Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Briscoe a écrit : 28 janv. 2023, 18:05
dynamite a écrit : 28 janv. 2023, 13:59
Briscoe a écrit : 22 janv. 2023, 22:10 Et encore une fois, Tyson Fury qui n'est pas foutu de répondre au défi d'Usyk, se propose de faire un combat contre Francis. :oops: et après cela, il ne boxe pas pour le fric. Je ne le supporte plus ce type qui se comporte nimporte comment. Il oublie que le vrai champion du monde est Usyk avec ses trois ceintures. Je persiste et signe, Tyson Fury craint Oleksandr le magnifique, il sait qu'il va être la risée du monde entier face au petit poids moyen.
Il ne le craint pas ; il le battrait facilement.

Il sait simplement que Usyk n’est absolument pas bancable.
Tu te mets totalement le doigt dans l'œil. Usyk génère un paquet d'oseille, bien plus que Chisora par exemple. Regarde les chiffres de AJ vs Usyk et tu verras si l'ukrainien "n’est absolument pas bancable."

Pour ce qui est de le battre facilement, tu disais la même chose avec Joshua, on a vu le résultat. Fury craint Usyk, il ne le verra pas sur le ring et il ne frappe pas comme AJ pour pouvoir espérer mettre KO Usyk.

Sais tu par exemple que Wlad ne voulait pas entendre parler d'Usyk pour des sparrings ? Il se souvenait d'une séance où il n'avait pas vu le jour, totalement frustré par la vitesse et le talent de son compatriote. Tu raisonnes comme si un poids lourd doit absolument mettre KO son rival pour être donné vainqueur et vous êtes nombreux à raisonner ainsi. La boxe ce n'est pas que le KO :D

Pour moi Usyk a immensément plus de talent que Fury, c'est même incomparable.
Ma prétendue méconnaissance de la boxe à tes yeux est vexante ; je ne pense pas connaître ce sport moins que toi…
Concernant Joshua Usyk ; mon pronostic ne tenait pas compte de la perte totale de confiance de l’anglais.
Pour ce qui est de l’audience de Joshua Usyk ; c’est bien entendu l’anglais qui est populaire. Absolument pas son soporifique adversaire…
Fury va s’en débarrasser facilement.
Tu vois l’Ukrainien bien plus beau qu’il ne l’est.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

On sait tous que Briscoe est ''fan'' d'Usyk et a juste raison il ne le surestime pas, Usyk est un formidable boxeur , sûrement mon préféré aujourd'hui. Je pense par contre qu'il sous estime grandement Fury, qui en effet pense a l'argent, mais n'est pas seulement le boxeur moyen qu'on voudrait nous faire avaler ici. Je pense que Fury ne craint personne. Nous ne sommes pas dans les petits papiers , mettre tout sur le dos de Fury dans les négociations qui traînent est trop facile... On sait tous vous et moi que des negos sont souvent plus compliquées que d'avoir 2 boxeurs d'accord sur un principe d'affrontement... Et oui derrière il y a de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

dynamite a écrit : 28 janv. 2023, 18:57
Briscoe a écrit : 28 janv. 2023, 18:05
dynamite a écrit : 28 janv. 2023, 13:59

Il ne le craint pas ; il le battrait facilement.

Il sait simplement que Usyk n’est absolument pas bancable.
Tu te mets totalement le doigt dans l'œil. Usyk génère un paquet d'oseille, bien plus que Chisora par exemple. Regarde les chiffres de AJ vs Usyk et tu verras si l'ukrainien "n’est absolument pas bancable."

Pour ce qui est de le battre facilement, tu disais la même chose avec Joshua, on a vu le résultat. Fury craint Usyk, il ne le verra pas sur le ring et il ne frappe pas comme AJ pour pouvoir espérer mettre KO Usyk.

Sais tu par exemple que Wlad ne voulait pas entendre parler d'Usyk pour des sparrings ? Il se souvenait d'une séance où il n'avait pas vu le jour, totalement frustré par la vitesse et le talent de son compatriote. Tu raisonnes comme si un poids lourd doit absolument mettre KO son rival pour être donné vainqueur et vous êtes nombreux à raisonner ainsi. La boxe ce n'est pas que le KO :D

Pour moi Usyk a immensément plus de talent que Fury, c'est même incomparable.
Ma prétendue méconnaissance de la boxe à tes yeux est vexante ; je ne pense pas connaître ce sport moins que toi…
Concernant Joshua Usyk ; mon pronostic ne tenait pas compte de la perte totale de confiance de l’anglais.
Pour ce qui est de l’audience de Joshua Usyk ; c’est bien entendu l’anglais qui est populaire. Absolument pas son soporifique adversaire…
Fury va s’en débarrasser facilement.
Tu vois l’Ukrainien bien plus beau qu’il ne l’est.
Je n'ai pas dis que tu méconnaissez la boxe, je ne le pense pas en plus :) Je te fais remarquer que tu te trompes par rapport à la popularité d'Usyk et celle de Fury. Je te retourne le compliment avec Fury, tu le vois bien plus beau qu'il ne l'est. Usyk est bien plus titré que l'anglais et jusqu'à preuve du contraire c'est lui le légitime champion du monde avec trois ceintures.

Perso, je trouve la boxe de Fury moche, soporifique et peu efficace. Sa personnalité le rend attachant mais sa boxe, pouah, c'est crade, je préférais encore Wlad. Mais on en reparlera si Fury accepte enfin de rencontrer Usyk, le combat que veulent les fans du monde entier. Mais Fury fait tout pour éviter ce combat comme il a fait capoter un match contre AJ car là aussi il ferait carpette.

Pour moi il y a eu les Sex Pistols comme la plus grande arnaque du Rok, il y a maintenant Fury comme la plus grande arnaque de la boxe poids lourds :lol:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 28 janv. 2023, 19:19
dynamite a écrit : 28 janv. 2023, 18:57
Briscoe a écrit : 28 janv. 2023, 18:05

Tu te mets totalement le doigt dans l'œil. Usyk génère un paquet d'oseille, bien plus que Chisora par exemple. Regarde les chiffres de AJ vs Usyk et tu verras si l'ukrainien "n’est absolument pas bancable."

Pour ce qui est de le battre facilement, tu disais la même chose avec Joshua, on a vu le résultat. Fury craint Usyk, il ne le verra pas sur le ring et il ne frappe pas comme AJ pour pouvoir espérer mettre KO Usyk.

Sais tu par exemple que Wlad ne voulait pas entendre parler d'Usyk pour des sparrings ? Il se souvenait d'une séance où il n'avait pas vu le jour, totalement frustré par la vitesse et le talent de son compatriote. Tu raisonnes comme si un poids lourd doit absolument mettre KO son rival pour être donné vainqueur et vous êtes nombreux à raisonner ainsi. La boxe ce n'est pas que le KO :D

Pour moi Usyk a immensément plus de talent que Fury, c'est même incomparable.
Ma prétendue méconnaissance de la boxe à tes yeux est vexante ; je ne pense pas connaître ce sport moins que toi…
Concernant Joshua Usyk ; mon pronostic ne tenait pas compte de la perte totale de confiance de l’anglais.
Pour ce qui est de l’audience de Joshua Usyk ; c’est bien entendu l’anglais qui est populaire. Absolument pas son soporifique adversaire…
Fury va s’en débarrasser facilement.
Tu vois l’Ukrainien bien plus beau qu’il ne l’est.
Je n'ai pas dis que tu méconnaissez la boxe, je ne le pense pas en plus :) Je te fais remarquer que tu te trompes par rapport à la popularité d'Usyk et celle de Fury. Je te retourne le compliment avec Fury, tu le vois bien plus beau qu'il ne l'est. Usyk est bien plus titré que l'anglais et jusqu'à preuve du contraire c'est lui le légitime champion du monde avec trois ceintures.

Perso, je trouve la boxe de Fury moche, soporifique et peu efficace. Sa personnalité le rend attachant mais sa boxe, pouah, c'est crade, je préférais encore Wlad. Mais on en reparlera si Fury accepte enfin de rencontrer Usyk, le combat que veulent les fans du monde entier. Mais Fury fait tout pour éviter ce combat comme il a fait capoter un match contre AJ car là aussi il ferait carpette.

Pour moi il y a eu les Sex Pistols comme la plus grande arnaque du Rok, il y a maintenant Fury comme la plus grande arnaque de la boxe poids lourds :lol:
C'est vrai c'est LE combat que je souhaite pour 2023.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Tu pousses avec Fury! Comme avec les sex pistols d'ailleurs :icon_cool:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Pour ma part en genre punk je préférais Crass un groupe hyper créatif. Avec la voix de la chanteuse Eve Libertine.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 28 janv. 2023, 19:25 Tu pousses avec Fury! Comme avec les sex pistols d'ailleurs :icon_cool:
En plus je suis fan des Sex Pistols mais c'est c'était le slogan de l'époque. Sid Vicious par exemple savait à peine jouer de la guitare et Johnny Rotten était un piètre chanteur mais ça cartonnait. Une époque où beaucoup de jeunes sont morts par overdose. "No Future", mes 20 ans les Pistols. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 28 janv. 2023, 19:27 Pour ma part en genre punk je préférais Crass un groupe hyper créatif. Avec la voix de la chanteuse Eve Libertine.
Clash de Joe Strummer et les Boomtown Rats du légendaire Bob Geldof, excellents. C'est en plein dans l'époque punk.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

LieutColombo a écrit : 28 janv. 2023, 17:47
xXavXx a écrit : 28 janv. 2023, 14:11
dynamite a écrit : 28 janv. 2023, 13:59

Il ne le craint pas ; il le battrait facilement.

Il sait simplement que Usyk n’est absolument pas bancable.
Un peu facile comme argument pour fuir un combat...
A part sa taille et son poids qui lui est surtout utile dans les accrochages, dans quels domaines Fury a-t-il l'avantage sur Usyk ?
On disait la même chose avant Wladimir Klitschko vs Tyson FURY... Et on a vu le résultat
Ça n’a rien à voir, Wladimir survolait chacun de ses adversaires depuis 11 ans et l’a pris de haut en voyant un clown. Quand il s’est réveillé il était trop tard.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

dynamite a écrit : 28 janv. 2023, 18:48
xXavXx a écrit : 28 janv. 2023, 14:11
dynamite a écrit : 28 janv. 2023, 13:59

Il ne le craint pas ; il le battrait facilement.

Il sait simplement que Usyk n’est absolument pas bancable.
Un peu facile comme argument pour fuir un combat...
A part sa taille et son poids qui lui est surtout utile dans les accrochages, dans quels domaines Fury a-t-il l'avantage sur Usyk ?
A niveau égal dans les autres domaines ; les deux avantages que tu cites, seront fatals à l’Ukrainien.
Techniquement égal … Intelligence du ring égal …
Vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18762
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

xXavXx a écrit : 28 janv. 2023, 19:42
LieutColombo a écrit : 28 janv. 2023, 17:47
xXavXx a écrit : 28 janv. 2023, 14:11

Un peu facile comme argument pour fuir un combat...
A part sa taille et son poids qui lui est surtout utile dans les accrochages, dans quels domaines Fury a-t-il l'avantage sur Usyk ?
On disait la même chose avant Wladimir Klitschko vs Tyson FURY... Et on a vu le résultat
Ça n’a rien à voir, Wladimir survolait chacun de ses adversaires depuis 11 ans et l’a pris de haut en voyant un clown. Quand il s’est réveillé il était trop tard.
Beaucoup d'excuses pour Wladimir...
▪︎un boxeur comme Samuel PETER l'avait envoyé au tapis
▪︎Revanche effectuée directement par qui ?
Vitali pour la nième fois.

Quant à Fury, il a clairement battu Wladimir qui cette fois n'avait pas l'avantage du gabarit a été perturbé et a eu une attitude craintive.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

LieutColombo a écrit : 28 janv. 2023, 20:11
xXavXx a écrit : 28 janv. 2023, 19:42
LieutColombo a écrit : 28 janv. 2023, 17:47

On disait la même chose avant Wladimir Klitschko vs Tyson FURY... Et on a vu le résultat
Ça n’a rien à voir, Wladimir survolait chacun de ses adversaires depuis 11 ans et l’a pris de haut en voyant un clown. Quand il s’est réveillé il était trop tard.
Beaucoup d'excuses pour Wladimir...
▪︎un boxeur comme Samuel PETER l'avait envoyé au tapis
▪︎Revanche effectuée directement par qui ?
Vitali pour la nième fois.

Quant à Fury, il a clairement battu Wladimir qui cette fois n'avait pas l'avantage du gabarit a été perturbé et a eu une attitude craintive.
Tu trouves que Wladimir était lui-même pendant le combat ? Et qu’il n’a pas pris de haut Fury comme s’il n’était qu’un beauf et un rigolo qu’il allait expédier en quelques rounds ?

Usyk est dans une situation où c’est lui qui a tout à prouver car il vient des cruiser. Je ne dis pas qu’il va surclasser Fury mais il a la technique et l’intelligence du ring pour l’emporter. Face à Joshua son déficit physique ne l’a pas gêné et je ne pense pas que ce sera un si gros problème contre Fury.
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Briscoe a écrit : 28 janv. 2023, 19:32
Louisvillelip77 a écrit : 28 janv. 2023, 19:27 Pour ma part en genre punk je préférais Crass un groupe hyper créatif. Avec la voix de la chanteuse Eve Libertine.
Clash de Joe Strummer et les Boomtown Rats du légendaire Bob Geldof, excellents. C'est en plein dans l'époque punk.
C'est la coïncidence,je viens juste de recevoir mon poster Clash,qui à l'époque, se trouvait dans le LP "Combat Rock"(A suivre dans Nextboxe café....)
J'avais envie de le retrouver après tant d'années,,,,,,Allez place à Beterbiev maintenant ! Bon combat à tous.
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

Briscoe a écrit : 28 janv. 2023, 19:29
Louisvillelip77 a écrit : 28 janv. 2023, 19:25 Tu pousses avec Fury! Comme avec les sex pistols d'ailleurs :icon_cool:
En plus je suis fan des Sex Pistols mais c'est c'était le slogan de l'époque. Sid Vicious par exemple savait à peine jouer de la guitare et Johnny Rotten était un piètre chanteur mais ça cartonnait. Une époque où beaucoup de jeunes sont morts par overdose. "No Future", mes 20 ans les Pistols. :smile:
C'est pas très grave puisqu'il était "bassiste".
Enfin, disons plutôt qu'il tenait une basse.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Papaleo a écrit : 28 janv. 2023, 23:29
Briscoe a écrit : 28 janv. 2023, 19:29
Louisvillelip77 a écrit : 28 janv. 2023, 19:25 Tu pousses avec Fury! Comme avec les sex pistols d'ailleurs :icon_cool:
En plus je suis fan des Sex Pistols mais c'est c'était le slogan de l'époque. Sid Vicious par exemple savait à peine jouer de la guitare et Johnny Rotten était un piètre chanteur mais ça cartonnait. Une époque où beaucoup de jeunes sont morts par overdose. "No Future", mes 20 ans les Pistols. :smile:
C'est pas très grave puisqu'il était "bassiste".
Enfin, disons plutôt qu'il tenait une basse.
Exact :-D merci d'avoir rectifié. Quelle vie ce Sid Vicious !
Répondre