Bastien Ballesta vs...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 10 févr. 2023, 13:31
Louisvillelip77 a écrit : 10 févr. 2023, 12:47
Ricounet Hagler a écrit : 10 févr. 2023, 12:44


Il ne frappe pas. Ca risque de limiter son ascension.
Comme énormément de boxeurs français.....quoi que ça commence à évoluer un peu.
Qu’on me reprenne si je me trompe mais j’ai le sentiment qu’en France on mise tout sur la technique. Presque comme si la puissance était réservée aux bourrins et qu’on ne pouvait pas être technique et puissant à la fois.
J'ai mon avis là dessus depuis longtemps et pour en avoir parlé avec certains entraineurs, je sais que beaucoup le partagent.

En France on a une spécificité avec la BEA qui consiste à ne pas appuer les coups et privilégier la touche. En éducative, un gamin qui appuie trop peut être disqualifié. On sait que les fondamentaux s'acquièrent dès la pratique de la discipline et des automatismes se créent. Si on prend un jeune qui a effectué des assauts pendant 5 ans , ce sera difficile d'en faire un frappeur, sauf exceptions.

On a aussi un problème gants, si vous mettez nos boxeurs avec des Grant, leur efficacité sera améliorée, par contre la paire est minimum 10 fois plus chères que des Métal.

Enfin on est déjà débarassé de la boxe pré combat :lol: là c'était du nimporte quoi.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 09 févr. 2023, 23:11 Belle affiche entre deux des meilleurs de leur catégorie.
En revanche ce n'est pas ce que j'appelle un combat énorme.
Ballesta est invaincu mais n'a pas une adversité folle et Mendy reste à un bon niveau mais clairement sur la pente descendante.
Ce qui, à mon sens, se serait le plus rapproché de "énorme" aurait été Mendy/Mimoune ou Mendy/Oumiha.
Mais ça reste un beau combat en perspective pour la boxe en France.
Pour moi Bastien est le meilleur en super-légers, je ne vois que Khalil El Hadri pour le battre mais ils se préparent dans le même club.

C'est un combnat énorme pour la France car il montre l'exemple de ce que devrait être toujours la boxe : des rencontres entre les meilleurs, comme en Angleterre. Yvan est super expérimenté, Bastien l'est aussi, les deux ont donc du métier. L'un marche sur les traces de l'autre...leur style est assez proche, ce sont deux battants organisés, excellent techniciens et ils ont un mental en béton.

Yvan contre Mohammed ou Sofiane aurait été aussi deux énormes combats tout comme Bastien contre l'un des deux autres, je suis d'accord avec toi, cela aurait été autre chose, probalement de scombats plus tactiques et moins engagés mais tout aussi intéressants même si moins grand public qui aime l'engagement.

Bastien est prêt à rencontrer tout le monde en France, bien sur avec un titre en jeu, ce qui est un peu normal à ce stade de sa carrière. Yvan n'a peur de personne, jamais un boxeur ne l' a poussé dans ses retranchements, il est intact. Tu le vois dans la rue, si tu ne le connais pas, impossible de se douter que ce type est boxeur avec 53 combats pro au compteur.

Je suis certain que ces deux là vont faire un combat mémorable, à l'image de David Papot contre AEM et Bilel Jkitou. :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 10 févr. 2023, 17:43
xXavXx a écrit : 10 févr. 2023, 13:31
Louisvillelip77 a écrit : 10 févr. 2023, 12:47

Comme énormément de boxeurs français.....quoi que ça commence à évoluer un peu.
Qu’on me reprenne si je me trompe mais j’ai le sentiment qu’en France on mise tout sur la technique. Presque comme si la puissance était réservée aux bourrins et qu’on ne pouvait pas être technique et puissant à la fois.
J'ai mon avis là dessus depuis longtemps et pour en avoir parlé avec certains entraineurs, je sais que beaucoup le partagent.

En France on a une spécificité avec la BEA qui consiste à ne pas appuer les coups et privilégier la touche. En éducative, un gamin qui appuie trop peut être disqualifié. On sait que les fondamentaux s'acquièrent dès la pratique de la discipline et des automatismes se créent. Si on prend un jeune qui a effectué des assauts pendant 5 ans , ce sera difficile d'en faire un frappeur, sauf exceptions.

On a aussi un problème gants, si vous mettez nos boxeurs avec des Grant, leur efficacité sera améliorée, par contre la paire est minimum 10 fois plus chères que des Métal.

Enfin on est déjà débarassé de la boxe pré combat :lol: là c'était du nimporte quoi.
Tu es donc contre la BEA, du moins lorsqu’elle sert de passage vers la boxe amateur ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

les deux boxeurs ont déjà un point commun, c'est la Gentillesse ( ce ne sont pas et heureusement les seuls).
Au tournoi de qualif pour les CDF à Dinan, et pendant le break entre les deux sessions, j'ai aperçu Yvan rentrer dans la salle...
quelques minutes plus tard, il était en toute décontraction non loin du ring, et j'en avais profité pour aller le saluer, çà lui faisait plaisir qu'un site comme NetBoxe s'intéressait autant aux boxeurs, on avait discuté le coup environ 5 minutes, il était venu avec son coach Giovanni Boggia qui avait son fils qui boxait...et aussi, j'ai par moment des échanges bien sympa avec Bastien, un gars très bien élevé dont j'avais comme Briscoë vu son 3 ème combat pro au Zénith de Caen en sous carte de Beaussire/F2H contre le retraité Dimitri HALLEY......

Je suis bien incapable de faire un prono ( tiens, pourquoi pas un match nul, ce sera en 12 rounds), si Bastien est battu par Yvan, ce ne sera pas bien grave pour la suite de sa carrière, mais si c'est le contraire, çà sera plus ennuyeux pour Yvan..

QUE LE MEILLEUR GAGNE...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 10 févr. 2023, 23:46
Briscoe a écrit : 10 févr. 2023, 17:43
xXavXx a écrit : 10 févr. 2023, 13:31

Qu’on me reprenne si je me trompe mais j’ai le sentiment qu’en France on mise tout sur la technique. Presque comme si la puissance était réservée aux bourrins et qu’on ne pouvait pas être technique et puissant à la fois.
J'ai mon avis là dessus depuis longtemps et pour en avoir parlé avec certains entraineurs, je sais que beaucoup le partagent.

En France on a une spécificité avec la BEA qui consiste à ne pas appuer les coups et privilégier la touche. En éducative, un gamin qui appuie trop peut être disqualifié. On sait que les fondamentaux s'acquièrent dès la pratique de la discipline et des automatismes se créent. Si on prend un jeune qui a effectué des assauts pendant 5 ans , ce sera difficile d'en faire un frappeur, sauf exceptions.

On a aussi un problème gants, si vous mettez nos boxeurs avec des Grant, leur efficacité sera améliorée, par contre la paire est minimum 10 fois plus chères que des Métal.

Enfin on est déjà débarassé de la boxe pré combat :lol: là c'était du nimporte quoi.
Tu es donc contre la BEA, du moins lorsqu’elle sert de passage vers la boxe amateur ?
A titre personnel, je n’en vois pas l’intérêt. C’est surtout l’aspect de retenue sur les coups que je trouve aberrant.

Il faut bien entendu protéger au maximum les jeunes mais comment font-ils ailleurs ? Angleterre, USA etc..
Avatar de l’utilisateur
Ironmike1966
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 66
Inscription : 26 nov. 2017, 15:50

Je pense qu'en général les gens entraîne pas assez la puissance, alors que c'est elle qui faudrait travailler le plus car plus longue à obtenir au niveau fibre musculaire ... la boxe éducative pareil je trouve dommage des brider des gosses ou les pénaliser pour cou appuyer. Tant que les mentalité ne changent pas la boxe aura du mal à évoluer.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 11 févr. 2023, 14:07
xXavXx a écrit : 10 févr. 2023, 23:46
Briscoe a écrit : 10 févr. 2023, 17:43

J'ai mon avis là dessus depuis longtemps et pour en avoir parlé avec certains entraineurs, je sais que beaucoup le partagent.

En France on a une spécificité avec la BEA qui consiste à ne pas appuer les coups et privilégier la touche. En éducative, un gamin qui appuie trop peut être disqualifié. On sait que les fondamentaux s'acquièrent dès la pratique de la discipline et des automatismes se créent. Si on prend un jeune qui a effectué des assauts pendant 5 ans , ce sera difficile d'en faire un frappeur, sauf exceptions.

On a aussi un problème gants, si vous mettez nos boxeurs avec des Grant, leur efficacité sera améliorée, par contre la paire est minimum 10 fois plus chères que des Métal.

Enfin on est déjà débarassé de la boxe pré combat :lol: là c'était du nimporte quoi.
Tu es donc contre la BEA, du moins lorsqu’elle sert de passage vers la boxe amateur ?
A titre personnel, je n’en vois pas l’intérêt. C’est surtout l’aspect de retenue sur les coups que je trouve aberrant.

Il faut bien entendu protéger au maximum les jeunes mais comment font-ils ailleurs ? Angleterre, USA etc..
Personnellement je débute à peine en tant que pratiquant et je suis inscrit en BEA car elle permet d'apprendre tranquille sans se mêler tout de suite à des compétiteurs.
Ceci dit mon objectif reste de passer en amateur histoire de pouvoir mettre de l'impact car c'est ça qui m'intéresse, et les éducateurs sont censés savoir faire le tri entre les différents niveaux sans qu'on soit obligé de l'institutionnaliser de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Faudra déjà que pour te pré qualifier , il te sera nécessaire voir indispensable de gagner , ou du moins faire un podium au concours de pronos ;-) ;-) :-P :-P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

C'est jeudi, qui va là bas ? Je me tâte, ça fait loin mais on est trois, on peut se relayer. A Douai, j'étais seul, je craignais les 400 kms, fausse alerte :)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pas vraiment en accord avec la décision, j’avais Bastien vainqueur mais bravo à Yvan. Superbe combat qu’il faut voir.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je n'ai vu que les 4 premières reprises filmées de loin par un amateur, j' voyais Bastien devant, mais c'était serré..
Répondre