Andy Ruiz Jr VS Deontay Wilder dans les tuyaux.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Eddie Hearn ambitionne ce combat qui pour ma part me "hype".
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ce serait une belle affiche en effet.
Wilder me semble assez nettement favori d’autant que Ruiz n’a pas été très impressionnant face à Ortiz alors que le Bronze Bomber a fait une belle impression contre Helenius. Reste à voir si le Mexicain a le menton assez costaud pour aller à la limite.

Par contre pourquoi Hearn ? Aucun des deux n’est sous contrat avec lui que je sache.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Si on enleve Usyk, Fury, Joyce et Joshua, l'un des meilleurs adversaires que peut affronter Wilder est bien Ruiz. Pas dans le top 5 mais tout juste derriere entre la 6eme et 10 eme place mondiale. Une vraie belle affiche et avec un statut de challenger WBC a la clé pour le vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 306
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

C'est vrai que ça fait longtemps qu'on entend parler de ce combat (6 mois au moins), et assez sérieusement car les combattants eux-mêmes ont partagé des visuels, ont communiqué dessus etc. Mais j'ai l'impression qu'il y a une espèce d'attentisme de la part de tous les poids-lourds bien classés, savoir si Fury-Usyk va se faire ou non, le dispatch des ceintures etc. C'est fatiguant :grrr:

J'ai toujours eu un faible pour Ruiz, j'avais suivi avec attention sa "transformation" post-Joshua II, chez Eddie Reynoso, la Team "Canelo". On avait été plutôt déçu de sa performance face à Molina (il avait été mis knock-down au début du combat, et Molina avait eu par la suite une épaule blessée). Mais bon, on mettait ça sur "le combat de reprise" et le fait qu'il avait changé son style. Et puis il avait plutôt bien géré la fin de combat.

Mais après, même sensation face à Ortiz, où il s'en sort grâce à ses deux knock-downs, mais bon, c'est comme ça que l'on gagne en boxe. En plus, cet Ortiz vieillissant sortait d'une performance bizarre face à Charles Martin où il avait fini deux fois au sol. Bref, Ruiz n'avait pas rassuré, ou du moins n'avait pas marqué un grand coup pour son "retour". Et la hype est un peu redescendue. Alors que pour moi il a un super potentiel : son talent et sa vitesse de bras, couplé à la discipline de la team Canelo, je voyais un futur épouvantail de la caté. Mais bon, j'ai peut-être été un peu trop optimiste, le côté affectif jouant. Un truc qu'on oublie, c'est que Ruiez n'a jamais mis été KO, et je trouve que cette stat aujourd'hui elle est assez parlante. Le mec a toujours fini tous ses combats. Et il en a pris plutôt des belles (même face à Ortiz).

En tout cas, face à Wilder cela serait un très beau duel entre combattant US, ce que l'Amérique n'avait pas connu depuis longtemps. Leurs deux derniers champions du monde ! Et puis c'est vraiment une opposition de style, et c'est cela que j'aime bien en boxe. Pour une place de challenger WBC il me semble.

Par contre je ne vois pas ce que Hearn viendrait faire là dedans ?

Je ne sais pas trop quand est-ce qu'ils prévoient le combat par contre.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Victoire de WILDER par Ko si le combat se fait. RUIZ ne sera un boxeur d'un coup d'éclat comme RAHMAN ou BUSTER DOUGLAS a leur époque....
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

U.R.S.S a écrit : 20 févr. 2023, 18:16 Victoire de WILDER par Ko si le combat se fait. RUIZ ne sera un boxeur d'un coup d'éclat comme RAHMAN ou BUSTER DOUGLAS a leur époque....
Je ne le pensais pas mais tu as peut-être raison.

J'ai trouvé décevantes - et peut-être révélatrices - ses dernières performances peu impressionnantes.
Dernière modification par germain martin le 23 févr. 2023, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Et bien moi je vois plutôt Ruiz battre Wilder. Wilder a un style idéal pour les angles de Ruiz.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Louisvillelip77 a écrit : 23 févr. 2023, 10:35 Et bien moi je vois plutôt Ruiz battre Wilder. Wilder a un style idéal pour les angles de Ruiz.
Je pense la même chose, si Ruiz est sérieux dans sa préparation
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Moi je pense que Wilder va mettre Ruiz KO.

Ruiz n'a pas particulièrement brillé lors de ses derniers combats ; quant à Wilder, son palmarès parle pour lui au niveau des KO et je le sens plus motivé que Ruiz.

Je peux me tromper, évidemment ... mais je vois pas Ruiz renouveler le coup d'éclat qu'il a fait face à Joshua (il a d'ailleurs perdu la revanche).
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

unclecharly a écrit : 23 févr. 2023, 11:30
Louisvillelip77 a écrit : 23 févr. 2023, 10:35 Et bien moi je vois plutôt Ruiz battre Wilder. Wilder a un style idéal pour les angles de Ruiz.
Je pense la même chose, si Ruiz est sérieux dans sa préparation
Ruiz est très nettement meilleur boxeur que Wilder, c'est sûr, mais pourra-t-il l'approcher ?

Wilder a un jeu de jambes pourri mais il est tout de même relativement mobile. Sa droite est tellement dissuasive qu'il faut être sûr de son coup pour casser la distance et avec la différence de gabarit, Ruiz y sera contraint.

Je pense aussi qu'un Ruiz au meilleur de son potentiel battrait plus souvent Wilder que le contraire.

Mais a-t-il seulement jamais été réellement au top de sa forme ?

Je n'y crois plus tout en espérant me tromper.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Ruiz devra réduire la distance
Wilder la maintenir.
Mon avis : victoire facile en faveur de Wilder qui saura jaber puis enchaîner avec des bombes qui seront fatales, je vois un ko au 4ème ou 5ème round.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Très franchement j'ai du mal à m'imaginer Ruiz au sol les bras en croix.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Rayden a écrit : 24 févr. 2023, 13:26 Très franchement j'ai du mal à m'imaginer Ruiz au sol les bras en croix.
C'est une bonne remarque je trouve ! C'est vrai qu'il a l'air solide le bougre.

Mais Wilder en a étendu d'autres de solides quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Rayden a écrit : 24 févr. 2023, 13:26 Très franchement j'ai du mal à m'imaginer Ruiz au sol les bras en croix.
Pareil. Si Ruiz n'est pas préparé sérieusement, on risque d'avoir un combat bien pourri qui se terminera aux points.

S'il est bien préparé, je ne vois pas Wilder dépasser le 8e round.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Il y a quelques poids lourds que je m'imagine pas finir KO. Par exemple Ruiz, Joyce et meme Usyk, j'arrive pas a les visualiser les bras en croix. Apres peut etre dans leur prochain combat ils finiront tous KO mais j'ai du mal a me l'imaginer.
Répondre