Tournoi de présélection

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Le week end prochain à Saint-Quentin va se dérouler le 1er tournoi de présélection pour désigner celle et ceux qui représenteront la France aux Jeux européens de Cracovie en juin prochain. Ces jeux européens attribuent des places pour les JO.

Les combats entre ces boxeurs et boxeuses vont donner lieu à de sacrées joutes dont l'issue demeures indécise.

Estelle Mossely face à Rima Ayadi, c'est énorme, on ne peut pas trouver en France une meilleure opposition pour la reine Estelle.

Je regrette le forfait de Sthélyne, qui selon moi est la meilleure boxeuse amateur française toutes catégories.

Dans toutes les catégories, il y a de magnifiques affrontements à prévoir. Souleymane Cissokho est forfait pour blessure au poignet, dommage mais la catégorie est relevée. Les chocs entre l'excellent Makan Traoré , Hugo Grau (revanche de la finale CFA) et le talentueux Yanis Mehah champion de France pro des welters, mériteront le détour. Yanis est trop méconnu alors que c'est une pépite.

Le clou de ce tournoi est selon moi, les 63,5 kgs hommes avec l'extraterrestre Sofiane Oumiha, Enzo Grau et Lounes Hamraoui, là c'est du haut niveau international et même mondial avec Sofiane qui monte de catégorie puisque les 60 ne font plus partie des JO. Pour mémoire Sofiane a connu la désillusion à Tokyo en 63,5 puisqu'il a été battu avant la limite par K. Davis.

En - 57 c'est ouvert avec le champion de France 2023 et 3 pros dont Jordan Rodriguez CDF pro et Christ Esabe que tout le monde connait. Riad Labidi peut jouer les trouble fêtes. Cette catéorie est malheureusement amputée par l'absence de Samuel Kisthourry qui aurait été mon favori.

Chez les 66 kgs filles, c'est énorme avec Fatia la double CDF, Emilie Sonvico revancharde et hyper expérimentée, Thais Larché et la pro Victoire Piteau qui tente le pari. Une catégorie à ne pas rater !!

En 80 kgs, M. Bauderlique et Gaetan NTwambé risquent de se retrouver face à un os avec R. Monny. Cheikmar Kone forfait pour blessure.

En 54 kgs femmes, l'excellente Delphine Mancini multiple CDF amateur et pro, ex championne de France pro sera opposée à Canelle Cruveillier championne europe -22 ans, Cyndelle Bachelet finaliste 2023 et la CDF 2023 C. Yetongnon.

En 57 femmes, Amina Zidanii, Mayssa Belkhadra et de Mona Mestiaen . J'aurais tant voulu voir Sthelyne Grosy devant Amina, la poisse !


En 51 kgs hommes, le champion d'Europe Bilal Bennama va devoir sortir le grand jeu face aux meilleurs français, I. Boukhedim, Teo Ticout et Enzo Borrel

En 50 femmes , cela va être compliqué car les 4 filles sont de très haut niveau, Rim Bennama CDF 2023 50 KG, Wasilla Lkhadiri, CDF 2023 54 KG Romane Moulai, finalliste 2023- 50 kg et Ambrine Zitouni CDF 2023 48 Kg.

En 75 femmes, Davina Michel est excellente, Solana Ayivi CDF 2023 me semble encore un peu tendre

En super-lourd, Djamili Aboudou est déjà qualifié de même que Soheb Bouafia en - 92
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Jordan RODRIGUEZ ??? ....

Il reboxe en pros le 25 à Bourgoin Jallieu...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 31 janv. 2023, 18:33 Jordan RODRIGUEZ ??? ....

Il reboxe en pros le 25 à Bourgoin Jallieu...
S'il gagne, il ne boxera pas en pros. Victoire Piteau challenger EBU est dans le même cas, les enchères doivent avoir lieu bientôt.

Tous les pros qui font le tournoi de pré qualification qui se sont engagés ont signé une charte où ils s'engagent à ne disputer aucun combat pro s'ils gagnent leurs places et cela jusqu' aux JO, en clair du 1er février 2023 au 31 août 2024.

Un athlète qui ferait un bon résultat aux jeux européens, qualification directe pour les JO par exemple, pourrait peut être obtenir une autorisation pour un grand événement pro.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

OK et merci pour ses précisions.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Victoire PITEAU accidentée en se rendant en voiture au RDV ....
Bon rétablissement à elle....
Les nouvelles sont rassurantes mais elle a été très choquée, perte de connaissance et multiples contusions....Son rêve s'envole certes, bien dommage, mais l'essentiel est la santé, elle aura très certainement l'occasion de briller chez les Pros après ce repos forcé...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Du très haut niveau lors de la 1ere session. Incontestablement, le niveau est plus relevé en amateur qu’en pros en France.

Une jeune comme Cyndelle Bachelet, 1ere année senior, tient la dragée haute à une fille comme Delphine Mancini qui était championne d’Europe pro il y a moins d’un an.

Estelle a montré qu’elle était la Reine de la boxe en battant Rima Ayadi. Estelle est exceptionnelle !!
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

forfait de rodriguez en 57
Avatar de l’utilisateur
Ironmike1966
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 66
Inscription : 26 nov. 2017, 15:50

Je voyais lounes hamraoui légèrement en avance avec des touches plus nets, combat axer sur la tactique
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

NF82 a écrit : 03 févr. 2023, 19:10 forfait de rodriguez en 57
Incroyable de rater le poids. Ibrahim Boukhedim aussi est forfait, je crois qu'il a eu un tympan perforé.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ironmike1966 a écrit : 03 févr. 2023, 20:13 Je voyais lounes hamraoui légèrement en avance avec des touches plus nets, combat axer sur la tactique
Pareil, Lounes était plus tranchant. Son problème reste qu'il ne prend pas assez d'initiatives offensivement, Sofiane faisant le combat, les juges lui ont donné la victoire 2/1.
Avatar de l’utilisateur
Ironmike1966
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 66
Inscription : 26 nov. 2017, 15:50

Je n'ai pas reconnu bauderlique lui qui avance qui envoi du lourd il été endormi comme si il voulais laisser son pote passer la qualif
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ironmike1966 a écrit : 03 févr. 2023, 20:44 Je n'ai pas reconnu bauderlique lui qui avance qui envoi du lourd il été endormi comme si il voulais laisser son pote passer la qualif
Le moins bon combat de la journée.

Il faut dire que l'on a eu du haut niveau et là on retombe avec deux pros qui n'ont plus la vitesse nécessaire. Je pense que Raphaël va battre les deux.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour l'instant, j'ai vu les 3 premiers combats d'une vidéo et suis en accord avec les décisions dont la victoire d' Oumiha, même si Lounès a effectué un super combat.....du très très haut niveau..
Rajout.....j'ai vu l'intégralité de cette vidéo qui en fait devait être la seconde session..

J' avoue ne pas avoir très apprécié le combat Mehah/ Grau...si le niveau est certes élevé, il y a beaucoup trop d'irrégularités, de fautes techniques et d'accrochages dans ce combat, le moins bon de tous ceux que j'ai vus car j'ai aussi attaqué l'autre vidéo avec le combat entre autre de Melle et de Mr Bennama....
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

(attention avis tranché) enffectivement en 57 chez les hommes il y a fort à parier que sans sa blessure khitohurry aurait mis tout le monde d'accord, (j'aurais bien aimé voir rodriguez mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même ) en 51 benama semble largement au dessus (la blessure de boukedim est dommage c'est sans doute celui qui lui aurait offert la meilleure opposition même si benama me semble clairement au dessus) en 67 cissokho aurait sans doute gagné même si hugo grau n'est pas facile à boxer . En 63 peu importe lequel passe je pense que notre représentant se qualifiera (les 3 pourraient faire une médaille olympique) . En 80 monny devrait effectivement battre bauderlique et n'tanbwe (si kone n'était pas blessé j'en aurais fait un léger favori face à mony) . chez les femmes en 50 ça devrait se jouer entre lkadirhi et benama ça me parait très incertain(plutôt benama je pense), en 54 creveiller devrait s'imposer si il reste concentré en 57 suite au forfait de grosny je ne vois personne inquiéter zidani, en 66 je suis déçu de la prestation de benmassael sonvico profite de sa densité physique vu qu'elle vient des 69 mais à l'international je suis septique
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

NF82 a écrit : 04 févr. 2023, 14:52 (attention avis tranché) enffectivement en 57 chez les hommes il y a fort à parier que sans sa blessure khitohurry aurait mis tout le monde d'accord, (j'aurais bien aimé voir rodriguez mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même ) en 51 benama semble largement au dessus (la blessure de boukedim est dommage c'est sans doute celui qui lui aurait offert la meilleure opposition même si benama me semble clairement au dessus) en 67 cissokho aurait sans doute gagné même si hugo grau n'est pas facile à boxer . En 63 peu importe lequel passe je pense que notre représentant se qualifiera (les 3 pourraient faire une médaille olympique) . En 80 monny devrait effectivement battre bauderlique et n'tanbwe (si kone n'était pas blessé j'en aurais fait un léger favori face à mony) . chez les femmes en 50 ça devrait se jouer entre lkadirhi et benama ça me parait très incertain(plutôt benama je pense), en 54 creveiller devrait s'imposer si il reste concentré en 57 suite au forfait de grosny je ne vois personne inquiéter zidani, en 66 je suis déçu de la prestation de benmassael sonvico profite de sa densité physique vu qu'elle vient des 69 mais à l'international je suis septique
Tu oublies un gros morceau avec Makan Traoré en 71, l'un des tous meilleurs boxeurs français. Ce sera la revanche des derniers CDF face à Hugo qu'il avait battu.
Répondre