Gervonta " Tank " DAVIS vs Ryan GARCIA le 15 Avril...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9097
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 04 mai 2023, 22:29
Louisvillelip77 a écrit : 04 mai 2023, 22:22 Je ne mettrai jamais un 10/8 sur un round ultra dominé... Pour un boxeur en grande difficulté quel serait alors l'intérêt de rester debout pour se prendre 2 points alors qu'il peut prendre 10 secondes pour souffler pour le même tarif...
Ça peut arriver meme si je partage un peu ta philosophie, mais je ne crois pas que ce soir comme ça que les juges prennent le problème. Par contre moi j'ai pas compris pourquoi certains dont Steve Farhood en avaient fait des caisses lors d'un round du premier combat entre Ortiz et Wilder en notant un 10 8 pour le Cubain alors que Wilder avait juste été ébranlé à la fin du round...
Cleming, wilder est plus qu’ebranle contre ortiz et il était vraiment au bord du ko dans ce round.
J’avais mis 10-9 mais franchement sur ce coup la 10-8 ne me choquait pas plus que ca.
Mais j’ai du mal a mettre 10-8 quand le boxeur ne va pas au sol meme si il est très ébranlé
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

choky a écrit : 04 mai 2023, 22:40
cleming a écrit : 04 mai 2023, 22:29
Louisvillelip77 a écrit : 04 mai 2023, 22:22 Je ne mettrai jamais un 10/8 sur un round ultra dominé... Pour un boxeur en grande difficulté quel serait alors l'intérêt de rester debout pour se prendre 2 points alors qu'il peut prendre 10 secondes pour souffler pour le même tarif...
Ça peut arriver meme si je partage un peu ta philosophie, mais je ne crois pas que ce soir comme ça que les juges prennent le problème. Par contre moi j'ai pas compris pourquoi certains dont Steve Farhood en avaient fait des caisses lors d'un round du premier combat entre Ortiz et Wilder en notant un 10 8 pour le Cubain alors que Wilder avait juste été ébranlé à la fin du round...
Cleming, wilder est plus qu’ebranle contre ortiz et il était vraiment au bord du ko dans ce round.
J’avais mis 10-9 mais franchement sur ce coup la 10-8 ne me choquait pas plus que ca.
Mais j’ai du mal a mettre 10-8 quand le boxeur ne va pas au sol meme si il est très ébranlé
Même très ébranlé rester sur un 10-9 recompense le mec qui reste debout. Apres tout celui qui domine n a pas ete capable d envoyer son adversaire a terre et d une certaine façon il n y a pas de raison de le recompenser plus que le simple gain du round par 10-9. Je préfère recompenser celui qui bien que dominé s accroche pour rester dans le combat.
Apres il y a s accrocher et s accrocher. Si c est pour prendre une pluie de coup sans se defendre il n y a meme pas a noter il faut arreter le boxeur.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Drômois26 a écrit : 04 mai 2023, 22:53
choky a écrit : 04 mai 2023, 22:40
cleming a écrit : 04 mai 2023, 22:29
Ça peut arriver meme si je partage un peu ta philosophie, mais je ne crois pas que ce soir comme ça que les juges prennent le problème. Par contre moi j'ai pas compris pourquoi certains dont Steve Farhood en avaient fait des caisses lors d'un round du premier combat entre Ortiz et Wilder en notant un 10 8 pour le Cubain alors que Wilder avait juste été ébranlé à la fin du round...
Cleming, wilder est plus qu’ebranle contre ortiz et il était vraiment au bord du ko dans ce round.
J’avais mis 10-9 mais franchement sur ce coup la 10-8 ne me choquait pas plus que ca.
Mais j’ai du mal a mettre 10-8 quand le boxeur ne va pas au sol meme si il est très ébranlé
Même très ébranlé rester sur un 10-9 recompense le mec qui reste debout. Apres tout celui qui domine n a pas ete capable d envoyer son adversaire a terre et d une certaine façon il n y a pas de raison de le recompenser plus que le simple gain du round par 10-9. Je préfère recompenser celui qui bien que dominé s accroche pour rester dans le combat.
Apres il y a s accrocher et s accrocher. Si c est pour prendre une pluie de coup sans se defendre il n y a meme pas a noter il faut arreter le boxeur.
C'est également ma vision.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9097
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 04 mai 2023, 23:03
Drômois26 a écrit : 04 mai 2023, 22:53
choky a écrit : 04 mai 2023, 22:40

Cleming, wilder est plus qu’ebranle contre ortiz et il était vraiment au bord du ko dans ce round.
J’avais mis 10-9 mais franchement sur ce coup la 10-8 ne me choquait pas plus que ca.
Mais j’ai du mal a mettre 10-8 quand le boxeur ne va pas au sol meme si il est très ébranlé
Même très ébranlé rester sur un 10-9 recompense le mec qui reste debout. Apres tout celui qui domine n a pas ete capable d envoyer son adversaire a terre et d une certaine façon il n y a pas de raison de le recompenser plus que le simple gain du round par 10-9. Je préfère recompenser celui qui bien que dominé s accroche pour rester dans le combat.
Apres il y a s accrocher et s accrocher. Si c est pour prendre une pluie de coup sans se defendre il n y a meme pas a noter il faut arreter le boxeur.
C'est également ma vision.
Une vision que je peux comprendre.
Même si je concois le 10-8 lorsque un boxeur archi domine le round, j’ai aussi du mal a mettre 10-8 sans knockdown
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour mon avis, lorsque j'effectue une carte, je note 10/8 sans KD lorsqu'il y a un différentiel supérieur à 20 coups dans une reprise, je parle de connections nettes, pas de touchettes, çà m'arrive pas souvent, mais çà m'arrive il es vrai...
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 250
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

beber a écrit : 04 mai 2023, 22:02
Prince Nas a écrit : 04 mai 2023, 20:29 Les juges de Davis-Garcia auraient très bien pu avoir Garcia légèrement devant.
C est tout de même étrange, l'argument qui consiste à dire ça aurait pu être pire, donc ça veut dire qu il n y a pas de problème.

Peu importe , me concernant les raisons de ces jugements , ils ont été pris contre l esprit de la boxe .

On peut s apesantir dans de nombreuses circonvolutions ( plus ouoins réelles ou fantaisistes)


mais le concret est qu un juge a mis un 10/10 sur ce round ; la ou 99% des gens trouvent le 10/9 déjà injustifié .

Heureusement pour Davis , il ne laisse pas le choix
Mon argument est que les rounds sont honnêtement jugés.

Deux juges donnent 5 rounds sur 6 à Davis, un autre 4.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13230
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Prince Nas a écrit : 05 mai 2023, 17:37
beber a écrit : 04 mai 2023, 22:02
Prince Nas a écrit : 04 mai 2023, 20:29 Les juges de Davis-Garcia auraient très bien pu avoir Garcia légèrement devant.
C est tout de même étrange, l'argument qui consiste à dire ça aurait pu être pire, donc ça veut dire qu il n y a pas de problème.

Peu importe , me concernant les raisons de ces jugements , ils ont été pris contre l esprit de la boxe .

On peut s apesantir dans de nombreuses circonvolutions ( plus ouoins réelles ou fantaisistes)


mais le concret est qu un juge a mis un 10/10 sur ce round ; la ou 99% des gens trouvent le 10/9 déjà injustifié .

Heureusement pour Davis , il ne laisse pas le choix
Mon argument est que les rounds sont honnêtement jugés.

Deux juges donnent 5 rounds sur 6 à Davis, un autre 4.
👍🏻 je dirai pas honnêtement, je dirai juste normalement

D ailleurs, le paraît il excellent , Christ Scott , note évidemment 10/8 le round 2
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 250
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

beber a écrit : 05 mai 2023, 18:01
Prince Nas a écrit : 05 mai 2023, 17:37
beber a écrit : 04 mai 2023, 22:02

C est tout de même étrange, l'argument qui consiste à dire ça aurait pu être pire, donc ça veut dire qu il n y a pas de problème.

Peu importe , me concernant les raisons de ces jugements , ils ont été pris contre l esprit de la boxe .

On peut s apesantir dans de nombreuses circonvolutions ( plus ouoins réelles ou fantaisistes)


mais le concret est qu un juge a mis un 10/10 sur ce round ; la ou 99% des gens trouvent le 10/9 déjà injustifié .

Heureusement pour Davis , il ne laisse pas le choix
Mon argument est que les rounds sont honnêtement jugés.

Deux juges donnent 5 rounds sur 6 à Davis, un autre 4.
👍🏻 je dirai pas honnêtement, je dirai juste normalement

D ailleurs, le paraît il excellent , Christ Scott , note évidemment 10/8 le round 2
Excellent en effet, mais il n'est pas juge.

N'oublie pas de partager tes impressions sur Haney-Loma.
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 250
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

Briscoe a écrit : 04 mai 2023, 22:19 Ce qui est de la poudre de perlimpinpin, c'est de de sortir un énième anglicisme pour frimer...
Quelle idée d'utiliser des anglicismes en parlant de boxe... anglaise.
K.O et ring au moins, c'est bien de chez nous.

Du reste, cela ne se voit jamais dans d'autres sports.

Au foot, corner et penalty sont des mots français.
Tout comme le Ippon ou le Waza-Ari au judo.

Encore une perle...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Prince Nas a écrit : 05 mai 2023, 18:33
Briscoe a écrit : 04 mai 2023, 22:19 Ce qui est de la poudre de perlimpinpin, c'est de de sortir un énième anglicisme pour frimer...
Quelle idée d'utiliser des anglicismes en parlant de boxe... anglaise.
K.O et ring au moins, c'est bien de chez nous.

Du reste, cela ne se voit jamais dans d'autres sports.

Au foot, corner et penalty sont des mots français.
Tout comme le Ippon ou le Waza-Ari au judo.

Encore une perle...
T'as une expression française qui traduit ippon et waza-ari ? non...

T'as déjà assisté à un combat de boxe en France , un CDM de Mormeck par exemple où l'on entend le coin s'exprimer comme Jean Claude Vandamme ? J'imagine bien Mohammed Bennama crier à Mayar: "sers toi de ton footwork"

Un ring, un round, KO etc, c'est le vocabulaire qui a toujours existé en boxe anglaise, entre utiliser ce qui est dans le langage courant et en abuser pour se la péter, il y a un monde. Les IQ boxe, power punch, top fighter et j'en passe, c'est grotesque en France, la génération internet, youtube, réseaux, qui importe quelques mots d'un vocabulaire pour se la jouer expert. Des artifices inutiles...comme si un anglais allait dire : The's le combat of the night, grotesque.

Pour les perles, t'es un sacré joailler :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 250
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

Briscoe a écrit : 05 mai 2023, 18:49
Prince Nas a écrit : 05 mai 2023, 18:33
Briscoe a écrit : 04 mai 2023, 22:19 Ce qui est de la poudre de perlimpinpin, c'est de de sortir un énième anglicisme pour frimer...
Quelle idée d'utiliser des anglicismes en parlant de boxe... anglaise.
K.O et ring au moins, c'est bien de chez nous.

Du reste, cela ne se voit jamais dans d'autres sports.

Au foot, corner et penalty sont des mots français.
Tout comme le Ippon ou le Waza-Ari au judo.

Encore une perle...
T'as une expression française qui traduit ippon et waza-ari ? non...

T'as déjà assisté à un combat de boxe en France , un CDM de Mormeck par exemple où l'on entend le coin s'exprimer comme Jean Claude Vandamme ? J'imagine bien Mohammed Bennama crier à Mayar: "sers toi de ton footwork"

Un ring, un round, KO etc, c'est le vocabulaire qui a toujours existé en boxe anglaise, entre utiliser ce qui est dans le langage courant et en abuser pour se la péter, il y a un monde. Les IQ boxe, power punch, top fighter et j'en passe, c'est grotesque en France, la génération internet, youtube, réseaux, qui importe quelques mots d'un vocabulaire pour se la jouer expert. Des artifices inutiles...comme si un anglais allait dire : The's le combat of the night, grotesque.

Pour les perles, t'es un sacré joailler :lol:
Des personnes comme toi en auraient trouvé. Heureusement, tout le monde n'est pas aussi prétentieux; sans avoir de raisons de l'être en plus.

Traduis donc catch-weight pour qu'on se marre.

Par contre, il aurait pu dire "sorts ton jab! place l'uppercut"... qui sont très français.

Ton excuse de dire que ça a toujours existé est pathétique; ils existent justement car on les a laissé tel quel :roll:


C'est toi qui penses que c'est grotesque. Mais les gens qui utilisent ces expressions pour des raison pratiques se moquent bien de tes avis rétrogrades.

Tu as parlé sans réfléchir, une fois de plus.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Prince Nas a écrit : 05 mai 2023, 20:41
Briscoe a écrit : 05 mai 2023, 18:49
Prince Nas a écrit : 05 mai 2023, 18:33

Quelle idée d'utiliser des anglicismes en parlant de boxe... anglaise.
K.O et ring au moins, c'est bien de chez nous.

Du reste, cela ne se voit jamais dans d'autres sports.

Au foot, corner et penalty sont des mots français.
Tout comme le Ippon ou le Waza-Ari au judo.

Encore une perle...
T'as une expression française qui traduit ippon et waza-ari ? non...

T'as déjà assisté à un combat de boxe en France , un CDM de Mormeck par exemple où l'on entend le coin s'exprimer comme Jean Claude Vandamme ? J'imagine bien Mohammed Bennama crier à Mayar: "sers toi de ton footwork"

Un ring, un round, KO etc, c'est le vocabulaire qui a toujours existé en boxe anglaise, entre utiliser ce qui est dans le langage courant et en abuser pour se la péter, il y a un monde. Les IQ boxe, power punch, top fighter et j'en passe, c'est grotesque en France, la génération internet, youtube, réseaux, qui importe quelques mots d'un vocabulaire pour se la jouer expert. Des artifices inutiles...comme si un anglais allait dire : The's le combat of the night, grotesque.

Pour les perles, t'es un sacré joailler :lol:
Des personnes comme toi en auraient trouvé. Heureusement, tout le monde n'est pas aussi prétentieux; sans avoir de raisons de l'être en plus.

Traduis donc catch-weight pour qu'on se marre.

Par contre, il aurait pu dire "sorts ton jab! place l'uppercut"... qui sont très français.

Ton excuse de dire que ça a toujours existé est pathétique; ils existent justement car on les a laissé tel quel :roll:


C'est toi qui penses que c'est grotesque. Mais les gens qui utilisent ces expressions pour des raison pratiques se moquent bien de tes avis rétrogrades.

Tu as parlé sans réfléchir, une fois de plus.
Catchweight, on a toujours dit poids intermédiaire, jab c'est direct quoique j'ai toujours entendu parler de jab et d'uppercut ....par contre tes anglicismes à la noix sont récents et n'avaient pas cours en France, c'est de la frime, du vernis pour épater la galerie et cela n'a aucun autre intérêt en France, d'ailleurs cela n'est pas utilisé par ceux qui font la boxe dans notre pays.

Cultive toi un peu, t'es lourd, la boxe n'existe pas depuis que tu y jettes un œil, sois plus modeste.

T'as déjà entendu en France un coin utiliser pour son boxeur français ou un entraineur utiliser dans sa salle les anglicismes que tu as appris sur internet ? "les gens qui utilisent ces expressions pour des raison pratiques " quels gens et quel côté pratique ? Pour les génies incompris comme toi ? :lol:

Je ne sais pas si je suis rétrograde mais toi t'es tout sauf novateur.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Gervonta Davis évite la prison de justesse.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

La plupart des combats vidéos qu'on visionne aujourd'hui sont anglais cela finit forcément par imprégner...évidemment dans les galas en France on communique en français et c'est très bien comme cela.
Si le français est la langue de la littérature , l'anglais est bien a mon avis la langue de la boxe.
Moi perso cela ne me gène pas qu'on utilise certains anglicismes.
Les british et américains utilisent d'ailleurs plus d'expressions françaises qu'on ne le pense, je m'en suis aperçu en lisant quelques auteurs d'outre Atlantique.
Donc quand c'est utilisé avec parcimonie et que l'on se comprend... J'ai envie de dire pas de quoi se prendre la tête.
Mais je sais que d'autres sont plus traditionnels :P
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Louisvillelip77 a écrit : 05 mai 2023, 22:56 La plupart des combats vidéos qu'on visionne aujourd'hui sont anglais cela finit forcément par imprégner...évidemment dans les galas en France on communique en français et c'est très bien comme cela.
Si le français est la langue de la littérature , l'anglais est bien a mon avis la langue de la boxe.
Moi perso cela ne me gène pas qu'on utilise certains anglicismes.
Les british et américains utilisent d'ailleurs plus d'expressions françaises qu'on ne le pense, je m'en suis aperçu en lisant quelques auteurs d'outre Atlantique.
Donc quand c'est utilisé avec parcimonie et que l'on se comprend... J'ai envie de dire pas de quoi se prendre la tête.
Mais je sais que d'autres sont plus traditionnels :P
J'évite le vocabulaire anglais en général mais certains mots sont bien pratiques quand-même surtout quand il n'y a pas l'équivalent en français :

J'utilise "jab" parce que "direct du bras avant", c'est à la fois moins précis, plus compliqué et moins évocateur.

L'anglicisme "jabber" qui définit une utilisation systématique et répétée du jab est rationnelle même si, une certaine pudeur juvénile (je suppose 😄) me retient de l'employer.
Répondre