Les Nouveaux classements Pros Février 2023 sont parus

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sous une nouvelle formule, que je trouve vraiment bien, très très bien même....Je laisse à chacun le soin d'apprécier ses classements, je trouve que la façon de les présenter est vraiment super....
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

J'ai rien compris....

Classement français ? des fédération ? sur quel site ? sur netboxe ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Classements FFB des boxeurs pros Français par catégories ....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Manque les passages Pros depuis Novembre , il doit bien y en avoir ??? J' en connais au moins UN qui doit boxer samedi 04. Et au vu de son palmarès, il a les critères....
Avatar de l’utilisateur
PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 262
Inscription : 17 févr. 2014, 08:37

Sympa comme tout les nouveaux classements
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J' apprécie vraiment cette nouvelle disposition de la part du site, j'ai cependant relevé de nouveau certaines grosses inepties.
Des dates de dernier combat fausses.
Des boxeurs qui devraient être rétrogradés d' élite Un en DEUX....

BREF, un bon outil de travail et aussi de clarté qu'il faut absolument améliorer...ce serait tâche et trop grossier de le laisser en l'était avec ses inepties !!!

Bon week-End à vous..
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pas d'objections ou remarques diverses ? :Poing2: :Poing2: :Poing2: :glove: :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Après sa 10 ème victoire samedi à Carcassonne, Mohamed Suleiman KARTOUM ( 10-1-0) va en principe passer élite un à 21 ans..
Malgré sa défaite ( courte à mes yeux car vu le combat) contre Warren Esabe, je trouve ce jeune vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

En Mars, il y aura vraisemblablement quelques changements...

" GUITO " aurait signé à l'étranger...Cotteret aussi.....

j' avoue que pour ma part, je connais vraiment très mal le statut d'auto-entrepreneur.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 14 févr. 2023, 18:02 En Mars, il y aura vraisemblablement quelques changements...

" GUITO " aurait signé à l'étranger...Cotteret aussi.....

j' avoue que pour ma part, je connais vraiment très mal le statut d'auto-entrepreneur.
C'est vraiment le bon choix que la FF Boxe a fait.

Avant les boxeurs étaient payés au black, sans fiche de paye, donc sans cotisations pour rien. Pas de déclaration aux impôts, rien...certains étaient payés en liquide. Aller déposer plus de 2000 euros en liquide à la banque, ils vont demander des justificatifs.

Des clubs sont eu des contrôles URSAFF. Cette économie de la boxe était opaque, avec des entraineurs qui prennent des pourcentages au black alors que finalement c'est bien souvent les clubs qui paient les boxeurs puisqu'il y a peu de promoteurs en France.

Maintenant, on peut considérer que le boxeur est l'employeur de l'entraineur, s'il lui reverse un pourcentage, il fera une déclaration et l'entraineur devra lui aussi déclarer ce qu'il perçoit. Quoi de plus normal ? Tous les salariès français payent des cotisations et parfois des impôts sur ce qu'ils gagnent. Où cela peut coincer et je pense que cela en ennuie quelques uns, c'est quand un club organise et qu'il y a plusieurs boxeurs du dit club au programme. L'entraineur prend un pourcentage à chacun et finalement c'est le club qui paie les pourcentages de son entraineur mais maintenant cela se sait.

Un auto entrepreneur reverse 22% de ce qu'il gagne à l'URSAFF, le boxeur pro est ainsi en régle. Aux trésoriers des clubs d'être vigilants...J'en ai vu qui étaient salariés de club et qui se sucraient en plus des pourcentages en douce. Moins d'opacité, plus de transparence et une profression en régle, voilà ce qu'apporte le statut d'auto entrepreneur dans la boxe. Ceux qui sont contre sont souvent ceux qui n'ont pas intérêt à la transparence coté finance.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Si samedi Gaston DUE et Joachim ELKAIM font match nul, ils passeront en principe tous les 2 élites UN...il manque à l'instant à chacun un résultat positif (victoire ou nul ).
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Mevy BOUFOUDI ( 9-1-0, 3 KO) qui va boxer le 04/03 à Vierzon est à Un résulta positif de passer également élite Un.

Par contre, certains Elites UN devraient être rétrogradés et certains depuis un moment ( palmarès négatif sur les 15 derniers combats).
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17741
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 14 févr. 2023, 23:44
andrew a écrit : 14 févr. 2023, 18:02 En Mars, il y aura vraisemblablement quelques changements...

" GUITO " aurait signé à l'étranger...Cotteret aussi.....

j' avoue que pour ma part, je connais vraiment très mal le statut d'auto-entrepreneur.
C'est vraiment le bon choix que la FF Boxe a fait.

Avant les boxeurs étaient payés au black, sans fiche de paye, donc sans cotisations pour rien. Pas de déclaration aux impôts, rien...certains étaient payés en liquide. Aller déposer plus de 2000 euros en liquide à la banque, ils vont demander des justificatifs.

Des clubs sont eu des contrôles URSAFF. Cette économie de la boxe était opaque, avec des entraineurs qui prennent des pourcentages au black alors que finalement c'est bien souvent les clubs qui paient les boxeurs puisqu'il y a peu de promoteurs en France.

Maintenant, on peut considérer que le boxeur est l'employeur de l'entraineur, s'il lui reverse un pourcentage, il fera une déclaration et l'entraineur devra lui aussi déclarer ce qu'il perçoit. Quoi de plus normal ? Tous les salariès français payent des cotisations et parfois des impôts sur ce qu'ils gagnent. Où cela peut coincer et je pense que cela en ennuie quelques uns, c'est quand un club organise et qu'il y a plusieurs boxeurs du dit club au programme. L'entraineur prend un pourcentage à chacun et finalement c'est le club qui paie les pourcentages de son entraineur mais maintenant cela se sait.

Un auto entrepreneur reverse 22% de ce qu'il gagne à l'URSAFF, le boxeur pro est ainsi en régle. Aux trésoriers des clubs d'être vigilants...J'en ai vu qui étaient salariés de club et qui se sucraient en plus des pourcentages en douce. Moins d'opacité, plus de transparence et une profression en régle, voilà ce qu'apporte le statut d'auto entrepreneur dans la boxe. Ceux qui sont contre sont souvent ceux qui n'ont pas intérêt à la transparence coté finance.

Ce qui me surprend, dans ce statut, c'est qu'un autoentrepreneur est limité à 40 K€ de gain (100k pour le matériel)
Donc dès qu'une bourse correcte va être versée, comment fera-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je me suis également posé la question, pensant entre autre à David PAPOT qui a effectué 2 IBA en 2022......
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 15 févr. 2023, 17:54 Je me suis également posé la question, pensant entre autre à David PAPOT qui a effectué 2 IBA en 2022......
David est-il licencié en France ? Cette obligation d'auto-entrepreneur est obligatoire pour les boxeurs FFB.

Et penses-tu qu'il ait gagné plus de 40 k ?
Répondre