Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Drômois26 a écrit : 22 janv. 2023, 21:16
alain81 a écrit : 22 janv. 2023, 21:00 Y'a déjà un nouvel adversaire potentiel pour N'gannou apparemment. Voilà ce que je viens de voir ... info ou intox, j'en sais rien :

"Francis Ngannou devrait faire ses débuts en boxe anglaise contre Dereck Chisora (39 ans) 46 combats pros, pour 13 défaites. Pour info, Chisora est N11 AU TOP MONDE BOXREC."
A voir ... Ngannou est un des tout meilleurs du mma, on verra ce que cela donne en anglaise uniquement. Perso j ai des doutes meme s il est indeniable qu il a la capacité d eteindre la lumière chez beaucoup de monde, encore faudra t il pouvoir toucher les boxeurs. Apres rien d impossible mais ca me semble quand meme pas evident qu il reussisse contre les meilleurs.
Ngannou n’a absolument aucune chance contre les meilleurs en boxe anglaise, absolument aucune.
Je suis persuadé qu’il le sait d’ailleurs, mais il n’a pas oublié le fric monstre qu’a généré Mayweather/mac gregor et il sait que c’est maintenant a son top en mma qu’il peut capitaliser…
Peu d’intérêt sportif mais je comprends sa démarche étant donné tous ceux qui vont croire (a tord) qu’il a sa chance en anglaise et qui payeront pour voir
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Et encore une fois, Tyson Fury qui n'est pas foutu de répondre au défi d'Usyk, se propose de faire un combat contre Francis. :oops: et après cela, il ne boxe pas pour le fric. Je ne le supporte plus ce type qui se comporte nimporte comment. Il oublie que le vrai champion du monde est Usyk avec ses trois ceintures. Je persiste et signe, Tyson Fury craint Oleksandr le magnifique, il sait qu'il va être la risée du monde entier face au petit poids moyen.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 22 janv. 2023, 22:10 Et encore une fois, Tyson Fury qui n'est pas foutu de répondre au défi d'Usyk, se propose de faire un combat contre Francis. :oops: et après cela, il ne boxe pas pour le fric. Je ne le supporte plus ce type qui se comporte nimporte comment. Il oublie que le vrai champion du monde est Usyk avec ses trois ceintures. Je persiste et signe, Tyson Fury craint Oleksandr le magnifique, il sait qu'il va être la risée du monde entier face au petit poids moyen.
Tu n’es pas le seul. Sa mégalomanie m’agace au plus haut point, il se comporte comme s’il était le roi du monde en jouant avec les nerfs des autres boxeurs et des fans. Et le pire c’est que le public a répondu présent à sa mascarade contre Chisora :grrr:
Je n’ai qu’une seule envie, qu’il se fasse surclasser par Usyk ou exploser par Joyce ou Joshua. Mais il est bien trop conscient du danger qu’ils représentent.
Son prochain combat risque fort d’être une défense volontaire bidon si ce n’est pas face à l’un de ces trois.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

On ne connait pas les dessous de l affaire mais c est surprenant de la part d Ngannou de ne pas accepter de combattre Jo Jones. Ce serait l affiche de la decennie.
En cherchant un combat en boxe anglaise face a Fury il favorise l argent face au defi sportif.
Si Ngannou veut combattre en anglaise qu il commence a combattre un top 100.
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

jeremy93 a écrit : 22 janv. 2023, 23:40 On ne connait pas les dessous de l affaire mais c est surprenant de la part d Ngannou de ne pas accepter de combattre Jo Jones. Ce serait l affiche de la decennie.
En cherchant un combat en boxe anglaise face a Fury il favorise l argent face au defi sportif.
Si Ngannou veut combattre en anglaise qu il commence a combattre un top 100.
Absolument d’accord avec toi , il y avait un vrai défi sportif. Il aurait pu combattre Jo et s’en aller après !
Il a eu des exigences exagérées qui ont contraint Dana a ne pas les accepter..
Concernant son envie de Boxe , idem mais je ramènerai plutôt à un top 50 avec un démarrage à 6 rounds pour tester son cardio. La boxe ce n’est pas seulement la force physique, c’est tout un art , d’ailleurs ce n’est pas sur ce plan là qu’il a battu Gane, mais en lutte , preuve qu’il avait du mal à le toucher . A mon avis, son genou doit y être pour quelque chose concernant son avenir à l’UFC!
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

original a écrit : 23 janv. 2023, 07:55
jeremy93 a écrit : 22 janv. 2023, 23:40 On ne connait pas les dessous de l affaire mais c est surprenant de la part d Ngannou de ne pas accepter de combattre Jo Jones. Ce serait l affiche de la decennie.
En cherchant un combat en boxe anglaise face a Fury il favorise l argent face au defi sportif.
Si Ngannou veut combattre en anglaise qu il commence a combattre un top 100.
Absolument d’accord avec toi , il y avait un vrai défi sportif. Il aurait pu combattre Jo et s’en aller après !
Il a eu des exigences exagérées qui ont contraint Dana a ne pas les accepter..
Concernant son envie de Boxe , idem mais je ramènerai plutôt à un top 50 avec un démarrage à 6 rounds pour tester son cardio. La boxe ce n’est pas seulement la force physique, c’est tout un art , d’ailleurs ce n’est pas sur ce plan là qu’il a battu Gane, mais en lutte , preuve qu’il avait du mal à le toucher . A mon avis, son genou doit y être pour quelque chose concernant son avenir à l’UFC!
Le soucis avec l ufc n est a mon avis pas qu une histoire d argent. Sa blessure au genou, l exclusivité demandée par l ufc comme pour un salariée sans prise en charge medicale pour les blessures subies lors de ton travail y sont surement pour beaucoup plus.
Quasi certain que pour moitié moins que ce qu il lui proposait pour 3 combats, avec une prise en charge des blessures et la possibilité de boxer comme mc gregor l a eu, il restait.
Je suis pas lui et je suis pas dans sa tête. Peut etre serait il parti quand même. Il a peut etre aussi formulé cette demande en sachant qu elle ne serait pas exaucée pour avoir un pretexte pour partir.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

choky a écrit : 22 janv. 2023, 22:05 Ngannou n’a absolument aucune chance contre les meilleurs en boxe anglaise, absolument aucune.
Et pourtant, il mettrait 12-0 à Usyk sans forcer















Je déconne :-P
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Tyson a écrit : 24 janv. 2023, 12:27
choky a écrit : 22 janv. 2023, 22:05 Ngannou n’a absolument aucune chance contre les meilleurs en boxe anglaise, absolument aucune.
Et pourtant, il mettrait 12-0 à Usyk sans forcer














Je déconne :-P
😁
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

choky a écrit : 24 janv. 2023, 12:58
Tyson a écrit : 24 janv. 2023, 12:27
choky a écrit : 22 janv. 2023, 22:05 Ngannou n’a absolument aucune chance contre les meilleurs en boxe anglaise, absolument aucune.
Et pourtant, il mettrait 12-0 à Usyk sans forcer














Je déconne :-P
😁
Usyk risque de finir avec un rhume tellement francis va brasser de l air. S il le touche oui il a sa chance mais le touchera t il ? Il a pas vraiment touché ciryl en anglaise et l a battu en lutte. Contre usyk, fury ou n importe quel boxeur il n aura pas cette roue de secours. Possible qu il gagne plus que les 8 millions x3 proposé par l ufc en boxe.
Bizarre qu il ai pas négocié de faire juste jon jones c etait le combat à faire. C est raté comme pour randy et fedor c est con pour nous
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

choky a écrit : 22 janv. 2023, 22:05
Drômois26 a écrit : 22 janv. 2023, 21:16
alain81 a écrit : 22 janv. 2023, 21:00 Y'a déjà un nouvel adversaire potentiel pour N'gannou apparemment. Voilà ce que je viens de voir ... info ou intox, j'en sais rien :

"Francis Ngannou devrait faire ses débuts en boxe anglaise contre Dereck Chisora (39 ans) 46 combats pros, pour 13 défaites. Pour info, Chisora est N11 AU TOP MONDE BOXREC."
A voir ... Ngannou est un des tout meilleurs du mma, on verra ce que cela donne en anglaise uniquement. Perso j ai des doutes meme s il est indeniable qu il a la capacité d eteindre la lumière chez beaucoup de monde, encore faudra t il pouvoir toucher les boxeurs. Apres rien d impossible mais ca me semble quand meme pas evident qu il reussisse contre les meilleurs.
Ngannou n’a absolument aucune chance contre les meilleurs en boxe anglaise, absolument aucune.
Je suis persuadé qu’il le sait d’ailleurs, mais il n’a pas oublié le fric monstre qu’a généré Mayweather/mac gregor et il sait que c’est maintenant a son top en mma qu’il peut capitaliser…
Peu d’intérêt sportif mais je comprends sa démarche étant donné tous ceux qui vont croire (a tord) qu’il a sa chance en anglaise et qui payeront pour voir
Rien à ajouter ; si ce n’est la crédulité de certains qui croient connaître le noble art…
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Briscoe a écrit : 22 janv. 2023, 22:10 Et encore une fois, Tyson Fury qui n'est pas foutu de répondre au défi d'Usyk, se propose de faire un combat contre Francis. :oops: et après cela, il ne boxe pas pour le fric. Je ne le supporte plus ce type qui se comporte nimporte comment. Il oublie que le vrai champion du monde est Usyk avec ses trois ceintures. Je persiste et signe, Tyson Fury craint Oleksandr le magnifique, il sait qu'il va être la risée du monde entier face au petit poids moyen.
Il ne le craint pas ; il le battrait facilement.

Il sait simplement que Usyk n’est absolument pas bancable.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

dynamite a écrit : 28 janv. 2023, 13:59
Briscoe a écrit : 22 janv. 2023, 22:10 Et encore une fois, Tyson Fury qui n'est pas foutu de répondre au défi d'Usyk, se propose de faire un combat contre Francis. :oops: et après cela, il ne boxe pas pour le fric. Je ne le supporte plus ce type qui se comporte nimporte comment. Il oublie que le vrai champion du monde est Usyk avec ses trois ceintures. Je persiste et signe, Tyson Fury craint Oleksandr le magnifique, il sait qu'il va être la risée du monde entier face au petit poids moyen.
Il ne le craint pas ; il le battrait facilement.

Il sait simplement que Usyk n’est absolument pas bancable.
Un peu facile comme argument pour fuir un combat...
A part sa taille et son poids qui lui est surtout utile dans les accrochages, dans quels domaines Fury a-t-il l'avantage sur Usyk ?
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

xXavXx a écrit : 28 janv. 2023, 14:11
dynamite a écrit : 28 janv. 2023, 13:59
Briscoe a écrit : 22 janv. 2023, 22:10 Et encore une fois, Tyson Fury qui n'est pas foutu de répondre au défi d'Usyk, se propose de faire un combat contre Francis. :oops: et après cela, il ne boxe pas pour le fric. Je ne le supporte plus ce type qui se comporte nimporte comment. Il oublie que le vrai champion du monde est Usyk avec ses trois ceintures. Je persiste et signe, Tyson Fury craint Oleksandr le magnifique, il sait qu'il va être la risée du monde entier face au petit poids moyen.
Il ne le craint pas ; il le battrait facilement.

Il sait simplement que Usyk n’est absolument pas bancable.
Un peu facile comme argument pour fuir un combat...
A part sa taille et son poids qui lui est surtout utile dans les accrochages, dans quels domaines Fury a-t-il l'avantage sur Usyk ?
On disait la même chose avant Wladimir Klitschko vs Tyson FURY... Et on a vu le résultat
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

dynamite a écrit : 28 janv. 2023, 13:59
Briscoe a écrit : 22 janv. 2023, 22:10 Et encore une fois, Tyson Fury qui n'est pas foutu de répondre au défi d'Usyk, se propose de faire un combat contre Francis. :oops: et après cela, il ne boxe pas pour le fric. Je ne le supporte plus ce type qui se comporte nimporte comment. Il oublie que le vrai champion du monde est Usyk avec ses trois ceintures. Je persiste et signe, Tyson Fury craint Oleksandr le magnifique, il sait qu'il va être la risée du monde entier face au petit poids moyen.
Il ne le craint pas ; il le battrait facilement.

Il sait simplement que Usyk n’est absolument pas bancable.
Tu te mets totalement le doigt dans l'œil. Usyk génère un paquet d'oseille, bien plus que Chisora par exemple. Regarde les chiffres de AJ vs Usyk et tu verras si l'ukrainien "n’est absolument pas bancable."

Pour ce qui est de le battre facilement, tu disais la même chose avec Joshua, on a vu le résultat. Fury craint Usyk, il ne le verra pas sur le ring et il ne frappe pas comme AJ pour pouvoir espérer mettre KO Usyk.

Sais tu par exemple que Wlad ne voulait pas entendre parler d'Usyk pour des sparrings ? Il se souvenait d'une séance où il n'avait pas vu le jour, totalement frustré par la vitesse et le talent de son compatriote. Tu raisonnes comme si un poids lourd doit absolument mettre KO son rival pour être donné vainqueur et vous êtes nombreux à raisonner ainsi. La boxe ce n'est pas que le KO :D

Pour moi Usyk a immensément plus de talent que Fury, c'est même incomparable.
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

xXavXx a écrit : 28 janv. 2023, 14:11
dynamite a écrit : 28 janv. 2023, 13:59
Briscoe a écrit : 22 janv. 2023, 22:10 Et encore une fois, Tyson Fury qui n'est pas foutu de répondre au défi d'Usyk, se propose de faire un combat contre Francis. :oops: et après cela, il ne boxe pas pour le fric. Je ne le supporte plus ce type qui se comporte nimporte comment. Il oublie que le vrai champion du monde est Usyk avec ses trois ceintures. Je persiste et signe, Tyson Fury craint Oleksandr le magnifique, il sait qu'il va être la risée du monde entier face au petit poids moyen.
Il ne le craint pas ; il le battrait facilement.

Il sait simplement que Usyk n’est absolument pas bancable.
Un peu facile comme argument pour fuir un combat...
A part sa taille et son poids qui lui est surtout utile dans les accrochages, dans quels domaines Fury a-t-il l'avantage sur Usyk ?
A niveau égal dans les autres domaines ; les deux avantages que tu cites, seront fatals à l’Ukrainien.
Répondre