Les CAROTTES sont cuites.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Cette nuit, pour moi je classe la victoire de Colbert dans les carottes.

Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Oui , une grosse betterave -sans sucre...il a été vraiment très malmené...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

cleming a écrit : 26 mars 2023, 11:58
Bernard a écrit : 26 mars 2023, 01:02 Pas un pèlerin qui a pas vu Hearns battre Leonard lors de la revanche verdict MN.
Pas mal de monde en fait. D'ailleur Hearns était heureux du verdict si je ne dis pas de conneries. Le faux-vol dans toute sa splendeur.
Je disais pas un pèlerin qui " n'avait pas vu Hearns vainqueur. J'ai pas le souvenir d'un commentaire, anglo-saxons qui avait pas Hearns vainqueur, ajoutant qu'il avait gardé beaucoup de sang froid et de dignité pour ne pas taper un scandale une fois le verdict rendu. Mon souvenir sur ce combat n'est plus très frais. " je crois" que Boudouani avait également été disons lésé contre Jones ( pareil mes souvenirs sont dissipés). Dans un autre registre le regretté Davey Moore avait selon moi été victime d'une disqualification injuste contre l'américain. Acaries était en retard au pointage, et il avait très bien joué le jeu. N'importe où ailleurs dans le monde Moore aurait pris seulement un avertissement. Un CDM était en jeu.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Bernard a écrit : 26 mars 2023, 13:31
cleming a écrit : 26 mars 2023, 11:58
Bernard a écrit : 26 mars 2023, 01:02 Pas un pèlerin qui a pas vu Hearns battre Leonard lors de la revanche verdict MN.
Pas mal de monde en fait. D'ailleur Hearns était heureux du verdict si je ne dis pas de conneries. Le faux-vol dans toute sa splendeur.
Je disais pas un pèlerin qui " n'avait pas vu Hearns vainqueur. J'ai pas le souvenir d'un commentaire, anglo-saxons qui avait pas Hearns vainqueur, ajoutant qu'il avait gardé beaucoup de sang froid et de dignité pour ne pas taper un scandale une fois le verdict rendu. Mon souvenir sur ce combat n'est plus très frais. " je crois" que Boudouani avait également été disons lésé contre Jones ( pareil mes souvenirs sont dissipés). Dans un autre registre le regretté Davey Moore avait selon moi été victime d'une disqualification injuste contre l'américain. Acaries était en retard au pointage, et il avait très bien joué le jeu. N'importe où ailleurs dans le monde Moore aurait pris seulement un avertissement. Un CDM était en jeu.
je suis d'accord avec bernard.
quasi unanimité que hearns avait gangné le 2eme combat
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

andrew a écrit : 25 mars 2023, 22:45 j' ai visionné ce combat au moins 3 trois fois, je l'avais vu en direct et j'ai toujours eu Léonard vainqueur, en effet, je n'ai jamais vu Hagler gagner plus d'un round sur les 6 premiers...
je l'ai vu 4 fois et j'ai chaque fois hagler vaniqueur.
maintenant ce n'est évidemment pas une carotte
Dernière modification par choky le 26 mars 2023, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 26 mars 2023, 11:58
Bernard a écrit : 26 mars 2023, 01:02 Pas un pèlerin qui a pas vu Hearns battre Leonard lors de la revanche verdict MN.
Pas mal de monde en fait. D'ailleur Hearns était heureux du verdict si je ne dis pas de conneries. Le faux-vol dans toute sa splendeur.
sincerement la grande majorité avait hearns sur le 2eme combat
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 26 mars 2023, 13:36
cleming a écrit : 26 mars 2023, 11:58
Bernard a écrit : 26 mars 2023, 01:02 Pas un pèlerin qui a pas vu Hearns battre Leonard lors de la revanche verdict MN.
Pas mal de monde en fait. D'ailleur Hearns était heureux du verdict si je ne dis pas de conneries. Le faux-vol dans toute sa splendeur.
sincerement la grande majorité avait hearns sur le 2eme combat
J'en fais également partie et pourtant c'est ce combat qui m'a fait devenir complètement dingue de Leonard quand je l'ai découvert sur le tard.

De toutes façons pour moi dans ce combat peu importe le vainqueur... Les deux en sont sortis grandis et je trouve que c'est un des combats des années 80 les plus sous-estimé.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Ce combat était arrivé sur le tard pour Leonard, tout le monde garde en tête la première rencontre qui était d'une très très grande qualité, surtout en matière de suspens et rebondissements. Les combats qui arrivent tard dans une carrière sont parfois oubliés, par exemple j'ai appris il y a pas si longtemps qu'il y avait eu un Randall vs Chavez 3. Leonard a parfois été considéré comme un boxeur " paillettes" un artiste sympa, intellectuel , plus que comme un guerrier, alors qu'il était également un très grand guerrier, autant que Hagler. Je trouve qu'il est sous-estimé peut-être encore maintenant, alors que fut un moment je pensais le contraire. Rien, rien de moins qu' Ali. : désolé pour cet aparté hors sujet " vite fait"
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19364
Inscription : 13 août 2011, 13:28

choky a écrit : 26 mars 2023, 13:36
cleming a écrit : 26 mars 2023, 11:58
Bernard a écrit : 26 mars 2023, 01:02 Pas un pèlerin qui a pas vu Hearns battre Leonard lors de la revanche verdict MN.
Pas mal de monde en fait. D'ailleur Hearns était heureux du verdict si je ne dis pas de conneries. Le faux-vol dans toute sa splendeur.
sincerement la grande majorité avait hearns sur le 2eme combat
Peut être mais on ne peut pas parler de carotte sur ce nul.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 26 mars 2023, 15:19
choky a écrit : 26 mars 2023, 13:36
cleming a écrit : 26 mars 2023, 11:58
Pas mal de monde en fait. D'ailleur Hearns était heureux du verdict si je ne dis pas de conneries. Le faux-vol dans toute sa splendeur.
sincerement la grande majorité avait hearns sur le 2eme combat
Peut être mais on ne peut pas parler de carotte sur ce nul.
Non la on est d’accord.
La majorité avait hearns vainqueur, mais le combat était serré donc pas de carotte a mon avis
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

pour en revenir à Colbert cette nuit, non seulement une grosse carotte, mais une sacrée betterave, encore pire qu' un courgette !!!
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Rocky Lockridge VS Wilfredo Gómez que je viens de voir. Une belle carotte maison. j'ai 2 points d'avance pour Rocky mais les rounds me semblent assez clairs c'est une victoire md pour Gomez avec 2 scores en sa faveur et un nul ! strictement pas possible pour moi.
D'ailleurs j'ai une sensation bizzare sur ce combat archi dominé physiquement pat Rocky près a stopper son adversaire je crois à la 10 ème reprise puis qui ne fait absolument plus rien entre la 11 et 14 ème.. C'est vraiment bizzare et très brutal entre les 2 rounds , on voit qu'il ne porte plus ses coups, ne presse plus.. je me pose vraiment des questions sur ce combat..
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Glen Johnson VS Clinton Woods 1, une belle décision maison pour Clinton ! Johnson a pour moi remporté ce combat.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Louisvillelip77 a écrit : 02 juin 2023, 14:45 Glen Johnson VS Clinton Woods 1, une belle décision maison pour Clinton ! Johnson a pour moi remporté ce combat.
Un Johnson définitivement pas verni puisque dans leur troisième affrontement il perd du sd dans un combat très serré avec un incompréhensible 116/112 pour Woods. Combat qui est ceci dit de haut niveau et d'une grande intensité. Je vous le conseille.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 26 mars 2023, 13:31
cleming a écrit : 26 mars 2023, 11:58
Bernard a écrit : 26 mars 2023, 01:02 Pas un pèlerin qui a pas vu Hearns battre Leonard lors de la revanche verdict MN.
Pas mal de monde en fait. D'ailleur Hearns était heureux du verdict si je ne dis pas de conneries. Le faux-vol dans toute sa splendeur.
Je disais pas un pèlerin qui " n'avait pas vu Hearns vainqueur. J'ai pas le souvenir d'un commentaire, anglo-saxons qui avait pas Hearns vainqueur, ajoutant qu'il avait gardé beaucoup de sang froid et de dignité pour ne pas taper un scandale une fois le verdict rendu. Mon souvenir sur ce combat n'est plus très frais. " je crois" que Boudouani avait également été disons lésé contre Jones ( pareil mes souvenirs sont dissipés). Dans un autre registre le regretté Davey Moore avait selon moi été victime d'une disqualification injuste contre l'américain. Acaries était en retard au pointage, et il avait très bien joué le jeu. N'importe où ailleurs dans le monde Moore aurait pris seulement un avertissement. Un CDM était en jeu.
HEARNS avait gagné contre LÉONARD lors de la revanche.
BOUDOUANI se fait voler contre JONES lors du 1er combat, deux juges donnent le nul, un donne JONES vainqueur.
Lors de la revanche BOUDOUANI gagne, deux juges à un qui donne JONES avec 6 points!
DELVALLE bien lésé deux fois contre GIRARD( un nul et une défaite).
ACARIÉS est mené aux points contre MOORE et joue bien le coup même si MOORE avait déjà frappé sous la ceinture et après le gong lors de rounds précédents.

HAGLER volé contre ANTUOFERMO (I) et WATTS (I) (pas vu le combat).
HAGLER contre LÉONARD c’est très serré sauf pour un juge (lequel?)qui carotte.
HAGLER LÉONARD inaugure (pour moi) cette série de combat à la décision serrée qui mérite une revanche qui n’aura jamais lieu : CHAVEZ-WHITAKER, WHITAKER DELAHOYA, QUARTEY DELAHOYA, DELAHOYA TRINIDAD, DELAHOYA MAYWEATHER et cette mode se poursuit avec LOMACHENKO, lésé plus d’une fois pour certains.
ROSARIO volé contre CAMACHO.
CORDOBA volé lors de son 1er combat contre NUNN qui gagnera la revanche à la régulière.

Carotte ou décision serrée?
On peut parler de belles carottes quand un boxeur qui domine largement un boxeur local est disqualifié pour coups bas imaginaire.
Il fut un temps où c’était une mode en ANGLETERRE, n’est-ce pas CERDAN et PANAMA AL BROWN d’après ce que j’ai lu.
SANTANA a aussi réalisé l’exploit de faire disqualifier deux fois NORRIS.
HOPKINS joue aussi la disqualification contre DAWSON lors du 1er combat.
Répondre