur qui peut battre tout le monde.

Et il avait mis Joshua en difficulté, dans le 2eme round Joshua se fait bien toucher et il prend un KO contre Povetkin mais il dominait avant de se faire cueillir. Par contre face à Fury il a pas été à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4739
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 02 mai 2023, 11:59 Oui mais Whyte reste un nom important il suffit de voir ses classements. Ruiz est au dessus mais contre Whyte le risque est moins important et les bénéfices en terme de classement est quasi identique et en terme de bourse c'est sûrement au dessus de Ruiz. Et ça reste un combat dangereux, on a tendance à rabaisser un peu Whyte mais si on enlève le top 5 c'est un boxeur qui peut battre tout le monde.

Et il avait mis Joshua en difficulté, dans le 2eme round Joshua se fait bien toucher et il prend un KO contre Povetkin mais il dominait avant de se faire cueillir. Par contre face à Fury il a pas été à la hauteur.
On peut regarder les classements et le risque, mais battre Ruiz est plus impressionnant que battre Whyte, surtout si c'est avant la limite.
Joyce regarde avant tout la notoriété que le combat peut lui apporter. Même si Joshua et Wilder étaient hors classement il les prendrait pour affirmer son statut.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2265
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Battre Joshua ou Wilder, ça amène directement à un CDM.
Répondre