Batyrgaziev, erreur de catégorie

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Le sernier champion olympique des plumes a fait un choix courageux mais curieux

Passe pro dans la catégorie des poids legers, la plus difficile actuellement, l’avenir s’annonce compliqué.

Avec son 1m67 et une puissance relative, il fait deja face a de sérieuses difficultés.

Ricardo Nunez, balaye en 2 rounds par Davis n’a pas semblé ressentir la précision des coups de Batyrgaziev et lui a rentré dedans pendant tout le combat.

Les juges ont rendus une carte très large qui ne reflète pas du tout la réalité du ring avec un russe qui gagne a mon avis de 2 points.

Batyrgaziev a signé ensuite une victoire par ko contre l’ancien champion des super plumes Jezreel Corrales mais il a pris des coups et Corrales n’est plus le champion qu’il etait.

Batyrgaziev est 13 eme sur boxrec mais il est loin d’avoir l’athlétisme d’autres boxeurs du top 15.

une revanche conyre Ricardo Nunez pour effacer des doutes seraient une bonne chose

La catégorie est profonde et un mec sous cote comme edwin de los santos represente a mon avis un danger a eviter pour le russe ou d’autres boxeurs dont on parle peu.

le choix des prochains adversaires sera a suivre de très pres
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Vraiment un sacré palmarès amateur
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

christophe02 a écrit : 14 mars 2023, 11:32 La catégorie est profonde et un mec sous cote comme edwin de los santos represente a mon avis un danger a eviter pour le russe ou d’autres boxeurs dont on parle peu.
J'ai récemment rattrapé mon retard sur ce boxeur qui m'a fait un effet boeuf contre Valenzuela. Sincèrement ce soir là il a donné l'impression de pouvoir battre n'importe qui. Il fut beaucoup moins impressionnant lors de sa défaite contre Foster mais je ne l'avais pas perdant pour autant, loin s'en faut.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je suis entièrement d'accord avec Christophe, que fait-il en légers ?

Il est à contre courant des autres boxeurs, il est devenu champion olympique en plumes, le 2eme pro avec Jalolov à gagner le titre olympique, et il démarre en légers, c'est dingue. La plupart cutteraient et boxeraient dans la catégorie du dessous en super-coqs.

Albert Batyrgaziev est aussi grand que Lomachenko, c'est un gros frappeur, en plumes il serait imbattable dés maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

En légers, attention aussi à Gary Cully. L'Irlandais ne ressemble à rien mais son 1,88 m est une équation insoluble pour beaucoup et il frappe. Il a déjà 27 ans mais attention à lui. Le futur boss étant selon moi Keyshawn Davis le phénoméne.
Répondre