Gervonta " Tank " DAVIS vs Ryan GARCIA le 15 Avril...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Marciano a écrit : 23 avr. 2023, 11:08 J'ai trouvé hier soir l'ecart de niveau assez évident.

Si Davis prend le gagant de Loma-Haney ce serait vraiment bien, mais je n'y crois pas dommage.
Et bien oui, c'est assez étonnant.
Davis qui se vante d'être le "visage de la boxe" ne semble pas très motivé pour unifier ni affronter Stevenson.
Est-ce l'influence de Mayweather et Ellerbe ?
Je ne parviens pas à me faire une opinion.

Mais Lomachenko, Haney ou Stevenson face a Davis, je signe tout de suite.

Davis me fait penser à un blaireau. Il n'est pas extrêmement mobile, il est assez peu actif, on ne l'imagine pas très rapide et pourtant ses attaques sont fulgurantes. Je ne l'ai pas trouvé moins rapide que Garcia.

Il se projette soudainement en avant, casse la distance avec une étonnante facilité, décoche une ou deux frappes très précises et revient aussitôt à une attitude plutôt défensive.

C'est un prédateur naturel. Avec les watts qu'il a dans les poings, il demeure dangereux à tout moment.

En revanche, avec le style de boxe qui est le sien, je m'attendais à une meilleure défense.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

combat asez decevant - heureusement j'ai vu cordina-rakhimov avant ...
il me semble aussi que garcia peut continuer mais qu'il abandonne et ca m'a fait penser a de la hoya - hopkins ou la aussi sur un coup au corps il me semblait que dlh aurait pu se relever mais avait abandonné.
avez vous eu la meme impression que garcia aurait pu se relever mais qu'il a a abandonné ?
Dernière modification par choky le 23 avr. 2023, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 23 avr. 2023, 04:38 Morrell est adorable hors du ring mais tellement impitoyable à l'intérieur.

Bon après l'adversaire voilà.
on ne peut pas donner a un boxeur du niveau de morell un boxeur en remplacement qui n'a que quelques semaines pour se préparer...
combat inutile
Dernière modification par choky le 23 avr. 2023, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 23 avr. 2023, 12:36 combat asez decevant - heureument j'ai vu cordina-rakhimov avant ...
il me semble aussi que garcia peut continuer mais qu'il abandonne et ca m'a fait penser a de la hoya - hopkins ou la aussi sur un coup au corps il me semblait que dlh aurait pu se relever mais avait abandonné.
avez vous eu la meme impression que garcia aurait pu se relever mais qu'il a a abandonné ?
C'est difficile à dire.
Ce n'est pas un coup au foie mais dans la cage thoracique.
C'est une douleur paralysante, difficile à expliquer : On a l'impression d'être brisé de l'intérieur. Ça provoque une sorte d'état de choc et un moment de passivité parce qu'on ne sait pas trop à quel point on est blessé.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

choky a écrit : 23 avr. 2023, 12:36 combat asez decevant - heureument j'ai vu cordina-rakhimov avant ...
il me semble aussi que garcia peut continuer mais qu'il abandonne et ca m'a fait penser a de la hoya - hopkins ou la aussi sur un coup au corps il me semblait que dlh aurait pu se relever mais avait abandonné.
avez vous eu la meme impression que garcia aurait pu se relever mais qu'il a a abandonné ?
Si tu lis mon message en page 4, j'ai clairement eu ce même doute !
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

Je ne suis pas vraiment étonné du résultat je savais que Garcia devait élever le niveau encore d'un cran par rapport à ce qu'il a montré jusqu'ici pour rivaliser avec Davis, hors Garcia a essayé d'être fidèle à ce qu'il a toujours fait et qui lui a réussi jusqu'ici sauf que contre Davis ça ne suffit pas.. Résultat Davis prend assez rapidement la mesure et Garcia n'a plus grand chose à proposer. Félicitation quand même aux boxeurs qui s'affrontent.
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

vieborg a écrit : 23 avr. 2023, 12:56
choky a écrit : 23 avr. 2023, 12:36 combat asez decevant - heureument j'ai vu cordina-rakhimov avant ...
il me semble aussi que garcia peut continuer mais qu'il abandonne et ca m'a fait penser a de la hoya - hopkins ou la aussi sur un coup au corps il me semblait que dlh aurait pu se relever mais avait abandonné.
avez vous eu la meme impression que garcia aurait pu se relever mais qu'il a a abandonné ?
Si tu lis mon message en page 4, j'ai clairement eu ce même doute !
Contre Hopkins Delahoya se tord de douleur, il crie de douleur, limite il pleure il se roule au sol le médecin monte sur le ring ça ne ressemble pas à ce que Garcia a vécu hier.. de toute évidence l'issue de Garcia était scellée douleur ou pas le combat était plié il n'y presque pas eu match il ne pouvait pas gagner hier.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 23 avr. 2023, 12:29 Et bien oui, c'est assez étonnant.
Davis qui se vante d'être le "visage de la boxe" ne semble pas très motivé pour unifier ni affronter Stevenson.
Est-ce l'influence de Mayweather et Ellerbe ?
Je ne parviens pas à me faire une opinion.

Mais Lomachenko, Haney ou Stevenson face a Davis, je signe tout de suite.
Il est bien là le problème.
Davis contre Lomachenko ça fait des années qu'on signerait de suite...
De ce que je comprenais à l'époque c'était surtout Mayweather le gros frein pour cette affiche.

Davis est prêt pour Shakur, Loma ou Haney,. J'espère que désormais cela va se faire.


germain martin a écrit : 23 avr. 2023, 12:29 Davis me fait penser à un blaireau. Il n'est pas extrêmement mobile, il est assez peu actif, on ne l'imagine pas très rapide et pourtant ses attaques sont fulgurantes. Je ne l'ai pas trouvé moins rapide que Garcia.

Il se projette soudainement en avant, casse la distance avec une étonnante facilité, décoche une ou deux frappes très précises et revient aussitôt à une attitude plutôt défensive.

C'est un prédateur naturel. Avec les watts qu'il a dans les poings, il demeure dangereux à tout moment.

En revanche, avec le style de boxe qui est le sien, je m'attendais à une meilleure défense.
Pour moi c'est évident que Davis a pris Garcia de vitesse. Bien aidé par ses certitudes techniques et du fait que Garcia ne trouvait pas cette distance, et avait peur de se faire contrer.
Après le 2ème rounds Garcia lâchait moins ses coups.

En revanche j'en apprends pas plus sur Davis. Garcia bon boxeur mais trop classique pour un génie comme Tank.
Davis me fait penser un petit peu à Pryor dans sa manière de casser la distance contre des mecs qui lui rendent une tête, avec le volume en moins et la puissance en plus évidemment.
Davis ferai le même combat contre un Lopez je pense.

En revanche, contre un Haney mais surtout Shakur ou Lomachenko ( qui sont bien plus précis dans leur jeu de jambes qu'un Garcia ou Lopez) , je pense que Davis pourrait lui même déjouer.
Il n'a jamais vraiment eu ce genre de confrontations pour pouvoir le jauger réellement.


Enfin sur Garcia.
C'est assez paradoxal car il a montré toutes ses limites actuelles, il n'est pas encore "prêt", il doit encore progresser sur plein de compartiments mais sans forcément lui prédire grand avenir, j'ai confiance en sa progression.
J'ai adoré son discours de fin, très humble, très lucide, pour moi très attachant.
Je suis vraiment content pour lui ce combat ne pourra que le faire grandir.
Je trouve qu'il a pris du plomb dans la tête, il a dû être super bien entouré pendant sa dépression et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Davis a un coup d oeil incroyable.
Il faut frapper juste, au bon moment pour frapper dans la cage thoracique.
Dommage que ce combat face a Loma ne se soit pas fait… en tout cas j espere que Loma n acceptera pas lors de sa derniere annee histoire de prendre un cheque.
Serait il possible que Davis combatte face a Inoe a un “ catch weight”?
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Marciano a écrit : 23 avr. 2023, 11:08 J'ai trouvé hier soir l'ecart de niveau assez évident.

Si Davis prend le gagant de Loma-Haney ce serait vraiment bien, mais je n'y crois pas dommage.
Pourquoi tu n y crois pas?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

germain martin a écrit : 23 avr. 2023, 12:51
choky a écrit : 23 avr. 2023, 12:36 combat asez decevant - heureument j'ai vu cordina-rakhimov avant ...
il me semble aussi que garcia peut continuer mais qu'il abandonne et ca m'a fait penser a de la hoya - hopkins ou la aussi sur un coup au corps il me semblait que dlh aurait pu se relever mais avait abandonné.
avez vous eu la meme impression que garcia aurait pu se relever mais qu'il a a abandonné ?
C'est difficile à dire.
Ce n'est pas un coup au foie mais dans la cage thoracique.
C'est une douleur paralysante, difficile à expliquer : On a l'impression d'être brisé de l'intérieur. Ça provoque une sorte d'état de choc et un moment de passivité parce qu'on ne sait pas trop à quel point on est blessé.
Je ne sais pas si Garcia s est exprimé sur ce coup

Mais le rebours et l attitude ressemble à un coup au foie, non ?

Enfin quoi qu il en soit , c est déstabilisant vu de l extérieur car le boxeur est très conscient mais la douleur intérieure peut être extrêmement intense ( et paralysante)
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1566
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Ce qui est perturbant c'est qu'il se relève des que l'arbitre l'arrête. Il n'avait sans doute pas le courage dy retourner
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 23 avr. 2023, 12:51
choky a écrit : 23 avr. 2023, 12:36 combat asez decevant - heureument j'ai vu cordina-rakhimov avant ...
il me semble aussi que garcia peut continuer mais qu'il abandonne et ca m'a fait penser a de la hoya - hopkins ou la aussi sur un coup au corps il me semblait que dlh aurait pu se relever mais avait abandonné.
avez vous eu la meme impression que garcia aurait pu se relever mais qu'il a a abandonné ?
C'est difficile à dire.
Ce n'est pas un coup au foie mais dans la cage thoracique.
C'est une douleur paralysante, difficile à expliquer : On a l'impression d'être brisé de l'intérieur. Ça provoque une sorte d'état de choc et un moment de passivité parce qu'on ne sait pas trop à quel point on est blessé.
Peut être
Juste garcia m’a fait l’effet d’etre battu moralement des qu’il a été au tapis au 2eme
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

vieborg a écrit : 23 avr. 2023, 12:56
choky a écrit : 23 avr. 2023, 12:36 combat asez decevant - heureument j'ai vu cordina-rakhimov avant ...
il me semble aussi que garcia peut continuer mais qu'il abandonne et ca m'a fait penser a de la hoya - hopkins ou la aussi sur un coup au corps il me semblait que dlh aurait pu se relever mais avait abandonné.
avez vous eu la meme impression que garcia aurait pu se relever mais qu'il a a abandonné ?
Si tu lis mon message en page 4, j'ai clairement eu ce même doute !
Je partage assez ton avis
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 23 avr. 2023, 14:39
germain martin a écrit : 23 avr. 2023, 12:51
choky a écrit : 23 avr. 2023, 12:36 combat asez decevant - heureument j'ai vu cordina-rakhimov avant ...
il me semble aussi que garcia peut continuer mais qu'il abandonne et ca m'a fait penser a de la hoya - hopkins ou la aussi sur un coup au corps il me semblait que dlh aurait pu se relever mais avait abandonné.
avez vous eu la meme impression que garcia aurait pu se relever mais qu'il a a abandonné ?
C'est difficile à dire.
Ce n'est pas un coup au foie mais dans la cage thoracique.
C'est une douleur paralysante, difficile à expliquer : On a l'impression d'être brisé de l'intérieur. Ça provoque une sorte d'état de choc et un moment de passivité parce qu'on ne sait pas trop à quel point on est blessé.
Je ne sais pas si Garcia s est exprimé sur ce coup

Mais le rebours et l attitude ressemble à un coup au foie, non ?

Enfin quoi qu il en soit , c est déstabilisant vu de l extérieur car le boxeur est très conscient mais la douleur intérieure peut être extrêmement intense ( et paralysante)
Tu as peut être raison.
C’est juste une impression que j’ai eu.
Garcia ne m’a semblé armé moralement pour gagner ce combat, mais encore une fois c’est juste une impression
Répondre