Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

xXavXx a écrit : 05 nov. 2023, 20:45 Totalement d’accord avec toi. La notoriété de Chisora se limite à la boxe, il est évident qu’il y a deux mondes médiatiques d’écart entre Fury et Chisora.

L’un est un champion ultra-médiatisé, l’autre un gatekeeper de luxe. Avec tout le respect que j’ai pour Chisora, c’est un gueux pour Ngannou qui est considéré comme une légende du MMA et le combattant le plus populaire avec Fury toutes disciplines confondues.
La notoriété de tous les boxeurs se limite à la boxe ou au sports de combat, il n'y a que Ali et Tyson qui ont vraiment dépassé ce stade. Même Mayweather n'est connu que dans le milieu des sports de combats.

Et Chisora est un peu plus qu'un gueux, dans son style c'est une légende de la boxe au vu de sa carrière et des guerres qu'il a mené contre les meilleurs de la catégorie sur ses 16 ans de carrière. C'est l'un des poids lourds qui aura compter dans sa génération.

Et il a dit qu'il voulait faire encore 3 combats avant de raccrocher pour arriver aux 50 combats pro. Et Chisora ne veut que des combats médiatiques et qui rapportent gros et là, vient de débarquer un nouveau boxeur médiatique qui rapporte des millions donc forcément ça intéresse Chisora qui n'évite et n'a peur de personne.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4525
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Rayden a écrit : 06 nov. 2023, 08:23
Bernard a écrit : 05 nov. 2023, 20:25 Je dis ça sans esprit de contradiction, mais si je demande autour de moi à trente personnes , à partir de 10h00 jusqu'à 18h00 qui connaît Chisora, je suis quasiment certains que pas un me dira qui il est. Je propose à qui cela intéresse de faire l'essai et d'en faire part ici. L'Angleterre n'est pas le monde. Chez les initiés oui ..!! mais vraiment les initiés. Peu sont les boxeurs connus dans le monde entier ( public au sens large ) De plus je serais surpris de le revoir sur un ring, il est à l'os depuis combien de combats maintenant.....
Tu peux faire le même constat avec Wilder, Usyk et Joshua, interroge 100 inconnus dans la rue en montrant une photo de chacun, t'en aura pas beaucoup qui sauront qui c'est. Et pareil pour Canelo, Golovkin, Inoue, Beterbiev... Même Takam alors qu'il est proche de la France, t'en aura qui diront que c'est Kaaris.

L'Angleterre n'est pas le monde mais si t'es une star aux USA ou Angleterre tu brasse des millions. C'est dans ces pays là qu'il faut être connu pour avoir de grosses bourses, c'est des pays de boxe et c'est pour ça que Chisora gagne des millions a chaque combat même sur sa fin de carrière.
......oui mais le sujet était concernant Chisora. Effectivement comme je disais peu de boxeurs sont connus dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Bernard a écrit : 06 nov. 2023, 10:42 ......oui mais le sujet était concernant Chisora. Effectivement comme je disais peu de boxeurs sont connus dans le monde.
Tous les gens qui ont vu Fury vs Ngannou regarderons Ngannou vs Chisora. Ça n'attirera que les fans, les passionnés plus quelques curieux. On peut mettre les 2 plus grandes stars de sports de combat face a face, ça n'attirera pas la ménagère de moins de 50 ans.

Chisora n'est pas largement moins connu en France auprès du grand public que ne l'est Ngannou. Si Chisora fait des millions face a n'importe quel boxeur, des pay per view, des main event ou co main event face à Parker, Whyte, Pulev... il en fera autant voir plus face a la nouvelle attraction Ngannou.

Et même s'il touchera moins que face a Fury, je suis convaincu que face a Chisora, Ngannou peut dépasser le million ce qui est bien plus que sa dernière défense de titre à l'UFC.

J'ai fait quelques recherches et Chisora contre Pulev a touché plus de 2 millions et pareil pour Pulev. Et pourtant Pulev était clairement sur la fin et pas connu en dehors de la boxe, c'était d'ailleurs son dernier combat jusqu'à aujourd'hui. Alors imagine combien peuvent toucher Chisora et Ngannou s'ils s'affrontent.

Sinon une autre option pourrait être Whyte qui rapporterai gros et qui est un combat plus difficile que Chisora.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4525
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Rayden a écrit : 06 nov. 2023, 13:38
Bernard a écrit : 06 nov. 2023, 10:42 ......oui mais le sujet était concernant Chisora. Effectivement comme je disais peu de boxeurs sont connus dans le monde.
Tous les gens qui ont vu Fury vs Ngannou regarderons Ngannou vs Chisora. Ça n'attirera que les fans, les passionnés plus quelques curieux. On peut mettre les 2 plus grandes stars de sports de combat face a face, ça n'attirera pas la ménagère de moins de 50 ans.

Chisora n'est pas largement moins connu en France auprès du grand public que ne l'est Ngannou. Si Chisora fait des millions face a n'importe quel boxeur, des pay per view, des main event ou co main event face à Parker, Whyte, Pulev... il en fera autant voir plus face a la nouvelle attraction Ngannou.

Et même s'il touchera moins que face a Fury, je suis convaincu que face a Chisora, Ngannou peut dépasser le million ce qui est bien plus que sa dernière défense de titre à l'UFC.

J'ai fait quelques recherches et Chisora contre Pulev a touché plus de 2 millions et pareil pour Pulev. Et pourtant Pulev était clairement sur la fin et pas connu en dehors de la boxe, c'était d'ailleurs son dernier combat jusqu'à aujourd'hui. Alors imagine combien peuvent toucher Chisora et Ngannou s'ils s'affrontent.

Sinon une autre option pourrait être Whyte qui rapporterai gros et qui est un combat plus difficile que Chisora.
Perso j'aurais pas beaucoup d'engouement à voir Chisora en face de Ngannou. Que cela soit en terme de notoriété, ou sur le plan sportif. Il doit bien y avoir d'autres gars dans la division.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Bernard a écrit : 06 nov. 2023, 14:14 Perso j'aurais pas beaucoup d'engouement à voir Chisora en face de Ngannou. Que cela soit en terme de notoriété, ou sur le plan sportif. Il doit bien y avoir d'autres gars dans la division.
C'est surtout que je ne vois pas trop l'intérêt de Ngannou là dedans. C'est un match qu'il a de grandes chances de perdre (aux points). Il vaut mieux qu'il vise des adversaires avec un volume de coups plus limité, type Wilder ou Joshua.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4525
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Tu vois Ngannou perdre devant Chisora, mais pouvoir s'en sortir devant Wilder ou Joshua ????
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Sauf que Wilder, Joshua ou n'importe quel top 15 actuel cherchent une chance mondiale et pour les 2 anciens champions ça serait une dernière opportunité mondiale donc prendre Ngannou n'a aucun sens sportivement.

On a suffisamment crié à l'arnaque pour Fury vs Ngannou, que Fury doit affronter des challengers en tant que champion, pour ne pas accepter que Joshua et Wilder s'occupent pas du cours naturel de la catégorie.

La seule manière de me faire accepter que Ngannou affronte Joshua ou Wilder serait qu'ils soient hors course a un CDM. Par exemple si Joshua affronte Wilder et qu'il perd, je serai pas contre le fait qu'il prenne Ngannou car ça en serait fini de ses prétentions à un nouveau championnat du monde.

Et oui il y a d'autres adversaire que Chisora, toute la catégorie a part le top 15 en lice pour un title shot. Ça en fait du monde, et il y en a des noms, Whyte, Ortiz, Martin...
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Bernard a écrit : 06 nov. 2023, 15:40 Tu vois Ngannou perdre devant Chisora, mais pouvoir s'en sortir devant Wilder ou Joshua ????
Chisora a un menton très solide et va pilonner Ngannou pendant dix ou douze rounds.

Face à Wilder ou Joshua, Ngannou peut au moins espérer un lucky punch, et non seulement ces combats seront plus lucratifs, mais en plus personne ne lui reprochera de perdre face à eux.

Si il perd contre Chisora, ce sera directement terminé pour sa carrière en boxe.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ozzy a écrit : 06 nov. 2023, 17:16
Bernard a écrit : 06 nov. 2023, 15:40 Tu vois Ngannou perdre devant Chisora, mais pouvoir s'en sortir devant Wilder ou Joshua ????
Chisora a un menton très solide et va pilonner Ngannou pendant dix ou douze rounds.

Face à Wilder ou Joshua, Ngannou peut au moins espérer un lucky punch, et non seulement ces combats seront plus lucratifs, mais en plus personne ne lui reprochera de perdre face à eux.

Si il perd contre Chisora, ce sera directement terminé pour sa carrière en boxe.
Il peut aussi mettre un lucky punch contre Chisora, et puis s'il perd contre Chisora ça voudrait simplement dire que Fury a vraiment déconné et ça redorerai un peu l'image de la boxe que Fury a bien dévalorisé avec sa prestation ridicule.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Ozzy a écrit : 06 nov. 2023, 17:16
Bernard a écrit : 06 nov. 2023, 15:40 Tu vois Ngannou perdre devant Chisora, mais pouvoir s'en sortir devant Wilder ou Joshua ????
Chisora a un menton très solide et va pilonner Ngannou pendant dix ou douze rounds.

Face à Wilder ou Joshua, Ngannou peut au moins espérer un lucky punch, et non seulement ces combats seront plus lucratifs, mais en plus personne ne lui reprochera de perdre face à eux.

Si il perd contre Chisora, ce sera directement terminé pour sa carrière en boxe.
Je pense aussi qu'il devrait profiter de ce qu'il a fait mieux contre Fury que prévu pour affronter un Joshua, un Wilder etc. qui pourraient se révéler intéressés parce qu'ils seraient sûrs de fournir une meilleure prestation que Fury, ce qui embellirait leur image en conséquence.

A mon avis, un boxeur moins bien classé le battrait sûrement, sans lui rapporter autant et sa valeur marchande s'effondrerait.

Donc, j'estime qu'il devrait tenter un gros combat de plus et puis prendre sa retraite dorée.
Je ne crois pas qu'il puisse espérer autre chose en anglaise.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4525
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Ozzy a écrit : 06 nov. 2023, 17:16
Bernard a écrit : 06 nov. 2023, 15:40 Tu vois Ngannou perdre devant Chisora, mais pouvoir s'en sortir devant Wilder ou Joshua ????
Chisora a un menton très solide et va pilonner Ngannou pendant dix ou douze rounds.

Face à Wilder ou Joshua, Ngannou peut au moins espérer un lucky punch, et non seulement ces combats seront plus lucratifs, mais en plus personne ne lui reprochera de perdre face à eux.

Si il perd contre Chisora, ce sera directement terminé pour sa carrière en boxe.
En fait je parle pas sur l'aspect lucratif. Mais sur le plan sportif. Se farcir Wilder 10/12 reprises pour un gars comme Ngannou serait pas une mince affaire. Maintenant on peut toujours arguer du fait que le Camerounais a fait mieux que Wilder.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Cher Rayden, çà sent quand même un Ngannou vs Wilder et pense qu'il y aurait de très grosses négos à ce sujet
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 06 nov. 2023, 08:35
xXavXx a écrit : 05 nov. 2023, 20:45 Totalement d’accord avec toi. La notoriété de Chisora se limite à la boxe, il est évident qu’il y a deux mondes médiatiques d’écart entre Fury et Chisora.

L’un est un champion ultra-médiatisé, l’autre un gatekeeper de luxe. Avec tout le respect que j’ai pour Chisora, c’est un gueux pour Ngannou qui est considéré comme une légende du MMA et le combattant le plus populaire avec Fury toutes disciplines confondues.
La notoriété de tous les boxeurs se limite à la boxe ou au sports de combat, il n'y a que Ali et Tyson qui ont vraiment dépassé ce stade. Même Mayweather n'est connu que dans le milieu des sports de combats.

Et Chisora est un peu plus qu'un gueux, dans son style c'est une légende de la boxe au vu de sa carrière et des guerres qu'il a mené contre les meilleurs de la catégorie sur ses 16 ans de carrière. C'est l'un des poids lourds qui aura compter dans sa génération.

Et il a dit qu'il voulait faire encore 3 combats avant de raccrocher pour arriver aux 50 combats pro. Et Chisora ne veut que des combats médiatiques et qui rapportent gros et là, vient de débarquer un nouveau boxeur médiatique qui rapporte des millions donc forcément ça intéresse Chisora qui n'évite et n'a peur de personne.
Tu raisonnes en fan de boxe, pas en spectateur lambda de sports de combat qui regarde l’UFC le week-end et les combats poids lourds ou des superstars de la boxe comme Canelo, Fury, Wilder, Joshua, Usyk, etc.

C’est exactement ce genre de public que visait Fury/Ngannou qui a vendu seulement 100 000 pay per view.
Et tu penses que Ngannou qui a fait un combat de méga stars va s’abaisser à combattre un Chisora ?? En lourds seuls Usyk, Fury, Wilder ou Joshua sont des golden boys potentiellement attractifs pour le plus grand nombre hors boxe.

Allez, arrêtons là le débat sur un éventuel combat contre Chisora à moins d’éléments concrets allant dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je te suis, à un moment, il y aurait eu ??? Des négos avec Wilder !!! Mais qui croire ????
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

La force physique de nganou et ces capacité de recuperation son du meme niveau que ceux de mohamed ali,jo frazier et foreman.
Répondre