Les Nouveaux classements Pros Février 2023 sont parus

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ricounet Hagler a écrit : 15 févr. 2023, 17:45
Briscoe a écrit : 14 févr. 2023, 23:44
andrew a écrit : 14 févr. 2023, 18:02 En Mars, il y aura vraisemblablement quelques changements...

" GUITO " aurait signé à l'étranger...Cotteret aussi.....

j' avoue que pour ma part, je connais vraiment très mal le statut d'auto-entrepreneur.
C'est vraiment le bon choix que la FF Boxe a fait.

Avant les boxeurs étaient payés au black, sans fiche de paye, donc sans cotisations pour rien. Pas de déclaration aux impôts, rien...certains étaient payés en liquide. Aller déposer plus de 2000 euros en liquide à la banque, ils vont demander des justificatifs.

Des clubs sont eu des contrôles URSAFF. Cette économie de la boxe était opaque, avec des entraineurs qui prennent des pourcentages au black alors que finalement c'est bien souvent les clubs qui paient les boxeurs puisqu'il y a peu de promoteurs en France.

Maintenant, on peut considérer que le boxeur est l'employeur de l'entraineur, s'il lui reverse un pourcentage, il fera une déclaration et l'entraineur devra lui aussi déclarer ce qu'il perçoit. Quoi de plus normal ? Tous les salariès français payent des cotisations et parfois des impôts sur ce qu'ils gagnent. Où cela peut coincer et je pense que cela en ennuie quelques uns, c'est quand un club organise et qu'il y a plusieurs boxeurs du dit club au programme. L'entraineur prend un pourcentage à chacun et finalement c'est le club qui paie les pourcentages de son entraineur mais maintenant cela se sait.

Un auto entrepreneur reverse 22% de ce qu'il gagne à l'URSAFF, le boxeur pro est ainsi en régle. Aux trésoriers des clubs d'être vigilants...J'en ai vu qui étaient salariés de club et qui se sucraient en plus des pourcentages en douce. Moins d'opacité, plus de transparence et une profression en régle, voilà ce qu'apporte le statut d'auto entrepreneur dans la boxe. Ceux qui sont contre sont souvent ceux qui n'ont pas intérêt à la transparence coté finance.

Ce qui me surprend, dans ce statut, c'est qu'un autoentrepreneur est limité à 40 K€ de gain (100k pour le matériel)
Donc dès qu'une bourse correcte va être versée, comment fera-t-il ?
Un auto entrepreneur est effectivement limité en chiffre d'affaires, c'est normal par rapport aux chefs d'entreprise qui paient beaucoup plus de cotisations. Un boxeur qui gagnera plus sera comme un citoyen qui a de gros revenus, il sera imposé. Quoi de plus normal ? :)

C'est l'inverse qui n'est pas normal, d'être payé au black et pas de retenues.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 15 févr. 2023, 22:06
andrew a écrit : 15 févr. 2023, 17:54 Je me suis également posé la question, pensant entre autre à David PAPOT qui a effectué 2 IBA en 2022......
David est-il licencié en France ? Cette obligation d'auto-entrepreneur est obligatoire pour les boxeurs FFB.

Et penses-tu qu'il ait gagné plus de 40 k ?
De toute façon, Les plafonds ont été révisés à la hausse

Peu de boxeurs iront les tutoyer
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

David est licencié en France car il est notifié en inéligibles dans les classements FFB...

Je pense qu'il a pris plus de 40 sur 2022....je dis pas forcément pour un combat, mais en cumulant les 2, j'en suis quasiment certain pour deux IBA...Du moins, il ne s'agit que de mon plus humble avis...

Et Milan PRAT, il avait une grosse bourse pour son EBU....( sil a bien eu la même que celle prévue pour affronter Abaas Baraou, car le promoteur avait mis l'enchère très très haute pour un EBU craignant que les Allemands ne remportent l'organisation...)
Dernière modification par andrew le 15 févr. 2023, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 15 févr. 2023, 22:27 David est licencié en France car il est notifié en inéligibles dans les classements FFB...

Je pense qu'il a pris plus de 40 sur 2022....je dis pas forcément pour un combat, mais en cumulant les 2, j'en suis quasiment certain pour deux IBA...Du moins, il ne s'agit que de mon plus humble avis...
C est pas 40k le plafond
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 15 févr. 2023, 22:11
Briscoe a écrit : 15 févr. 2023, 22:06
andrew a écrit : 15 févr. 2023, 17:54 Je me suis également posé la question, pensant entre autre à David PAPOT qui a effectué 2 IBA en 2022......
David est-il licencié en France ? Cette obligation d'auto-entrepreneur est obligatoire pour les boxeurs FFB.

Et penses-tu qu'il ait gagné plus de 40 k ?
De toute façon, Les plafonds ont été révisés à la hausse

Peu de boxeurs iront les tutoyer
Exactement et puis ceux là ne seront pas réglés au black, sans transparence, comme si on leur donnait l'aumône.

Avec le statut d'auto entrepreneur, le boxeur devient l'employeur de l'entraineur ou du matchmaker, il n'est plus possible de dire à un boxeur :" on nous propose 5000 pour rencontrer untel..." alors qu'en fait c'est 7000 et qu'on garde 2000 pour soi avant de prendre un pourcentage en plus. Rien que pour cela, bravo le statut d'auto entrepreneur.

Attention, ce ne sont pas tous les entraineurs qui blousent leur boxeur, c'est une minorité. La majorité des coaches sont des bénévoles honnêtes gens qui aiment leur" "gamins". Qu'ils touchent un pourcentage est normal, ils font un vrai boulot.
Un entraineur qui organise, c'est trois mois de boulot minimum, avec des soucis au quotidien, jusqu'à ce que le gala soit terminé. Chapeau et respects à tous ces passionnés qui font vivre la boxe, sans eux pas de boxe, ne l'oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Oh, je viens de voir 85 800
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 15 févr. 2023, 22:33 Oh, je viens de voir 85 800
Autant ? Tu me l'apprends :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Au piff, j'aurai annoncé un chiffre proche du tien, mais effectivement, ça a du être relevé et pas qu'un peu,..et je sais pas depuis quand, là, celui que j'ai posté est sur 2022.....je sais pas pour 2023.
Avatar de l’utilisateur
PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 262
Inscription : 17 févr. 2014, 08:37

Tout ceci sent la mort de la boxe professionnelle en France 😔
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 15 févr. 2023, 22:36
andrew a écrit : 15 févr. 2023, 22:33 Oh, je viens de voir 85 800
Autant ? Tu me l'apprends :Pouce:


Béber a raison (comme toujours ;-) ), je viens d'aller contrôler sur impots.gouv.
C'est 76200 € maintenant.
Ca a fortement augmenté car il y a quelques années, quand mon neveu s'est installé, c'était 32000 €.
En cas de dépassement sur une année, il garde son statut.
Donc un boxeur pourra conserver ce statut s'il dépasse en cas de grosse bourse.

Par contre, je ne suis pas sur qu'il puisse avoir un employé (entraineur).
Si quelqu'un a plus d'infos là-dessus, car j'ai un peu décroché sur le sujet et j'en suis resté à ce statut il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

après les quelques combats du week-end sur notre territoire,

en principe, après sa victoire, Gaston DUE (8-4-2, 4 KO) va passer élite UN. Son adversaire Joackim ELKAIM rate donc le coche, s'il y avait eu un nul, tous les deux passaient élite UN.

Très suivi par certains sur ce forum, le jeune Mustapha ZAOUCHE (9-0-0, 3 KO) n'est plus qu'à une marche de franchir cet "éverest".... Une prochaine victoire --- même un Nul, et le compte est bon...J'en connais un qui doit être bien content...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Aussi, je viens de revoir les classements, et OUI, Gaston DUE est bien passé élite UN, sinon pourquoi un boxeur inactif depuis quasiment 2 ans et qui n'a pas les critères puisse être classé élite UN ??? comment la com des classements peut passer outre la règlementation de la FFB ??? ...c'est aussi comment certains boxeurs qui n'ont plus du tout, et ce depuis un bon moment les critères de part un palmarès négatif sur les 15 derniers combats puissent ne pas être rétrogradés, il y a du favoritisme pour certains !!!!

Bon c'est vrai et j'en conviens, parfois la FFB peut statuer pour un cas !!! ...mais bien souvent, pourquoi 2 poids, 2 mesures ???..

Je trouve malgré mes critiques énoncées qu'il y a cependant une très nette amélioration dans ses classements, trouvant même qu'ils font une mise à jour régulière pendant le dernier classement en cours...bravo....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Mévy BOUFOUDI à qui il ne manque plus qu'un seul résultat positif afin de passer élite UN ne le sera pas ce week-end, car forfait à Vierzon contre Sangue, un combat qui me paraissait très ouvert....Dommage..
Répondre