Canelo Alvarez VS John Ryder Le 06 Mai.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17420
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

steph17 a écrit : 07 mai 2023, 14:57 Un Ryder qui n'est pas venu juste pour le chèque, courageux, mais Canelo au dessus comme vous le disiez,(son nez cassé au 2iè R n'a pas du arranger les choses..)maintenant Bivol ? ,Ne voudrait on pas voir Morrel vs Bénavidez ou l'un des deux contre Canelo si Bivol se fait pas.
ps:D'ailleurs je me demande quelle idée il a eu de monter défier Bivol dans cette cat qui n'est pas la sienne ?
Il voulait les L.Legers aussi un moment..Makabu !! je crois,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Avec Morrel et Bénavidez, y'a de quoi faire, cela sont les futures chpt.
Il voulait même Usyk !😄
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je commence à me demander si Canelo ne chercherait pas à éviter Benavidez. Peut-être pas seulement pour le danger qu’il représente mais aussi pour le fait qu’il est moins bankable qu’un GGG ou Bivol.

Une revanche face au Russe ne m’intéresse vraiment pas, mais un combat face à Morrell, Benavidez ou Jermall pourraient être de belles affiches.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Pas eu le temps de voir le combat . Ce soir ou demain. Même si je connais le résultat je veux évaluer Canelo.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18760
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Belle victoire de Canelo, toujours aussi puisant avec de belles esquives.
Je ne vois pas de déclin, le style rapide de son adversaire a contribué aussi au spectacle.
Ryder a tout donné, bravo pour sa vaillance.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

LieutColombo a écrit : 08 mai 2023, 05:02 Belle victoire de Canelo, toujours aussi puisant avec de belles esquives.
Je ne vois pas de déclin, le style rapide de son adversaire a contribué aussi au spectacle.
Ryder a tout donné, bravo pour sa vaillance.
Tu es assez seul a penser que canelo ne montre pas de signe de déclin.
En ce qui me concerne le declin est net même si il reste a un tres bon niveau.
La majorité des sites anglo saxons, suite a ce combat pensent aussi que canelo decline.
Sinon je partage ton avis sur ryder qui mérite le plus grand respect pour son courage.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 08 mai 2023, 09:34
LieutColombo a écrit : 08 mai 2023, 05:02 Belle victoire de Canelo, toujours aussi puisant avec de belles esquives.
Je ne vois pas de déclin, le style rapide de son adversaire a contribué aussi au spectacle.
Ryder a tout donné, bravo pour sa vaillance.
Tu es assez seul a penser que canelo ne montre pas de signe de déclin.
En ce qui me concerne le declin est net même si il reste a un tres bon niveau.
La majorité des sites anglo saxons, suite a ce combat pensent aussi que canelo decline.
Sinon je partage ton avis sur ryder qui mérite le plus grand respect pour son courage.
Le '' father time'' pour faire un anglicisme ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17420
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Louisvillelip77 a écrit : 08 mai 2023, 11:14
choky a écrit : 08 mai 2023, 09:34
LieutColombo a écrit : 08 mai 2023, 05:02 Belle victoire de Canelo, toujours aussi puisant avec de belles esquives.
Je ne vois pas de déclin, le style rapide de son adversaire a contribué aussi au spectacle.
Ryder a tout donné, bravo pour sa vaillance.
Tu es assez seul a penser que canelo ne montre pas de signe de déclin.
En ce qui me concerne le declin est net même si il reste a un tres bon niveau.
La majorité des sites anglo saxons, suite a ce combat pensent aussi que canelo decline.
Sinon je partage ton avis sur ryder qui mérite le plus grand respect pour son courage.
Le '' father time'' pour faire un anglicisme ! :lol:
Je ne l'ai pas trouvé declinant non plus mais le style de Ryder est très différent de celui de ses récents adversaires.
J'ai du mal à être sûr de quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Après sans analyser ce combat précis.

Canelo boxe depuis presque 20 ans en pro
Il va sur ces 33 ans
Avec des combats de haut niveau depuis 10 ans
Avec des changements importants de catégories

Comment son corps et son mental de boxeur ne pourraient ils être un minimum affectés ?
Positivement, mais aussi forcément négativement.

C est le passage raide pour tous les sportifs
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 07 mai 2023, 10:52 tres large victoire de canelo (perso j'avais 117-110) mais immense respect pour john ryder dont le courage et la vaillance m'ont vraiment épaté.
malgré sa large victoire canelo me semble vraiment sur le déclin.
moins de vitesse, défense moins bonne et gros problemes de cardio - il semblait completement épuisé en fin d'un combat qu'il a pourtant largement dominé.
aujourd'hui je ne suis pas loin de penser qu'il perdrait contre benavidez et peut etre aussi morell.
je pense que canelo va insister pour une revanche en mi-lourds avec bivol.
il n'a a mon avis aucune chance de prendre sa revanche mais il doit sentir qu'il décline et une défaite contre bivol en mi-lourds resterait une sortie honorable.
et si il gagne il entrerait vraiment dans la légende
J'ai 118/110 avec un round nul , donc quasi ton score.
Canelo est toujours impressionnant , mais ce n'est plus le même boxeur, il boxe maintenant de manière assez telephonee Il presse et passe ses coups en puissance, ce qui lui réussi plutôt bien avec un Ryder dont le style s'y prête bien.
Canelo a je trouve perdu ses réflexes défensifs, il suffit de regarder le combat contre Jacobs pour le constater.
Je trouve qu'il a toujours une belle variété et des alternances dans ses offensives.
Il fatigue en fin de combat mais sa boxe est physique. Une boxe que je vois mal contrarier a ce jour Bivol.
Par contre quand je pense qu'un n'a jamais été mis kd en 63 combats.. respect tout de même.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 09 mai 2023, 13:23
choky a écrit : 07 mai 2023, 10:52 tres large victoire de canelo (perso j'avais 117-110) mais immense respect pour john ryder dont le courage et la vaillance m'ont vraiment épaté.
malgré sa large victoire canelo me semble vraiment sur le déclin.
moins de vitesse, défense moins bonne et gros problemes de cardio - il semblait completement épuisé en fin d'un combat qu'il a pourtant largement dominé.
aujourd'hui je ne suis pas loin de penser qu'il perdrait contre benavidez et peut etre aussi morell.
je pense que canelo va insister pour une revanche en mi-lourds avec bivol.
il n'a a mon avis aucune chance de prendre sa revanche mais il doit sentir qu'il décline et une défaite contre bivol en mi-lourds resterait une sortie honorable.
et si il gagne il entrerait vraiment dans la légende
J'ai 118/110 avec un round nul , donc quasi ton score.
Canelo est toujours impressionnant , mais ce n'est plus le même boxeur, il boxe maintenant de manière assez telephonee Il presse et passe ses coups en puissance, ce qui lui réussi plutôt bien avec un Ryder dont le style s'y prête bien.
Canelo a je trouve perdu ses réflexes défensifs, il suffit de regarder le combat contre Jacobs pour le constater.
Je trouve qu'il a toujours une belle variété et des alternances dans ses offensives.
Il fatigue en fin de combat mais sa boxe est physique. Une boxe que je vois mal contrarier a ce jour Bivol.
Par contre quand je pense qu'un n'a jamais été mis kd en 63 combats.. respect tout de même.
Oui seulement vraiment ébranlé une fois contre le frere de miguel cotto au début de sa carrière.
C’était dans la réunion où Mayweather avait battu mosley et c’était la première fois que je le voyais boxer.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4472
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

LieutColombo a écrit : 08 mai 2023, 05:02 Belle victoire de Canelo, toujours aussi puisant avec de belles esquives.
Je ne vois pas de déclin, le style rapide de son adversaire a contribué aussi au spectacle.
Ryder a tout donné, bravo pour sa vaillance.
Peut-être n'est-il pas sur le déclin effectivement. C'est pourtant ce que l'on aurait tout de suite tendance à penser lorsqu'un boxeur effectue une prestation en demie teinte qui tranche avec son niveau habituel, et cela même suite à une large victoire aux points, Il y a le fameux jour sans, tous les boxeurs l'on connu. Un athlète peut aussi être émoussé suite à un surentraînement, il peut également avoir un manque de motivation lorsque l'opposition n'est pas présentée comme à hauts risques( Canelo peut ne pas être motivé contre Ryder et se transcender contre Charlo, Benavidez...) . Et bien sûr les qualités et le style de l'adversaire. C'est lors d'une succession de mauvaises prestations où là le constat s'impose.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Chocky: pareil, je l'avais également découvert contre le frère de Cotto
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Bernard a écrit : 10 mai 2023, 11:33
LieutColombo a écrit : 08 mai 2023, 05:02 Belle victoire de Canelo, toujours aussi puisant avec de belles esquives.
Je ne vois pas de déclin, le style rapide de son adversaire a contribué aussi au spectacle.
Ryder a tout donné, bravo pour sa vaillance.
Peut-être n'est-il pas sur le déclin effectivement. C'est pourtant ce que l'on aurait tout de suite tendance à penser lorsqu'un boxeur effectue une prestation en demie teinte qui tranche avec son niveau habituel, et cela même suite à une large victoire aux points, Il y a le fameux jour sans, tous les boxeurs l'on connu. Un athlète peut aussi être émoussé suite à un surentraînement, il peut également avoir un manque de motivation lorsque l'opposition n'est pas présentée comme à hauts risques( Canelo peut ne pas être motivé contre Ryder et se transcender contre Charlo, Benavidez...) . Et bien sûr les qualités et le style de l'adversaire. C'est lors d'une succession de mauvaises prestations où là le constat s'impose.
Ca fait 3 combats de suite, bernard ou canelo semble en baisse.

-large defaite contre bivol, ou il est très largement dominé
-victoire sans grand panache contre un ggg vieillissant, lors du 3eme combat
-victoire nette mais qui pose des questions contre ryder

1 combat ne serait pas assez significatif, mais 3 combats de suite ou canelo decoit quelque peu, semble légitimement poser la question de son declin ? (Meme si il reste a un tres bon niveau)
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4472
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

choky a écrit : 10 mai 2023, 19:13
Bernard a écrit : 10 mai 2023, 11:33
LieutColombo a écrit : 08 mai 2023, 05:02 Belle victoire de Canelo, toujours aussi puisant avec de belles esquives.
Je ne vois pas de déclin, le style rapide de son adversaire a contribué aussi au spectacle.
Ryder a tout donné, bravo pour sa vaillance.
Peut-être n'est-il pas sur le déclin effectivement. C'est pourtant ce que l'on aurait tout de suite tendance à penser lorsqu'un boxeur effectue une prestation en demie teinte qui tranche avec son niveau habituel, et cela même suite à une large victoire aux points, Il y a le fameux jour sans, tous les boxeurs l'on connu. Un athlète peut aussi être émoussé suite à un surentraînement, il peut également avoir un manque de motivation lorsque l'opposition n'est pas présentée comme à hauts risques( Canelo peut ne pas être motivé contre Ryder et se transcender contre Charlo, Benavidez...) . Et bien sûr les qualités et le style de l'adversaire. C'est lors d'une succession de mauvaises prestations où là le constat s'impose.
Ca fait 3 combats de suite, bernard ou canelo semble en baisse.

-large defaite contre bivol, ou il est très largement dominé
-victoire sans grand panache contre un ggg vieillissant, lors du 3eme combat
-victoire nette mais qui pose des questions contre ryder

1 combat ne serait pas assez significatif, mais 3 combats de suite ou canelo decoit quelque peu, semble légitimement poser la question de son declin ? (Meme si il reste a un tres bon niveau)
Je pense que avec ou sans le déclin de Canelo, Bivol aurait gagné, en fait le mexicain était peut-être pas au deçà de ce qu'il vaut réellement, juste que le russe était au dessus à sa place . Les qualités de Bivol ont rendu Canelo ordinaire. Tout simplement . La troisième édition de Canelo vs Golovkin, n'était pas dantesque certes, mais Canelo avait tout de même battu un GGG qui quelques mois plus tôt battit Murata avant la limite. Un sportif peut connaître des trous d'air, et rebondir de manière magistrale. Ou peut-être que effectivement le mexicain a vraiment amorcé sa descente. ( il serait paraît-il presque aussi bon en golf que en boxe) reconversion ?
Répondre