Gennadiy Golovkin VS Erislandy Lara ordonné par la WBA.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

GGG a laissé vacant son titre IBF.
Il n'y a pas de raison que ce combat ne se fasse pas.
C'est une sacré opposition de style. Lara a t'il encore les jambes sur 12 rounds pour avoir triple G à la touchette? j'en doute.
On reste sur notre faim. Avec un Charlo qui ne combat pas, un Andrade monté en SM, la caté semble bien vide....
Lara est à l'instant T un très bon profil pour Golovkin pour conserver son titre.
J'aurai évidemment préféré voir les Munguia et Alimkhanuly qui me semblent les plus aptes à battre la vieille légende des poids moyens.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je me pose un peu la question inverse: GGG a-t-il les jambes pour poursuivre et frapper Lara pendant 12 rounds ?
Ce n’est pas le combat que j’attendais (plutôt Charlo ou Alimkhanuly) mais ça reste intéressant.
Munguia ne mérite pas encore ce combat vu son adversité.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Une affiche de vétérans qui ne me déplaît pas.
À ce stade de leur carrière, c'est sans doute mieux que de les livrer à un jeune lion.

Lara aura 40 ans le 13 avril 23.
1,75 m pour 70 kg, portée 1,91 m.
29 victoires, ( 17ko)
3 défaites et 3 nuls.


Golovkin aura 41 ans le 08 avril 23
1,79m pour 76 kg, portée 1,78 m.
42 victoires (37ko)
2 défaites et 1 nul
Il revient de 2 combats éprouvants (Murata et Canelo)
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je ne sais pas combien de combat il reste au kazak, mais pour terminer sa carrière ce serait une belle affiche.

:Pouce:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Marciano a écrit : 09 févr. 2023, 12:15 Je ne sais pas combien de combat il reste au kazak, mais pour terminer sa carrière ce serait une belle affiche.

:Pouce:
C'est une belle affiche pour les deux boxeurs.
Un match nul ne me déplairait pas mais j'ai bien peur que Lara n'ait plus les jambes pour mettre dans le vent GGG.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 09 févr. 2023, 12:33
Marciano a écrit : 09 févr. 2023, 12:15 Je ne sais pas combien de combat il reste au kazak, mais pour terminer sa carrière ce serait une belle affiche.

:Pouce:
C'est une belle affiche pour les deux boxeurs.
Un match nul ne me déplairait pas mais j'ai bien peur que Lara n'ait plus les jambes pour mettre dans le vent GGG.
C'est tout le problème des combats de vétérans.
C'est qui a su (ou pu ) au mieux se renouveler pour compenser les carences de l'âge, mais ça n'implique pas toujours qui aurait gagné des 2 à leur apogée.

Mais à choisir je préfère ça plutôt que les combats opposants Boxeur-Prime à Boxeurs-Déclinant.
Ali-Frazier 3 les deux n'étaient plus les mêmes mais les gaillards ont puiser dans leur expérience de champion.

Je n'en attend pas autant, mais j'espère voir une jolie opposition et pas 2 boxeurs dans l'attente de la moindre prise de risque.
Ça aussi ça arrive souvent dans ce genre de combat, mais je peux le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Combat interessant entre deux boxeur au style différent.... Celui qui a le mieux vieillit gagnera.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Marciano a écrit : 09 févr. 2023, 12:44
germain martin a écrit : 09 févr. 2023, 12:33
Marciano a écrit : 09 févr. 2023, 12:15 Je ne sais pas combien de combat il reste au kazak, mais pour terminer sa carrière ce serait une belle affiche.

:Pouce:
C'est une belle affiche pour les deux boxeurs.
Un match nul ne me déplairait pas mais j'ai bien peur que Lara n'ait plus les jambes pour mettre dans le vent GGG.
C'est tout le problème des combats de vétérans.
C'est qui a su (ou pu ) au mieux se renouveler pour compenser les carences de l'âge, mais ça n'implique pas toujours qui aurait gagné des 2 à leur apogée.

Mais à choisir je préfère ça plutôt que les combats opposants Boxeur-Prime à Boxeurs-Déclinant.
Ali-Frazier 3 les deux n'étaient plus les mêmes mais les gaillards ont puiser dans leur expérience de champion.

Je n'en attend pas autant, mais j'espère voir une jolie opposition et pas 2 boxeurs dans l'attente de la moindre prise de risque.
Ça aussi ça arrive souvent dans ce genre de combat, mais je peux le comprendre.
J'imagine que GGG n'aura pas d'autre choix que de durcir le combat si Lara n'est pas complètement cuit.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Perso, je pense surtout que GGG devrait se retirer et profiter de son argent tranquillement. Son dernier combat contre Canelo me fait penser qu'il devrait dire stop, même s'ils est plutôt bien géré. Ce combat était soporifique et d'ailleurs, je pense qu'on est pas nombreux à y repenser à ce dernier affrontement. Bref, je suis moyennement emballé.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Maun a écrit : 09 févr. 2023, 22:28 Perso, je pense surtout que GGG devrait se retirer et profiter de son argent tranquillement. Son dernier combat contre Canelo me fait penser qu'il devrait dire stop, même s'ils est plutôt bien géré. Ce combat était soporifique et d'ailleurs, je pense qu'on est pas nombreux à y repenser à ce dernier affrontement. Bref, je suis moyennement emballé.
Par moments, j'avais le sentiment qu'il y avait un accord tacite.
Ni l'un, ni l'autre ne semblait vouloir s'engager dans une guerre totale.

GGG, notamment, semblait pouvoir renverser la vapeur en seconde partie de combat mais la machine infernale a distribuer des coups ne s'est jamais mise réellement en marche :
Fatigue physique ? Lassitude morale ?
Je ne sais pas.

Tous deux gardent forcément en mémoire les lendemains de leurs précédents affrontements.
Ils m'ont paru se redouter mutuellement plus qu'auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Maun a écrit : 09 févr. 2023, 22:28 Perso, je pense surtout que GGG devrait se retirer et profiter de son argent tranquillement. Son dernier combat contre Canelo me fait penser qu'il devrait dire stop, même s'ils est plutôt bien géré. Ce combat était soporifique et d'ailleurs, je pense qu'on est pas nombreux à y repenser à ce dernier affrontement. Bref, je suis moyennement emballé.
Ce combat est plus inquiétant pour Canelo que pour Golovkin.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

germain martin a écrit : 10 févr. 2023, 09:01
Maun a écrit : 09 févr. 2023, 22:28 Perso, je pense surtout que GGG devrait se retirer et profiter de son argent tranquillement. Son dernier combat contre Canelo me fait penser qu'il devrait dire stop, même s'ils est plutôt bien géré. Ce combat était soporifique et d'ailleurs, je pense qu'on est pas nombreux à y repenser à ce dernier affrontement. Bref, je suis moyennement emballé.
Par moments, j'avais le sentiment qu'il y avait un accord tacite.
Ni l'un, ni l'autre ne semblait vouloir s'engager dans une guerre totale.

GGG, notamment, semblait pouvoir renverser la vapeur en seconde partie de combat mais la machine infernale a distribuer des coups ne s'est jamais mise réellement en marche :
Fatigue physique ? Lassitude morale ?
Je ne sais pas.

Tous deux gardent forcément en mémoire les lendemains de leurs précédents affrontements.
Ils m'ont paru se redouter mutuellement plus qu'auparavant.
Il y avait presqu'une pincée de sel de jubilé...
Pas de volonté de détruire, ce n'est pas plus mal, car GGG aurait pu y laisser sa santé.
Bref rien à voir avec la version 1 et 2 de leurs affrontements.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Combat équilibré et intéressant. Je préfére ce genre de match pour GGG que face à des jeunes comme Charlo qui frappent.

Là on risque d'avoir un affrontement hyper tactique avec opposition de styles. Je pense que GGG ne gagnera pas...Tout simplement parce que Lara est gaucher et que c'est un gros technicien. Il a le style idéal, comme Andrade, pour contrer et frustrer GGG. Il ne mettra certainement pas KO Golovkin mais je pense que Lara gagnera aux points.

Le cubain n'est pas estimé à sa juste valeur, ses trois défaites l'ont été par 2 juges à 1 à part Wiliams. Gros combat qui m'intéresse beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 10 févr. 2023, 18:14 Combat équilibré et intéressant. Je préfére ce genre de match pour GGG que face à des jeunes comme Charlo qui frappent.

Là on risque d'avoir un affrontement hyper tactique avec opposition de styles. Je pense que GGG ne gagnera pas...Tout simplement parce que Lara est gaucher et que c'est un gros technicien. Il a le style idéal, comme Andrade, pour contrer et frustrer GGG. Il ne mettra certainement pas KO Golovkin mais je pense que Lara gagnera aux points.

Le cubain n'est pas estimé à sa juste valeur, ses trois défaites l'ont été par 2 juges à 1 à part Wiliams. Gros combat qui m'intéresse beaucoup.
Lara très bon boxeur mais ce n'est pas ma came.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 493
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Lara aux points pour moi.
Répondre