Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2303
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Ricounet Hagler a écrit : 05 déc. 2023, 19:42
Rayden a écrit : 05 déc. 2023, 19:06 Il n'y a aucune justification a ce qu'il soit aussi haut, il n'a qu'un combat pro, qui etait une semi exibition pour faire de la pub a l'Arabie Saoudite, combat qu'il perd et il se retrouve 25eme devant des boxeurs qui sont pour certains invaincus ou avec peu de defaites, des anciens champions, des anciens challengers, des prospects etc... c'est qu'une histoire de fric et de bankabilité.

J'avais cru comprendre que c'étaient des algorithmes qui généraient les classements Boxrec .... :wink:
Dans la logique d un algorithme la défaite de Ngannou contre un champion vaut plus de point que la victoire d un boxeur contre un mec classé 1000eme ouvpas classé du tout. Logiquement la vicroire de Fury devrait le faire descendre au classement .
Mais comme dirait briscoe ils s en battent les ****** du classement boxrec, ça interesse que ceux qui ont envie d y croire.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17857
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Drômois26 a écrit : 05 déc. 2023, 19:51
Ricounet Hagler a écrit : 05 déc. 2023, 19:42
Rayden a écrit : 05 déc. 2023, 19:06 Il n'y a aucune justification a ce qu'il soit aussi haut, il n'a qu'un combat pro, qui etait une semi exibition pour faire de la pub a l'Arabie Saoudite, combat qu'il perd et il se retrouve 25eme devant des boxeurs qui sont pour certains invaincus ou avec peu de defaites, des anciens champions, des anciens challengers, des prospects etc... c'est qu'une histoire de fric et de bankabilité.

J'avais cru comprendre que c'étaient des algorithmes qui généraient les classements Boxrec .... :wink:
Dans la logique d un algorithme la défaite de Ngannou contre un champion vaut plus de point que la victoire d un boxeur contre un mec classé 1000eme ouvpas classé du tout. Logiquement la vicroire de Fury devrait le faire descendre au classement .
Mais comme dirait briscoe ils s en battent les ****** du classement boxrec, ça interesse que ceux qui ont envie d y croire.

L'algorithme ne fait que mettre en application que ce pourquoi il est programmé.
Ceux qui s'en occupent sont, peut-être, intervenus manuellement.
Non ?
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2303
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Ricounet Hagler a écrit : 05 déc. 2023, 20:02
Drômois26 a écrit : 05 déc. 2023, 19:51
Ricounet Hagler a écrit : 05 déc. 2023, 19:42


J'avais cru comprendre que c'étaient des algorithmes qui généraient les classements Boxrec .... :wink:
Dans la logique d un algorithme la défaite de Ngannou contre un champion vaut plus de point que la victoire d un boxeur contre un mec classé 1000eme ouvpas classé du tout. Logiquement la vicroire de Fury devrait le faire descendre au classement .
Mais comme dirait briscoe ils s en battent les ****** du classement boxrec, ça interesse que ceux qui ont envie d y croire.

L'algorithme ne fait que mettre en application que ce pourquoi il est programmé.
Ceux qui s'en occupent sont, peut-être, intervenus manuellement.
Non ?
Aucune idee, il y a bien quelqu un qui rentre les donnees a un moment donné. On est dans une societe bizarre où on veut tout classer, on veut des meilleurs de tous les temps, on entend que ça dans toutes les disciplines. On ne bat que ce que l on rencontre tout le reste c est du vent. Les records sont fait pour etre battus. Chacun son epoque, qui est le meilleurs de jesse owens, carl lewis ou usain bolt ? Donne les chaussures de jesse a usain et on en reparle. Donne la preparation de usain a jesse et vice versa.
Et cest pareil dans tous les sports. Tout evolue, le matériel la préparation, ...
Agostini est le meilleur de tous les temps en moto puis Rossi puis Marques ? En nombre de titres oui c est sur mais agostini courrait dans plusieurs categories en meme temps ce n est donc pas équitable. Rossi plus de titres que Marques mais il a perdu co.tre lui ... donc le goat c est vraiment du ressenti. Rien que le mot goat me débecte. On n est le meilleur qu a un moment donné
Borg, l a été, Sampras et Agassi aussi, puis Federer, Nadal et actuellement Djokovic. Et il y en a eu plein d autre n1 entre eux. Celui qui est numero est meilleur que les autre à ce moment là, c est tout.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17857
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Drômois26 a écrit : 05 déc. 2023, 20:22
Ricounet Hagler a écrit : 05 déc. 2023, 20:02
Drômois26 a écrit : 05 déc. 2023, 19:51
Dans la logique d un algorithme la défaite de Ngannou contre un champion vaut plus de point que la victoire d un boxeur contre un mec classé 1000eme ouvpas classé du tout. Logiquement la vicroire de Fury devrait le faire descendre au classement .
Mais comme dirait briscoe ils s en battent les ****** du classement boxrec, ça interesse que ceux qui ont envie d y croire.

L'algorithme ne fait que mettre en application que ce pourquoi il est programmé.
Ceux qui s'en occupent sont, peut-être, intervenus manuellement.
Non ?
Aucune idee, il y a bien quelqu un qui rentre les donnees a un moment donné. On est dans une societe bizarre où on veut tout classer, on veut des meilleurs de tous les temps, on entend que ça dans toutes les disciplines. On ne bat que ce que l on rencontre tout le reste c est du vent. Les records sont fait pour etre battus. Chacun son epoque, qui est le meilleurs de jesse owens, carl lewis ou usain bolt ? Donne les chaussures de jesse a usain et on en reparle. Donne la preparation de usain a jesse et vice versa.
Et cest pareil dans tous les sports. Tout evolue, le matériel la préparation, ...
Agostini est le meilleur de tous les temps en moto puis Rossi puis Marques ? En nombre de titres oui c est sur mais agostini courrait dans plusieurs categories en meme temps ce n est donc pas équitable. Rossi plus de titres que Marques mais il a perdu co.tre lui ... donc le goat c est vraiment du ressenti. Rien que le mot goat me débecte. On n est le meilleur qu a un moment donné
Borg, l a été, Sampras et Agassi aussi, puis Federer, Nadal et actuellement Djokovic. Et il y en a eu plein d autre n1 entre eux. Celui qui est numero est meilleur que les autre à ce moment là, c est tout.

Merci mon cher Drômois.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ricounet Hagler a écrit : 05 déc. 2023, 19:42
Rayden a écrit : 05 déc. 2023, 19:06 Il n'y a aucune justification a ce qu'il soit aussi haut, il n'a qu'un combat pro, qui etait une semi exibition pour faire de la pub a l'Arabie Saoudite, combat qu'il perd et il se retrouve 25eme devant des boxeurs qui sont pour certains invaincus ou avec peu de defaites, des anciens champions, des anciens challengers, des prospects etc... c'est qu'une histoire de fric et de bankabilité.

J'avais cru comprendre que c'étaient des algorithmes qui généraient les classements Boxrec .... :wink:
Il faut croire que même les algorithmes sont corruptibles.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2303
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Rayden a écrit : 05 déc. 2023, 23:32
Ricounet Hagler a écrit : 05 déc. 2023, 19:42
Rayden a écrit : 05 déc. 2023, 19:06 Il n'y a aucune justification a ce qu'il soit aussi haut, il n'a qu'un combat pro, qui etait une semi exibition pour faire de la pub a l'Arabie Saoudite, combat qu'il perd et il se retrouve 25eme devant des boxeurs qui sont pour certains invaincus ou avec peu de defaites, des anciens champions, des anciens challengers, des prospects etc... c'est qu'une histoire de fric et de bankabilité.

J'avais cru comprendre que c'étaient des algorithmes qui généraient les classements Boxrec .... :wink:
Il faut croire que même les algorithmes sont corruptibles.
L algorithme non, celui qui programme ou rentre les données oui. Il s agirait de connaitre les conditions de calcul, mais ce n est pas le cas. Ça a l air encore plus opaque que pour celui des taxes foncieres ou habitation.
Petit exemple :
Valeur de Fury : 10000
Valeur de xxx : 50
Valeur de la victoire ×2
Valeur de la défaite ×0,1
Tu comprendras bien que si tu as 2 debutants, un qui perds contre fury et l autre qui gagne contre xxx, celui qui aura perdu sera largement devant avec 1000 points contre seulement 100 pour l autre.
Dans ce cas là il ne s agit pas de corruption, mais de conditions d attribution .
Il faudrait connaitre ces conditions avant de parler de corruption.
Pour les classement des federations c est encore autre chose
Dernière modification par Drômois26 le 25 janv. 2024, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Drômois26 a écrit : 06 déc. 2023, 07:04
Rayden a écrit : 05 déc. 2023, 23:32
Ricounet Hagler a écrit : 05 déc. 2023, 19:42


J'avais cru comprendre que c'étaient des algorithmes qui généraient les classements Boxrec .... :wink:
Il faut croire que même les algorithmes sont corruptibles.
L algorithme non, celui qui programme ou rentre les données oui. Il s agirait de connaitre les conditions de calcul, mais ce n est pas le cas. Ça a l air encore plus opaque que pour celui des taxes foncieres ou habitation.
Petit exemple :
Valeur de Fury : 10000
Valeur de xxx : 50
Valeur de la defaite ×2
Valeur de la défaite ×0,1
Tu comprendras bien que si tu as 2 debutants, un qui perds contre fury et l autre qui gagne contre xxx, celui qui aura perdu sera largement devant avec 1000 points contre seulement 100 pour l autre.
Dans ce cas là il ne s agit pas de corruption, mais de conditions d attribution .
Il faudrait connaitre ces conditions avant de parler de corruption.
Pour les classement des federations c est encore autre chose
Je me doute bien qu'une défaite face à un top 10 rapporte plus de points qu'une défaite voir même qu'une victoire face a un 300eme mondial. Mais c'est mal fait qu'une défaite en un seul combat te place aussi haut, quel que soit ton adversaire même pour un premier combat en anglaise, tu dois pas être aussi haut d'un coup.

C'est pas comme s'il avait 10 victoires et la défaite contre Fury, non il a juste la défaite contre Fury.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17442
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Ça fait longtemps que j'ai le sentiment que le système de classement de Boxrec est mal conçu.

Qu'il puisse placer si bien Ngannou après un seul combat sans intervention extérieure, c'est bien sûr tout a fait possible.

Seulement, ça n'implique pas que ça corresponde à une quelconque réalité.

Ce système de classement existe dans d'autres sports à commencer par le ski Alpin.

Il s'agit d'un système probablement assez délicat à adapter à la boxe.

En quelques mots :


Le classement obtenu après la dernière course de la saison est calculé en tenant compte des deux meilleurs résultats de l'hiver (points FIS à ne pas confondre avec le classement de la coupe du monde).

Pour chaque course, il dépend de différents facteurs :

- Les 5 coureurs les mieux classés de chaque course donnent le bareme de base.

- La place obtenue par rapport à chacun de ces 5 coureurs de référence, s'ajoute ou se soustrait (suivant les cas) aux points de ce barème.

- Les écarts, de temps, les abandons sont pris en compte.

- Le vainqueur de la coupe du monde de l'année voit son classement réajusté à 0 systématiquement, ce qui change le nombres de points obtenus se tous les autres coureurs.

- L'objectif est d'avoir le moins de points possibles.

Le principe est bon.
Quant à l'adapter à la boxe, c'est sûrement assez compliqué.

Il me semble qu'il faut bien sûr tenir compte de l'adversité, des reprises gagnées ou perdues, des différents types d'arrêt etc.

Par exemple, un KO subit alors que le boxeur concerné dominait nettement doit être incomparablement moins préjudiciable qu'un arrêt de l'arbitre qui met fin au supplice d'un boxeur qui subit une punition unilatérale sans remporter la moindre reprise.

On peut même imaginer qu'un boxeur arrêté suite à une coupure alors qu'il dominait largement obtienne un résultat légèrement positif.

Ce sont des barèmes à mettre finement au point en tenant compte de ce que certains facteurs peuvent s'annuler mutuellement ou, au contraire voir leurs valeurs majorées au delà de leur simple audition.

Par exemple, un domination aux points de 8 à 2 peur rapporter proportionnellement plus de points qu'une autre de 6 à 4 s'il est estimé que des écarts importants sont plus révélateurs que la simple addition des points pour chaque reprise.

Les résultats de chaque combat doivent être soumis à des coefficients qui diminuent rapidement en suivant la chronologie puisque le niveau le plus représentatif d'un boxeur est celui affiché lors de son dernier combat.

Ça implique qu'une victoire ou une défaite déterminante perd de son importance à mesure que d'autres combats lui succèdent.

Ce qu'il y a de bien avec ce type de système, c'est qu'il est incorruptible (constat d'huissier ou, encore mieux, algorithmes téléchargeables et open source) et qu'il peut être mis au point en le l'affinant sur des combats ayant déjà eu lieu.

Et comme il y en a des milliers et des milliers, on doit pouvoir arriver à quelque-chose qui remplacerait avantageusement les classements des fédérations, par définition subjectifs et partiaux.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 542
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Le classement the ring magazine était pris en compte par les fédérations de boxe avant.

The ring magazine a t il encore de l' influence auprès des fédérations de boxe actuellement?

The ring magazine apartient à oscar de la hoya
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1934
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Il en veut N'Gannou !

Voilà ce qu'il aurait déclaré (Selon "Retour de la Boxe Anglaise News"):

« Je suis ici pour ma carrière de boxeur et j’ai beaucoup de défis à relever, beaucoup de noms à affronter […] Par exemple, les trois gars que je considère comme les plus forts sont Fury, Joshua et Wilder. Wilder ferait mieux de se ressaisir parce que je n’ai pas fini, je veux ce nom sur mon palmarès ».
- FRANCIS NGANNOU
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1303
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Wilder, qui est un coutumier du trash talking, est servi :P
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 639
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

Donc, Francis Ngannou arrête définitivement le MMA ? Qu'en est-il de son contrat avec le PFL ?
Il a obtenu son gros chèque contre Fury, il peut maintenant retourner à sa discipline.

Je suis fatigué de ces combats d'exhibition qui volent la vedette aux vrais boxeurs qui attendent dans l'ombre... :-x
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1303
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Ah si Lomachenko était resté sur la danse...
Avatar de l’utilisateur
Micha76
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2023, 13:08

Delta a écrit : 25 janv. 2024, 11:50 Donc, Francis Ngannou arrête définitivement le MMA ? Qu'en est-il de son contrat avec le PFL ?
Il a obtenu son gros chèque contre Fury, il peut maintenant retourner à sa discipline.

Je suis fatigué de ces combats d'exhibition qui volent la vedette aux vrais boxeurs qui attendent dans l'ombre... :-x
Du tout il combattra en MMA cette année, il attend juste que le PFL lui trouve un adversaire digne de se nom qu’il n’on actuellement pas dans leur rang , donc à moins qu’il signe un gros nom libre ou qu’il fassent un super fight avec un gars d’une autre compagnie il a tout intérêt à aller prendre le chèque là où il est soit en boxe non ? Surtout qu’il a été loin d’être ridicule il a quand même KD Fury il me semble ? " vrai boxeur " il l’est plus que toi ou moi à l’heure actuelle peuvent se vanter d’avoir mis au sol le gipsy non ?
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 639
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

Micha76 a écrit : 25 janv. 2024, 21:21
Delta a écrit : 25 janv. 2024, 11:50 Donc, Francis Ngannou arrête définitivement le MMA ? Qu'en est-il de son contrat avec le PFL ?
Il a obtenu son gros chèque contre Fury, il peut maintenant retourner à sa discipline.

Je suis fatigué de ces combats d'exhibition qui volent la vedette aux vrais boxeurs qui attendent dans l'ombre... :-x
Du tout il combattra en MMA cette année, il attend juste que le PFL lui trouve un adversaire digne de se nom qu’il n’on actuellement pas dans leur rang , donc à moins qu’il signe un gros nom libre ou qu’il fassent un super fight avec un gars d’une autre compagnie il a tout intérêt à aller prendre le chèque là où il est soit en boxe non ? Surtout qu’il a été loin d’être ridicule il a quand même KD Fury il me semble ? " vrai boxeur " il l’est plus que toi ou moi à l’heure actuelle peuvent se vanter d’avoir mis au sol le gipsy non ?
Et alors ? Ngannou a bien performé contre un Fury non préparé, et maintenant il a l'autorisation d'affronter les poids lourds renommés ?
Je commence à être lassé de ces combats arrangés simplement parce qu'un combattant a un grand nombre de followers ou une grande notoriété. :grrr:

Si demain Joshua ou Fury décident de se lancer dans le MMA, cela m'agacerait de les voir boxer d'emblée contre les poids lourds de l'UFC... :wink:
Répondre