Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

Briscoe a écrit : 28 janv. 2023, 23:31
Papaleo a écrit : 28 janv. 2023, 23:29
Briscoe a écrit : 28 janv. 2023, 19:29

En plus je suis fan des Sex Pistols mais c'est c'était le slogan de l'époque. Sid Vicious par exemple savait à peine jouer de la guitare et Johnny Rotten était un piètre chanteur mais ça cartonnait. Une époque où beaucoup de jeunes sont morts par overdose. "No Future", mes 20 ans les Pistols. :smile:
C'est pas très grave puisqu'il était "bassiste".
Enfin, disons plutôt qu'il tenait une basse.
Exact :-D merci d'avoir rectifié. Quelle vie ce Sid Vicious !
Pour une fois que je peux te corriger 🤣
Oui, une vie courte mais intense.
Et j'aime beaucoup les Pistols 😉
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

xXavXx a écrit : 28 janv. 2023, 19:44
dynamite a écrit : 28 janv. 2023, 18:48
xXavXx a écrit : 28 janv. 2023, 14:11

Un peu facile comme argument pour fuir un combat...
A part sa taille et son poids qui lui est surtout utile dans les accrochages, dans quels domaines Fury a-t-il l'avantage sur Usyk ?
A niveau égal dans les autres domaines ; les deux avantages que tu cites, seront fatals à l’Ukrainien.
Techniquement égal … Intelligence du ring égal …
Vraiment ?
Non, en effet ; Fury est supérieur dans plusieurs domaines.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

dynamite a écrit : 29 janv. 2023, 00:09
xXavXx a écrit : 28 janv. 2023, 19:44
dynamite a écrit : 28 janv. 2023, 18:48

A niveau égal dans les autres domaines ; les deux avantages que tu cites, seront fatals à l’Ukrainien.
Techniquement égal … Intelligence du ring égal …
Vraiment ?
Non, en effet ; Fury est supérieur dans plusieurs domaines.
Dans les deux domaines que je cite Usyk est supérieur, particulièrement au niveau technique.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

xXavXx a écrit : 28 janv. 2023, 21:18
LieutColombo a écrit : 28 janv. 2023, 20:11
xXavXx a écrit : 28 janv. 2023, 19:42

Ça n’a rien à voir, Wladimir survolait chacun de ses adversaires depuis 11 ans et l’a pris de haut en voyant un clown. Quand il s’est réveillé il était trop tard.
Beaucoup d'excuses pour Wladimir...
▪︎un boxeur comme Samuel PETER l'avait envoyé au tapis
▪︎Revanche effectuée directement par qui ?
Vitali pour la nième fois.

Quant à Fury, il a clairement battu Wladimir qui cette fois n'avait pas l'avantage du gabarit a été perturbé et a eu une attitude craintive.
Tu trouves que Wladimir était lui-même pendant le combat ? Et qu’il n’a pas pris de haut Fury comme s’il n’était qu’un beauf et un rigolo qu’il allait expédier en quelques rounds ?

Usyk est dans une situation où c’est lui qui a tout à prouver car il vient des cruiser. Je ne dis pas qu’il va surclasser Fury mais il a la technique et l’intelligence du ring pour l’emporter. Face à Joshua son déficit physique ne l’a pas gêné et je ne pense pas que ce sera un si gros problème contre Fury.
Nous n'avons pas la même analyse de la hiérarchie des lourds.
Ton point de vue se défend autant que le mien.
Je vois Fury supérieur à Joshua,
mais rien ne permet aujourd'hui d'en être certain.

Je pense que si Fury vs Usyk se fait, il y aura du suspens.
Je minerai plus sur Fury
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

LieutColombo a écrit : 28 janv. 2023, 20:11
xXavXx a écrit : 28 janv. 2023, 19:42
LieutColombo a écrit : 28 janv. 2023, 17:47

On disait la même chose avant Wladimir Klitschko vs Tyson FURY... Et on a vu le résultat
Ça n’a rien à voir, Wladimir survolait chacun de ses adversaires depuis 11 ans et l’a pris de haut en voyant un clown. Quand il s’est réveillé il était trop tard.
Beaucoup d'excuses pour Wladimir...
▪︎un boxeur comme Samuel PETER l'avait envoyé au tapis
▪︎Revanche effectuée directement par qui ?
Vitali pour la nième fois.

Quant à Fury, il a clairement battu Wladimir qui cette fois n'avait pas l'avantage du gabarit a été perturbé et a eu une attitude craintive.
Et pas eu de grand frere pour le revanche ? Ah non c est vrai c est fury qui n etait pas dispo ! Wlad sur le cul contre peters et fury sur le cul face a cunnifham ... la difference de gabarit ... oh ils boxent les gars ! Uls jouent pas à la marelle. Ça arrive de tomber et de perdre. Pour le moment c est pas arrivé a fury de perdre mais tomber certains l ont fait. Wilder même plusieurs fois. Et wallin l a coupé de facon moche et il aurait pu etre arrêté comme vitali face a a lennox.
On verra bien si ça se fait un jour fury usyk. Mais je pense pas qu un seul des deux soit autant tétanisé que molina contre joshua.
Beaucoup de monde voulait voir tomber wladimir, maintenant beaucoup de monde veut voir tomber fury. On devrait tous vouloir simplement voir les champions combattre pour le titre de champion unifié et cela devrait etre obligatoire par exemple tous les 4 ans sous peine de destitution. Comme ça chaque federation monte son championnat avec son champion sur 2 ans. Et ensuite tirage au sort pour des demi finales entre federation puis une finale avec unification des 4 titres que tu ne pourra conserver qu en te requalifiant en tant que champion de ta federation, demi finale, puis finale.
De vrais champions de federation, un vrai champion du monde unifié. La fin des champions bidons ainsi que la fin des challengers choisis a sain ou parce que c est ton pote. Genre chisora pour fury puisque c est le dernier exemple en date. Un challenger hors de forme qui ne meritait sportivement pas d etre là et une decridibilisation supplementaire de la boxe comme si elle en avait besoin. Manquerait plus que fury mettre son titre en jeu contre francis ! C est open bar, on touche le fond.
La prochaine finale de coupe du monde de foot les argentins devraient decider d affronter l arabie saoudite. C est eux qui payent le plus. Comme ça plein de pognon, ils gardent leur titre facilement et en plus ils jouent climatisés. Vive la competition, vive le sport.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 28 janv. 2023, 19:32
Louisvillelip77 a écrit : 28 janv. 2023, 19:27 Pour ma part en genre punk je préférais Crass un groupe hyper créatif. Avec la voix de la chanteuse Eve Libertine.
Clash de Joe Strummer et les Boomtown Rats du légendaire Bob Geldof, excellents. C'est en plein dans l'époque punk.
les clash sont mon groupe favori.
le double album london calling est reconnu comme un des plus grands albums de l'histoire rock.
il n'y a presque pas un morceau a jeter sur un double album...
london calling est un morceau d'anthologie et pour ceux qui n"ont pas vu allez voir sur you tube l'interpretation de ce morceau par bruce springsteen a hyde park...
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

J'y crois pas ! Il demanderait 30 Millions de dollars (soit plus de 28 000 000 d'Euros ) ! Je rêve !


" L'info du jour : D’après une discussion entre Ali Abdelaziz et le promoteur de Boxe Tolya Sulyanov :
Francis Ngannou voudrait 30 Millions de dollars pour son premier combat en boxe anglaise🥊💰"
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Comme le chantait si bien Bernard SAUVAT ; LE PROFESSEUR EST UN REVEUR, IL NE FAUT PAS LE DERANGER .....

30 000 000 USD ???? ....Encore un qui a du tomber sur la tête, où v-a-t-on ???? , je crois rêver !!!! Comme le professeur de Bernard SAUVAT ...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je pensais qu'il devait ( NGANNOU) affronter FURY !!! et on nous apprend que FURY VS RUIZ serait signé, qui croire ..,,,??????
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Alors Quoi de neuf pour Ngannou ?
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 843
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Les négociations avec le one championship ( MMA)ont échoué. Il serait sur le point de signer avec une autre organisation.
Rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Et à quel prix au vues de ses extrêmes prétentions financières ???
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

manu22 a écrit : 02 mai 2023, 23:43 Les négociations avec le one championship ( MMA)ont échoué. Il serait sur le point de signer avec une autre organisation.
Rien d'autre.
Je crois qu'on parle du PFL
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Apparemment on va avoir Fury vs Ngannou !

Décevant ce Fury, une fois de plus ! J'aimerais qu'il se prenne une branlée du coup !
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

FURY NGANNOU ?
Ça va vraiment avoir lieu?
Sans titre en jeu? Mais
Répondre