Ciryl Gane vs Jon Jones

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18763
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Pour revenir au combat, en 3 ans d'inactivité, Jones n'a pas du tout rouillé.
Ciryl n'a pas pu le tenir à distance.

Une revanche ne semble pas souhaitable pour Gane.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 469
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Pour Gane, il y a des failles au niveau du mental dans le très haut niveau. Il apprend et on voit que rien ne remplace l expérience. Deux opportunités et deux défaites. Il faut analyser et comprendre comment cela s’est déroulé. Changer de coach peut-être et travailler sur le mental et la tête car il y a des lacunes. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Terrible pour Gane. J'espère qu'il va rebondir.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

cleming a écrit : 05 mars 2023, 10:55 Terrible pour Gane. J'espère qu'il va rebondir.
Mangé par l événement
Un adulte face à un ado , un trop bon gamin
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Briscoe a écrit : 27 févr. 2023, 23:35 Jon Jones est un extraterrestre, s’il a retrouvé son niveau et sa motivation, il est intouchable.

J’admire énormément ce type, il a une histoire de vie comparable à une rock star avec des excès alcool, drogue complètement dingues et il revient toujours.

Reste le côté dopage et notamment les stéroïdes, il est à 114 kgs, une prise de poids qui ne peut pas être naturelle. S’il a conservé sa vitesse, son génie et sa vista et avec ce poids, on peut être inquiet pour Cyril Gane.
Le Français est un prodige lui aussi mais en pieds poings car au sol il ne résistera pas à Bones. Je vais regarder en direct en espérant une victoire de Cyril🇫🇷🙏
J'avais vu juste :icon_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sillmatic
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 51
Inscription : 09 oct. 2018, 09:09

Victoire expéditive. Et comme souvent après le résultat d’un combat les interrogations de l’avant combat deviennent plus significatives.
Gane a fait l’erreur de paraître trop détaché de l’évènement et de dire qu’il ne s’entraîne qu’a l’échéance d’un combat. À ce niveau chaque détail compte. Jones vit MMA.

Gane doit faire comme N’Gannou et quitter Fernand Lopez. Un bon agent mais un entraîneur médiocre. Il pourra pas progresser en restant ici. Comme un N’dam en boxe qui est malheureusement resté fidèle à Mouss et on a vu le résultat.
N’Gannou après ses 2 contre performance face à Miocic et Lewis a décidé de quitter Fernand Lopez. Un déferlement de critique c’était abattu sur lui avec en bon travail de sape de Lopez le fesant passer pour un ingrat. Au final bien lui en a pris car il a progressé et est devenue le champion.

Gane est à la croisée des chemins. Il est jamais facile de se séparer de quelqu’un qui vous a permis d’atteindre un haut niveau mais quand la progression ne ce fait plus faut prendre le risque.

Un mot sur Jones. Quel champion. Il dégage une aura sur ses adversaires. Gane était comme un fan. Et c’est même pas en lutte qu’il’a su le mettre au sol mais en puissance. Cette victoire lui a donner une confiance encore plus grande dans sa transition chez les lourds. Je vois qu’un Blaydess ou Pavlovich pouvant lui causer de sérieux problèmes.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7926
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Sillmatic a écrit : 05 mars 2023, 12:59 Victoire expéditive. Et comme souvent après le résultat d’un combat les interrogations de l’avant combat deviennent plus significatives.
Gane a fait l’erreur de paraître trop détaché de l’évènement et de dire qu’il ne s’entraîne qu’a l’échéance d’un combat. À ce niveau chaque détail compte. Jones vit MMA.

Gane doit faire comme N’Gannou et quitter Fernand Lopez. Un bon agent mais un entraîneur médiocre. Il pourra pas progresser en restant ici. Comme un N’dam en boxe qui est malheureusement resté fidèle à Mouss et on a vu le résultat.
N’Gannou après ses 2 contre performance face à Miocic et Lewis a décidé de quitter Fernand Lopez. Un déferlement de critique c’était abattu sur lui avec en bon travail de sape de Lopez le fesant passer pour un ingrat. Au final bien lui en a pris car il a progressé et est devenue le champion.

Gane est à la croisée des chemins. Il est jamais facile de se séparer de quelqu’un qui vous a permis d’atteindre un haut niveau mais quand la progression ne ce fait plus faut prendre le risque.

Un mot sur Jones. Quel champion. Il dégage une aura sur ses adversaires. Gane était comme un fan. Et c’est même pas en lutte qu’il’a su le mettre au sol mais en puissance. Cette victoire lui a donner une confiance encore plus grande dans sa transition chez les lourds. Je vois qu’un Blaydess ou Pavlovich pouvant lui causer de sérieux problèmes.
Tres bon resume!
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 469
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Il faut se poser les bonnes questions en effet. Terminer sa relation avec Lopez (dur mais nécessaire) et comprendre les manques qui le maintiennent éloigné de l exigence mondiale. Je le répète mais Gane n est pas prêt à affronter le plus haut mondial sans une préparation mentale et physique qui va avec. L exemple avec N’dam est pertinent sur sa trop longue relation avec Mouss. Il lui faut analyser calmement et considérer un futur avec des changements radicaux pour continuer une progression devenue compliquée.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7926
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Quelqu un a la video du ( court) combat?
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18763
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Maun a écrit : 05 mars 2023, 14:43 Il faut se poser les bonnes questions en effet. Terminer sa relation avec Lopez (dur mais nécessaire) et comprendre les manques qui le maintiennent éloigné de l exigence mondiale. Je le répète mais Gane n est pas prêt à affronter le plus haut mondial sans une préparation mentale et physique qui va avec. L exemple avec N’dam est pertinent sur sa trop longue relation avec Mouss. Il lui faut analyser calmement et considérer un futur avec des changements radicaux pour continuer une progression devenue compliquée.
Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais les principales lacunes de Gane sont :
▪︎Son manque d'expérience
▪︎Pas de punch pour compenser et tenir à distance.
▪︎Inexistant au sol, pas assez complet pour le MMA.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

LieutColombo a écrit : 05 mars 2023, 17:33Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais les principales lacunes de Gane sont :
▪︎Son manque d'expérience
▪︎Pas de punch pour compenser et tenir à distance.
▪︎Inexistant au sol, pas assez complet pour le MMA.
Entièrement d’accord, surtout pour le sol, il a de grosses lacunes dans ce domaine.

Je rajouterai un truc très bête et beaucoup seront certainement en désaccord avec moi.

Pour certains sports, je donne de l’importance au côté « personnalité ». Cyril Gane a vraiment l’air d’être trop gentil et je pense que cela peut de ressentir en combat. Je disais la même chose à propos de Yoka d’ailleurs.

Evidemment cela ne fait pas tout et heureusement. Mais à certains moments, le vice d’un Fury ou la rage d’un Mike Tyson, peut aider.

La gentillesse de Cyril Gane ne lui causerait aucun tort en judo par exemple.

Par contre, un Teddy Riner en boxe thaï n’aurait peut être pas eu la même carrière.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18763
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

jeremy93 a écrit : 05 mars 2023, 15:26 Quelqu un a la video du ( court) combat?

Une impression que Jones n'ait pas été trop brutal ?
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18763
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Tyson a écrit : 05 mars 2023, 18:29
LieutColombo a écrit : 05 mars 2023, 17:33Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais les principales lacunes de Gane sont :
▪︎Son manque d'expérience
▪︎Pas de punch pour compenser et tenir à distance.
▪︎Inexistant au sol, pas assez complet pour le MMA.
Entièrement d’accord, surtout pour le sol, il a de grosses lacunes dans ce domaine.

Je rajouterai un truc très bête et beaucoup seront certainement en désaccord avec moi.

Pour certains sports, je donne de l’importance au côté « personnalité ». Cyril Gane a vraiment l’air d’être trop gentil et je pense que cela peut de ressentir en combat. Je disais la même chose à propos de Yoka d’ailleurs.

Evidemment cela ne fait pas tout et heureusement. Mais à certains moments, le vice d’un Fury ou la rage d’un Mike Tyson, peut aider.

La gentillesse de Cyril Gane ne lui causerait aucun tort en judo par exemple.

Par contre, un Teddy Riner en boxe thaï n’aurait peut être pas eu la même carrière.
Riner n'aurait aussi peut-être pas eu la même attitude dans une autre discipline.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Jones a fait parler son métier. Il est allé sur son point fort, le point faible de Ciryl. Malgré 3 ans sans combat il n y a malheureusement pas eu photo pour le français. En kick boxing ce se serait probablrment passé différemment mais là on est en mma. J espere qu il ne sera pas trop abbatu par cette défaite, qu il retournera au charbon pour gagner la prochaine. Ce n est pas pour tout de suite il va falloir gagner les 2 ou 3 prochains combats de façon convainquante
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Plus qu ela gentillesse de Cyril ou toute autre explication, ce qu'il faut retenir avant tout, c'est le niveau monstrueux de Jon Jones, ce type est l'équivalent de ALI ou Tyson au meilleur de leur forme. Il est intouchable, c'est tout. Miocic qui devrait être le prochain subira le même sort. Jones est tellement au dessus des autres qu'ils passent pour mauvais alors que ce n'est pas le cas.

Je me souviens, il y a plusieurs années, il était plus ou moins blasé car il démontait tout, il était passé prés de la défaite face à Gustaffson, cela ne lui est plus jamais arrivé ensuite. Son coach, Greg Jackson est juste le meilleur au monde, rappelons nous ce qu'il

Il y a Jon Jones et les autres, c'est tout !
Répondre