David Haye : Hall Of Fame ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre

Selon vous David Haye est il un boxeur de niveau Hall of fame?

oui
6
29%
non
15
71%
 
Nombre total de votes : 21
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

voilà je pense crée ces petites rubriques sous forme de sondage.
Évidemment je le ferai sur des boxeurs ou il peut y avoir débat.
n'hésitez pas à justifier.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Selon moi oui.
Évidemment un des rares lourds légers à être devenu champion chez les lourds.
Mais surtout Le lourd léger marquant des années 2000 avec Mormeck et Bell.
Il y a peu de boxeurs qui me donnent le frisson quand il montent sur le ring.. Je l'ai pour Usyk dans un style opposé je l'avais pour David Haye.
Son combat contre Mormeck m'a marqué, même si il me reste en travers de la gorge car le français faisait à peu près jeu égal avec lui.
Mais bon voilà Haye c'est le punch à l’état pur.
On peut regretter ses combats contre Bellew qui entachent sa fin de carrière....et un combat trop prudent contre klitshko.. surtout ce dernier ou il aurait je pense pu mieux faire.
Reste que pour moi c'est un GRAND OUI.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Non mais on y met n'importe qui de nos jours.
Je suis sûr qu'on y retrouvera même Canelo un de ces jours.😉
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Canelo fera bien sur partie du Hall of Fame, la question de sa légitimité ne se pose même pas pour moi.

Pour David Haye, je suis moins favorable, il a certes détenu les titres dans deux catégories mais à part Jean-Marc Mormeck qui avait déjà été entame par ses deux combats face à Bell, il n'a battu aucun grand adversaire de niveau mondial. Il en faut plus pour figurer au Hall of fame selon moi, sinon on y met tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 04 févr. 2023, 16:56 Canelo fera bien sur partie du Hall of Fame, la question de sa légitimité ne se pose même pas pour moi.

Pour David Haye, je suis moins favorable, il a certes détenu les titres dans deux catégories mais à part Jean-Marc Mormeck qui avait déjà été entame par ses deux combats face à Bell, il n'a battu aucun grand adversaire de niveau mondial. Il en faut plus pour figurer au Hall of fame selon moi, sinon on y met tout le monde.
:Pouce: il y a en effet débat c'est pour cela que j'ai créé ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 04 févr. 2023, 16:56 Canelo fera bien sur partie du Hall of Fame, la question de sa légitimité ne se pose même pas pour moi.

Pour David Haye, je suis moins favorable, il a certes détenu les titres dans deux catégories mais à part Jean-Marc Mormeck qui avait déjà été entame par ses deux combats face à Bell, il n'a battu aucun grand adversaire de niveau mondial. Il en faut plus pour figurer au Hall of fame selon moi, sinon on y met tout le monde.
je suis d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

David Haye est discutable pour son entré au hall the fame.... peu de grosse victoire contre des cador mais champion unifié donc, cela se discute.....
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 469
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Pour moi Oui aussi. Un nom dans a boxe et un boxeur spectaculaire. Loin des grands noms mais un sacré nom tout de même. Beau boxeur, toujours dans l entertainment sauf face à Klitchko où il rata son combat.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Non haye ne devrait pas etre au hof selon moi.
Passage trop court en lourds légers, et malgré son titre en lourds aucune victoire contre un vrai poids lourd de premier plan.
C’est un tres bon boxeur mais Je ne vois pas comment il peut etre au hof…
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Il est pour moi le numéro 1 de sa décennie dans sa catégorie de base, cela justifie mon vote.. et son parcours en lourd ou il bat quand même un Valuev que pas grand monde voulait avoir en face de soit (à tord peut être) avec à la clé une ceinture confirme pour moi mon vote.
Je comprend bien sur les votes non puisque si j'ai fait ce sujet c'est justement en sachant qu'il n'y aurait pas unanimité..
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

C'est un boxeur qui m'a vraiment donné des sensations et cela justifie doublement mon vote.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 04 févr. 2023, 20:32 Il est pour moi le numéro 1 de sa décennie dans sa catégorie de base, cela justifie mon vote.. et son parcours en lourd ou il bat quand même un Valuev que pas grand monde voulait avoir en face de soit (à tord peut être) avec à la clé une ceinture confirme pour moi mon vote.
Je comprend bien sur les votes non puisque si j'ai fait ce sujet c'est justement en sachant qu'il n'y aurait pas unanimité..
On parle de hall of fame.
Il faut des victoires plus probantes que celles de haye pour y etre.
Valuev etait un poids lourd très limité qui aurait meme du perdre contre un vieux holyfield et qui n’avait aucun punch malgré sa taille.
Il a également été battu 2 fois par chagaev qui a été facilement surclassé par klitshko.
Si haye entre dans le hof alors il va falloir mettre 3 fois plus de boxeurs qu’il y en a maintenant..
Haye a choisi la boxe business au lieu de son palmares et il n’a battu aucun grand nom de la boxe.
Beaucoup trop court pour aller au hof…
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Boudouani est-il au HOF ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 05 févr. 2023, 09:03 Boudouani est-il au HOF ?
Le seul francais est marcel cerdan

http://www.ibhof.com/

ci dessus le site du all of fame
tu cliques sur 'inductees' ensuite sur 'modern' et tu as la liste de tous les boxeurs dans le hall of fame apres guerre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Quels sont les critères pour déterminer un hall of fame ?

Quand on dit que Haye a été champion du monde des lourds, je m'inscrit en faux.
Il a pris une ceinture qui n'avait pas de vraie valeur, à mon sens, alors que le 2 K dominaient la catégorie.
Répondre