Anthony Joshua le 1 er Avril.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

L'ancien champion compte vite remonter sur le ring le nom de Zhilei Zhang est revenu plusieurs fois comme potentiel adversaire.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ce ne sera certainement pas Wilder, du moins, pas pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Wallin, Zhang, McKean ça sera un adversaire de ce standing pour le retour de Joshua.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Rayden a écrit : 11 janv. 2023, 09:37 Wallin, Zhang, McKean ça sera un adversaire de ce standing pour le retour de Joshua.
Demsey McKean c'est bien en dessous des 2 autres.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4736
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 11 janv. 2023, 09:37 Wallin, Zhang, McKean ça sera un adversaire de ce standing pour le retour de Joshua.
Contre Zhang ce serait un combat intéressant à regarder vu comme le Chinois a malmené Hrgovic. S’il fait la même chose contre Joshua ça pourrait donner un combat disputé.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Louisvillelip77 a écrit : 11 janv. 2023, 11:50
Rayden a écrit : 11 janv. 2023, 09:37 Wallin, Zhang, McKean ça sera un adversaire de ce standing pour le retour de Joshua.
Demsey McKean c'est bien en dessous des 2 autres.
Disons qu'on ne sait pas trop ce qu'il vaut, il a pas de grosses références. Hearn a dit que son prochain combat serait un nom, il a cité Hrgovic, Chisora, Zhang et Joshua. On devrait être fixé sur ce qu'il vaut réellement face a l'un de ces adversaires. Sa meilleure victoire était contre Johnatan Rice par KO, sachant que seul lui et Makhmudov ont battu Rice par KO.

Je ne pense pas que ça sera McKean par ce manque de références face au top 30 mondial.
Dernière modification par Rayden le 11 janv. 2023, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

xXavXx a écrit : 11 janv. 2023, 11:56
Rayden a écrit : 11 janv. 2023, 09:37 Wallin, Zhang, McKean ça sera un adversaire de ce standing pour le retour de Joshua.
Contre Zhang ce serait un combat intéressant à regarder vu comme le Chinois a malmené Hrgovic. S’il fait la même chose contre Joshua ça pourrait donner un combat disputé.
Ça serait un combat dangereux pour Joshua, Zhang sur la première partie d'un combat est un top 10 en puissance, en 2eme partie il baisse pas mal car il a pas un cardio de dingue. Mais sur les 6 ou 7 premiers rounds Joshua aura fort a faire et il faudra pas qu'il se fasse toucher car il frappe fort le chinois, ça pourrait finir avec un KO et là ça serait dramatique pour Joshua. Comment le relancer après une 3eme défaite de suite?
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

J espere que Zhang fera des efforts poir ameliorer son cardio. A ce niveau ce n est pas normal d etre crame si tot dans un combat.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

jeremy93 a écrit : 11 janv. 2023, 12:35 J espere que Zhang fera des efforts poir ameliorer son cardio. A ce niveau ce n est pas normal d etre crame si tot dans un combat.
L’âge ne joue pas en sa faveur non plus
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Son cardio lui a jouer des tours 2 fois, contre Forrest qu'il envoie 3 fois au tapis en début de combat avant d'être cuit sur la fin ce qui a permis a Forrest d'arracher le nul, apparemment Zhang avait eu une chute de glycémie et était dans le mal. Et contre Hrgovic où il le dominé, l'envoi au tapis des le 1er round, n'arrive pas à le finir et en fin de combat avec la fatigue il est beaucoup moins actif et 2 juges sur 3 donnent Hrgovic vainqueur, il se fait voler mais s'il avait été plus actif il aurait pu avoir la décision en sa faveur.

Si c'est Zhang pour Joshua, qu'il fasse très attention en 1ere parti de combat.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Je pense que Joshua a la vitesse qu'il faut pour battre nettement Zhang dont le cardio calamiteux constitue un handicap rédhibitoire pour le plus haut niveau.

Bien dommage. C'est un boxeur assez fascinant par certains côtés.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Les dernieres rumeurs donnent McKean comme etant le favoris pour affronter Joshua. Otto Wallin serait un peu trop gourmand et les negociations trainent, ça sera plus simple avec McKean qui est chez Matchroom donc chez Eddie Hearn comme Joshua.

Il y a aussi le fait que McKean est 11eme IBF et Joshua 5eme, une victoire de Joshua face a un boxeur classé le ferait monter dans le classement, sachant qu'il n'y a pas de numero 2, Joshua pourrait acceder a cette place et etre eligible pour affronter Hrgovic pour la ceinture IBF au cas où la ceinture IBF est laissée vacante apres l'unification. Et Whyte est aussi classé a l'IBF, il est 10eme et devrait etre le prochain adversaire de Joshua apres le combat de retour. Si Joshua bat le 10 et le 11eme, il va tres probablement monter a la 2eme place et sera en lice pour un eventuel combat pour la ceinture vacante contre Hrgovic qui est chez Hearn lui aussi. Je serai pas etonné que Hearn ai preparer le plan pour relancer Joshua en passant au classement IBF et cette possibilité de ceinture vacante. Sachant que Wallin est aussi classé a l'IBF juste derriere McKean.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

AJ changerait encore d'entraineur pour se fixer avec Derrek James entraineur d'Errol Spence et J. Charlo.

Je serais déçu s'il boxait Demsey McKean, l'Australien n'est vraiment pas de son niveau, cela n'a pas de sens.

Au moins contre Zhang ce serait la revanche du quart de finale controversé de Londres 2012. Avec le statut qui est le sien, AJ ne peut plus taper des 3eme choix comme McKean, autant faire une revanche devant D. Whyte, ce qui ne m'enchante guère plus mais au moins ce sera un semblant d'événement. La boxe poids lourds va vraiment très mal, personne ne rencontre personne alors que le niveau n'est quand même pas exceptionnel. On est loin des 80 et encore plus loin des 70.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

A titre perso je vote plutôt Wallin, adversaire que je souhaiterai pour Yoka.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4736
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 11 janv. 2023, 17:30 Je pense que Joshua a la vitesse qu'il faut pour battre nettement Zhang dont le cardio calamiteux constitue un handicap rédhibitoire pour le plus haut niveau.

Bien dommage. C'est un boxeur assez fascinant par certains côtés.
Je te rejoins sur la vitesse de Joshua mais je ne serais pas si formel. Si AJ en prend quelques bonnes il peut tomber, même si Zhang devra aussi encaisser de sacrés coups de marteau.
Répondre