Gervonta " Tank " DAVIS vs Ryan GARCIA le 15 Avril...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

No Mas a écrit : 17 mars 2023, 18:55 J'aurais préféré voir Tank Vs Loma car j'entends ce combat depuis des années.
Attends pas trop quand même il y en a qui ont vu une vie défilé comme ça.

Davis prendra Lomachenko quand ce dernier sera sur un déclin certain. Pas avant.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Loma est déjà sur l'autre versant, et pas depuis la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 835
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Bernard a écrit : 17 mars 2023, 22:38 Loma est déjà sur l'autre versant, et pas depuis la semaine dernière.
Loma est sur l'autre versant depuis sa monté en poids légers et cela ne changera pas, rien à voir avec ses compétences pugilistiques ou son et pour répondre à Marciano penses tu que Davis, préfère rencontrer Garcia au lieu de Loma ?, cette affirmation me surprend.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

No Mas a écrit : 18 mars 2023, 13:24 pour répondre à Marciano penses tu que Davis, préfère rencontrer Garcia au lieu de Loma ?, cette affirmation me surprend.
Ça me semble assez évident pourtant.

Cela fait des années que l'Américain ne veut pas entendre parler de près ou de loin de Lomachenko. L'Ukrainien n'a pas la puissance de Garcia, mais si la puissance était le facteur 1er qui décide du sort d'une confrontation, alors Wilder serai le "Greatest" et Ali un simple champion de papier.

Garcia est bon, mais Lomachenko c'est un génie.
Même sur le déclin il restera plus dangereux pour Davis ( qui est un génie également ).
Garcia a une boxe bien plus stéréotypés qui peut se faire désamorcer beaucoup plus facilement pour un génie comme Davis.

Attention, avec la puissance de Garcia tout n'est pas joué d'avance, le grand Ryan à clairement ses chances et cette confrontation sent vraiment poudre, elle m'excite même.
Mais Loma en terme de risques c'est encore bien autre choses, sans compter le côté buzz en moins.

Davis-Garcia plaît à tout le monde, autant pour les vrais passionnés de boxe que pour le grand public avare de tik tok, story instagram etc...

Mais on peut prendre plaisir devant un spectacle tout en sachant que le vrai défi, n'est pas forcément celui qui fera le plus de ventes.
:nice:
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 835
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Marciano a écrit : 18 mars 2023, 14:46
No Mas a écrit : 18 mars 2023, 13:24 pour répondre à Marciano penses tu que Davis, préfère rencontrer Garcia au lieu de Loma ?, cette affirmation me surprend.
Ça me semble assez évident pourtant.

Cela fait des années que l'Américain ne veut pas entendre parler de près ou de loin de Lomachenko. L'Ukrainien n'a pas la puissance de Garcia, mais si la puissance était le facteur 1er qui décide du sort d'une confrontation, alors Wilder serai le "Greatest" et Ali un simple champion de papier.

Garcia est bon, mais Lomachenko c'est un génie.
Même sur le déclin il restera plus dangereux pour Davis ( qui est un génie également ).
Garcia a une boxe bien plus stéréotypés qui peut se faire désamorcer beaucoup plus facilement pour un génie comme Davis.

Attention, avec la puissance de Garcia tout n'est pas joué d'avance, le grand Ryan à clairement ses chances et cette confrontation sent vraiment poudre, elle m'excite même.
Mais Loma en terme de risques c'est encore bien autre choses, sans compter le côté buzz en moins.

Davis-Garcia plaît à tout le monde, autant pour les vrais passionnés de boxe que pour le grand public avare de tik tok, story instagram etc...

Mais on peut prendre plaisir devant un spectacle tout en sachant que le vrai défi, n'est pas forcément celui qui fera le plus de ventes.
:nice:
Son équipe lui a pas donné le feux vert sinon le aurait combattu Loma et ton affirmation sur les compétences techniques est juste mais si le combat se fait pour Garcia c'est seulement une question économique, les promoteurs vont s'en mettre plein les poches, Garcia Vs Tank c'est du sang et de la sueur et les réseaux sociaux en plus et nous verrons peut-être ce fameux combat mais pour cela Loma comme Davis doit gagner :glove:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Cette affiche Garcia-Davis je l'a comprend et l'a valide, car elle représente plus que des sousous dans la popoche. Pour moi il y a une vraie incertitude sportive.

Ça fait bien la longtemps que Tank ne m'avait pas proposé une opposition qui attise réellement mon intérêt.
Sa carrière me déçoit beaucoup car j'avais beaucoup d'attente en ce boxeur.

Quand au fait qu'il affronte Loma par la suite, bizarrement j'ai beaucoup plus de certitude que ce soit un autre génie qui le fasse avant lui...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

No Mas a écrit : 18 mars 2023, 13:24
Bernard a écrit : 17 mars 2023, 22:38 Loma est déjà sur l'autre versant, et pas depuis la semaine dernière.
Loma est sur l'autre versant depuis sa monté en poids légers et cela ne changera pas, rien à voir avec ses compétences pugilistiques ou son et pour répondre à Marciano penses tu que Davis, préfère rencontrer Garcia au lieu de Loma ?, cette affirmation me surprend.
Quand je dis que Loma est sur l'autre versant, je parle pas de ses compétences pugilistiques mais de son état de fraîcheur lié à sa boxe et à son âge.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bernard a écrit : 19 mars 2023, 21:52
No Mas a écrit : 18 mars 2023, 13:24
Bernard a écrit : 17 mars 2023, 22:38 Loma est déjà sur l'autre versant, et pas depuis la semaine dernière.
Loma est sur l'autre versant depuis sa monté en poids légers et cela ne changera pas, rien à voir avec ses compétences pugilistiques ou son et pour répondre à Marciano penses tu que Davis, préfère rencontrer Garcia au lieu de Loma ?, cette affirmation me surprend.
Quand je dis que Loma est sur l'autre versant, je parle pas de ses compétences pugilistiques mais de son état de fraîcheur lié à sa boxe et à son âge.
Ça semble très probable mais je ne serais pas surpris s'il était le meilleur léger au monde. Je le crois capable de s'adapter à des capacités physiques amoindries.

... Encore faut il qu'elles ne le soient pas trop bien entendu.

Pour l'instant et en l'absence de repères récents, je le mets encore légèrement favori face à Haney.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

germain martin a écrit : 20 mars 2023, 07:33
Bernard a écrit : 19 mars 2023, 21:52
No Mas a écrit : 18 mars 2023, 13:24

Loma est sur l'autre versant depuis sa monté en poids légers et cela ne changera pas, rien à voir avec ses compétences pugilistiques ou son et pour répondre à Marciano penses tu que Davis, préfère rencontrer Garcia au lieu de Loma ?, cette affirmation me surprend.
Quand je dis que Loma est sur l'autre versant, je parle pas de ses compétences pugilistiques mais de son état de fraîcheur lié à sa boxe et à son âge.
Ça semble très probable mais je ne serais pas surpris s'il était le meilleur léger au monde. Je le crois capable de s'adapter à des capacités physiques amoindries.

... Encore faut il qu'elles ne le soient pas trop bien entendu.

Pour l'instant et en l'absence de repères récents, je le mets encore légèrement favori face à Haney.
Morning Germain..! Loma favori contre Haney.. 🤔 Il est sûrement plus ce qu'il fut, de surcroît Haney est en pleine bourre. L'American vient de rentrer dans son prime, j'espère ne pas voir Haney faire à Loma ce que Loma faisait à ses adversaires. Est-ce que Loma a encore le cœur, et la tête à la boxe ? Il aurait face à lui un des boxeurs les plus talentueux actuels , avec un avantage physique indéniable ( mensurations) comme si c'était pas assez de dix ans son cadet, ce qui in fine fait quand même beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bernard a écrit : 20 mars 2023, 10:21
germain martin a écrit : 20 mars 2023, 07:33
Bernard a écrit : 19 mars 2023, 21:52

Quand je dis que Loma est sur l'autre versant, je parle pas de ses compétences pugilistiques mais de son état de fraîcheur lié à sa boxe et à son âge.
Ça semble très probable mais je ne serais pas surpris s'il était le meilleur léger au monde. Je le crois capable de s'adapter à des capacités physiques amoindries.

... Encore faut il qu'elles ne le soient pas trop bien entendu.

Pour l'instant et en l'absence de repères récents, je le mets encore légèrement favori face à Haney.
Morning Germain..! Loma favori contre Haney.. 🤔 Il est sûrement plus ce qu'il fut, de surcroît Haney est en pleine bourre. L'American vient de rentrer dans son prime, j'espère ne pas voir Haney faire à Loma ce que Loma faisait à ses adversaires. Est-ce que Loma a encore le cœur, et la tête à la boxe ? Il aurait face à lui un des boxeurs les plus talentueux actuels , avec un avantage physique indéniable ( mensurations) comme si c'était pas assez de dix ans son cadet, ce qui in fine fait quand même beaucoup.
Ça fait beaucoup effectivement mais Lomachenko a beaucoup de choses pour lui et puis j'ai toujours ce sentiment que Haney est très bon, qu'il est très doué, qu'il a peu de faiblesses mais que, malgré tout, ce n'est pas l'arme absolue de la catégorie : je vois Stevenson le dominer techniquement et un Lopez avec son cerveau rebranché le laminer physiquement et moralement.

J'espère qu'on aura l'occasion de voir ces combats.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

germain martin a écrit : 20 mars 2023, 14:41
Bernard a écrit : 20 mars 2023, 10:21
germain martin a écrit : 20 mars 2023, 07:33
Ça semble très probable mais je ne serais pas surpris s'il était le meilleur léger au monde. Je le crois capable de s'adapter à des capacités physiques amoindries.

... Encore faut il qu'elles ne le soient pas trop bien entendu.

Pour l'instant et en l'absence de repères récents, je le mets encore légèrement favori face à Haney.
Morning Germain..! Loma favori contre Haney.. 🤔 Il est sûrement plus ce qu'il fut, de surcroît Haney est en pleine bourre. L'American vient de rentrer dans son prime, j'espère ne pas voir Haney faire à Loma ce que Loma faisait à ses adversaires. Est-ce que Loma a encore le cœur, et la tête à la boxe ? Il aurait face à lui un des boxeurs les plus talentueux actuels , avec un avantage physique indéniable ( mensurations) comme si c'était pas assez de dix ans son cadet, ce qui in fine fait quand même beaucoup.
Ça fait beaucoup effectivement mais Lomachenko a beaucoup de choses pour lui et puis j'ai toujours ce sentiment que Haney est très bon, qu'il est très doué, qu'il a peu de faiblesses mais que, malgré tout, ce n'est pas l'arme absolue de la catégorie : je vois Stevenson le dominer techniquement et un Lopez avec son cerveau rebranché le laminer physiquement et moralement.

J'espère qu'on aura l'occasion de voir ces combats.
Pas trop tard dans le temps, pour l'ukrainien les années comptent double, en face ce sont des gamins qui ont les dents longues. J'ai envie de le voir sortir par la grande porte.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bernard a écrit : 20 mars 2023, 18:00
germain martin a écrit : 20 mars 2023, 14:41
Bernard a écrit : 20 mars 2023, 10:21

Morning Germain..! Loma favori contre Haney.. 🤔 Il est sûrement plus ce qu'il fut, de surcroît Haney est en pleine bourre. L'American vient de rentrer dans son prime, j'espère ne pas voir Haney faire à Loma ce que Loma faisait à ses adversaires. Est-ce que Loma a encore le cœur, et la tête à la boxe ? Il aurait face à lui un des boxeurs les plus talentueux actuels , avec un avantage physique indéniable ( mensurations) comme si c'était pas assez de dix ans son cadet, ce qui in fine fait quand même beaucoup.
Ça fait beaucoup effectivement mais Lomachenko a beaucoup de choses pour lui et puis j'ai toujours ce sentiment que Haney est très bon, qu'il est très doué, qu'il a peu de faiblesses mais que, malgré tout, ce n'est pas l'arme absolue de la catégorie : je vois Stevenson le dominer techniquement et un Lopez avec son cerveau rebranché le laminer physiquement et moralement.

J'espère qu'on aura l'occasion de voir ces combats.
Pas trop tard dans le temps, pour l'ukrainien les années comptent double, en face ce sont des gamins qui ont les dents longues. J'ai envie de le voir sortir par la grande porte.
Oui, moi aussi, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je n'arrive pas à croire qu'on va avoir droit à ce combat dans quelques jours. Même si sur le papier Davis est favori ça reste tellement emballant comme affiche.
Au passage un des frères Falcao (j'ai regardé trop peu de combat d'eux pour les différencier) remplace Agbeko contre Morrell.
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

Dommage que Davis fasse "une autre carrière " j'aurais bien aimer le voir face au top de la catégorie, le combat contre Garcia est une bonne nouvelle mais Davis me laisse un peu sur ma faim.. j'espère qu'il prendra Haney, lomachenko ou stevenson... à condition qu'il batte Garcia ce qui n'est pas acquis malgré que je mise plutôt sur Davis.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11895
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

le meilleur combat dans cette catégorie pour moi c’est Davis vs Stevenson
Répondre