Soro vs Kurbanov le 6 mai 2023 en Russie

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

J'ai le sentiment que Soro redoute énormément de se mettre dans le rouge.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

beber a écrit : 07 mai 2023, 10:21
Ricounet Hagler a écrit : 07 mai 2023, 10:09
andrew a écrit : 07 mai 2023, 07:21 Pour ma part, Michel SORO a réalisé certainement un de ses meilleurs combats hier, il est sorti du ring quasiment aussi beau de visage qu'avant les premiers échanges de coups, ce qui n'est pas du tout le cas de Kourbanov, bien marqué, et assez rapidement d'ailleurs, j'oserai pas dire bien "amoché"......Je suis bien comme la majorité des gens en accord avec toi, très opposé à ceux de Ricounet et je dirai même qu'il n'y avait pas photo...

C'est sur qu'il a été plus actif qu'à l'habitude, mais franchement, son combat hier, c'était d'un petit niveau européen, pas plus.
J'avais Soro devant aussi, mais c'était pas brillant des 2 cotés.
T es dur Ricounet , au 11 ème, il est pas loin de le plier au corps , vraiment à défaut d être inspiré Kurbanov a été courageux .

Nous sommes d accord , pour dire que Michel est frustrant, car il a les clefs pour affirmer bien plus nettement une victoire, ce n est pas la première fois qu on a cette impression.

( ce n est qu une hypothèse perso , mais je pense qu il manque un peu de cardio )

Mais hier , il a tout de même enclenché une marche avant à partir de la 7 , il a fait mal au Russe ( qui a eu le mérite de ne pas trop accrocher)

On ne peut reprocher à un boxeur , Soro ou Ngabu, de ne pas prendre en compte le contexte de la réunion.
Ça devient impossible pour eux

Je suis d accord , on peut voir ce combat comme un bon Ebu , où le vainqueur serait indiscutablement Soro , en terme de niveau .

J'essaie d'être le plus objectif possible.
Soro m'a toujours déçu, car il avait un potentiel terrible.
A part le premier ou il ne s'est rien passé que je donne aussi 10-10, les suivants sont légèrement pour le Russe.
Puis Michel a pris l'ascendant avec plus ou moins d'activité à chaque round.
Donc pour moi, il est clair que le Français a remporté de combat de 2 ou 3 points.
Mais je n'ai pas vu de coups puissants et je pense que si le Russe a été en difficulté à un moment, c'est plus à cause de sa blessure et de son niveau que de la puissance des coups de Soro.
Je conçois que le fait de supporter un Français (j'évite le mot chauvinisme) face perdre un peu de lucidité, mais encore une fois, nous étions chez l'adversaire, dans un pays ou la loyauté n'est pas le principal critère.
Il ne faut juste pas s'étonner qu'avec ce qu'a produit Soro, la décision ait été celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

germain martin a écrit : 07 mai 2023, 10:43 J'ai le sentiment que Soro redoute énormément de se mettre dans le rouge.

C'est le sentiment que j'ai aussi, voire la peur d'en prendre une belle ....
Avatar de l’utilisateur
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2021, 11:21

Je pense que même en faisant plus, il ne pouvait pas gagner le combat. Le 116 112 est clairement abusé donc bon...

Pas de contrôle anti dopage non plus à dit Soro.

Coup tranchant ou pas, on peut en débattre mais personne peut mettre le russe devant au pointage.

Encore une fois, c'est un désaveu pour la boxe en France. Une décision suspecte et surtout aucune télé pour retransmettre le match. On a touché le fond.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7924
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

C est terrible d etre vole de la sorte!
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7459
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

On a constaté l'importance de l'apport de Jo Germain dans le coin de Michel. Je répète que Tony Yoka devrait aller chez lui pour progresser...

Joseph c'est du très lourd, je ne comprends pas ce besoin d'aller à l'étranger prendre des coachs alors qu'on a chez nous largement mieux. Pour en revenir au combat, pour moi la décision est scandaleuse, Kourbanov n'a pas honte de lever les mains après la correction qu'il a reçu notamment au 7 ou 8.

Tischenko pareil, comment peut-on le voir vainqueur avec un tel écart pour un juge ? Capt'ain Crochet a eu Michel juste après le combat.

Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Michel a raison, ce fut pratiquement pareil contre Liam SMITH qui lui aussi s'était pris une belle carotte, je n'ai rien contre Kourbanov, mais effectivement, çà fait 2 fois qu'il est bien gâté par le verdict...contre Liam, et contre Michel, tout simplement parce qu'il est chez lui, voilà le sentiment le plus honnête que je puisse donner pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7924
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Briscoe a écrit : 06 mai 2023, 21:31 Honteux :x :insulte:

Tischenko prend une branlée, il est donné vainqueur, Kurbanov est balloté et dominé, il est donné vainqueur. A boycotter ce pays corrompu.
Oui mais ce n est pas le seul pays.
Tu te souviens des derniers combats d Ottke?
Tous en Allemagne évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1766
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

jeremy93 a écrit : 08 mai 2023, 11:10
Briscoe a écrit : 06 mai 2023, 21:31 Honteux :x :insulte:

Tischenko prend une branlée, il est donné vainqueur, Kurbanov est balloté et dominé, il est donné vainqueur. A boycotter ce pays corrompu.
Oui mais ce n est pas le seul pays.
Tu te souviens des derniers combats d Ottke?
Tous en Allemagne évidemment.
Sven Ottke était solide comme un roc, quant au reste, il a plus que bénéficié de la tenue de ses combats en Allemagne, tous sauf un !!!
Où avez-vous suivi le combat, à part quelques images sur You Tube, rien à l'horizon ?
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1554
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Francis a écrit : 08 mai 2023, 12:11
Sven Ottke était solide comme un roc, quant au reste, il a plus que bénéficié de la tenue de ses combats en Allemagne, tous sauf un !!!
Où avez-vous suivi le combat, à part quelques images sur You Tube, rien à l'horizon ?
Il était en direct la chaîne youtube du diffuseur russe. Et tu peux le revoir là https://www.youtube.com/watch?v=fizRtcKAtuI
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Briscoê a cité l'importance de Jo Germain dans son coin et a tout-à fait plus que raison.
Fin 2016, j'étais allé au gala de Noisy Le Grand, le jour de mes 60 balais, çà remonte déjà
Et j'étais aussi dans le coin de ses boxeurs, puisque je faisais le compte rendu de ce grand Gala Malamine KONE pour le site.....NETBOXE.....Paty à ma droite avec qui j'avais vraiment passé une excellente soirée
Donc, j'entendais toute la qualité de ses conseils envers ses boxeurs, et OUI, c'est vraiment un bon, un très très bon.....Le, ou l'un des tous meilleurs en France. J'avais eu aussi ce sentiment une fois à la Soucoupe de St Nazaire vis avis de Laurent Boucher...
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1766
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

[
[/quote]

Il était en direct la chaîne youtube du diffuseur russe. Et tu peux le revoir là https://www.youtube.com/watch?v=fizRtcKAtuI
[/quote]

Merci, UncleCharly, pour ce lien qui permet de voir le combat dans son intégralité.
Ces 12 rounds ne laisseront pas le souvenir d'un championnat de haute volée, avec les imprécisions des deux côtés, un certain manque d'engagement, des temps morts importants, etc...La blessure à l'arcade G de Kurbanov n'a certainement pas aidé celui-ci dans la gestion de son combat . Mais, au final, Soro termine celui-ci avec au moins 3 points d'avance.
C'est une décision totalement injuste, qui va influer très défavorablement sur la fin de carrière de Michel Soro, qui demeure un boxeur plaisant à voir, même s'il manque d'engagement, et se sert fort bien de son expérience.
Avatar de l’utilisateur
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2021, 11:21

Étonnant mais le combat n'est toujours pas validé par boxrec.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Aucun de la réunion d'ailleurs.....
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

L’avocat de Zaoui a déposé une réclamation auprès de la fédération russe. Autant dire que les chances d’obtenir gain de cause sont quasi nulles.
Répondre