Canelo Alvarez VS John Ryder Le 06 Mai.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Purée au Mexique aussi, Grand pays de Boxe, les gens paient leur entrée que pour un ou 2 combats ??
çà va commencer, avant un sacré festival de Martinez...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Et voilà le travail, le match s'est terminé à 6 h 10 environ, donc nuit blanche pour bibi, pas de regret, Ryder mérite bien son chèque et d'avoir obtenu sa chance,, mais Canélo était imbatable. Revanche en vue contre BIVOL ,,,???? C'est ce que j'ai cru comprendre.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

tres large victoire de canelo (perso j'avais 117-110) mais immense respect pour john ryder dont le courage et la vaillance m'ont vraiment épaté.
malgré sa large victoire canelo me semble vraiment sur le déclin.
moins de vitesse, défense moins bonne et gros problemes de cardio - il semblait completement épuisé en fin d'un combat qu'il a pourtant largement dominé.
aujourd'hui je ne suis pas loin de penser qu'il perdrait contre benavidez et peut etre aussi morell.
je pense que canelo va insister pour une revanche en mi-lourds avec bivol.
il n'a a mon avis aucune chance de prendre sa revanche mais il doit sentir qu'il décline et une défaite contre bivol en mi-lourds resterait une sortie honorable.
et si il gagne il entrerait vraiment dans la légende
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 07 mai 2023, 10:52 tres large victoire de canelo (perso j'avais 117-110) mais immense respect pour john ryder dont le courage et la vaillance m'ont vraiment épaté.
malgré sa large victoire canelo me semble vraiment sur le déclin.
moins de vitesse, défense moins bonne et gros problemes de cardio - il semblait completement épuisé en fin d'un combat qu'il a pourtant largement dominé.
aujourd'hui je ne suis pas loin de penser qu'il perdrait contre benavidez et peut etre aussi morell.
je pense que canelo va insister pour une revanche en mi-lourds avec bivol.
il n'a a mon avis aucune chance de prendre sa revanche mais il doit sentir qu'il décline et une défaite contre bivol en mi-lourds resterait une sortie honorable.
et si il gagne il entrerait vraiment dans la légende
Ryder essayait d'imposer un rythme soutenu pour fatiguer Canelo dont le cardio a toujours été un point faible.

Je ne l'ai pas trouvé pire que d'habitude sur ce plan là. Il me semble même qu'il s'est amélioré ces 2 ou 3 dernières années ce que je trouve un peu étonnant.

En revanche, Canelo a boxé exactement de la même manière du début a la fin du combat :
Mêmes enchaînements, même stratégie. Il le fait bien, mais il fait toujours la même chose.

Je l'ai toujours trouvé ennuyeux mais je n'ai pas constaté de signe de déclin. Tu as peut-être vu des choses qui m'ont échappées.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 07 mai 2023, 11:06
choky a écrit : 07 mai 2023, 10:52 tres large victoire de canelo (perso j'avais 117-110) mais immense respect pour john ryder dont le courage et la vaillance m'ont vraiment épaté.
malgré sa large victoire canelo me semble vraiment sur le déclin.
moins de vitesse, défense moins bonne et gros problemes de cardio - il semblait completement épuisé en fin d'un combat qu'il a pourtant largement dominé.
aujourd'hui je ne suis pas loin de penser qu'il perdrait contre benavidez et peut etre aussi morell.
je pense que canelo va insister pour une revanche en mi-lourds avec bivol.
il n'a a mon avis aucune chance de prendre sa revanche mais il doit sentir qu'il décline et une défaite contre bivol en mi-lourds resterait une sortie honorable.
et si il gagne il entrerait vraiment dans la légende
Ryder essayait d'imposer un rythme soutenu pour fatiguer Canelo dont le cardio a toujours été un point faible.

Je ne l'ai pas trouvé pire que d'habitude sur ce plan là. Il me semble même qu'il s'est amélioré ces 2 ou 3 dernières années ce que je trouve un peu étonnant.

En revanche, Canelo a boxé exactement de la même manière du début a la fin du combat :
Mêmes enchaînements, même stratégie. Il le fait bien, mais il fait toujours la même chose.

Je l'ai toujours trouvé ennuyeux mais je n'ai pas constaté de signe de déclin. Tu as peut-être vu des choses qui m'ont échappées.
Il finit vraiment épuisé, et depuis le combat 3 contre ggg et bivol, il me semble vraiment moins fort qu’avant
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Canelo décline doucement, il est encore très très fort.

Sa progression s'est arrêtée avec la victoire sur Callum, il a maintenu son top niveau jusqu'à Bivol et maintenant il va redescendre de l'autre côté de la pente. C'est tout à fait normal pour un champion qui a 18 ans de carrière pro et 63 combats à son actif avec son énorme palmarès.

Il domine largement Ryder mais il prend aussi des coups qu'il ne prenait pas, il n'y a pas si longtemps. Aujourd'hui je le verrais en gros danger face à Benavidez et même devant Morell qui sont de gros frappeurs. Espérons que Canelo aura la lucidité de se retirer avant. Je n'aime pas voir les champions se faire démonter par les arrivants, c'est pourtant l'histoire de la boxe qui est écrite comme cela.
Avatar de l’utilisateur
-Thierry
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 151
Inscription : 20 août 2011, 11:34
Localisation : Montpellier

Briscoe a écrit : 07 mai 2023, 12:27 Aujourd'hui je le verrais en gros danger face à Benavidez.
Très belle affiche que j'aimerais bien voir se concrétiser...
Avatar de l’utilisateur
Ironmike1966
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 65
Inscription : 26 nov. 2017, 15:50

Je suis un très grand fan de canelo Il n'a plus ses contre fulgurant et sa vitesse d'enchaînement Il travaille toujours en force C'est retrait remise on les voit plus. Félicitations à lui quand même car ryder étant gaucher avec une boxe pas simples à manœuvrer. Une revanche contre Bivol je pense que canelo risque une défaite avant la limite par la répétition des coups de bivol.Mais il suffit que canelo touche durement bivol peut être ko. J'espère me tromper et voir canelo prendre sa revanche
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

J'ai adoré l'entrée de Canelo :Pouce: , ses supporters ont du passer un inoubliable moment de bonheur. La musique, la mise en scène, tout était sublime :Coeur:

Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je l'avais téléchargée et relayée sur la page facebook de Boxenet mais DAZN l'a fait bloqué immédiatement. C'est beau l' IA 🤬
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Zt bien, autant vous dire que çà faisait bien longtemps que je n'avais pas passé une nuit blanche pour de la boxe, peu vont en parler, mais le combat de Martinez valait aussi son pesant d'or
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 07 mai 2023, 13:49 Zt bien, autant vous dire que çà faisait bien longtemps que je n'avais pas passé une nuit blanche pour de la boxe, peu vont en parler, mais le combat de Martinez valait aussi son pesant d'or
:Pouce: :Pouce: Super combat, je confirme
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

et pareil pour le combat d'avant, pour ma part, connaissant le carte, j'aurai payé cher pour voir un tel gala, par contre, je serai arrivé dès le début, je veux bien payer à condition d'e avoir pour mon argent, je ne suis jamais allé à un gala pour seulement 1, voir 2 combats, car les précédents valaient l e coup, et très très largement..

Je sais pas si je vais faire un bon, ou un mauvais comparatif, mais Martinez me fait penser un peu à INOUE ,,?????
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Ironmike1966 a écrit : 07 mai 2023, 12:51 Je suis un très grand fan de canelo Il n'a plus ses contre fulgurant et sa vitesse d'enchaînement Il travaille toujours en force C'est retrait remise on les voit plus. Félicitations à lui quand même car ryder étant gaucher avec une boxe pas simples à manœuvrer. Une revanche contre Bivol je pense que canelo risque une défaite avant la limite par la répétition des coups de bivol.Mais il suffit que canelo touche durement bivol peut être ko. J'espère me tromper et voir canelo prendre sa revanche
Face à Bivol en super moyen, peut-être, histoire de rééquilibrer les chances...
Là c'est Canelo qui mettrait ses titres en jeu et ca pourrait être son dernier combat avant de se retirer, quelquesoit le résultat...
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Un Ryder qui n'est pas venu juste pour le chèque, courageux, mais Canelo au dessus comme vous le disiez,(son nez cassé au 2iè R n'a pas du arranger les choses..)maintenant Bivol ? ,Ne voudrait on pas voir Morrel vs Bénavidez ou l'un des deux contre Canelo si Bivol se fait pas.
ps:D'ailleurs je me demande quelle idée il a eu de monter défier Bivol dans cette cat qui n'est pas la sienne ?
Il voulait les L.Legers aussi un moment..Makabu !! je crois,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Avec Morrel et Bénavidez, y'a de quoi faire, cela sont les futures chpt.
Répondre