Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Delta a écrit : 26 janv. 2024, 08:06
Micha76 a écrit : 25 janv. 2024, 21:21
Delta a écrit : 25 janv. 2024, 11:50 Donc, Francis Ngannou arrête définitivement le MMA ? Qu'en est-il de son contrat avec le PFL ?
Il a obtenu son gros chèque contre Fury, il peut maintenant retourner à sa discipline.

Je suis fatigué de ces combats d'exhibition qui volent la vedette aux vrais boxeurs qui attendent dans l'ombre... :-x
Du tout il combattra en MMA cette année, il attend juste que le PFL lui trouve un adversaire digne de se nom qu’il n’on actuellement pas dans leur rang , donc à moins qu’il signe un gros nom libre ou qu’il fassent un super fight avec un gars d’une autre compagnie il a tout intérêt à aller prendre le chèque là où il est soit en boxe non ? Surtout qu’il a été loin d’être ridicule il a quand même KD Fury il me semble ? " vrai boxeur " il l’est plus que toi ou moi à l’heure actuelle peuvent se vanter d’avoir mis au sol le gipsy non ?
Et alors ? Ngannou a bien performé contre un Fury non préparé, et maintenant il a l'autorisation d'affronter les poids lourds renommés ?
Je commence à être lassé de ces combats arrangés simplement parce qu'un combattant a un grand nombre de followers ou une grande notoriété. :grrr:

Si demain Joshua ou Fury décident de se lancer dans le MMA, cela m'agacerait de les voir boxer d'emblée contre les poids lourds de l'UFC... :wink:
👍
On le voit avec Doumbé à toutes les sauces pour faire du clic sur les réseaux. 👎
Avatar de l’utilisateur
Micha76
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2023, 13:08

Briscoe a écrit : 26 janv. 2024, 11:35
Delta a écrit : 26 janv. 2024, 08:06
Micha76 a écrit : 25 janv. 2024, 21:21

Du tout il combattra en MMA cette année, il attend juste que le PFL lui trouve un adversaire digne de se nom qu’il n’on actuellement pas dans leur rang , donc à moins qu’il signe un gros nom libre ou qu’il fassent un super fight avec un gars d’une autre compagnie il a tout intérêt à aller prendre le chèque là où il est soit en boxe non ? Surtout qu’il a été loin d’être ridicule il a quand même KD Fury il me semble ? " vrai boxeur " il l’est plus que toi ou moi à l’heure actuelle peuvent se vanter d’avoir mis au sol le gipsy non ?
Et alors ? Ngannou a bien performé contre un Fury non préparé, et maintenant il a l'autorisation d'affronter les poids lourds renommés ?
Je commence à être lassé de ces combats arrangés simplement parce qu'un combattant a un grand nombre de followers ou une grande notoriété. :grrr:

Si demain Joshua ou Fury décident de se lancer dans le MMA, cela m'agacerait de les voir boxer d'emblée contre les poids lourds de l'UFC... :wink:
👍
On le voit avec Doumbé à toutes les sauces pour faire du clic sur les réseaux. 👎
Hummm attention à n’a pas tout mélanger Doumbé parle beaucoup mais c’est une légende du pied poing son palmarès parle pour lui …pour le reste Tooney c’est essayé au MMA et il a directement affronté Couture qui était une légende et ancien champion a l’époque donc oui des boxeurs on déjà eu des passe droit en MMA …et puis posent nous la vrai question : Nganou décroche peut être des combat car les autres " vrai boxeurs " sont très difficiles dans les négociations (bourse , partage, revanche etc..) . Peut être que Francis est plus conciliant et que de se fait les négociations sont plus simple . Et dans ce cas c’est au autres boxeurs qu’il faut faire des reproches ..
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je déteste vraiment le MMA
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 846
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Pourquoi pas, mais au moins en MMA mes meilleurs s'affrontent et ne se tournent pas autour des années durant ( a quelques exceptions près)
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

andrew a écrit : 26 janv. 2024, 23:28 je déteste vraiment le MMA

Moi j'aime pas trop et j'en regarde quasiment jamais.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

manu22 a écrit : 27 janv. 2024, 10:15 Pourquoi pas, mais au moins en MMA mes meilleurs s'affrontent et ne se tournent pas autour des années durant ( a quelques exceptions près)
C’est exactement ce que je reproche à la boxe. Au moins en MMA c’est l’organisation qui ordonne les combats et il n’y a pas d’histoire de s’esquiver.
Mais avec 4 fédérations en boxe je ne vois pas comment faire pareil, à part le Ali Trophy pour les meilleurs de chaque catégorie.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Je viens de voir (article d'aujourd'hui sur "La Sueur") une comparaison qu'aurait faite Fury concernant la différence de puissance entre Wilder et NGannou (déclaration qui aurait été faite à Charlie Parsons) :

« Ngannou est un gros puncheur, mais aucun de ses coups ne m’a vraiment dérangé. Ce n’était pas comme s’il avait de la dynamite dans les poings et que je vacillais à chacun de ses coups. Juste un coup derrière la tête, c’est tout. Wilder reste le plus gros puncheur avec lequel je n’ai jamais été sur le ring, et de loin. »

Pour Tyson Fury, cela ne fait aucun doute, Deontay Wilder est bien meilleur et bien plus dangereux que Francis Ngannou. Lors de sa première confrontation avec le Bronze Bomber, le Britannique était passé tout près du KO.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1306
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Mouais... enfin entre ce qu'il dit, ce qu'il a dit, ce qu'il dira et la réalité, le delta est tellement grand qu'on ne peut pas s'y fier. Surtout que le coup de N'Gannou qui l'a mis sur le cul n'avait pas l'air bien violent. On peut sans peine penser que Francis peut tuer n'importe qui en plaçant son poing où il faut, avec ou sans gant. Quant à Wilder, il est lui aussi un gros puncheur mais il a surtout la technique avec lui, d'où la différence d'impact avec un novice. Enfin bref, encore des spéculations à dix francs six sous pour regonfler l'égo de Fury bien à plat après l'expéditive victoire de Joshua.
Répondre