Terence Crawford vs. Alexis Rocha

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Rocha est bon mais loin de Crawford et ne mérite à mon avis pas une chance mondiale.
La wbo ordonne ce combat.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Avec son style, c'est du pain béni pour Crawford
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Crawford, tout comme Spence sont davantage préoccupés de % de bourses de partage de tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec la boxe à proprement parler qu'à l'héritage qu'ils laisseront derrière eux, aucun des deux n'a eu son Duran V Leonard, Benitez V Leonard, ces affiches dont les noms raisonnent encore. Maintenant Rocha c'est pas mal non plus il faudrait qu'il fasse le combat de sa vie, et que Crawford soit dans une forme moyenne et les courbes peuvent se croiser. Spence 33 ans demain ( l'occasion pour lui de reprendre une cuite) monopolise les ceintures depuis un an, a boxé trois, quatre fois en quatre ans, il a fait suffisamment d'argent ( bon peut-être moins que Paul) pour rester les pieds en éventails.
Avatar de l’utilisateur
veneraa
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 129
Inscription : 03 janv. 2022, 19:47

Bernard a écrit : 02 mars 2023, 21:24 Crawford, tout comme Spence sont davantage préoccupés de % de bourses de partage de tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec la boxe à proprement parler qu'à l'héritage qu'ils laisseront derrière eux, aucun des deux n'a eu son Duran V Leonard, Benitez V Leonard, ces affiches dont les noms raisonnent encore. Maintenant Rocha c'est pas mal non plus il faudrait qu'il fasse le combat de sa vie, et que Crawford soit dans une forme moyenne et les courbes peuvent se croiser. Spence 33 ans demain ( l'occasion pour lui de reprendre une cuite) monopolise les ceintures depuis un an, a boxé trois, quatre fois en quatre ans, il a fait suffisamment d'argent ( bon peut-être moins que Paul) pour rester les pieds en éventails.
Même si les 2 prennent tous leurs temps et a cause de leurs affaires de bourses ,le combat tant attendu n'aura jamais lieu mais ne termes de nom qui résonnent ,spence en a lui :
Brook ,les 2 Garcia ,Porter et Ugas .
La il va affronter thurman (il va en faire qu'une bouchée) et va monter en supers-welters aller chercher les fundora/tzuyu/castano/charlo.

Alors que crawford a quoi en Welters lui :
Des Khan et brook en pré-retraite et Shawn porter (très belle prestation )
Il va sur ses 36 ans a 39 combats a son actif mais ne pousse pas pour avoir ce combat qu'il le lancerait dans un autre monde .
Les ceintures il en a eu :champion en legers avec une victoire sur Gamboa notamment ,champion incontesté en super-légers ,son meilleur nom etait Viktor Pistol mais n'etant toujours pas reconnu assez a sa valeur ,il monte en welters mais pour en faire quoi :rien .
La il va affronter Rocha ,un random US ,va enchainer encore 1 ou 2 combats contre d'autres boxeurs bons mais pas de son niveau style Crowley et partira en retraite en tant que gachis.

Dommage que les 2 ne le fasse pas ce combat ,il ne leurs manque que celui-ci pour être enfin vraiment reconnu mais non l'argent passe avant...

Ce qui est sur ,c'est que si Crawford vs Rocha a lieu ,je me leverais pas pour voir sa ...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

veneraa a écrit : 03 mars 2023, 10:31
Bernard a écrit : 02 mars 2023, 21:24 Crawford, tout comme Spence sont davantage préoccupés de % de bourses de partage de tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec la boxe à proprement parler qu'à l'héritage qu'ils laisseront derrière eux, aucun des deux n'a eu son Duran V Leonard, Benitez V Leonard, ces affiches dont les noms raisonnent encore. Maintenant Rocha c'est pas mal non plus il faudrait qu'il fasse le combat de sa vie, et que Crawford soit dans une forme moyenne et les courbes peuvent se croiser. Spence 33 ans demain ( l'occasion pour lui de reprendre une cuite) monopolise les ceintures depuis un an, a boxé trois, quatre fois en quatre ans, il a fait suffisamment d'argent ( bon peut-être moins que Paul) pour rester les pieds en éventails.
Même si les 2 prennent tous leurs temps et a cause de leurs affaires de bourses ,le combat tant attendu n'aura jamais lieu mais ne termes de nom qui résonnent ,spence en a lui :
Brook ,les 2 Garcia ,Porter et Ugas .
La il va affronter thurman (il va en faire qu'une bouchée) et va monter en supers-welters aller chercher les fundora/tzuyu/castano/charlo.

Alors que crawford a quoi en Welters lui :
Des Khan et brook en pré-retraite et Shawn porter (très belle prestation )
Il va sur ses 36 ans a 39 combats a son actif mais ne pousse pas pour avoir ce combat qu'il le lancerait dans un autre monde .
Les ceintures il en a eu :champion en legers avec une victoire sur Gamboa notamment ,champion incontesté en super-légers ,son meilleur nom etait Viktor Pistol mais n'etant toujours pas reconnu assez a sa valeur ,il monte en welters mais pour en faire quoi :rien .
La il va affronter Rocha ,un random US ,va enchainer encore 1 ou 2 combats contre d'autres boxeurs bons mais pas de son niveau style Crowley et partira en retraite en tant que gachis.

Dommage que les 2 ne le fasse pas ce combat ,il ne leurs manque que celui-ci pour être enfin vraiment reconnu mais non l'argent passe avant...

Ce qui est sur ,c'est que si Crawford vs Rocha a lieu ,je me leverais pas pour voir sa ...
Ta démonstration finalement est un peu la mienne. J'apporte toutefois un bémol Spence vs Mikey Garcia ainsi que Spence vs Ugas, sont je pense des combats qui sont déjà aux oubliettes. Projette-toi dans 30/40 ans, crois-tu que quiconque en parlera ? Ni Spence, ni Crawford ont produit et produiront peut-être jamais de combats d'anthologie. Rocha un random, peut-être pas quand même, mais à part lui et en mettant de côté Ortiz et Ennis tu voyais qui de mieux, Ortiz prenant le chemin de la WBA et Ennis je crois la IBF.
Avatar de l’utilisateur
veneraa
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 129
Inscription : 03 janv. 2022, 19:47

C'est vrai qu'on se rejoint plutot mais je voulais bien + approfondir.
On est tout a fait d'accord qu'il leurs manque tous 2 ce nom dans leurs palmarès qu'on se rappelera encore dans 30 ans.

Pour Rocha ,oui c'est un combattant qu'il sort de nulle part ,qu'on a jamais vu au plus haut niveau qu'on envoit directement sur un top 5 PFP .comment veux tu être intéressé par ce combat.

Ortiz sa pourrait se faire si ,crawford affronte Rocha grâce a Golden Boy .mais que ce soit lui ou Ennis les 2 vont partir chercher les 2 autres titres.
Honnêtement Crawford ne peut attirer aucun gros boxeirs actuellement ,a cause de cette affaire de bourse ,il partira dans le plus gros anonymat...

On peut rien sortir de vraiment positif pour les 2 actuellement ,2 énormes gachis
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Les grosses bourse sont de plus en plus rare et cela ne va pas s'arranger dans le future....
Crawford demande trop d'argent....
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19364
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Bernard a écrit : 03 mars 2023, 18:16 Ni Spence, ni Crawford ont produit et produiront peut-être jamais de combats d'anthologie.
Spence vs Porter fut un grand combat, Crawford vs Gamboa très bon également et parmi les meilleurs combats de cette année là. Les deux ont livré une multitudes de combats intéressants que les passionnés reverront ou découvriront avec plaisir à l'avenir. Ce sont chacun des modèles dans leur genre.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

cleming a écrit : 03 mars 2023, 20:05
Bernard a écrit : 03 mars 2023, 18:16 Ni Spence, ni Crawford ont produit et produiront peut-être jamais de combats d'anthologie.
Spence vs Porter fut un grand combat, Crawford vs Gamboa très bon également et parmi les meilleurs combats de cette année là. Les deux ont livré une multitudes de combats intéressants que les passionnés reverront ou découvriront avec plaisir à l'avenir. Ce sont chacun des modèles dans leur genre.
J'ai pas souvent lu des messages de passionnés échanger justement avec passion, et ferveur de ces fameux Spence vs Porter, Crawford vs Gamboa dont tu fais référence . Ce fut de bons combats, pas de grands combats. Ceux qui laissent une empreinte dans l'histoire. Lors de la victoire de Crawford sur Gamboa je pensais que c'était le prélude à ces décennies que nous avons connus, idem pour Spence vs Brook puis....? Ce qui ressort c'est davantage le désenchantement. J'ai suivi des combats qui étaient des modèles du genre des revanches des trilogie, ça commence à dater.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19364
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Bernard a écrit : 03 mars 2023, 22:18
cleming a écrit : 03 mars 2023, 20:05
Bernard a écrit : 03 mars 2023, 18:16 Ni Spence, ni Crawford ont produit et produiront peut-être jamais de combats d'anthologie.
Spence vs Porter fut un grand combat, Crawford vs Gamboa très bon également et parmi les meilleurs combats de cette année là. Les deux ont livré une multitudes de combats intéressants que les passionnés reverront ou découvriront avec plaisir à l'avenir. Ce sont chacun des modèles dans leur genre.
J'ai pas souvent lu des messages de passionnés échanger justement avec passion
En quoi c'est un indicateur de ce qu'est un grand combat ? Wolak Rodriguez I combat de l'année 2010 pour la BWAA qui s'en souvient ou même qui l'a seulement vu sur ce forum ? La même année le Ring choisi Calderon Segura I qui s'est donné la peine de le voir ici ? Qui a déjà vu des combat de ce fabuleux technicien qu'était Calderon ? Il ya quelques année boxing scene choisi Tanaka vs Kimura comme combat de l'année, je suis prêt à parier qu'il n'y a pas dix forumeurs qui l'ont vu
Dès qu'on parle d'autres chose qu'Hagler Hearns j'ai remarqué qu'il n'y avait plus grand monde. Et pourtant là je cite des combats qui ont quand même eu un peu de retentissement à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

cleming a écrit : 03 mars 2023, 22:36
Bernard a écrit : 03 mars 2023, 22:18
cleming a écrit : 03 mars 2023, 20:05
Spence vs Porter fut un grand combat, Crawford vs Gamboa très bon également et parmi les meilleurs combats de cette année là. Les deux ont livré une multitudes de combats intéressants que les passionnés reverront ou découvriront avec plaisir à l'avenir. Ce sont chacun des modèles dans leur genre.
J'ai pas souvent lu des messages de passionnés échanger justement avec passion
En quoi c'est un indicateur de ce qu'est un grand combat ? Wolak Rodriguez I combat de l'année 2010 pour la BWAA qui s'en souvient ou même qui l'a seulement vu sur ce forum ? La même année le Ring choisi Calderon Segura I qui s'est donné la peine de le voir ici ? Qui a déjà vu des combat de ce fabuleux technicien qu'était Calderon ? Il ya quelques année boxing scene choisi Tanaka vs Kimura comme combat de l'année, je suis prêt à parier qu'il n'y a pas dix forumeurs qui l'ont vu
Dès qu'on parle d'autres chose qu'Hagler Hearns j'ai remarqué qu'il n'y avait plus grand monde. Et pourtant là je cite des combats qui ont quand même eu un peu de retentissement à l'époque.
Tout à fait d'accord concernant Hagler vs Heans, qui prend souvent la place à d'autres combats que perso je préfère . Je nie pas la qualité des combats que tu viens de mentionner, je persiste juste à dire que lorsqu'il y a des " sonnez trompettes" et des roulements de tambours, des titres P4P ... nous sommes en droit de nous attendre à autre chose de la carrière de l'un comme de l'autre, tu te rends compte de leurs âges ? Est-ce que leurs fiches aujourd'hui justifie à les considérer comme des ténors ? À l'échelle de l'histoire ils sont classés ou ? Quand Je pense à ce qu'avaient déjà réalisé Oscar, Pacquiao, Chavez, Whitaker, Trinidad et tant d'autres à leurs âges.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19364
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je pense qu'entre le COVID et son accident Spence a des circonstances attenuantes. Et j'ai plutôt l'impression que c'est Crawford qui empêche les négociations d'aboutir en étant trop gourmand. Mais on ne peut pas nier le talent de ce dernier, plus de dix années d'excellence au plus haut niveau et pas un seul combat ou sa victoire n'est pas nette et sans bavure, c'est exceptionnelle. Puis qu'on a récemment débattu de la place de certains aux Hall of Fame, lui en fera assurément partie.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

cleming a écrit : 03 mars 2023, 23:38 Je pense qu'entre le COVID et son accident Spence a des circonstances attenuantes. Et j'ai plutôt l'impression que c'est Crawford qui empêche les négociations d'aboutir en étant trop gourmand. Mais on ne peut pas nier le talent de ce dernier, plus de dix années d'excellence au plus haut niveau et pas un seul combat ou sa victoire n'est pas nette et sans bavure, c'est exceptionnelle. Puis qu'on a récemment débattu de la place de certains aux Hall of Fame, lui en fera assurément partie.
J'en sais rien est-ce Crawford qui évite Spence ou le contraire, où est-ce une entente tacite, et dans ce cas ils prennent tout le monde pour des imbéciles. Crawford faisait Gamboa en 2014, nous sommes en 2023 et on trouve donc après Gamboa non pas un vide intersideral , mais rien de très palpitant le plus notable étant Porter qui n'a jamais été le numéro un absolu. Pas beaucoup mieux du côté de Spence depuis Brook. Maintenant c'était peut-être tout ce qu'il y avait dans la division, la densité n'était pas exceptionnelle. N'empêche qu'il il semble que dans la catégorie le temps s'est arrêté, le problème est que à eux deux ils détiennent les quatre ceintures . Par bribes d'informations je lis ici et là que Crawford voudrait faire Charlo. Je l'ai par contre jamais entendu prononcer le nom de Ennis, on est plus à une incohérence près.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Crawford a eu de la chance un peu....il était dominé dans les premier round et puis hop le KD qui a tout changé....GAMBOA a été ensuite dans les vappe tout le reste du combat.

Au passage GAMBOA est un peu un gachis.....
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Crawford et Spence ont tous deux fait de beaux combats seulement il n'y en a jamais eu où l'on se posait beaucoup la question de savoir qui allait gagner.

Dans la catégorie, il faudrait quand-même que Spence, Crawford, Ennis voire Ortiz (qui me paraît quand-même un cran en dessous) s'affrontent sinon on va rester sur notre faim.

Mais c'est déjà a mon avis trop tard pour Spence et Crawford. Je n'ai pas envie d'assister à un deuxième Pacquiao/TBE.
Non merci.
Répondre