Josh Taylor VS Teofimo Lopez le 10 Juin.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Les 2 boxeurs sont d'accord . C'est une très belle affiche , mais je crains qu'à 32 ans et avec 18 mois de retrait Taylor soit émoussé, sa ^performance contre Catterall montrait déjà une certaine lassitude.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Il n'avait vraiment pas été bon contre Catteral, pourrissant le combat bien plus souvent que son adversaire....Catteral n'avait certes pas été un ange, mais c'était quand même bien Taylor le + Fautif dans ce combat où tout le monde avait été bien déçu..Pour ma part, je donnais clairement la victoire à Catteral ou à la rigueur un match nul , à tous points de vue...
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

andrew a écrit : 24 févr. 2023, 12:08 Il n'avait vraiment pas été bon contre Catteral, pourrissant le combat bien plus souvent que son adversaire....Catteral n'avait certes pas été un ange, mais c'était quand même bien Taylor le + Fautif dans ce combat où tout le monde avait été bien déçu..Pour ma part, je donnais clairement la victoire à Catteral ou à la rigueur un match nul , à tous points de vue...
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi.
Revois le combat, c’est catteral, qui s’accroche et pourrit le combat, du début a la fin.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

JOSH TAYLORS a un défaut.... c'est que tout ces combat équilibré on été gagné grace au coeur, avec des scores serré.... Cela a fonctionné 3, 4 fois mais cela ne passera pas tout le temps. Je ne le vois pas rivaliser contre les meilleurs welter. Il peut perdre un combat contre un 10 eme...
Il a été champion du monde unifié....c'est vraiment déjà bien d'etre arrivé a ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

U.R.S.S a écrit : 24 févr. 2023, 20:37 JOSH TAYLORS a un défaut.... c'est que tout ces combat équilibré on été gagné grace au coeur, avec des scores serré.... Cela a fonctionné 3, 4 fois mais cela ne passera pas tout le temps. Je ne le vois pas rivaliser contre les meilleurs welter. Il peut perdre un combat contre un 10 eme...
Il a été champion du monde unifié....c'est vraiment déjà bien d'etre arrivé a ce niveau là.
C est serré quand il recontre des boxeurs de valeurs exceptionnelles ( Prograis , Ramirez ,) moins quand il bat un Postol ou Baranchik ( qui sont déjà de très bons boxeurs ) , et quand il recontre des bons comme Ohara Davies ou Martin , c est un balayage .

Il est pour l instant en super léger et son parcours est exceptionnel . Hormis ce combat médiocre ( et pourri par Catteral ) .

Quand il en forme , Taylor est fort physiquement et techniquement, un vrai grand boxeur digne des....
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Taylor est un top boxeur, il l'a largement prouvé.
Il a atteint le Graal en unifiant sa division.
Je crains une certaine démotivation chez lui, pointée par son dernier combat.. Et n'oublions pas qu'il sort d'une longue inactivité a 32 ans.
C'est une belle affiche indécise a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

beber a écrit : 24 févr. 2023, 22:54
U.R.S.S a écrit : 24 févr. 2023, 20:37 JOSH TAYLORS a un défaut.... c'est que tout ces combat équilibré on été gagné grace au coeur, avec des scores serré.... Cela a fonctionné 3, 4 fois mais cela ne passera pas tout le temps. Je ne le vois pas rivaliser contre les meilleurs welter. Il peut perdre un combat contre un 10 eme...
Il a été champion du monde unifié....c'est vraiment déjà bien d'etre arrivé a ce niveau là.
C est serré quand il recontre des boxeurs de valeurs exceptionnelles ( Prograis , Ramirez ,) moins quand il bat un Postol ou Baranchik ( qui sont déjà de très bons boxeurs ) , et quand il recontre des bons comme Ohara Davies ou Martin , c est un balayage .

Il est pour l instant en super léger et son parcours est exceptionnel . Hormis ce combat médiocre ( et pourri par Catteral ) .

Quand il en forme , Taylor est fort physiquement et techniquement, un vrai grand boxeur digne des....
Quand on le compare aux autres champion du monde unifié totale, USYK, KOPKINS, CHARLO, INOUE, ALVAREZ, HANEY.... c'est lui qui les a gagné les plus diffcilement. Mais comme j'ai dis plus haut c'est déjà une performance d'avoir réussi a glaner ces 4 titres....
Je le vois pas favoris contre les top 3 des welters et une revanche contre l'américain PROGRAIS sera je pense également une défaite...
Je pensais que PROGRAIS allait etre champion du monde unifié....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Chocky, je suis allé revoir mes posts pour le combat Taylor vs Catteral, tu as et Beber raison, j'avais écrit :

Catteral avait avait la boxe la + irrégulière, et que Taylor n'avait vraiment rien fait pour améliorer les choses, un truc comme çà, mea-culpa.... :-P ....ce combat m'avait dégouté car je m'attendais à un super match..comme contre Taylor vs Prograis
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

andrew a écrit : 24 févr. 2023, 23:20 Chocky, je suis allé revoir mes posts pour le combat Taylor vs Catteral, tu as et Beber raison, j'avais écrit :

Catteral avait avait la boxe la + irrégulière, et que Taylor n'avait vraiment rien fait pour améliorer les choses, un truc comme çà, mea-culpa.... :-P ....ce combat m'avait dégouté car je m'attendais à un super match..comme contre Taylor vs Prograis
👍
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Que ce soit Lopez ou Taylor, s'ils se positionnent en super-légers, ils se feront laminer par Subriel Mathias. Ce type est effrayant, j'ai rarement vu cela dans le sens où il a un ratio de 100% de victoires avant la limite, une fiche de puncheur alors que ce n'en est pas un. Mais un démolisseur, ce qui est encore plus dangereux, Ponce a fait un grand combat en gênant le portoricain en début de combat mais dés que la machine Mathias s'est mise en route, il n'y avait plus rien à faire. Mathias détruit ses adversaires, je pense qu'un fois passés entre ses mains, ils sont brisés.

Lopez, selon moi n'a déjà plus d'avenir. En légers, il ne pourra plus faire le poids, en super-légers, Mathias le laminera et en welters, je ne lui donne aucune chance face à Crawford, Spence, Ortiz ou Ennis.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 26 févr. 2023, 13:08 Que ce soit Lopez ou Taylor, s'ils se positionnent en super-légers, ils se feront laminer par Subriel Mathias. Ce type est effrayant, j'ai rarement vu cela dans le sens où il a un ratio de 100% de victoires avant la limite, une fiche de puncheur alors que ce n'en est pas un. Mais un démolisseur, ce qui est encore plus dangereux, Ponce a fait un grand combat en gênant le portoricain en début de combat mais dés que la machine Mathias s'est mise en route, il n'y avait plus rien à faire. Mathias détruit ses adversaires, je pense qu'un fois passés entre ses mains, ils sont brisés.

Lopez, selon moi n'a déjà plus d'avenir. En légers, il ne pourra plus faire le poids, en super-légers, Mathias le laminera et en welters, je ne lui donne aucune chance face à Crawford, Spence, Ortiz ou Ennis.
Mathias m’impressionne depuis longtemps et est un de mes boxeurs favoris.
Je ne suis pas sur que quelqu’un puisse le battre dans cette catégorie
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

J'adore Mattias également qui est un tank comme on a rarement vu, par contre je ne le vois pas imbattable. Il les prend trop de plein pot et les puncheurs ne manquent pas dans ces catégories.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

cleming a écrit : 26 févr. 2023, 16:49 J'adore Mattias également qui est un tank comme on a rarement vu, par contre je ne le vois pas imbattable. Il les prend trop de plein pot et les puncheurs ne manquent pas dans ces catégories.
Je suis du même avis que toi.
j'ai une préférence pour Gary Antuanne Russell dans cette catégorie.
Je pense qu'il est également prématuré d'enterrer Taylor et Lopez, leur combat sera un vrai révélateur.
Un mec comme Taylor à son top comme il le fût , peut à mon avis battre n'importe quel boxeur.
Lopez est peut être une étoile filante, l'avenir nous le dire mais je le crois capable d'un ou deux coups. Monter en welters non pour lui. Il faut qu'il trouve son style en supers légers.
Les 2 boxeurs jouent gros sur ce combat, le niveau de Taylor sera scruté.
Dernière modification par Louisvillelip77 le 26 févr. 2023, 17:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je trouve aussi que Matias n'est pas le meilleur technicien chez les super-légers. Face à Davis ou un autre frappeur ça peut être dangereux
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 26 févr. 2023, 17:18 Je trouve aussi que Matias n'est pas le meilleur technicien chez les super-légers. Face à Davis ou un autre frappeur ça peut être dangereux
Il y a un aspect à ne pas négliger concernant Mathias, c'est son gabarit. Ce mec là n'est pas un super-légers mais un super-welters, voire poids moyens. Il y a un côté Jarett Hurd chez lui, tout en étant bien meilleur boxeur. Gervonta est trop petit et il prend des coups lui aussi.
Répondre