Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Ozzy a écrit : 04 nov. 2023, 13:56
Macedoine-62 a écrit : 04 nov. 2023, 06:04 Rayden à 100% raison.

Charr à l'heure actuelle je ne sais même pas s'il aurait put battre Trevor Bryan.

Heureusement pour l'image de Charr que le combat n'a pas eu lieu.

J'espère voir un Charr vs Helenius ou vs Takam ou vs Gerald Washington pour terminer sa carrière ce serait beau et équilibré.

Mais le voir contre Joshua non merci ce serait un massacre, pire qu'un Joshua vs Charles Martin.

Joshua vs Kabayel c'est déjà une plus belle affiche crédible.

La boxe en a besoin vu les chutes d'audiences un peu partout dans le monde.
C'est pas avec Joshua vs Kabayel que tu vas remonter les audiences. :grin:
Eddie Hearn n'arrête pas de dire que Joshua éclaterait Joyce ou Ngannou, ben on attend des actes à présent, et de vrais beaux combats, pas des simulacres pour ne pas écorner la poule aux œufs d'or. Zhang s'est proposé par exemple, et lui ne plaisante pas.

Pour Charr je ne parle pas de son niveau mais de ce qui s'est passé concernant son titre WBA Regular : il ne l'a pas "gagné dans les tribunaux" vu que c'était lui le champion (quoiqu'on puisse en penser) et qu'il ne l'a pas perdu sur un ring. Au contraire, c'est Bryan qui l'a gagné en coulisses grâce à Don King puisque la WBA a destitué Charr pour une raison obscure et s'est grouillée pour valider un Bryan vs Stiverne monté à l'arrache pour ce titre.Je ne suis pas étonné que Charr l'ait regagné "dans les tribunaux" vu que c'était une magouille assez scandaleuse.


Kabayel est plus côté en Allemagne que Charr surtout avec les derniers scandales sur sa nationalité + ses doppages. Par contre d'accord que Charr à eu raison de pas se laisser faire, mais il devrait raccroché ça sert plus rien à de s'obstiner à moins qu'il se lance dans le Bareknukle il peut obtenir une ceinture facile, il y a des belles tanches.

Par contre, Ngannou ça se fera pas pour des questions de logiques il va revenir en MMA (il est lucide en fait), et pour Joyce c'est vrai que ce serait intéressant contre Joshua.


Mais Kabayel est champion d'Europe et redonné un titre à Joshua permettrait à la fois qu'il reprends confiance et surtout de grimper encore plus sa côte / palmarès de titres.

Joyce c'est du danger pour pas grand chose au risque de chuter au niveau national..
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ah bah tiens Chisora qui fait un appel sur les réseaux pour combattre Ngannou. C'est tellement prévisible et perso je préfère que Ngannou prenne Chisora que Wilder, Joshua, Zhang ou n'importe quel boxeur encore dans le coup pour une chance mondiale. Si Ngannou veux continuer en anglaise il doit plutôt prendre des adversaires qui ne sont plus dans les potentiels challengers mondiaux qui doivent s'affronter pour le cours naturel de la catégorie.

Chisora c'est parfait, il ne boxe plus sur pour l'argent et finir sa carrière sur de gros combats rentables, c'est un nom qui donne une certaine légitimité en cas de victoire et c'est un boxeur qui va te rentrer dedans et te mener une guerre sans te craindre ou être suf la retenue. C'est parfait pour savoir tester Ngannou sans influencer les combats pour une chance mondiale.

Chisora, Whyte, Martin, Ortiz, c'est ce genre de gros noms qu'il doit prendre, c'est suffisant relevé pour le tester et le situer son reel niveau en cas de victoire et laisser Joshua, Wilder, Parker, Bakolé, Anderson etc... s'affronter pour obtenir une chance mondiale.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 05 nov. 2023, 15:27 Ah bah tiens Chisora qui fait un appel sur les réseaux pour combattre Ngannou. C'est tellement prévisible et perso je préfère que Ngannou prenne Chisora que Wilder, Joshua, Zhang ou n'importe quel boxeur encore dans le coup pour une chance mondiale. Si Ngannou veux continuer en anglaise il doit plutôt prendre des adversaires qui ne sont plus dans les potentiels challengers mondiaux qui doivent s'affronter pour le cours naturel de la catégorie.

Chisora c'est parfait, il ne boxe plus sur pour l'argent et finir sa carrière sur de gros combats rentables, c'est un nom qui donne une certaine légitimité en cas de victoire et c'est un boxeur qui va te rentrer dedans et te mener une guerre sans te craindre ou être suf la retenue. C'est parfait pour savoir tester Ngannou sans influencer les combats pour une chance mondiale.

Chisora, Whyte, Martin, Ortiz, c'est ce genre de gros noms qu'il doit prendre, c'est suffisant relevé pour le tester et le situer son reel niveau en cas de victoire et laisser Joshua, Wilder, Parker, Bakolé, Anderson etc... s'affronter pour obtenir une chance mondiale.
Si Ngannou voulait réellement faire carrière dans la boxe je serais d’accord. Mais en l’occurrence il semble plus dans une optique de one shot avec grosse bourse à la clé, donc je doute qu’il prenne autre chose que des noms vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

xXavXx a écrit : 05 nov. 2023, 16:56 Si Ngannou voulait réellement faire carrière dans la boxe je serais d’accord. Mais en l’occurrence il semble plus dans une optique de one shot avec grosse bourse à la clé, donc je doute qu’il prenne autre chose que des noms vendeurs.
Ce qui donnerait du crédit à l'option Chisora. Chisora c'est vendeur et associé à Ngannou c'est une affiche qui rapporterai gros.
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Briscoe a écrit : 04 nov. 2023, 18:29 Le PPV aurait été un échec commercial avec moins de 100.000 achats.
Très bonne nouvelle 🥳
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 05 nov. 2023, 17:01
xXavXx a écrit : 05 nov. 2023, 16:56 Si Ngannou voulait réellement faire carrière dans la boxe je serais d’accord. Mais en l’occurrence il semble plus dans une optique de one shot avec grosse bourse à la clé, donc je doute qu’il prenne autre chose que des noms vendeurs.
Ce qui donnerait du crédit à l'option Chisora. Chisora c'est vendeur et associé à Ngannou c'est une affiche qui rapporterai gros.
Quand je parle de noms vendeurs je parle de têtes d’affiche, de stars. Wilder, Joshua, Fury ou Usyk. Bref un nom que même les non-initiés connaissent.

Chisora c’est une valeur sûre mais ça ne fait pas rêver, et très peu connu en dehors de la boxe. J’étais allé voir Yoka/Milas à Roland Garros et, discutant avec un type venu voir le combat, je sors le nom de Chisora : il ne le connaissait pas. Tu ne fais pas du one shot face à Chisora.

Les seuls que je vois éventuellement faire exception à cette recherche d’un combat de gala seraient Joyce ou Zhang car ce serait la promesse d’une guerre et d’un KO. Et encore.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Le cardio de ngannou est incroyable
Sa force physique est incroyable aussi
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Stéphboxe a écrit : 05 nov. 2023, 19:47 Le cardio de ngannou est incroyable
Comment ?

Çe constat me laisse bouche bée ( donc la bouche bien ouverte :wink: ), comme celle d'Ngannou au bout de 3 rounds dans le combat.

Fury par "méforme" et par manque de solutions, n'a pas réussi à imposer au camerounais un rythme digne ce nom.

Le Cardio d'Ngannou n'a toujours pas été testé en anglaise pour l'instant.
Pour lui, je lui conseillerai des 6-8 rounds max s'il peut imposer ses conditions à l'avenir.
Il est trop musculeux, un boxeur capable de mettre du rythme pourrait le déborder.
Dernière modification par Marciano le 05 nov. 2023, 20:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

xXavXx a écrit : 05 nov. 2023, 18:28
Rayden a écrit : 05 nov. 2023, 17:01
xXavXx a écrit : 05 nov. 2023, 16:56 Si Ngannou voulait réellement faire carrière dans la boxe je serais d’accord. Mais en l’occurrence il semble plus dans une optique de one shot avec grosse bourse à la clé, donc je doute qu’il prenne autre chose que des noms vendeurs.
Ce qui donnerait du crédit à l'option Chisora. Chisora c'est vendeur et associé à Ngannou c'est une affiche qui rapporterai gros.
Quand je parle de noms vendeurs je parle de têtes d’affiche, de stars. Wilder, Joshua, Fury ou Usyk. Bref un nom que même les non-initiés connaissent.

Chisora c’est une valeur sûre mais ça ne fait pas rêver, et très peu connu en dehors de la boxe. J’étais allé voir Yoka/Milas à Roland Garros et, discutant avec un type venu voir le combat, je sors le nom de Chisora : il ne le connaissait pas. Tu ne fais pas du one shot face à Chisora.

Les seuls que je vois éventuellement faire exception à cette recherche d’un combat de gala seraient Joyce ou Zhang car ce serait la promesse d’une guerre et d’un KO. Et encore.
T'es tombé sur un type qui était là car ça fait bien de venir à un combat de boxe, comme les gens qui vont au Parc des Princes voir le PSG depuis qu'il y a le Qatar et les grandes stars car c'est l'endroit où il faut être mais qui ne savent pas ce qu'est un corner ou un hors jeu . Car n'importe quelle personne qui suit la boxe même occasionnellement connait Chisora. Chisora est connu dans le monde entier, le type a plus de 15 ans de carrière et a affronté les meilleurs ses 10 dernières années, de Vitali à Fury il y a à peine un an en passant par Whyte, Parker, Usyk, Haye etc... et il boxe dans des gros galas et souvent en main event.

T'es tombé sur l'équivalent du footix au foot mais là c'était pour la boxe.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4521
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Je dis ça sans esprit de contradiction, mais si je demande autour de moi à trente personnes , à partir de 10h00 jusqu'à 18h00 qui connaît Chisora, je suis quasiment certains que pas un me dira qui il est. Je propose à qui cela intéresse de faire l'essai et d'en faire part ici. L'Angleterre n'est pas le monde. Chez les initiés oui ..!! mais vraiment les initiés. Peu sont les boxeurs connus dans le monde entier ( public au sens large ) De plus je serais surpris de le revoir sur un ring, il est à l'os depuis combien de combats maintenant.....
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Rayden a écrit : 05 nov. 2023, 17:01 Ce qui donnerait du crédit à l'option Chisora. Chisora c'est vendeur et associé à Ngannou c'est une affiche qui rapporterai gros.
Sur le papier c'est juste, sauf que Ngannou n'aurait quasiment aucune chance face à Chisora.

Le britannique a un très bon menton et le pilonnerait de coups pendant douze rounds, avec victoire probable aux points à la clé.

Le "match up" avec des mecs qui frappent assez peu comme Joshua ou Wilder me parait plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano a écrit : 05 nov. 2023, 20:05
Stéphboxe a écrit : 05 nov. 2023, 19:47 Le cardio de ngannou est incroyable
Comment ?

Çe constat me laisse bouche bée ( donc la bouche bien ouverte :wink: ), comme celle d'Ngannou au bout de 3 rounds dans le combat.

Fury par "méforme" et par manque de solutions, n'a pas réussi à imposer au camerounais un rythme digne ce nom.

Le Cardio d'Ngannou n'a toujours pas été testé en anglaise pour l'instant.
Pour lui, je lui conseillerai des 6-8 rounds max s'il peut imposer ses conditions à l'avenir.
Il est trop musculeux, un boxeur capable de mettre du rythme pourrait le déborder.

J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez mettre en cause le cardio de Ngannou.
Le mec fait des combats de 25 mn (5x5 mn) à haute intensité en MMA et il ne tiendrait pas 30 mn (10x3 mn) en Anglaise ou le rythme est moindre ?
Soyez sérieux les mecs.
Cherchez ailleurs le problème.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Bernard a écrit : 05 nov. 2023, 20:25 Je dis ça sans esprit de contradiction, mais si je demande autour de moi à trente personnes , à partir de 10h00 jusqu'à 18h00 qui connaît Chisora, je suis quasiment certains que pas un me dira qui il est. Je propose à qui cela intéresse de faire l'essai et d'en faire part ici. L'Angleterre n'est pas le monde. Chez les initiés oui ..!! mais vraiment les initiés. Peu sont les boxeurs connus dans le monde entier ( public au sens large ) De plus je serais surpris de le revoir sur un ring, il est à l'os depuis combien de combats maintenant.....
Totalement d’accord avec toi. La notoriété de Chisora se limite à la boxe, il est évident qu’il y a deux mondes médiatiques d’écart entre Fury et Chisora.

L’un est un champion ultra-médiatisé, l’autre un gatekeeper de luxe. Avec tout le respect que j’ai pour Chisora, c’est un gueux pour Ngannou qui est considéré comme une légende du MMA et le combattant le plus populaire avec Fury toutes disciplines confondues.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ricounet Hagler a écrit : 05 nov. 2023, 20:43
Marciano a écrit : 05 nov. 2023, 20:05
Stéphboxe a écrit : 05 nov. 2023, 19:47 Le cardio de ngannou est incroyable
Comment ?

Çe constat me laisse bouche bée ( donc la bouche bien ouverte :wink: ), comme celle d'Ngannou au bout de 3 rounds dans le combat.

Fury par "méforme" et par manque de solutions, n'a pas réussi à imposer au camerounais un rythme digne ce nom.

Le Cardio d'Ngannou n'a toujours pas été testé en anglaise pour l'instant.
Pour lui, je lui conseillerai des 6-8 rounds max s'il peut imposer ses conditions à l'avenir.
Il est trop musculeux, un boxeur capable de mettre du rythme pourrait le déborder.

J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez mettre en cause le cardio de Ngannou.
Le mec fait des combats de 25 mn (5x5 mn) à haute intensité en MMA et il ne tiendrait pas 30 mn (10x3 mn) en Anglaise ou le rythme est moindre ?
Soyez sérieux les mecs.
Cherchez ailleurs le problème.
C'est possible qu'il a dû t'échapper qu'Ngannou n'a pas le cardio le plus réputer du monde du MMA.
Je ne dis pas que Francis n'est pas un athlète extraordinaire, surentrainé et autre, mais comme contre Miocic1, il peut se cramer rapidement.

Contre Fury, alors que le combat était monorythme, il avait la bouche bien ouverte.
Je pense que c'est comme tout, quand il adaptera ses entraînements avec le temps il sera meilleur sur cet aspect.

Je crois que c'est justement McGregor qui disait que c'était pas la même chose.
C'est aussi l'une des raisons pour laquelle dans énormément de pronostic, beaucoup pensaient que le Camerounais avait ses chances "3 rounds".
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Bernard a écrit : 05 nov. 2023, 20:25 Je dis ça sans esprit de contradiction, mais si je demande autour de moi à trente personnes , à partir de 10h00 jusqu'à 18h00 qui connaît Chisora, je suis quasiment certains que pas un me dira qui il est. Je propose à qui cela intéresse de faire l'essai et d'en faire part ici. L'Angleterre n'est pas le monde. Chez les initiés oui ..!! mais vraiment les initiés. Peu sont les boxeurs connus dans le monde entier ( public au sens large ) De plus je serais surpris de le revoir sur un ring, il est à l'os depuis combien de combats maintenant.....
Tu peux faire le même constat avec Wilder, Usyk et Joshua, interroge 100 inconnus dans la rue en montrant une photo de chacun, t'en aura pas beaucoup qui sauront qui c'est. Et pareil pour Canelo, Golovkin, Inoue, Beterbiev... Même Takam alors qu'il est proche de la France, t'en aura qui diront que c'est Kaaris.

L'Angleterre n'est pas le monde mais si t'es une star aux USA ou Angleterre tu brasse des millions. C'est dans ces pays là qu'il faut être connu pour avoir de grosses bourses, c'est des pays de boxe et c'est pour ça que Chisora gagne des millions a chaque combat même sur sa fin de carrière.
Répondre