Anthony Joshua le 1 er Avril.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2321
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

andrew a écrit : 06 févr. 2023, 18:18 Ouais, mais déjà que le Canadien demandait 300 000 euros pour venir boxer Yoka en France ??
Combien voulait-il contre JOSHUA ???
Je parle de Demsey McKean l'australien pas de Simon Kean.

En plus McKean est chez Matchroom, ça aurait pu le faire.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17843
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 06 févr. 2023, 18:02
Ricounet Hagler a écrit : 06 févr. 2023, 17:50
Rayden a écrit : 06 févr. 2023, 17:41 ça sera bien Jermaine Franklin qui affrontera Joshua le 1er avril pour son retour apres sa defaite contre Usyk. L'affiche a été posté sur le compte instagram de Joshua donc c'est que c'est signé. C'etait ce qui etait prevu mais je suis quand meme déçu, j'esperais quand meme un autre adversaire.

Je pense que c'est un adversaire correct pour un retour.
A condition n=bien sur d'enchainer derrière par du mieux.
Franklin est un bon adversaire pour un retour je suis d'accord mais il a perdu contre Whyte et on sait que Whyte prendrait un KO contre Joshua, pour moi c'est trop gagné d'avance. Et il va surement enchainer contre Whyte ensuite.

La rumeur McKean me plaisait bien plus, meme gabarit que Joshua, meme age, invaincu, gaucher ce que Joshua n'aime pas particulierement, ça aurait permit de situer McKean face a un top mondial et l'affiche n'aurait pas été moins pretigieuse que Franklin.

C'est bien pour cela qu'il prend un adversaire à sa main.
Tu parles comme un supporter.
Lui est dans un autre état d'esprit, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 469
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Ricounet Hagler a écrit : 06 févr. 2023, 21:36
Rayden a écrit : 06 févr. 2023, 18:02
Ricounet Hagler a écrit : 06 févr. 2023, 17:50


Je pense que c'est un adversaire correct pour un retour.
A condition n=bien sur d'enchainer derrière par du mieux.
Franklin est un bon adversaire pour un retour je suis d'accord mais il a perdu contre Whyte et on sait que Whyte prendrait un KO contre Joshua, pour moi c'est trop gagné d'avance. Et il va surement enchainer contre Whyte ensuite.

La rumeur McKean me plaisait bien plus, meme gabarit que Joshua, meme age, invaincu, gaucher ce que Joshua n'aime pas particulierement, ça aurait permit de situer McKean face a un top mondial et l'affiche n'aurait pas été moins pretigieuse que Franklin.

C'est bien pour cela qu'il prend un adversaire à sa main.
Tu parles comme un supporter.
Lui est dans un autre état d'esprit, je pense.
C est pas folichon comme affiche mais bon c est une affiche honnête. Si Joshua fait ce qu’il sait faire, ça va pas durer 12 rounds.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Moi je vais regarder avec plaisir. Surtout que je pense que ça sera du DAZN France.

J'ai toujours ce petit doute maintenant avec Joshua, comme quoi rien ne sera facile, il suffira d'une toute petite brèche pour que cela s'effondre..

Après je pense que c'est parce que je me suis intéressé à la boxe sur le tard post-joshua-ruiz.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Bokacola a écrit : 07 févr. 2023, 15:05 Moi je vais regarder avec plaisir. Surtout que je pense que ça sera du DAZN France.

J'ai toujours ce petit doute maintenant avec Joshua, comme quoi rien ne sera facile, il suffira d'une toute petite brèche pour que cela s'effondre..

Après je pense que c'est parce que je me suis intéressé à la boxe sur le tard post-joshua-ruiz.
Non tu as raison, si on ne regarde que les combats a priori équilibrés on passe à côté des grande surprises. C'est pourquoi je regarderai également même si sur le papier ça ne me fait pas rêver :)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

AJ a signé avec Derrick James , l'entraineur de Spence Jr et Jermell Charlo .
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

J'avais énormément apprécié la dernière prestation d'AJ contre Usyk malgré la défaite...


Il s'est certes fait dominer, mais ce n'était pas étonnant vu que l'on savait l'Ukrainien supérieur pugilistiquement parlant.
Mais pourtant il avait adopté les bonnes postures et une bonne attitude sur le ring. Je ne sais plus c'était à quel round, mais il avait bien chopé l'Ukrainien. C'est juste que ce Usyk était intombable ce soir là.

Je suis persuadé que l'on a vu une des meilleures versions d'Anthony Joshua lors de cette revanche, c'est pourquoi j'aurais bien aimé qu'il continue avec Garcia ( qui était en binôme il me semble ).

Après ce Derrick James je ne le connais pas assez ( faudrait d'ailleurs peut-être un jour créer un topic Hall of Fame des entraîneurs afin d'en apprendre plus sur ces hommes de l'ombre qui ont fait l'histoire ), mais le style de Spence et Charlo patient et bien posé sur les appuies, ça me semble coller pour AJ.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2321
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

C'était dans le 9eme round, il avait mis Usyk en grosses difficultés mais le round suivant Usyk lui fait payer ce round où Joshua l'avait bien touché. C'est là que je me suis définitivement dit que mine de rien Usyk encaisse vraiment pas mal. Car toucher comme il l'a été par un frappeur comme Joshua, ne pas finir au sol et le round suivant lui rouler dessus, c'est vraiment un boxeur à part. Joshua n'a pas à rougir de ces défaites face à un phénomène.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Marciano a écrit : 09 févr. 2023, 12:31 J'avais énormément apprécié la dernière prestation d'AJ contre Usyk malgré la défaite...


Il s'est certes fait dominer, mais ce n'était pas étonnant vu que l'on savait l'Ukrainien supérieur pugilistiquement parlant.
Mais pourtant il avait adopté les bonnes postures et une bonne attitude sur le ring. Je ne sais plus c'était à quel round, mais il avait bien chopé l'Ukrainien. C'est juste que ce Usyk était intombable ce soir là.

Je suis persuadé que l'on a vu une des meilleures versions d'Anthony Joshua lors de cette revanche, c'est pourquoi j'aurais bien aimé qu'il continue avec Garcia ( qui était en binôme il me semble ).

Après ce Derrick James je ne le connais pas assez ( faudrait d'ailleurs peut-être un jour créer un topic Hall of Fame des entraîneurs afin d'en apprendre plus sur ces hommes de l'ombre qui ont fait l'histoire ), mais le style de Spence et Charlo patient et bien posé sur les appuies, ça me semble coller pour AJ.
J'aurais moi aussi trouvé judicieux que Joshua poursuive avec Garcia car il a vraiment bien optimisé ses qualités contre Usyk. Je considère presque ce combat comme une petite victoire tant il s'est bien battu.

Concernant le topic sur le hall of fame des entraîneurs ce sujet me semble bien correspondre.
http://boxenet.fr/forum/viewtopic.php?t ... d6c895d29d
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7926
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Marciano a écrit : 09 févr. 2023, 12:31 J'avais énormément apprécié la dernière prestation d'AJ contre Usyk malgré la défaite...


Il s'est certes fait dominer, mais ce n'était pas étonnant vu que l'on savait l'Ukrainien supérieur pugilistiquement parlant.
Mais pourtant il avait adopté les bonnes postures et une bonne attitude sur le ring. Je ne sais plus c'était à quel round, mais il avait bien chopé l'Ukrainien. C'est juste que ce Usyk était intombable ce soir là.

Je suis persuadé que l'on a vu une des meilleures versions d'Anthony Joshua lors de cette revanche, c'est pourquoi j'aurais bien aimé qu'il continue avec Garcia ( qui était en binôme il me semble ).

Après ce Derrick James je ne le connais pas assez ( faudrait d'ailleurs peut-être un jour créer un topic Hall of Fame des entraîneurs afin d'en apprendre plus sur ces hommes de l'ombre qui ont fait l'histoire ), mais le style de Spence et Charlo patient et bien posé sur les appuies, ça me semble coller pour AJ.
Je suis d accord mais AJ n est pas un boxeur truqueur ni «  dirty ». Lorsqu il a mis Usyk en difficulte pendant le 9 eme rounds, je ne l ai pas trouve assez agressif.
Fury se serait appuye de tout son poids sur lui, le frappant au dessus de la tete et en lui coincant les bras.
C est interdit mais ca fait partie de la boxe pro, Fury connait ces teucs ainsi qu Hopkins ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pour moi, AJ reste le meilleur poids lourd au monde....derrière Usyk ! On va voir devant Franklin mais je le vois bien l'anglais battre durement l'américain. Les fans aiment descendre un boxeur dés qu'il perd sans prendre en compte face à qui il a perdu.

Je suis persuadé que le AJ du 2eme combat face à Usyk assome Fury et Wilder. On est injuste avec AJ, on a décrété qu'il n'avait pas de résistance car il a été battu avant la limite face à Ruiz mais désolé, AJ n'était pas KO, c'est l'arbitre qui arrête. Je pense que le KD subi face à Wlad était bien plus dur mais AJ n'avait pas été ébranlé lors de l'entrainement comme il l'avait été avant Ruiz.

Usyk aurait pu lui infliger une trés dure défaite lors du 1er combat. Si l'Ukrainien avait été un poil moins prudent et il a eu raison de l'être, en accélérant au 11 au lieu du 12, je crois bien que Anthony Joshua ne terminait pas le combat.

Ce combat face à Franklin sera riche d'enseignements par rapport au potentiel actuel de Joshua :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12489
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 10 févr. 2023, 18:23 Pour moi, AJ reste le meilleur poids lourd au monde....derrière Usyk ! On va voir devant Franklin mais je le vois bien l'anglais battre durement l'américain. Les fans aiment descendre un boxeur dés qu'il perd sans prendre en compte face à qui il a perdu.

Je suis persuadé que le AJ du 2eme combat face à Usyk assome Fury et Wilder. On est injuste avec AJ, on a décrété qu'il n'avait pas de résistance car il a été battu avant la limite face à Ruiz mais désolé, AJ n'était pas KO, c'est l'arbitre qui arrête. Je pense que le KD subi face à Wlad était bien plus dur mais AJ n'avait pas été ébranlé lors de l'entrainement comme il l'avait été avant Ruiz.

Usyk aurait pu lui infliger une trés dure défaite lors du 1er combat. Si l'Ukrainien avait été un poil moins prudent et il a eu raison de l'être, en accélérant au 11 au lieu du 12, je crois bien que Anthony Joshua ne terminait pas le combat.

Ce combat face à Franklin sera riche d'enseignements par rapport au potentiel actuel de Joshua :gantboxe:
AJ est un grand poids lourds mais ce combat ne m'emballe pas désolé. Joshua doit se montrer a son avantage .
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 505
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

AJ techniquement parlant est le cador actuel de la catégorie.
Je ne sais pas si c'est la stratégie employée, la préparation ou le mental mais il manque toujours un petit quelque chose lors de ses combats pour en faire le champion incontesté.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Au moins deux belles sous cartes.
EBU -----SIGNANI VS CASH et RICHARDS VS BOLOTNIKS pour un WBA Inter-Continental
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

jeremy93 a écrit : 10 févr. 2023, 00:25 Je suis d accord mais AJ n est pas un boxeur truqueur ni «  dirty ». Lorsqu il a mis Usyk en difficulte pendant le 9 eme rounds, je ne l ai pas trouve assez agressif.
Fury se serait appuye de tout son poids sur lui, le frappant au dessus de la tete et en lui coincant les bras.
C est interdit mais ca fait partie de la boxe pro, Fury connait ces teucs ainsi qu Hopkins ou autre.
Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas certain qu'en boxant salement il aurait fait plus mal à l'Ukrainien.
Car là il s'est vraiment appliqué à envoyer des coups bien vissé dans mes souvenirs.
Peut-on faire plus de dégâts en accrochant et en mettant plus de petits coups derrière la tête ?
J'en doute à moins que ça soit très tôt dans le combat pour une tactique d'usure sur le long terme, peut-être...

Si Usyk a du cardio et des jambes cette stratégie sera inefficace de toute façon.
L'Ukrainien sera beaucoup plus dur à accrocher que Wilder. ( qui pour pouvoir envoyer ses coups de jus, avait besoin de se planter au sol comme un poteau EDF ) .
Répondre