Le meilleur entraîneur au monde

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

On a tendance à peu le mettre en avant, mais un bon coach fait partie des pièces essentielles dans la réussite d’un boxeur.
Il doit connaître son poulain et s’y adapter notamment stratégiquement, savoir gérer ses temps faibles en cours de combat et j’en passe.

Qui est selon vous le meilleur coach actuel ou passé ?
Avatar de l’utilisateur
Hrenoux
Débutant
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2019, 21:07

Dans le passé, Emanuel Stewart (Kronk Detroit). Actuellement Freddie Roach. En France Nasser Lalaoui.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Certainement pas le meilleur mais dans les récents j'aimais bien Robert Garcia.

Quand on voit les évolutions qu'a eu Canelo dans sa boxe à son top et qu'on jette un coup d'oeil aux videos de training avec Eddy Reynoso, je me dis que ce dernier ne doit pas être mauvais. encore une fois je parle de présent ou de passé proche.

Pour ta question et pour l'histoire J'ai un faible pour Steward , un type d'une grande intelligence, qui a entrainé tant de grands champions. un fin analyste.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

...
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7922
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Emmanuel Stewart pour moi.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je suis bien loin d'en connaitre beaucoup, mais Roach est vraiment bon, et Nasser Lalaoui également, Nasser, çà doit faire 13 ans que je le connais.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Aujourd'hui, je dirais R. Shields et S.McGuigan .

Dans l'histoire, j'ai un faible pour Angelo Dundee mais le meilleur est certainement Eddie Futch, ce bonhomme a entrainé Norton, Frazier, Holmes, Berbick, Arguello, M. Spinks, V. Hill, Riddick Bowe, M. McCallum, Bob Foster et j'en passe. Formateur d'un autre trés grand entraineur, Mr Georges Benton coach de Briscoe entre autres.

En France, Joseph Germain est très fort, son palmarès parle pour lui. Nasser, Giovanni (Boggia), Bennama.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Je pense comme Briscoe Eddie Futch, mais également Gil Clancy . En France J Bretonnel et Roger Bensaid. Mon côté rétro.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Puisque Briscoë a cité le nom de Joseph Germain, je confirme, car au gala de Noisy Le Grand du 17/12/2016 ( jour de mes 60 ans ) , j'étais placé au pied du ring à côté de Paty et juste dans le coin des boxeurs de Joseph, et il en avait plusieurs je crois ce soir là...A St Nazaire, je m'étais trouvé une fois tout prês de Laurent Boucher Coniguet, un prodige dans la qualité des conseils à son boxeur, je crois que c'était Christopher Legendre en 1/4 finale coupe de la ligue à la Soucoupe de ST Nazaire en 8 rounds fin octobre 2009....Mohamed Bennama que je connais un peu également est aussi très bon....Weuss de Royan fait aussi partie de ceux que j'apprécie, il avait très intelligemment jeté l'éponge pour Bertonnier qui se prenait une bonne rouste en finale de la coupe de ligue contre Steven Crambert à ST Malo ...Il y en a certainement beaucoup d'autres en France, mais j'ai cité uniquement ceux que je connais....du moins un peu....je rajoute Jean Michel Brunet, il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs qui ont formé autant de pros pendant une même époque en province ( 5 ou 6)....Bien sur, il y a Giovanni Boggia, mais je ne le connais pas..
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Bernard a écrit : 09 janv. 2023, 00:57 Je pense comme Briscoe Eddie Futch, mais également Gil Clancy . En France J Bretonnel et Roger Bensaid. Mon côté rétro.
Tu sais, il y a un malentendu avec Jean Bretonnel entraineur. En fait c'était un manager et il n'entrainait pas ou très peu, il prenait tous les honneurs mais c'est d'autres qui entrainaient à la célèbre salle du Feaubourg Saint-Denis. Le surnom de J. Bretonnel: Mr 30% :)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Mr 30 % ....AH OUAIS... et ST MALO qui ont piqué 41 % à KTC pour son CDF contre FAURE 1 ??? En CDF qui plus est, alors qu'il était challenger officiel ????
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1554
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Il y a Papa Loma aussi, qui avait d'ailleurs aidé Usyk pour son premier combat face à Joshua
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7457
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

unclecharly a écrit : 09 janv. 2023, 16:27 Il y a Papa Loma aussi, qui avait d'ailleurs aidé Usyk pour son premier combat face à Joshua
Oui mais A. Lomachenko n'a que ces deux boxeurs comme références et quelles références bien sur mais pas dit qu'il aurait réussi avec d'autres.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Un bon entraineur, quelle que soit la discipline, n'est pas seulement celui qui coache des champions mais qui en révèle le potentiel et sait les amener à se dépasser.

Je serais bien incapable d'évaluer ou classer des coachs mais Garcia avec Joshua dont il a optimisé les qualités face à Usyk malgré la défaite est un bon exemple récent de la plus-value qu'on peut attendre d'un coach.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1554
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Briscoe a écrit : 09 janv. 2023, 19:10
unclecharly a écrit : 09 janv. 2023, 16:27 Il y a Papa Loma aussi, qui avait d'ailleurs aidé Usyk pour son premier combat face à Joshua
Oui mais A. Lomachenko n'a que ces deux boxeurs comme références et quelles références bien sur mais pas dit qu'il aurait réussi avec d'autres.
Certes mais quels boxeurs. Il a complètement façonné son fils et on voit le résultat
Répondre