Tournoi de présélection

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 04 févr. 2023, 14:55
NF82 a écrit : 04 févr. 2023, 14:52 (attention avis tranché) enffectivement en 57 chez les hommes il y a fort à parier que sans sa blessure khitohurry aurait mis tout le monde d'accord, (j'aurais bien aimé voir rodriguez mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même ) en 51 benama semble largement au dessus (la blessure de boukedim est dommage c'est sans doute celui qui lui aurait offert la meilleure opposition même si benama me semble clairement au dessus) en 67 cissokho aurait sans doute gagné même si hugo grau n'est pas facile à boxer . En 63 peu importe lequel passe je pense que notre représentant se qualifiera (les 3 pourraient faire une médaille olympique) . En 80 monny devrait effectivement battre bauderlique et n'tanbwe (si kone n'était pas blessé j'en aurais fait un léger favori face à mony) . chez les femmes en 50 ça devrait se jouer entre lkadirhi et benama ça me parait très incertain(plutôt benama je pense), en 54 creveiller devrait s'imposer si il reste concentré en 57 suite au forfait de grosny je ne vois personne inquiéter zidani, en 66 je suis déçu de la prestation de benmassael sonvico profite de sa densité physique vu qu'elle vient des 69 mais à l'international je suis septique
Tu oublies un gros morceau avec Makan Traoré en 71, l'un des tous meilleurs boxeurs français. Ce sera la revanche des derniers CDF face à Hugo qu'il avait battu.
je vois gros gagner en truquant et de peu, j'ai surtout oublié de signaler la prestation royale d'estelle mossely
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' ai trouvé les Bennama vraiment très bon...et Rima vs Estelle, c'est quasiment le gral entres 2 pros de haut niveau...J' ai trouvé aussi Davina Michel très très bonne....
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 04 févr. 2023, 15:25 j' ai trouvé les Bennama vraiment très bon...et Rima vs Estelle, c'est quasiment le gral entres 2 pros de haut niveau...J' ai trouvé aussi Davina Michel très très bonne....
La boxe d'Estelle est exceptionnelle. Elle une gestion de l'impulsion/répulsion phénoménale, ça la rend quasi intouchable :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Effectivement, j'ai trouvé que comme à son habitude, elle a vraiment pris très peu de coups et pourtant , Rima c'est aussi du très haut niveau, Estelle a des retraits du bustes incroyables avec de sacrés réflexes parfois anticipés...J' ai donc vu tous les combats d'hier, et j'attaque la première session de ce samedi...
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

quelle prestation d'amina zidani face à mona mestien une vrai prestation de championne olympique
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Amina exceptionnelle tout comme Estelle hier, aussi, pareil pour le combat précédent entre Esabe et Labidi, ke trouve logique, même si c'était très équilibré la victoire de Labidi..Qui commente ??? , le gars, je crois que c'est Jérome Thomas ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Bien que battu logiquement, GRAU a fait un très bon match contre Oumiha.....
Il n'a que 22 ans.
Grand et gaucher
il en emmerdera plus d'un à l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 05 févr. 2023, 01:53 Amina exceptionnelle tout comme Estelle hier, aussi, pareil pour le combat précédent entre Esabe et Labidi, ke trouve logique, même si c'était très équilibré la victoire de Labidi..Qui commente ??? , le gars, je crois que c'est Jérome Thomas ?
Oui Jérôme et Cynthia Lauvergeon, ex EDf Amateurs. Rien à voir avec Anne présidente d'Areva :smile:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 05 févr. 2023, 11:23 Bien que battu logiquement, GRAU a fait un très bon match contre Oumiha.....
Il n'a que 22 ans.
Grand et gaucher
il en emmerdera plus d'un à l'avenir...
Les deux frères sont excellents. Il y a un truc que je trouve dommage par rapport à ces deux champions et leur papa Nicolas et que Alain Vastine a vécu en son temps avec ses enfants, c'est le côté un peu sournois de certains, pas toujours très sain. Ils viennent de province et gagnent, ils sont talentueux et on voit bien que certains la ramènent toujours, ça pue.

Cette famille est exemplaire, que ce soit sur et en dehors du ring.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

NF82 a écrit : 04 févr. 2023, 19:33 quelle prestation d'amina zidani face à mona mestien une vrai prestation de championne olympique
Tu t'enflammes, Amina avait l'adversaire idéale face à elle mais on est un peu loin du haut niveau olympique . Que ce soit contre I. Testa, médaille de bronze à Tokyo ou même contre Walsh, Amina fut largement battue. Je la vois mal rivaliser avec la japonaise S. Irie et la philippine Nesthy Petecio. Enfin il est vrai qu'en boxe, il ne faut jamais dire jamais , on l'a vu avec Estelle qui a battu Taylor en 2016 aux mondiaux.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

sinon le bauderlique monny on en parle bauderlique a perdu sauf pour 2 juges ça fait désordre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

andrew a écrit : 05 févr. 2023, 11:23 Bien que battu logiquement, GRAU a fait un très bon match contre Oumiha.....
Il n'a que 22 ans.
Grand et gaucher
il en emmerdera plus d'un à l'avenir...
Le passage des exigences pro aux exigences amateurs ne doit pas être simple. Autant je comprends pour Mathieu qui a fait sa carrière et veut un dernier défi autant je trouve que Sofiane a le derrière entre 2 chaises.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 05 févr. 2023, 15:19
andrew a écrit : 05 févr. 2023, 11:23 Bien que battu logiquement, GRAU a fait un très bon match contre Oumiha.....
Il n'a que 22 ans.
Grand et gaucher
il en emmerdera plus d'un à l'avenir...
Le passage des exigences pro aux exigences amateurs ne doit pas être simple. Autant je comprends pour Mathieu qui a fait sa carrière et veut un dernier défi autant je trouve que Sofiane a le derrière entre 2 chaises.
Il y a un sentiment d'inachevé chez Sofiane. Ce garçon a l'âme olympique, c'est viscéral chez lui et puis les JO ont lieu à Paris, il a toujours dit que les JO 2024 étaient son objectif même en passant pro. C'est le meilleur boxeur français avec Makan Traoré et Billal Bennama, on ne peut pas se passer d'un tel talent.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 05 févr. 2023, 15:31
Louisvillelip77 a écrit : 05 févr. 2023, 15:19
andrew a écrit : 05 févr. 2023, 11:23 Bien que battu logiquement, GRAU a fait un très bon match contre Oumiha.....
Il n'a que 22 ans.
Grand et gaucher
il en emmerdera plus d'un à l'avenir...
Le passage des exigences pro aux exigences amateurs ne doit pas être simple. Autant je comprends pour Mathieu qui a fait sa carrière et veut un dernier défi autant je trouve que Sofiane a le derrière entre 2 chaises.
Il y a un sentiment d'inachevé chez Sofiane. Ce garçon a l'âme olympique, c'est viscéral chez lui et puis les JO ont lieu à Paris, il a toujours dit que les JO 2024 étaient son objectif même en passant pro. C'est le meilleur boxeur français avec Makan Traoré et Billal Bennama, on ne peut pas se passer d'un tel talent.
N'empêche que cela ne doit pas être simple , lui même en reconnait d'ailleurs la difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Quand je disais que Makan était l'un des meilleurs français. RSC1 suite à une splendide droite au menton. 22 ans et en plus c'est un garçon intelligent, il va parler à la télé, écoutez le.
Répondre