Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Entre frapper fort avec des mitaines et frapper fort avec gants de Boxe, il y a une sacrée différence.
Et en Boxe, il ne suffit pas de taper fort pour gagner…
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 329
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Concernant les règles de boxe, ce serait un ring classique, 10 ou 12 rounds, pas de titre WBC en jeu et ... promesse de se tenir au centre du ring pour rechercher le KO. A confirmer ... et à voir. :glove:
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Il faudra que NGANNOU frappe plus fort que WILDER pour espérer gagner contre FURY.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

il était à un moment question que ça avec des gants de mma quelqu'un sait si c'est toujours d’actualité?
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

MARVELOUS-1 a écrit : 12 juil. 2023, 11:33 Il faudra que NGANNOU frappe plus fort que WILDER pour espérer gagner contre FURY.
Il faudra déjà réussir à toucher Fury et de pas se prendre trop de parpaings.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

ce truc est déjà assez lamentable j'espère au moins que se sera un vrai combat et pas une exhibition (j'ai se genre de cirque en horreur)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7505
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Rayden a écrit : 12 juil. 2023, 11:47
MARVELOUS-1 a écrit : 12 juil. 2023, 11:33 Il faudra que NGANNOU frappe plus fort que WILDER pour espérer gagner contre FURY.
Il faudra déjà réussir à toucher Fury et de pas se prendre trop de parpaings.
Arrête avec cela...Fury est loin d'être Foreman pour envoyer des parpaings. Désolé mais tu décris un boxeur qui n'existe pas...Fury n'est ni ALI pour le jeu de jamabes, ni Holmes pour le jab et encore moins Foreman pour la puissance. Et en plus il a une défense en carton...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7505
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

MARVELOUS-1 a écrit : 12 juil. 2023, 10:13 Entre frapper fort avec des mitaines et frapper fort avec gants de Boxe, il y a une sacrée différence.
Et en Boxe, il ne suffit pas de taper fort pour gagner…
Exactement :Pouce:

La boxe est bien subtile, tu fais bien de le rappeler.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7946
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Briscoe a écrit : 12 juil. 2023, 12:04
Rayden a écrit : 12 juil. 2023, 11:47
MARVELOUS-1 a écrit : 12 juil. 2023, 11:33 Il faudra que NGANNOU frappe plus fort que WILDER pour espérer gagner contre FURY.
Il faudra déjà réussir à toucher Fury et de pas se prendre trop de parpaings.
Arrête avec cela...Fury est loin d'être Foreman pour envoyer des parpaings. Désolé mais tu décris un boxeur qui n'existe pas...Fury n'est ni ALI pour le jeu de jamabes, ni Holmes pour le jab et encore moins Foreman pour la puissance. Et en plus il a une défense en carton...
Fury se deplace tres bien pour un mec de 2,6 metres et de plus de 120 kg.
Il sait changer de garde, utiliser son allonge, bouge de la tete, se desaxe.
Defense en carton? Tu exageres.
Nganou ne le touchera pas ou enverra un ou deux overhead sur les epaules de Fury avant de commencer a boxer la boucher ouverte, epuise, a partir du 2 eme round.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7505
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

jeremy93 a écrit : 12 juil. 2023, 12:30
Briscoe a écrit : 12 juil. 2023, 12:04
Rayden a écrit : 12 juil. 2023, 11:47
Il faudra déjà réussir à toucher Fury et de pas se prendre trop de parpaings.
Arrête avec cela...Fury est loin d'être Foreman pour envoyer des parpaings. Désolé mais tu décris un boxeur qui n'existe pas...Fury n'est ni ALI pour le jeu de jamabes, ni Holmes pour le jab et encore moins Foreman pour la puissance. Et en plus il a une défense en carton...
Fury se deplace tres bien pour un mec de 2,6 metres et de plus de 120 kg.
Il sait changer de garde, utiliser son allonge, bouge de la tete, se desaxe.
Defense en carton? Tu exageres.
Nganou ne le touchera pas ou enverra un ou deux overhead sur les epaules de Fury avant de commencer a boxer la boucher ouverte, epuise, a partir du 2 eme round.
Non défense en carton, aller au tapis face à Firtha, Cunningham, se faire toucher assez facilement par Walhin et Wilder et d'autres n'est pas synonyme de bonne défense.

Comme beaucoup, tu confonds moyens de protection et défense. La défense, c'est l'art de l'esquive, du blocage, des retraits etc...Fury brille souvent par son anti boxe, ses accrochages, ce n'est pas tout à fait pareil.

J'ai vu sur youtube une vidéo où Fury fait du ALI dans les cordes, une séquence de quelques secondes, qui n'est pas mal, certains en tirent des conclusions hâtives...

Changement de garde ? Pour quels résultats ? Bien loin de WARD ou même du jeune Anderson. Son "jab" est un plaisanterie pour un type de ce gabarit, il "tombe" quand il le donne et cela se résumé trop souvent à une claquette avec le dos du gant.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

On sait bien ce que donne ce genre de rencontre :
Ngannou n'a aucune chance.
Aucune.

Il n'a d'ailleurs pas son mot a dire. Si j'ai bien compris, il s'est embrouillé avec les instances de l'UFC ou du MMA (je ne connais même pas la différence), mais en anglaise, il se ferait écraser par le 100 ème boxeur mondial.
Le jackpot, il ne peut l'avoir qu'avec Fury.

Et puis ce sont les règnes de l'anglaise qui seront retenues sans aucun compromis mais, en plus, je suis a peu près sûr que ce sera scénarisé.

Comme pour Mayweather/McGregor, il ne faut pas un arrêt trop précoce.
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 329
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

germain martin a écrit : 12 juil. 2023, 13:07 On sait bien ce que donne ce genre de rencontre :
Ngannou n'a aucune chance.
Aucune.

Il n'a d'ailleurs pas son mot a dire. Si j'ai bien compris, il s'est embrouillé avec les instances de l'UFC ou du MMA (je ne connais même pas la différence), mais en anglaise, il se ferait écraser par le 100 ème boxeur mondial.
Le jackpot, il ne peut l'avoir qu'avec Fury.

Et puis ce sont les règnes de l'anglaise qui seront retenues sans aucun compromis mais, en plus, je suis a peu près sûr que ce sera scénarisé.

Comme pour Mayweather/McGregor, il ne faut pas un arrêt trop précoce.

C’est très bien résumé, impartial et fort plausible. Je ne vais pas bouder mon plaisir de revoir Fury sur un ring, il est en fin de carrière et sur le déclin. Il a raison de faire du fric. Et contrairement à ce qu’il se dit, il prendra Usyk. Sinon pourquoi les combats en Arabie Saoudite sont-ils reportés au 1er trimestre 2024?
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

destitution que la ceinture devienne vacante et soit disputer par les challengers numero 1er 2
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

christophe02 a écrit : 12 juil. 2023, 14:21 destitution que la ceinture devienne vacante et soit disputer par les challengers numero 1er 2
J'ai plusieurs options, la première est la mettre en jeu lors de Usyk vs Dubois, la 2 ème lors de Joshua vs Wilder ou Wilder vs Ruiz et dernière option Sanchez vs Makhmudov qui sont les mieux classés a la WBC et n'ont jamais eu de chance mondiale.

N'importe laquelle de ces options me convient.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

germain martin a écrit : 12 juil. 2023, 13:07 On sait bien ce que donne ce genre de rencontre :
Ngannou n'a aucune chance.
Aucune.

Il n'a d'ailleurs pas son mot a dire. Si j'ai bien compris, il s'est embrouillé avec les instances de l'UFC ou du MMA (je ne connais même pas la différence), mais en anglaise, il se ferait écraser par le 100 ème boxeur mondial.
Le jackpot, il ne peut l'avoir qu'avec Fury.

Et puis ce sont les règnes de l'anglaise qui seront retenues sans aucun compromis mais, en plus, je suis a peu près sûr que ce sera scénarisé.

Comme pour Mayweather/McGregor, il ne faut pas un arrêt trop précoce.
en mma ce soit des ligues qui organise la plus importante étant l'ufc ngannou est parti de l'ufc pour des questions d'argent et de contrat il a signé avec une autre grosse ligue le pfl a condition qu'ils le payent plus lui donne du pouvoir et surtout le laisse boxer ngannou voulait d'abord faire de la boxe anglaise mais il était trop limité techniquement (il ferait passé wilder pour le nouveau holmes) ngannou n'a rien d'une victime et il est là où il veut être
Répondre