Voici le lien :
http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... id=1017428
Article du "Monde" sur la reconversion en boxe
- frappe qu'un coup
- Boxeur amateur

- Belette
- Site Admin

- Stach
- Légende vivante

Belette a écrit :Très bon article à la conclusion magnifique : "Les mecs normaux, ils ne font pas de la boxe."
Cette conclusion lapidaire ressemble plus à un journaliste en recherche de caniveau, qu'à un ancien boxeur!!
Vive la Boxe!!!
- jomtien
- Boxeur amateur

tous ces champions des années à souffrir à la salle avec une certaine gloire et ne pas trasmettre ,aprés à d'autre jeunes leurs vécus et leurs pasions en évitant ,les dérives malsaines devenir entraineur diplomés est une des solutions.
"les mecs normaux.ils ne font pas de boxe"
une phrase de journaliste merci le cliché
"les mecs normaux.ils ne font pas de boxe"
une phrase de journaliste merci le cliché
- Belette
- Site Admin

Moi je suis plutôt d'accord, il faut avoir un grain pour pratiquer notre sportStach a écrit :Belette a écrit :Très bon article à la conclusion magnifique : "Les mecs normaux, ils ne font pas de la boxe."
Cette conclusion lapidaire ressemble plus à un journaliste en recherche de caniveau, qu'à un ancien boxeur!!
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Moi je suis d'accord, il vaut mieux faire "Billard" !
C'est plus sain, et il n'y a pas de reconversion, puisqu'on peut y jouer tout le temps ....
C'est plus sain, et il n'y a pas de reconversion, puisqu'on peut y jouer tout le temps ....
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Après avoir lu l'article, je constate que vos critiques vont facilement sur le journaliste !
Or c'est Richard Caramanolis qui prononce ces mots. Certainement empreints de nostalgie et de dégout !
Or c'est Richard Caramanolis qui prononce ces mots. Certainement empreints de nostalgie et de dégout !
- frappe qu'un coup
- Boxeur amateur

Pourquoi cette phrase serait forcément celle d'un journaliste crapuleux et pas celle d'un boxeur ? Je ne vois pas ce qu'il y a de si incroyable.
- Stach
- Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit :Moi je suis d'accord, il vaut mieux faire "Billard" !
La différence c'est qu'au billard quand on perd la boule...on la retrouve aprés!!
Vive la Boxe!!!
- El_Bandito
- Boxeur vedette

Mais c'est quoi "un mec normal" ??.
- drums
- Boxeur amateur

La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attitre la curiosité. C'est une notion vague, redéfinie en fonction de chaque personne, selon ce qu'elle est habituée à percevoir. Une chose normale est donc perçue quasiment inconsciemment et on ne s'en souvient pas facilement, alors qu'une chose anormale éveillle l'attention et est facilement retenue par le cerveau.El_Bandito a écrit :Mais c'est quoi "un mec normal" ??.
'You must be clever, you must be smart ...' C. D'amato
- El_Bandito
- Boxeur vedette

Holala, ce que ça doit être chiant d'être" un mec normal"drums a écrit :La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attitre la curiosité. C'est une notion vague, redéfinie en fonction de chaque personne, selon ce qu'elle est habituée à percevoir. Une chose normale est donc perçue quasiment inconsciemment et on ne s'en souvient pas facilement, alors qu'une chose anormale éveillle l'attention et est facilement retenue par le cerveau.El_Bandito a écrit :Mais c'est quoi "un mec normal" ??.
![]()
![]()