David Haye : Hall Of Fame ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

Selon vous David Haye est il un boxeur de niveau Hall of fame?

oui
6
29%
non
15
71%
 
Nombre total de votes : 21
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pour moi Abraham a sa place, son palmarès plaide pour lui. 4 ans champion IBF des poids moyens avec 10 défenses victorieuses, un combat mémorable contre Miranda avec une mâchoire fracturée. Il déplaçait les foules, son style n'était pas terrible mais quel punch !! Il a mis KO Jermain Taylor, a fait de gros combats contre Kofi Jantuah, massacré le grand espoir Canadien Sebastien Demers et puis d'autres, il faudrait que je me repenche sur sa carrière mais Abraham c'était solide, avec un gros mental.

Abraham a d'autant plus de mérite qu'il n'était pas doué mais qu'il a énormément travaillé. Un bel exemple !
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 07 févr. 2023, 23:34 Pour moi Abraham a sa place, son palmarès plaide pour lui. 4 ans champion IBF des poids moyens avec 10 défenses victorieuses, un combat mémorable contre Miranda avec une mâchoire fracturée. Il déplaçait les foules, son style n'était pas terrible mais quel punch !! Il a mis KO Jermain Taylor, a fait de gros combats contre Kofi Jantuah, massacré le grand espoir Canadien Sebastien Demers et puis d'autres, il faudrait que je me repenche sur sa carrière mais Abraham c'était solide, avec un gros mental.

Abraham a d'autant plus de mérite qu'il n'était pas doué mais qu'il a énormément travaillé. Un bel exemple !
Comme haye si on met abraham dans le hof alors il va falloir mettre tellement de boxeurs que hall of fame ne va plus rien vouloir dire du tout…
En tout cas c’est mon opinion
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 493
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Ce hall of fame doit être géré par les ministres successifs de l'éducation nationale.
Les diplômés sont de moins en moins qualifiés que ça en devient risible.
Cette institution n'a plus aucune valeur à mes yeux.
Qu'ils nomment qui ils veulent, nous savons faire la part des choses.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

choky a écrit : 08 févr. 2023, 10:27
Briscoe a écrit : 07 févr. 2023, 23:34 Pour moi Abraham a sa place, son palmarès plaide pour lui. 4 ans champion IBF des poids moyens avec 10 défenses victorieuses, un combat mémorable contre Miranda avec une mâchoire fracturée. Il déplaçait les foules, son style n'était pas terrible mais quel punch !! Il a mis KO Jermain Taylor, a fait de gros combats contre Kofi Jantuah, massacré le grand espoir Canadien Sebastien Demers et puis d'autres, il faudrait que je me repenche sur sa carrière mais Abraham c'était solide, avec un gros mental.

Abraham a d'autant plus de mérite qu'il n'était pas doué mais qu'il a énormément travaillé. Un bel exemple !
Comme haye si on met abraham dans le hof alors il va falloir mettre tellement de boxeurs que hall of fame ne va plus rien vouloir dire du tout…
En tout cas c’est mon opinion
Nous sommes bien d accord.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Ce petit format débat est en tous cas très intéressant.
Je renouvellerai l'expérience avec des boxeurs plus évidents ou moins évidents selon le point de vue.
Haye ne sera semble t'il pas dans lo Hof boxe net.😃
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Je crois que Paulie Malignaggi et Zab Judah ont été intronisés Boxing Hall of Fame.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Bernard a écrit : 26 févr. 2023, 15:20 Je crois que Paulie Malignaggi et Zab Judah ont été intronisés Boxing Hall of Fame.
Non faut pas déconner non plus. Mais après certaines collectivités territoriales possèdent leur propres hall of fame.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

cleming a écrit : 28 févr. 2023, 20:53
Bernard a écrit : 26 févr. 2023, 15:20 Je crois que Paulie Malignaggi et Zab Judah ont été intronisés Boxing Hall of Fame.
Non faut pas déconner non plus. Mais après certaines collectivités territoriales possèdent leur propres hall of fame.
OK peut-être, effectivement ça dit Temple de la renommée de la boxe de l'État de New York. Finalement il y a peut-être comme dans les fédérations plusieurs versions du temple de la renommée.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Bernard a écrit : 01 mars 2023, 00:55
cleming a écrit : 28 févr. 2023, 20:53
Bernard a écrit : 26 févr. 2023, 15:20 Je crois que Paulie Malignaggi et Zab Judah ont été intronisés Boxing Hall of Fame.
Non faut pas déconner non plus. Mais après certaines collectivités territoriales possèdent leur propres hall of fame.
OK peut-être, effectivement ça dit Temple de la renommée de la boxe de l'État de New York. Finalement il y a peut-être comme dans les fédérations plusieurs versions du temple de la renommée.
Les hall of fames des états n'ont pas vocation à concurrencer le Hall of Fame de Canastota qui est bien celui qui donne le statu de "hall of famer" lorsqu'on parle d'un boxeur.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Louisvillelip77 a écrit : 14 févr. 2023, 15:43Je renouvellerai l'expérience avec des boxeurs plus évidents ou moins évidents selon le point de vue.
Que penses-tu de lancer un débat sur Naseem Hamed ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Haye HOF pour moi pas "all time great".
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1109
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Ne se prononce pas.. même en lourds il a eu quelques noms : Valuev, Audley Harrison, Derek Chisora...

Et sans ses blessures il aurait peut être battu Wladimir Klitschko.


Champion unifié chez les lourds légers en battant le grand Mormeck..


Ça se discute après il a grosso modo que 5-6 gros noms dans son palmarès en 32 combats professionnels. Et il a pas marqué son temps, on l'a assez vite oublié d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18722
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

MARVELOUS-1 a écrit : 05 févr. 2023, 12:09 Je ne connais pas les critères pour intégrer le Boxing Hall of Fame.
Mais pourquoi HAYE n’y figurerait pas?
Il a battu MORMECK qui était considéré comme le meilleur Lourd-Léger à cette époque et à partiellement unifié la catégorie.
Rien que ça, c’est déjà beau.
En FRANCE on était dithyrambique au sujet de MORMECK qui n’a pas réussi à unifier.
Ensuite il prend une ceinture des Lourds contre un géant contre qui il a un énorme déficit de poids et de taille :VALUEV.
Il s’incline contre le meilleur Lourd de l’époque KLITSCHKO sans avoir à rougir (si on excepte ses propos d’avant combat mais on parle de Boxe sur ce forum, pas ragots, normalement).
Il est le seul avec HOLYFIELD et USYK à avoir été Champion du Monde des Lourds-Légers et des Lourds.
Ça se sont des faits.
Qu’ensuite on n’aime pas sa personnalité est un autre débat.
De même que la valeur d’une ceinture mondiale.
Qui sur ce forum a déjà fait un combat ou mis les gants contre un adversaire plus grand de 22 centimètres et plus lourd de plus de 40 kilos?
Cette condition n'est possible que chez les lourds.
Cela réduit déjà l'échantillon de la population...
Tous ceux qui boxent chez les lourds savent ce qui les attendent...
À l'époque, Haye avait choisi Wladimir et pas Vitali parce qu'il tenait à sa vie.
Haye faisait de nombreuses promesses...

Thomas Adamek avec ses 1,87m a boxé chez les lourds face à Vitali KLITSCHKO.
Steve Cunningham face â Tyson FURY.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1207
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Pas assez de connaissance pour me prononcer sur le fond mais pour l'avoir vu tourner contre Wilder en sparring, le mec est toujours très bon
https://youtu.be/g7rhzS1rlOk?si=6GNUO2Jid-zpxscV
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Que vaudrait David Haye face à usyk

Haye aurait battu usyk?
Répondre