Volkanovski vs Makhachev

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Surpris de ne pas voir un sujet sur ce combat historique

Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

J'ai vu ce combat, Volkanovski peut s'estimer lésé. Il y a une polémique sur la reprise de poids de Makhachev, déjà que l'australien ne boxait pas dans sa catégorie, l'autre triche. Sur le combat, je vois l'australien devant. Mais je ne comprends pas l'extase par rapport à ce combat.

C'est sauvage ok mais qu'est ce que c'est frustre !
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Briscoe a écrit : 26 févr. 2023, 13:12 J'ai vu ce combat, Volkanovski peut s'estimer lésé. Il y a une polémique sur la reprise de poids de Makhachev, déjà que l'australien ne boxait pas dans sa catégorie, l'autre triche. Sur le combat, je vois l'australien devant. Mais je ne comprends pas l'extase par rapport à ce combat.

C'est sauvage ok mais qu'est ce que c'est frustre !
J'ai vu un combat de grande qualité, avec un respect mutuel.
Je vois aussi Volkanovski vainqueur.
Sans ce différentiel de poids, l'Australien aurait même pu gagner avant la limite.
En même temps Makhachev ne semble pas frais sur ce combat, pourtant bien plus lourd, facilement 2 catégories de poids d'écart.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Il va peut etre falloir peser les combattants 2 ou 3h max avant le combat pour que tout ce cirque cesse.
Il n est pas normal qu un combattant puisse perdre du poids juste pour la pesée. S il perd du poids pour la pesée, il doit aissi combattre a ce poids là. Il est completement anormal que l on autorise ces reprises de poids, et encore moins par perfusion. C est du délire complet. Faut etre sacrément tordu pour s adonner a des pratiques pareilles.
Je vois pas non plus ni d esprit sportif ni la moindre équité dans ce type de comportement. On est très très loin des valeurs du sport. Il serait temps que les dirigeants prennent un peu leurs responsabilités. C est quand même pas bien compliqué de faire des vraies categories de poids et d imposer aux athlètes d être réellement au poids.
Je dois etre trop con
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

La revanche a été fatale à Volkanovski.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

LieutColombo a écrit : 22 oct. 2023, 18:27 La revanche a été fatale à Volkanovski.
j’ai vu que la revanche c’est quoi ce colbat de zut on aurait dit qu’il y avait 10 kilos d’ecart entre les 2 c’est naze
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

christophe02 a écrit : 23 oct. 2023, 17:53
LieutColombo a écrit : 22 oct. 2023, 18:27 La revanche a été fatale à Volkanovski.
j’ai vu que la revanche c’est quoi ce colbat de zut on aurait dit qu’il y avait 10 kilos d’ecart entre les 2 c’est naze
Un des plus gros écarts que j ai vu
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 624
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

Le russe est le champion des gros cuttings...
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

christophe02 a écrit : 23 oct. 2023, 17:53
LieutColombo a écrit : 22 oct. 2023, 18:27 La revanche a été fatale à Volkanovski.
j’ai vu que la revanche c’est quoi ce colbat de zut on aurait dit qu’il y avait 10 kilos d’ecart entre les 2 c’est naze
Le premier combat était nettement mieux, avec de nombreux rebondissements.
Volkanovski a remplacé au dernier moment Charles Oliveira... Sa préparation n'a pas été optimum, c'est dommage et comme tout le monde le souligne, le différentiel de poids...
Répondre