Soro vs Kurbanov le 6 mai 2023 en Russie

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

C est trop tendu pour boxer en Russie en ce moment , pour un étranger
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' ai SORO 118/112...BEN OUI? J4AI 10/10 SUR LES 2 PREMIERS
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Et les 6 derniers pour SORO...
KOURBANOV est archi amoché, balotté et n'a pas donné de coups nets !!!
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 06 mai 2023, 21:32 Quelqu'un aurait les pointages ? J'ai juste compris que c'était une décision partagée.
115 113 de chaque côté
Puis un 116/112 pour Kurbanov
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

A moins d'être puncheur il ne faut pas aller combattre en Russie.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17741
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Il ne faut pas se voiler la face non plus.
Soro, comme d'habitude n'en n'a pas fait assez.
Il connaissait le contexte. C'est bien lui qui a validé le combat et le lieu.
Pour moi, il n'a pas fait ce qu'il fallait, il ne s'est pas assez engagé dans ce combat.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je ne suis vraiment, mais vraiment pas en accord avec toi.....j' ai attribué que les 5 et 6 à Kourbanov, et un truc que je fais jamais, 10/10 sur les 2 premiers, rounds de grande qualité, mais d''observation, et j'en donne donc 8 à Soro dont un de peu
Avatar de l’utilisateur
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 173
Inscription : 27 janv. 2021, 11:21

Ricounet Hagler a écrit : 06 mai 2023, 23:50 Il ne faut pas se voiler la face non plus.
Soro, comme d'habitude n'en n'a pas fait assez.
Il connaissait le contexte. C'est bien lui qui a validé le combat et le lieu.
Pour moi, il n'a pas fait ce qu'il fallait, il ne s'est pas assez engagé dans ce combat.
J'ai trouvé Soro au contraire actif et déterminé à chercher le ko. Il a eu du débit, il a mis des coups durs (D'ailleurs, le russe peut remercier son cutman) .
Que faire de plus ?

Autant d'investissement pour ça...je souhaite le meilleur pour Soro mais je comprendrai qu'il ait envie d'arrêter.

En tous cas, je tenais à dire qu'on a un sacré champion en France.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour ma part, Michel SORO a réalisé certainement un de ses meilleurs combats hier, il est sorti du ring quasiment aussi beau de visage qu'avant les premiers échanges de coups, ce qui n'est pas du tout le cas de Kourbanov, bien marqué, et assez rapidement d'ailleurs, j'oserai pas dire bien "amoché"......Je suis bien comme la majorité des gens en accord avec toi, très opposé à ceux de Ricounet et je dirai même qu'il n'y avait pas photo...
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Interview de Soro après le combat :

https://www.youtube.com/watch?v=tFs_061JcNM&t=336s
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17741
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

lecriquet a écrit : 07 mai 2023, 07:08
Ricounet Hagler a écrit : 06 mai 2023, 23:50 Il ne faut pas se voiler la face non plus.
Soro, comme d'habitude n'en n'a pas fait assez.
Il connaissait le contexte. C'est bien lui qui a validé le combat et le lieu.
Pour moi, il n'a pas fait ce qu'il fallait, il ne s'est pas assez engagé dans ce combat.
J'ai trouvé Soro au contraire actif et déterminé à chercher le ko. Il a eu du débit, il a mis des coups durs (D'ailleurs, le russe peut remercier son cutman) .
Que faire de plus ?

Autant d'investissement pour ça...je souhaite le meilleur pour Soro mais je comprendrai qu'il ait envie d'arrêter.

En tous cas, je tenais à dire qu'on a un sacré champion en France.

Des coups dur ?
J'aimerais bien que tu me dises quand !
J'ai signalé en direct que Soro ne donnait que des pichenettes ....
A part dans les derniers rounds ou il a été plus actif il n'en n'a pas fait assez pour obliger les juges à lui donner la victoire en Russie contre un Russe.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17741
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 07 mai 2023, 07:21 Pour ma part, Michel SORO a réalisé certainement un de ses meilleurs combats hier, il est sorti du ring quasiment aussi beau de visage qu'avant les premiers échanges de coups, ce qui n'est pas du tout le cas de Kourbanov, bien marqué, et assez rapidement d'ailleurs, j'oserai pas dire bien "amoché"......Je suis bien comme la majorité des gens en accord avec toi, très opposé à ceux de Ricounet et je dirai même qu'il n'y avait pas photo...

C'est sur qu'il a été plus actif qu'à l'habitude, mais franchement, son combat hier, c'était d'un petit niveau européen, pas plus.
J'avais Soro devant aussi, mais c'était pas brillant des 2 cotés.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ricounet Hagler a écrit : 07 mai 2023, 10:09
andrew a écrit : 07 mai 2023, 07:21 Pour ma part, Michel SORO a réalisé certainement un de ses meilleurs combats hier, il est sorti du ring quasiment aussi beau de visage qu'avant les premiers échanges de coups, ce qui n'est pas du tout le cas de Kourbanov, bien marqué, et assez rapidement d'ailleurs, j'oserai pas dire bien "amoché"......Je suis bien comme la majorité des gens en accord avec toi, très opposé à ceux de Ricounet et je dirai même qu'il n'y avait pas photo...

C'est sur qu'il a été plus actif qu'à l'habitude, mais franchement, son combat hier, c'était d'un petit niveau européen, pas plus.
J'avais Soro devant aussi, mais c'était pas brillant des 2 cotés.
T es dur Ricounet , au 11 ème, il est pas loin de le plier au corps , vraiment à défaut d être inspiré Kurbanov a été courageux .

Nous sommes d accord , pour dire que Michel est frustrant, car il a les clefs pour affirmer bien plus nettement une victoire, ce n est pas la première fois qu on a cette impression.

( ce n est qu une hypothèse perso , mais je pense qu il manque un peu de cardio )

Mais hier , il a tout de même enclenché une marche avant à partir de la 7 , il a fait mal au Russe ( qui a eu le mérite de ne pas trop accrocher)

On ne peut reprocher à un boxeur , Soro ou Ngabu, de ne pas prendre en compte le contexte de la réunion.
Ça devient impossible pour eux

Je suis d accord , on peut voir ce combat comme un bon Ebu , où le vainqueur serait indiscutablement Soro , en terme de niveau .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Exact, pareil et avec certitudes, à partir du 7 ème , je lui attribue TOUS le rounds, le 8, moins nettement et il finit beaucoup + fort...D'ailleurs, en face le round 7, j'ai noté: il est bien amoché Kourbanov" à qui j" avais attribué les 5 et 6 de peu, le 3, je le donne au Français sur le début du round.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4736
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ricounet Hagler a écrit : 07 mai 2023, 10:09
andrew a écrit : 07 mai 2023, 07:21 Pour ma part, Michel SORO a réalisé certainement un de ses meilleurs combats hier, il est sorti du ring quasiment aussi beau de visage qu'avant les premiers échanges de coups, ce qui n'est pas du tout le cas de Kourbanov, bien marqué, et assez rapidement d'ailleurs, j'oserai pas dire bien "amoché"......Je suis bien comme la majorité des gens en accord avec toi, très opposé à ceux de Ricounet et je dirai même qu'il n'y avait pas photo...

C'est sur qu'il a été plus actif qu'à l'habitude, mais franchement, son combat hier, c'était d'un petit niveau européen, pas plus.
J'avais Soro devant aussi, mais c'était pas brillant des 2 cotés.
Je partage en grande partie ton avis.
Michel a dominé le combat et a été plus actif que d’habitude, mais il devait en faire encore plus étant donné le contexte.

Quand tu es en terre russe tu ne peux pas te permettre de rester inactif pendant 2 minutes au cours d’un round. Du début à la fin Michel aurait dû quasiment être en mode GGG, surtout avec un Kurbanov qui était clairement touché.
Il a fait quelques accélérations et mis le Russe en difficulté mais je n’ai pas non plus vu de coup lourd.

Soro a gagné mais il n’a pas affiche un niveau mondial.
Répondre