Anthony Joshua peut il redevenir Champion du monde ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

Anthony Joshua redeviendra t'il champion du monde?

Oui
5
45%
Oui mais
2
18%
Non
4
36%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

la question est posée !
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

J'ai voté oui.
Contre Usyk, non, mais si ce dernier arrête ou abandonne ses ceintures.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Oui.

Pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Le Joshua de Usyk 2, bat tous les autres poids lourds selon moi. Seul Joyce pourrait le battre mais voilà, reverra-t-on un jour AJ à ce niveau ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Non en ce qui me concerne.
Joshua ne battra pas fury et le boxeur me semble touché dans sa confiance.
Ceci étant dit c’est quasi 50-50 pour moi
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Oui mais.
Usyk ne sera pas éternel , il détient 3 ceintures qui peuvent se retrouver éparpillées...
Je ne vois pas Joshua battre Fury même si j'aimerai voir ce combat.
Tout va dépendre de l'alignement des étoiles et de la capacité de Joshua a trouver une nouvelle fois un nouveau souffle, ce qui est loin d'être acquis .
D'où mon oui mais.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 07 mars 2023, 22:02 Le Joshua de Usyk 2, bat tous les autres poids lourds selon moi. Seul Joyce pourrait le battre mais voilà, reverra-t-on un jour AJ à ce niveau ?
Je trouve que tu surperformes sa prestation lors de ce combat. Je vois toujours l'emprunt du boxeur marqué par son ko contre Ruiz. Ce n'est définitivement plus le même boxeur. Il a perdu toute sa confiance et avec une certaine spontanéité ou insouciance qui faisaient de lui un boxeur très dangereux. Mais bon il n'empêche que seuls 4 ou 5 poids lourds peuvent a mon avis le battre
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

J'ai mis non.

Pas tant que Fury et Usyk sont de la partie. Surtout que derrière, il y a Joyce en embuscade.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Tyson a écrit : 08 mars 2023, 11:00 J'ai mis non.

Pas tant que Fury et Usyk sont de la partie. Surtout que derrière, il y a Joyce en embuscade.
Je pense que Joshua aurait de bonnes chances de battre Fury.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

germain martin a écrit : 08 mars 2023, 19:02Je pense que Joshua aurait de bonnes chances de battre Fury.
pour moi le seul qui pourrait battre Fury serait Joyce

et éventuellement un Andy Ruiz des grands jours avec une très très très grosse préparation
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Tyson a écrit : 08 mars 2023, 19:41
germain martin a écrit : 08 mars 2023, 19:02Je pense que Joshua aurait de bonnes chances de battre Fury.
pour moi le seul qui pourrait battre Fury serait Joyce

et éventuellement un Andy Ruiz des grands jours avec une très très très grosse préparation
Pas Usyk ?
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

germain martin a écrit : 09 mars 2023, 08:56Pas Usyk ?
je suis largement plus fan de Usyk que de Fury, ils ne boxent pas dans la même cour

mais je vois bien Fury pourrir le combat comme il sait le faire, avec des accrochages et une boxe bien déguelasse : Usyk est le client parfait pour ça, il a une belle boxe bien propre

et je ne vois pas Usyk réussir à le bousculer comme pourrait le faire Joyce ou Ruiz
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 07 mars 2023, 22:40
Briscoe a écrit : 07 mars 2023, 22:02 Le Joshua de Usyk 2, bat tous les autres poids lourds selon moi. Seul Joyce pourrait le battre mais voilà, reverra-t-on un jour AJ à ce niveau ?
Je trouve que tu surperformes sa prestation lors de ce combat. Je vois toujours l'emprunt du boxeur marqué par son ko contre Ruiz. Ce n'est définitivement plus le même boxeur. Il a perdu toute sa confiance et avec une certaine spontanéité ou insouciance qui faisaient de lui un boxeur très dangereux. Mais bon il n'empêche que seuls 4 ou 5 poids lourds peuvent a mon avis le battre
Je pense que tu te trompes totalement. AJ n'a jamais été un boxeur qui fonce et encore moins un boxeur endurant et solide. On l'a vu contre Whyte, contre Povetkin et même contre Takam où il était bien entamé physiquement parlant. Depuis le 1er combat face à Ruiz, il a travaillé le cardio et l'endurance, pour moi au second combat contre Usyk on a vu le meilleur AJ. Il était dur, motivé , varié avec un super travail au corps et si cela n'avait pas été Usyk en face, je pense qu'il aurait démonté nimporte quel autre poids lourd ce soir là car la plupart n'ont pas la technique et la vitesse de l'ukrainien pour se dépêtrer d'un tel poids lourds.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit : 10 mars 2023, 22:52
Louisvillelip77 a écrit : 07 mars 2023, 22:40
Briscoe a écrit : 07 mars 2023, 22:02 Le Joshua de Usyk 2, bat tous les autres poids lourds selon moi. Seul Joyce pourrait le battre mais voilà, reverra-t-on un jour AJ à ce niveau ?
Je trouve que tu surperformes sa prestation lors de ce combat. Je vois toujours l'emprunt du boxeur marqué par son ko contre Ruiz. Ce n'est définitivement plus le même boxeur. Il a perdu toute sa confiance et avec une certaine spontanéité ou insouciance qui faisaient de lui un boxeur très dangereux. Mais bon il n'empêche que seuls 4 ou 5 poids lourds peuvent a mon avis le battre
Je pense que tu te trompes totalement. AJ n'a jamais été un boxeur qui fonce et encore moins un boxeur endurant et solide. On l'a vu contre Whyte, contre Povetkin et même contre Takam où il était bien entamé physiquement parlant. Depuis le 1er combat face à Ruiz, il a travaillé le cardio et l'endurance, pour moi au second combat contre Usyk on a vu le meilleur AJ. Il était dur, motivé , varié avec un super travail au corps et si cela n'avait pas été Usyk en face, je pense qu'il aurait démonté nimporte quel autre poids lourd ce soir là car la plupart n'ont pas la technique et la vitesse de l'ukrainien pour se dépêtrer d'un tel poids lourds.
Je vois beaucoup de similarités entre Joshua et Wladimir : Même gabarit, même puissance, même évolution de leurs styles pour s'adapter à des carences et des faiblesses comparables.

Wladimir avait tout de même un meilleur cardio et Joshua des frappes (un peu) plus variées.

Deux athlètes très professionnels mais, à mon avis, assez vulnérables psychologiquement.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

La réponse est quand même un beau oui a 75% même si des réserves ont été émises.
Répondre