Gerrie Coetzee est décédé.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

A 67 ans, je me souviens de son combat contre Leon Spinks qu'il avait mis ko je crois.
Champion du monde , il a affronté beaucoup des meilleurs de sa génération. Rip

petite question .: Quel est le plus ancien champion poids lourds en vie? George Foreman?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Il y avait eu des polémiques sur ses bandages car Cootzee qui avait été opéré deux fois d'une main cassée à plusieurs reprises avait des bandages spéciaux, ce n'était pas autant surveillé que maintenant. Polémiques aussi pour la WBA qui avait autorisé ses champions à venir en Afsud à l'époque de l'apartheid alors que ce pays était boycotté et tous ses sportifs avec.

Gerrie Cootzee fut le premier blanc champion du monde blanc des poids lourds depuis I. Johansson mais lui se refusait à entrer dans ces considérations, tout comme Johnny Clegg le zoulou blanc, il se voulait champion du peuple Sud Africain. D'ailleurs quand il a battu Michael Dokes, les Sud Africains noirs étaient tout autant fiers que les blancs. La légende veut que Nelson Mandela avait écouté le championnat à la radio. Un Mandela qui appréciait beaucoup Gerrie Cootzee. Pour l'anecdote, le champion avait adopté un enfant noir qui avait perdu ses parents, il avait risqué les ennuis mais au vu de sa notoriété, il était devenu quasiment intouchable.

Un grand bonhomme. Paix à son âme. :prie: :prie:
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Louisvillelip77 a écrit : 14 janv. 2023, 09:01 A 67 ans, je me souviens de son combat contre Leon Spinks qu'il avait mis ko je crois.
Champion du monde , il a affronté beaucoup des meilleurs de sa génération. Rip

petite question .: Quel est le plus ancien champion poids lourds en vie? George Foreman?
Georges Foreman et Larry Holmes. Ces 2 là tiennent encore le choc.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Je viens de découvrir que Coetzee avait perdu son dernier combat par KO contre Iran Barkley, mais j'ignorais que ce dernier avait fini sa carrière dans les lourds, alors qu'il avait été une vedette en moyens.
R I P, pour un combattant vaillant.
Répondre