Championnat du monde d'Elhem Mekhaled

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7437
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

La championne Française va tenter l'exploit samedi soir au Madison Square Garden face à Alycia Baumgardner pour le titre incontestable de championne du Monde des super-plumes. Aucun Français n'a eu cette opportunité de décrocher le titre unifié depuis que les quatre FDs existent.

Elhem possède le talent pour le faire mais l'américaine est très forte. Cette fois-ci la française a eu le temps de se préparer avec l'incomparable Joseph Germain, pas comme devant Delfine Persoon où elle avait eu deux semaines.
Championnat du monde qui sera diffusé en direct sur DAZN. Allez Elhem !! :prie: :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

C'est un énorme challenge car la multi championne est vraiment très forte, ayant battu Terri HARPER par T KO 4 et MAYER aux points.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

andrew a écrit : 03 févr. 2023, 15:21 C'est un énorme challenge car la multi championne est vraiment très forte, ayant battu Terri HARPER par T KO 4 et MAYER aux points.
Pour ma part je l'ai pas vue gagnante face à Mayer. Peut-être match nul ...
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 764
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

alain81 a écrit : 03 févr. 2023, 18:23
andrew a écrit : 03 févr. 2023, 15:21 C'est un énorme challenge car la multi championne est vraiment très forte, ayant battu Terri HARPER par T KO 4 et MAYER aux points.
Pour ma part je l'ai pas vue gagnante face à Mayer. Peut-être match nul ...
Mayer qui avait battu Hammadouch aux point, Baumgardner est peut-être un peu plus puissante, déjà pour avoir battu Harper par tko.
C'est un gros challenge pour la française, mais aussi l'occasion de se faire connaître en boxant au msg.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19353
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Très beau combat, très dur. Bravo à Mekhaled qui a été au bord du KO au troisième round mais n'a rien lâché.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7437
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Enorme Elhem :Pouce: , la puissance était américaine. Le pointage, que je trouve logique, ne reflète pas la dureté des rounds. L'américaine termine épuisée par le rythme imposé par la française. Bravo Elhem !!
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2503
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 05 févr. 2023, 12:39 Enorme Elhem :Pouce: , la puissance était américaine. Le pointage, que je trouve logique, ne reflète pas la dureté des rounds. L'américaine termine épuisée par le rythme imposé par la française. Bravo Elhem !!
les 2 qui ne lui donnent qu'un seul round me paraissent dur maitenant melhaled a fait une très bonne performance et la victoire américaine est logique
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 764
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

L'adversaire logique de Baumgardner aurait dû être Delphine Persoon, mais bon, content quand même que ce soit une française qui ait pu être mise dans la lumière :) ...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7437
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Et le combat d'Amanda Serrano, vous l'avez vu ?

C'était d'une violence inouïe, la mexicaine Erika Cruz Hernandez pissait le sang suite à un choc de têtes qui lui avait ouvert le cuir chevelu. Il n'y avait même pas de cutman dans son coin, son jeune coach n'avait que des serviettes, pas d'adrénaline et de compresses.

Quel cœur cette mexicaine !! Immense respect pour cette femme dépourvue de technique mais dotée d'une paire de corones que peu d'hommes possèdent.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je viens à l'instant de voir les 2 combats féminins dans la foulée, celui de Serrano en premier...
Je connaissais vraiment pas son adversaire, quel dommage ce gros choc de tête au 3 ème, où les 2 sont responsables pour moitié chacune, mais avec 2 gauchères, c'est le genre de truc qui peut arriver. Gros combat, Serrano était à mon avis derrière à mi-combat...
Revanche contre TAYLOR qui était présente (MAYER aussi) à Dublin.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Concernant le très valeureux combat d' Elhem où effectivement l' Américaine a très largement dominé deux reprises avec 2 KD dans la même, comment se fait-il que pour un tel CDM multi ceintures, le Jury était 100 % Américain en Amérique et avec une tenante des titres Américaines ???...Bien sur, çà ne remettra pas en cause la victoire de Baumgartner, mais en cas de décision serrée, cela pourrait paraître à certains yeux suspects.

Sinon, MAYER était présente, et au combat suivant, j' ai bien cru reconnaitre Katie TAYLOR....Et bien BINGO? Revanche en mai à Dublin Taylor vs Serrano...
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17833
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 05 févr. 2023, 23:29 Et le combat d'Amanda Serrano, vous l'avez vu ?

C'était d'une violence inouïe, la mexicaine Erika Cruz Hernandez pissait le sang suite à un choc de têtes qui lui avait ouvert le cuir chevelu. Il n'y avait même pas de cutman dans son coin, son jeune coach n'avait que des serviettes, pas d'adrénaline et de compresses.

Quel cœur cette mexicaine !! Immense respect pour cette femme dépourvue de technique mais dotée d'une paire de corones que peu d'hommes possèdent.

Violence inouïe, mais on ne peut pas dire que la stratégie est la qualité première de Serrano.
Elle est meilleure boxeuse, car l'autre était une bourrine au grand coeur.
J'avance, je frappe en bas et je prends des coups.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 764
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Ricounet Hagler a écrit : 06 févr. 2023, 06:47
Briscoe a écrit : 05 févr. 2023, 23:29 Et le combat d'Amanda Serrano, vous l'avez vu ?

C'était d'une violence inouïe, la mexicaine Erika Cruz Hernandez pissait le sang suite à un choc de têtes qui lui avait ouvert le cuir chevelu. Il n'y avait même pas de cutman dans son coin, son jeune coach n'avait que des serviettes, pas d'adrénaline et de compresses.

Quel cœur cette mexicaine !! Immense respect pour cette femme dépourvue de technique mais dotée d'une paire de corones que peu d'hommes possèdent.

Violence inouïe, mais on ne peut pas dire que la stratégie est la qualité première de Serrano.
Elle est meilleure boxeuse, car l'autre était une bourrine au grand coeur.
J'avance, je frappe en bas et je prends des coups.
Technique de la mexicaine proche du 0, pas de garde, les 2 mains en bas, des coups presque à la godille, qu'on voit normalement arriver.
Serrano meilleure boxeuse avec des coups à l'intérieur mais pas capable de toucher plus souvent de manière efficace.
Une revanche est prévue face à Taylor, toujours en Irlande et je la voit pas abréger le combat pour s'offrir la victoire. Si le combat va à la limite, ce sera encore victoire pour Taylor.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4771
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Baumgardner contrôlée positive à la mestérolone, qui si je comprends bien entre dans la famille des stéroïdes anabolisants, en amont de son dernier combat le 15/07. L’info vient de Matchroom.

Autant dire que Mekhaled est plutôt remontée.
Répondre