Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

C'est officiel, Ngannou en classé 10 ème a la WBC. Un combat en pro, qu'il perd et la gars se trouve propulsé dans un classement de fédération devant des noms comme Joe Joyce, Hrgovic, Dubois, Whyte etc...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Rayden a écrit : 04 déc. 2023, 17:55 C'est officiel, Ngannou en classé 10 ème a la WBC. Un combat en pro, qu'il perd et la gars se trouve propulsé dans un classement de fédération devant des noms comme Joe Joyce, Hrgovic, Dubois, Whyte etc...
C'est bien pour cette raison que je te reprends souvent quand tu fais des projections concernant les boxeurs dans les fédérations. Tu as souvent une bonne logique sportive, sauf que eux n'en ont aucune. Donc, il y a malheureusement de fortes chances que tu sois souvent déçu. :o
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 04 déc. 2023, 17:55 C'est officiel, Ngannou en classé 10 ème a la WBC. Un combat en pro, qu'il perd et la gars se trouve propulsé dans un classement de fédération devant des noms comme Joe Joyce, Hrgovic, Dubois, Whyte etc...

Alors ?
la WBC c'est mieux que la WBA ?
Quand je vous dis qu'il n'y en a pas une pour rattraper l'autre !
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ricounet Hagler a écrit : 04 déc. 2023, 19:56
Rayden a écrit : 04 déc. 2023, 17:55 C'est officiel, Ngannou en classé 10 ème a la WBC. Un combat en pro, qu'il perd et la gars se trouve propulsé dans un classement de fédération devant des noms comme Joe Joyce, Hrgovic, Dubois, Whyte etc...

Alors ?
la WBC c'est mieux que la WBA ?
Quand je vous dis qu'il n'y en a pas une pour rattraper l'autre !
Ah mais je suis d'accord. La WBA ne m'étonne plus depuis longtemps mais la WBC est en train de la dépasser dans ce registre.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour çà que je préfère à contrario de mes contradicteurs l' IBO
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Et maintenant il est classé 25eme Boxrec. C'est lunaire.
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 846
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Pour le classement boxerec si on regarde les gars derrière lui ca peut se discuter un peu, sur ce qu'on a vu face à FURY, que peut on déduire de l'issue d' N GANNOU vs Yoka par exemple, ou vs RICE/ HELENIUS/ CHARR /TAKAM ?

La question peut être discutée, un peu. Par conte son classement WBC..... No comment
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

andrew a écrit : 04 déc. 2023, 21:50 Pour çà que je préfère à contrario de mes contradicteurs l' IBO
Oui enfin Ngannou est classé 3ème à l'IBO. :grin:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ozzy a écrit : 05 déc. 2023, 14:25
andrew a écrit : 04 déc. 2023, 21:50 Pour çà que je préfère à contrario de mes contradicteurs l' IBO
Oui enfin Ngannou est classé 3ème à l'IBO. :grin:
Aie, ca fait mal mon Dédé :icon_cool: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ça me choque pas plus que ça. S'il a fait jeu égal avec Fury sur dix rounds c'est qu'il vaut sans doute mieux qu'une ribambelle de boxeurs qui ont plus de de combats mais n'affrontent pas grand monde.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

cleming a écrit : 05 déc. 2023, 15:27 Ça me choque pas plus que ça. S'il a fait jeu égal avec Fury sur dix rounds c'est qu'il vaut sans doute mieux qu'une ribambelle de boxeurs qui ont plus de de combats mais n'affrontent pas grand monde.
C'est un raisonnement qui se défend à 2 conditions :
- Que Fury soit lui-même le n°1.
- Que son niveau soit raisonnablement une constante.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 05 déc. 2023, 14:33
Ozzy a écrit : 05 déc. 2023, 14:25
andrew a écrit : 04 déc. 2023, 21:50 Pour çà que je préfère à contrario de mes contradicteurs l' IBO
Oui enfin Ngannou est classé 3ème à l'IBO. :grin:
Aie, ca fait mal mon Dédé :icon_cool: :lol:


Vous lui avez mis le nez dans sa m.erde ..... :-P :-P :-P :-P :-P :-P
Elle est trop bonne celle-là.

Peut-être qu'il va préférer l'IBG ou la WBH maintenant ..... :-P
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Stéphboxe a écrit : 04 déc. 2023, 16:00 La force physique de nganou et ces capacité de recuperation son du meme niveau que ceux de mohamed ali,jo frazier et foreman.
germain martin a écrit : 05 déc. 2023, 15:46
cleming a écrit : 05 déc. 2023, 15:27 Ça me choque pas plus que ça. S'il a fait jeu égal avec Fury sur dix rounds c'est qu'il vaut sans doute mieux qu'une ribambelle de boxeurs qui ont plus de de combats mais n'affrontent pas grand monde.
C'est un raisonnement qui se défend à 2 conditions :
- Que Fury soit lui-même le n°1.
- Que son niveau soit raisonnablement une constante.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Il n'y a aucune justification a ce qu'il soit aussi haut, il n'a qu'un combat pro, qui etait une semi exibition pour faire de la pub a l'Arabie Saoudite, combat qu'il perd et il se retrouve 25eme devant des boxeurs qui sont pour certains invaincus ou avec peu de defaites, des anciens champions, des anciens challengers, des prospects etc... c'est qu'une histoire de fric et de bankabilité.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 05 déc. 2023, 19:06 Il n'y a aucune justification a ce qu'il soit aussi haut, il n'a qu'un combat pro, qui etait une semi exibition pour faire de la pub a l'Arabie Saoudite, combat qu'il perd et il se retrouve 25eme devant des boxeurs qui sont pour certains invaincus ou avec peu de defaites, des anciens champions, des anciens challengers, des prospects etc... c'est qu'une histoire de fric et de bankabilité.

J'avais cru comprendre que c'étaient des algorithmes qui généraient les classements Boxrec .... :wink:
Répondre