Carlos Takam, la suite !!!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 16:03 TAKAM s'est déboîté l'épaule droite au huitième round sur un coup dans le vide .
Son ostéopathe la lui a remise dans le vestiaire après le combat.
Non.
C'est impossible.
Une subluxation, oui.
Une luxation, non.
On ne peut plus bouger le bras.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 13 mars 2023, 16:35
MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 16:03 TAKAM s'est déboîté l'épaule droite au huitième round sur un coup dans le vide .
Son ostéopathe la lui a remise dans le vestiaire après le combat.
Non.
C'est impossible.
Une subluxation, oui.
Une luxation, non.
On ne peut plus bouger le bras.
Avant mon opération je subissais à répétition dès luxations sur une épaule, c'est quoi la différence avec une subluxation ?

C'est quand elle rentre toute seule dans sa cavité ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Il a eu un gros probléme à l'épaule au 8eme. Hier, il souffrait terriblement, il devait passer une IRM ce midi. Il faut savoir que Carlos évite aux maximum les médicaments, même les anti douleurs.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit : 13 mars 2023, 19:11 Il a eu un gros probléme à l'épaule au 8eme. Hier, il souffrait terriblement, il devait passer une IRM ce midi. Il faut savoir que Carlos évite aux maximum les médicaments, même les anti douleurs.
Une subluxation, ou même un froissement de la capsule, c'est très douloureux et handicapant.

Une luxation t'empêche mécaniquement d'utiliser ton bras normalement, sans même parler de la douleur.

Souvenez-vous de George Grove à la dernière reprise dans son combat face à junior.
Il ne pouvait plus se servir de son bras.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

germain martin a écrit : 13 mars 2023, 20:00
Briscoe a écrit : 13 mars 2023, 19:11 Il a eu un gros probléme à l'épaule au 8eme. Hier, il souffrait terriblement, il devait passer une IRM ce midi. Il faut savoir que Carlos évite aux maximum les médicaments, même les anti douleurs.
Une subluxation, ou même un froissement de la capsule, c'est très douloureux et handicapant.

Une luxation t'empêche mécaniquement d'utiliser ton bras normalement, sans même parler de la douleur.

Souvenez-vous de George Grove à la dernière reprise dans son combat face à junior.
Il ne pouvait plus se servir de son bras.
Je ne connais pas la nature de la blessure de TAKAM.
Mais quand l’arbitre lève son bras, on le voit souffrir.
Je ne suis pas médecin, j’ai simplement lu l’information.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4376
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Et voilà que Raphaël Tronche a publiquement défié Carlos Takam. Il ne veut pas selon lui affronter Yoka qui vient de subir deux défaites consécutives.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

TRONCHÉ est en Kick Boxing maintenant.
Il peut défier QUARTERON... :lol:

J'ai été surpris par le résultat et la manière du combat TAKAM YOKA.
J'avais sous estimé la souffrance de YOKA qui n'est plus en confiance.
J'ai aussi sous estimé TAKAM qui cette fois ci était bien préparé.
Lors de certains de ses grands rendez-vous il avait été prévenu à la dernière minute.
Bravo à lui!
Mais c'est YOKA qui a surtout déçu 😞...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4376
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Je crois pas avoir vu une seule fois Takam impréparé même lors de ses défaites. Takam vs Tronche serait pas la pire des affiches, enfin je trouve. Je me demande ce qu'aurait été le combat de samedi si Takam avait ne serait-ce que 5/6 ans de moins, et sans cette blessure à l'épaule. Il devrait changer de politique et cesser de jouer au casse-pipe à travers le monde. Viser un titre EBU serait une bonne option, il semble ne pas s'y intéresser. Dire qu'on avait presque considéré la victoire ( seulement) aux points de Makmudov contre le français comme une contre-performances......
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 15 mars 2023, 12:15 Je crois pas avoir vu une seule fois Takam impréparé même lors de ses défaites. Takam vs Tronche serait pas la pire des affiches, enfin je trouve. Je me demande ce qu'aurait été le combat de samedi si Takam avait ne serait-ce que 5/6 ans de moins, et sans cette blessure à l'épaule. Il devrait changer de politique et cesser de jouer au casse-pipe à travers le monde. Viser un titre EBU serait une bonne option, il semble ne pas s'y intéresser. Dire qu'on avait presque considéré la victoire ( seulement) aux points de Makmudov contre le français comme une contre-performances......

C'est YOKA qui a dit que TAKAM était bien préparé pour ce combat car il était prévu depuis des mois.
Ça n'a pas toujours été le cas pour TAKAM qui a parfois été prévenu au dernier moment.
Ça fait une sacrée différence.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4376
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 15 mars 2023, 12:22
Bernard a écrit : 15 mars 2023, 12:15 Je crois pas avoir vu une seule fois Takam impréparé même lors de ses défaites. Takam vs Tronche serait pas la pire des affiches, enfin je trouve. Je me demande ce qu'aurait été le combat de samedi si Takam avait ne serait-ce que 5/6 ans de moins, et sans cette blessure à l'épaule. Il devrait changer de politique et cesser de jouer au casse-pipe à travers le monde. Viser un titre EBU serait une bonne option, il semble ne pas s'y intéresser. Dire qu'on avait presque considéré la victoire ( seulement) aux points de Makmudov contre le français comme une contre-performances......

C'est YOKA qui a dit que TAKAM était bien préparé pour ce combat car il était prévu depuis des mois.
Ça n'a pas toujours été le cas pour TAKAM qui a parfois été prévenu au dernier moment.
Ça fait une sacrée différence.
Oui je veux dire que pour un boxeur en mode " mercenaire" il a toujours fait de bonne prestations. Mongelema avait été prévenu quelques " heures" avant de faire Tiozzo, là pour le coup c'est lui qui me l'avait dit. Ces boxeurs qui dorment à la salle avec leurs baluchon, prêt à faire des heures de route ou même d'avion pour sauver une réunion me fascinent. Même si cela fait un peu cliché de dire cela, car j'imagine que pour Takam il a dépassé tout ça tant mieux pour lui.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 15 mars 2023, 12:35
MARVELOUS-1 a écrit : 15 mars 2023, 12:22
Bernard a écrit : 15 mars 2023, 12:15 Je crois pas avoir vu une seule fois Takam impréparé même lors de ses défaites. Takam vs Tronche serait pas la pire des affiches, enfin je trouve. Je me demande ce qu'aurait été le combat de samedi si Takam avait ne serait-ce que 5/6 ans de moins, et sans cette blessure à l'épaule. Il devrait changer de politique et cesser de jouer au casse-pipe à travers le monde. Viser un titre EBU serait une bonne option, il semble ne pas s'y intéresser. Dire qu'on avait presque considéré la victoire ( seulement) aux points de Makmudov contre le français comme une contre-performances......

C'est YOKA qui a dit que TAKAM était bien préparé pour ce combat car il était prévu depuis des mois.
Ça n'a pas toujours été le cas pour TAKAM qui a parfois été prévenu au dernier moment.
Ça fait une sacrée différence.
Oui je veux dire que pour un boxeur en mode " mercenaire" il a toujours fait de bonne prestations. Mongelema avait été prévenu quelques " heures" avant de faire Tiozzo, là pour le coup c'est lui qui me l'avait dit. Ces boxeurs qui dorment à la salle avec leurs baluchon, prêt à faire des heures de route ou même d'avion pour sauver une réunion me fascinent. Même si cela fait un peu cliché de dire cela, car j'imagine que pour Takam il a dépassé tout ça tant mieux pour lui.
MONGELEMA, quel combattant !
Contre TONNA!...
Comme les MECK, SANGARÉ, N'KALANKÉTÉ.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4376
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 15 mars 2023, 12:42
Bernard a écrit : 15 mars 2023, 12:35
MARVELOUS-1 a écrit : 15 mars 2023, 12:22


C'est YOKA qui a dit que TAKAM était bien préparé pour ce combat car il était prévu depuis des mois.
Ça n'a pas toujours été le cas pour TAKAM qui a parfois été prévenu au dernier moment.
Ça fait une sacrée différence.
Oui je veux dire que pour un boxeur en mode " mercenaire" il a toujours fait de bonne prestations. Mongelema avait été prévenu quelques " heures" avant de faire Tiozzo, là pour le coup c'est lui qui me l'avait dit. Ces boxeurs qui dorment à la salle avec leurs baluchon, prêt à faire des heures de route ou même d'avion pour sauver une réunion me fascinent. Même si cela fait un peu cliché de dire cela, car j'imagine que pour Takam il a dépassé tout ça tant mieux pour lui.
MONGELEMA, quel combattant !
Contre TONNA!...
Comme les MECK, SANGARÉ, N'KALANKÉTÉ.
Lors d'un journal télévisé de Christine Ockrent on peut voir Justement Meck qui témoigne de la dureté de ce sport, c'était au lendemain de la mort de David Thio. J'avais annoncé le décès de S Meck à Lorris Stecca en mp sur fb ( merci google traduction) il avait l'air surpris et affecté. Il avait fait match nul contre l'italien, certainement au pied levé comme d'habitude tout comme contre McGuigan et tant d'autres. J'avais lu qu'on lui aurait refusé une place lors d'un gala, il était reparti, cet article m'avait laissé coi, il serait facile à retrouver, avec les mots clés. Nous sommes loin des paillettes très loin. A certains égards ça me rappelle certains passages d'un livre ( qui était mon livre de chevet) boxing business, déjà avec le titre et la tronche de la couverture, le décor était planté.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

BÉNICHOU se souvient de SANGARÉ...
Pauvre Samuel MECK, on ne lui a pas fait de cadeaux.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Et Terence ALLI qui dansait sur le ring...
Il ne savait pas.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4376
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 15 mars 2023, 13:19 Et Terence ALLI qui dansait sur le ring...
Il ne savait pas.
Cette photo ou l'américain fait un saut périlleux ( c'est comme ça qu'on dit 🤔) avec Thio allongé, avait été immortalisée et connu un certain succès ( ou cynisme) Thio avait paraît-il seulement 5 combats amateurs, contrairement à ce qui avait été dit je crois pas que ce fut le premier décès en France . Ici chez nous Antoine Grammatico (1972) perdit la vie dans des conditions semblables.
Répondre