Milan PRAT vs Abel Mina le 25/03 en Allemagne

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ni l'un, ni l'autre, Madrimov a 28 ans, Prat 23...et regardes bien la carrière amateur de Madrimov ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4472
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

J'avais déjà vu la carrière amateur de Madrimov avant qu'il fasse Soro , je m'attendais à cette réponse mais dit-on pas que lorsque l'on passe professionnel on rabat les cartes et les compteurs sont remis à zéro ? Yoka en est la plus belle illustration.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Milan se dirigerait vers une première défense de son EBU face à Baraou après l’Equatorien.
Un premier test de niveau moyen puis un autre sérieux face à un potentiel top européen donc.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Baraou va boxer le 31/03 outre-Manche ( adversaire et durée du combat à déterminer)...
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19363
Inscription : 13 août 2011, 13:28

andrew a écrit : 08 mars 2023, 21:34 Cleming, au premier abord, j'aurai pu réagir à ta façon, mais en me renseignant un peu, je pense le contraire pour plusieurs raisons, Milan a bien fait de prendre ce combat..
Je n'ai pas dit qu'il aurait dû refuser le combat, c'est bien sûr mieux que de rester inactif et sans revenu. Par contre pour le spectateur c'est une rencontre quelconque et sportivement sur le papier ce n'est pas une progression par rapport à El Massoudi ou Danyo, je ne parle même pas par rapport à Baraou où ça aurait été magnifique. Je ne suis pas fan de faire venir depuis l'autre bout du globe des palmarès complètement fabriqués. J'ai vu que la défaite de Mina par décision partagée au Mexique était dispo sur youtube mais là franchement j'ai pas la force.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

cleming a écrit : 09 mars 2023, 20:08
andrew a écrit : 08 mars 2023, 21:34 Cleming, au premier abord, j'aurai pu réagir à ta façon, mais en me renseignant un peu, je pense le contraire pour plusieurs raisons, Milan a bien fait de prendre ce combat..
Je n'ai pas dit qu'il aurait dû refuser le combat, c'est bien sûr mieux que de rester inactif et sans revenu. Par contre pour le spectateur c'est une rencontre quelconque et sportivement sur le papier ce n'est pas une progression par rapport à El Massoudi ou Danyo, je ne parle même pas par rapport à Baraou où ça aurait été magnifique. Je ne suis pas fan de faire venir depuis l'autre bout du globe des palmarès complètement fabriqués. J'ai vu que la défaite de Mina par décision partagée au Mexique était dispo sur youtube mais là franchement j'ai pas la force.
Le palmarès de Prat n'est pour l'instant pas non plus flamboyant. Pour moi c'est un nouveau combat tranquille pour le français. Mais on ne connait pas ce boxeur laissons lui le bénéfice du doute.
Par contre si il affronte Baraou c'est vraiment un gros test , l'allemand est un bon.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Bien que je n'en n'ai aucune connaissance, je pense que la Bourse va être bonne, c'est un 12 rounds pour une ceinture, et quasiment le Main Event de cette réunion de bonne facture avec 8 combats pros dans un somptueux Hôtel d'une très grande ville de 2 millions d'habitants avec un fort PIB...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

andrew a écrit : 09 mars 2023, 20:23 Bien que je n'en n'ai aucune connaissance, je pense que la Bourse va être bonne, c'est un 12 rounds pour une ceinture, et quasiment le Main Event de cette réunion de bonne facture avec 8 combats pros dans un somptueux Hôtel d'une très grande ville de 2 millions d'habitants avec un fort PIB...
Pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4472
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

J'arrive pas trop à piger le rapport concernant la qualité d'une réunion de boxe, et le PIB de la ville où se déroule l'événement en question, à la limite l'hôtel et le nombre de chambres mais le PIB j'ai jamais pensé que c'était une considération à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je pense que çà pèse beaucoup afin de pouvoir financer un tel évènement...c'est tout simplement Economique....
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4472
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

... OK
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19363
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Une pépite.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je ne veux en aucun cas comparer des situations qui ne sont pas du tout comparables, mais un exemple facile à comprendre, au foot, en France et ailleurs, tu vois bien que ce sont globalement les plus grandes villes qui ont les plus gros budgets ( hormis Guingamp) et sans doute à un degré moindre Auxerre, c'est un peu la même chose partout, au hand, les grandes équipes sont le Montpellier, PSG, Nantes...il peut toujours y avoir des exceptions.....

Au niveau Boxe, le 08 à Dinan, il n'y aura "que" 2 combats Pros....DINAN, c'est pas Hambourg :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par andrew le 09 mars 2023, 22:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4472
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Oui mais une ville à gros budget peut également pour X raisons ne pas vouloir investir de grosses sommes dans une réunion de boxe. Ça peut être une question de choix et de volonté. Ça se trouve Zurich n'aurait pas envie de mettre un penny dans une réunion de boxe, et garder la maille pour autre chose. En fait je dis pas le contraire, c'est juste que j'avais jamais vu ou lu les choses sous cet angle.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 09 mars 2023, 21:19... OK
Ce n est pas pour dire Pib que pendre , mais Andrew est un vrai champion
Répondre